réglage ralenti sur daelim daystar

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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par XTaddict le 29/5/2009, 13:09

DADOUM08 a écrit:
Puis-je considéré le fonctionnement actuel comme normal?

Peux tu repréciser son fonctionnement actuel ?
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 29/5/2009, 13:35

Comme je 'ai dit un peu plus: démarrage à froid sans starter et avec starter avec un filet de gaz 1200t puis 1400 quand elle est chaude.
A chaud toujours avec un filet de gaz tres rarement sans, 1300-1400t.
Tous ça sans rouler!Sad
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par XTaddict le 29/5/2009, 18:14

Ok

Concernant le starter d’abord . Sur un carbu tu as 2 circuits séparés : celui du starter et celui du circuit principal.
Quand on tire le starter on provoque un fort enrichissement du mélange pour le rendre inflammable.
C’est normal qu’a une température ambiante de 10/15° quand le moteur est froid on mette juste un peu de starter et que si on tire le starter à fond le moteur cale. A–15° le stater à fond serait indispensable. Sur les voitures modernes cette gestion du circuit de starter se fait électroniquement mais sur une moto à carbu ça se fait à l’oreille et au feeling.

Moteur "encore" chaud, arrêté depuis quelques minutes : pas de starter mais un petit filet de gaz, c’est le fonctionnement normal aussi.

Une fois le moteur a nouveau à t° le ralenti doit se stabiliser sans nécessité de remettre du gaz.

Montée en régime .
Moteur a t°, au point mort, si on ouvre en grand très rapidement, sur un mono 4T on peut quand même caler le moteur, même bien réglé, c’est normal, il y a un seul cylindre il fait ce qu’il peut !
Si on ouvre normalement : le régime doit monter sans engorgement.

En roulant en revanche, si on ouvre en grand très rapidement on n’a pas ce phénomène car en roulant le moteur développe une inertie (qu’il n’a pas au point mort) qui favorise la reprise de régime.

A priori donc ton carbu est bien réglé si le moteur se comporte comme ça ! Cool
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 29/5/2009, 18:53

J'ai vu sur certain forum que si la richesse etait mal reglée il pouvait y avoir surchauffe du moteur! y a-t-il du vrai la dedans?
Thierry me dit qu'il n y a rien à craindre:)
Je ne met pas en doute son affirmation mais j'aime bien avoir plusieurs avis dans le meme sens! ça rassure:)
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par Thierry le 29/5/2009, 19:38

DADOUM08 a écrit:J'ai vu sur certain forum que si la richesse etait mal reglée il pouvait y avoir surchauffe du moteur! y a-t-il du vrai la dedans?

Oui, c'est vrai mais la "richesse" dont tu parle et qui se règle avec la vis d'air, est celle dans le premier 1/4 de l'ouverture du boisseau, à l'ouverture des gaz.

Par contre qd on règle la richesse en changeant le gicleur principal qui lui intervient sur les 3/4 restant de l'ouverture du boisseau, là, effectivement, on prend un risque (trop pauvre = chauffe = serrage)
Et encore c'est très sensible sur un 2T mais moins sur un 4T qui est lubrifié par l'huile et non par le mélange

Dans l'absolue, la richesse se règle successivement sur la plage d'ouverture du boisseau, avec, dans l'ordre, le GR, la vis d'air (ou d'essence selon les carbu), le puit et l'aiguille puis le GP

Avec la vis d'air tu ne risques rien.

Thierry

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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 29/5/2009, 21:35

La is d'air dont tu parles correspond à"pilot screw adjustement" n'est-ce pas?
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par XTaddict le 30/5/2009, 09:46

Sur ce carbu ce n'est pas une vis d'air mais une vis de "richesse" (elle amène de l'essence) ou "pilot screw" qui joue presque exclusivement sur la qualité du mélange au ralenti et sur le 1er 1/4 d'ouverture du boisseau comme le dit Thierry . Et absolument pas aux autres régimes car son débit est très très faible.
Si elle est déréglée le ralenti est instable, c'est tout. Sur ce type de carbu et de moteur 4T elle ne peut pas provoquer de surchauffe. Il existe des carbus avec un vis d'air mais ce n'est pas le cas du tien.

En revanche un changement de gicleur principal (beaucoup trop petit) , ou un filtre a air modifié pourrait entrainer un appauvrissement du mélange qui dans ce cas peut provoquer une surchauffe a haut régime
Un moteur trop pauvre a tendance à cafouiller et a pétarader a haut régime, ca se sent car c'est très désagréable a conduire.

Une bougie non conforme aux spécifications constructeur peut aussi entrainer une surchauffe. Dans ce cas quand on la démonte, elle est blanche comme de la craie. Il suffit de remettre la bonne bougie.

Donc la réglage de la richesse ne peut pas provoquer de problème sur ce modèle. De toute façon si le moteur est régulier a tous les régimes pas d'inquiétude!
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 30/5/2009, 12:30

Cool ça rassure, mainteneant plus qu'a espérer qu'il n a pas d'autre modif!
mais le peu que j'ai roulé avec c-a-d env 80Kms de distance elle restait tres agréable à conduire:)
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 4/6/2009, 15:55

J'ai eu l'occasion de faire une petite sortie de 40mn et j'ai trouvé qu'elle tounaient bien, meme à un stop ou quand je l'ai mis sur béquille pour la rentrer au garage. Je suis globalement sastisfait de mon réglage grace à ce forum et aux gens qui y ont participé; MERCI A TOUS;)
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 13/6/2009, 19:30

J'ai voulu mettre une petite video du doux ronron de ma dd et j'ai pas réussi: Evil or Very Mad
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 27/8/2009, 09:56

Et oui encore moi et ma daystar:
J'ai de nouveau probleme avec ma dd: calage à l'accelération, et difficulté redemarrer Evil or Very Mad
Etant également sur un fofo consacré à ma DD,j'ai suivi un post d'un connaisseur: (forum daystar academy, tuto réglage carbu) Et oui je vous laisse faire les recherches car je n'arrive pas à mettre le lien:désolé lol! )Et au milieu du réglage quand je dois descendre le régime entre 3 et 4000tr
avec ma vis de richesse et ben rien! sauf que mon collecteur changé de couleur durant cette manip Crying or Very sad Vu que la richesse ne faisait rien jai descendu le régime avec la vis de coté et coupé le moteur.
D'apres quelqu'un du forum, cela viendrai du boiseau mal remonté( faire une rotation de 180°)
Qu'est-ce que vous en pensez?
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par XTaddict le 27/8/2009, 19:09

Régler la richesse en faisant tourner le moteur à 3000 4000 tr j'avoue que je suis plus que septique. Si ton collecteur a changé de couleur c'est qu'il a chauffé ce qui ne plaide pas pour ce type de mise au point donc. Tu parles d'un problème de boiseau...mais as tu effectivement démonté le carburateur dans le cadre de cette mise au point???
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 28/8/2009, 08:33

Moi non, mais il avait été démonté pour nettoyage par le concessionaire de reims, et qu'ensuite le moulin tournait comme une patate, mais pour lui c'était normal et qu'il ne pouvait rien faire:(
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par Glutch2000 le 28/8/2009, 08:57

DADOUM08 a écrit:Moi non, mais il avait été démonté pour nettoyage par le concessionaire de reims, et qu'ensuite le moulin tournait comme une patate, mais pour lui c'était normal et qu'il ne pouvait rien faire:(

Super mécano le concessionnaire ! pirat
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par XTaddict le 29/8/2009, 18:39

DADOUM08 a écrit:J'ai eu l'occasion de faire une petite sortie de 40mn et j'ai trouvé qu'elle tounaient bien, meme à un stop ou quand je l'ai mis sur béquille pour la rentrer au garage. Je suis globalement sastisfait de mon réglage grace à ce forum et aux gens qui y ont participé; MERCI A TOUS;)
Depuis cette mise au point de juin que c'est il passé qui t'amène a revoir ton réglage?
Pour le boisseau, il ne peut pas être monté à l'envers, car il est rainuré et guidé.
Comment fonctionne t elle maintenant?
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 30/8/2009, 14:18

Petite sortie en duo avec ma fille et ma femme en duo avec mon fils:
Au départ rien de particulier et puis une quinzaine de kms plus loin à un stop, j'ai calé et impossible de redemarer, et au bout d'un grand nombre de tentatives elle est repartie! arret 200m plus loin pour faire une course et regalere pour redemarrer! et la j'ai tenté de refaire un réglage,mais j'ose plus sortir peur de tomber en rade:(
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 30/8/2009, 14:20

Le coup de chaud du collecteur ne me rassure pas!
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par XTaddict le 30/8/2009, 20:52

Il faudrait que tu contrôles ta bougie (état, couleur, écartement), voire que tu la changes, elle a peut-être un peu souffert. Au passage vérifie qu'elle correspond bien aux spécificités du constructeur.
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 30/8/2009, 21:39

Je vais voir car c'est un peu galere pour acceder à la bougie Embarassed
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 30/8/2009, 21:40

Ce n'est pas la Tango Laughing
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 1/9/2009, 10:06

Serait-il possible que le clip de mon aiguille se soit fait la male? J'avais constaté un frein moteur moins virulant voir innexistant Sad
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par XTaddict le 1/9/2009, 19:52

que'est ce que tu entends par frein moteur virulant?
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 2/9/2009, 07:22

c.a.d que quand je voulais ralentir, en rétrogradant d'un rapport je n'avais pratiquement pas besoin d'utiliser mes freins (sans faire hurler le moteur).
N'étant pas un adepte de la conduite sportive meme dans ma conduite j'aurai tendance à etre en sous régime qu'en sur régime.
Ma derniere sortie m'a fait soliciter plus le frein! et pourtant ce n'est pas la vitesse qui en jeux puisque je suivai la"tango" qui et encore en rodage comme La pilote Laughing
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par DADOUM08 le 2/9/2009, 07:28

DADOUM08 a écrit:Serait-il possible que le clip de mon aiguille se soit fait la male? J'avais constaté un frein moteur moins virulant voir innexistant Sad
.
En parcourant les forums c'est l'info qui se rapproche le plus de mon probleme.
Pour le démontage de la bougie, pas encore fait. Embarassed
J'a controllé l'huile aussi:nickel
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Re: réglage ralenti sur daelim daystar

Message par XTaddict le 2/9/2009, 19:50

Concernat le clip, cette panne est très improbable, quelque fois sur les forum il y a un peu de tout comme conseils, du bon et du moins bons.

Pour le frein moteur je ne sais pas trop quoi te dire, souvent c'est subjectif les impressions quand on ne peut pas les mesurer comme la vitesse sur un compteur.

Je pense qu'il faut que tu vérifie ta bougie, ensuite que tu teste le démarrage du moteur à chaud. Si c'est réglé ensuite, fais un essai routier pour le comportement du moteur, accélération et vitesse. Ca permet de mieux se rendre compte que le frein moteur.
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