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Astuce pour cdi défectueux

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Astuce pour cdi défectueux Empty Astuce pour cdi défectueux

Message par gluton 1/2/2009, 17:14

Bonjour a vous
j'ai une petite astuce qui a marché avec moi pour refaire fonctionner un cdi defectueux
j'avais depuis longtemps un cdi défectueux :
-coupure régulière
-plus d'étincelles à la bougie
Etc...

j'ai pu être sur que ça venait du cdi car quand je n'avais plus d'étincelle et que je tapais le cdi contre le cadre, l'étincelle revenait souvent pour s'en aller quelque minutes après.
J'ai mis mon cdi à chauffer sur mon poêle environs 10 minute et je l'ai remonté (je comptais le démonter pour voir quesqui "merdais" mais j'ai pas eu besoin
Je pense qu'un composant est mal soudé dans mon cdi.
Depuis tout est nickel plus aucun problème d'allumage après environs 2h d'utilisation
elle a tenu 30 minutes au ralenti sans aucun problème
j'ai roulé avec 1h en cross chez moi sans aucun problème non plus

J'espère que ça a bien résolue mon problème et j'espère que ça pourra vous aider

j'attends des réponse de gens qui ont un cdi défectueux savoir si ça a pu refaire marcher leurs cdi.

sur ce bonne journée

cheers

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Message par XTaddict 1/2/2009, 18:22

Extraordinaire comme astuce.
Le poêle que tu utilises il est environ a quel température? Twisted Evil
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Message par Francky 30 1/2/2009, 18:45

Bonjour Gluton.
Tu es de la Bretagne je crois,on m a toujours dit qu il y avait de la magie dans ton pays car tu vois si je fais
ça a mon CDI il risquerait de me "pete a la geule ou foutre le feu a la baraque"mais il ne ce remettra jamais en marche.Pourquoi ça n arrive qu aux autres.
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Message par gluton 1/2/2009, 18:53

Pour ce qui est de la température bah
l'air est dans les 50 °C et la surface du poêle dans les 100 °C
Pourquoi te péterai t-il à la figure ?

j'ai peut être eu un coup de bol,
il y a un composant qu'y pourrai exploser en cas de surchauffe dans le Cdi ?
car si c'est le cas on dira que je suis un chanceux pirat
Enfin bref

J'ai lu sur internet que 80% de fois ou un cdi foire c'est due à un composant mal soudé, alors je vous invite au lieu de le changer, d'essayer de le réparer en démoulant le tout et testant le circuit ça vous évitera beaucoup de frais et de temps perdu

Quelqu'un pourrai tester mon "astuce" ?

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Astuce pour cdi défectueux Empty Surchauffe

Message par Francky 30 1/2/2009, 19:08

Oui Gluton tous les composants electroniques n aiment pas la chaleur et l humidite jusqu a un certain point
qu en meme.Si je t ai ecrit ça c est qu avec moi ça n aurait pas marche.J ai pas de chance.Content pour toi
mais ne le fait pas trop souvant on sait jamais la chance peut tournee.En tous les cas je me suis bien "marre"
quand j ai lu ton post et je voulait meme te demander si il marchait aux bois ou a charbon ton poele.
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Message par gluton 1/2/2009, 19:19

Il marche Au bois Very Happy
En effet tout les composant n'aime pas la chaleur mais il y a un plafond limite
et je ne pense pas qu'on le dépasse avec si peu d'exposition.
je ne l'ai pas non plus chauffé au point d'avoir le plastique liquide, il était seulement un peu ramollie a la surface et sur les rebord
je te propose de tenter avec un décapeur à chaleur a l'extérieur si tu a peur de mettre le feu a ta maison.

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Message par XTaddict 2/2/2009, 13:52

Ca marche mieux quand tu le fais à la période de la chandeleur surement ???
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Message par hemarco 2/2/2009, 18:37

Pour ce qui est de démouler un cdi , je demande à voir, parce que ça doit etre hyper difficile tout est collé. Moi j'en est un de 600 honda avec les memes symptomes!!!!
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Message par udoyon 2/2/2009, 19:15

Bonjour a tous,j'ai tenté de démouler le fameux CDI,je préfere vous prevenir c'est pas un Flanby;y'a pas de languette!
Une fois démoulé,ça devient compliqué car le circuit imprimé et ses composant sont enrobés avec cette espèce de pate cahoutchouteuse.
je ne vois malheureusement pas comment faire pour dissoudre cette pate sans abimer le CI.
Si qq'un a une idée,un conseil je suis preneur.

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Message par gluton 2/2/2009, 19:40

Eh eh, bien vu pour la chandeleur :p
ça doit être compliquer de démouler un cdi en effet =S

il faudrait trouver la température idéale qui n'abime pas les composant et rendrais le plastique assez mou pour pouvoir l'extraire et décoller la patte du circuit électrique car si je me trompe pas, la patte n'accroche pas au circuit électrique grâce au verni si ?

mais bon en premier temps je vous propose de chauffer un peu le cdi ou encore de lui donner des coup et espérer remettre le composant en place
je pense pas que sa lui fasse trop de mal vu l'état qu'il est déjà ^^
ou comme le disais une personne sur se forum compacte un peu le cdi a l'aide de 2 barre de métal mise a chaque extrémité et on serre
ça bougera le fer qui bougera donc aussi le plastique et remettra le composant mal soudé en place.

en tout cas, je viens de tester ma 125 en grand froid
je l'ai laisser toute la nuit et journée dehors
j'ouvre l'arrivée d'essence je pousse
Elle a démarré nickel au premier tour de moteur alors qu'il faisait -4 dehors
et j'ai rouler une petite demi heure sans problèmes
j' étais époustouflé
je juge mon cdi donc réparer

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Message par XTaddict 2/2/2009, 19:56

Gluton

Tu as fait chauffer 10' ton CDI. Mais en le démoulant ou sans le démouler ???
(non vous n'êtes pas sur le site "marmitons.org")
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Message par gluton 2/2/2009, 20:22

Non non comme je l'ai dis au tout début, je ne l'ai pas démoulé, je l'ai seulement fait chauffer.
Le plastique était assez mou, j'avais commencer à creuser le bord avec le cutter quand je me suis dis de le remonter tel quel après l'avoir chauffé quitte à, si ça ne marche, pas le refaire chauffer et démouler mais j'en ai pas eu besoin puisque il a remarcher après l'avoir chauffé
et je proposais a ceux pour qui ça na pas marcher de tenter de démouler le leur pour le réparer

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Message par domi24 2/2/2009, 20:52

pour souder l'étain il faut un bon 250 °c , donc cette manip n'a pas refait de soudure, un composant a peut-être changé de valeur et réparer miraculeusement le cdi - c'est ce que je te souhaite - mais je pense qu'il vas falloir tester sur beaucoup plus longtemps avant de crier victoire .

par contre pour démouler entierement un cdi sans abimer ou flinguer les composants ça vas être trés chaud tongue, mais pourquoi pas, foutu pour foutu ..
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Message par gluton 2/2/2009, 21:36

oui oui je me doute bien que ma manipe n'a pas ressouder le composant
Je pense plutôt que le plastique en se ramollissant la très légèrement déplacer, juste assez pour assurer un bon contacte

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Message par XTaddict 3/2/2009, 08:16

En fait il faudrait qu'autre membre tente la manip pour la science sur un CDI a problème qu'il a donc changé! Wink
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Message par Luna 3/2/2009, 09:06

perso j'ai déjà démoulé des boitiers electronique sen tous genre,des cdi aussi...un pote qui est dans l'lectronique me fait toutes ces petites bidouilles,recherches de pannes,soudures etc, en fait il faur chauffer le caoutcouch au thermique gentiment et progressivement on arrive à les ravoir...bon je dis pas la dernière fois j'ai cramé un caculo de mégane j'ai mal dosé... Laughing mais comme dit plus haut,mort pour mort....ca vaut le coup d'essayer des fois.
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Message par XTaddict 3/2/2009, 13:28

Luna a écrit:perso j'ai déjà démoulé des boitiers electronique sen tous genre,des cdi aussi...un pote qui est dans l'lectronique me fait toutes ces petites bidouilles,recherches de pannes,soudures etc, en fait il faur chauffer le caoutcouch au thermique gentiment et progressivement on arrive à les ravoir...bon je dis pas la dernière fois j'ai cramé un caculo de mégane j'ai mal dosé... Laughing mais comme dit plus haut,mort pour mort....ca vaut le coup d'essayer des fois.

C'est à dire qu'en chauffant tu dégages les composants qui sont ensuite testés? ou comme gluton, il suffit de chauffer et ça remarche comme par miracle?
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Message par gluton 3/2/2009, 16:32

Mon cdi ma lâché de nouveau
je l'ai sorti de mon garage j'ai poussé, nickel elle démarre puis 30 mètre plus loin tout d'un coup plus rien ... c'est rageant...

Enfin bon je vais voir pour réchauffer mon cdi plus longtemps et en essayant de changer de forme au plastique a des endroit en appuyant dessus quand le plastique
Sinon je tenterai de le démouler
Je vous tiens au courant

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Message par gluton 3/2/2009, 17:37

ça la fait remarcher mais pour combien de temps encore ? ...

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Message par hemarco 3/2/2009, 19:06

Sur mon 600 pareil, il pouvait démarrer impec toute une semaine et d'un coup plus moyen! Je le bougeais et ça repartait!
J'en ai eu marre je l'ai changé, il faut dire que c'est pas la meme gamelle a remuer!!!
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Message par XTaddict 3/2/2009, 19:41

Gluton
Ton astuce ne fonctionne pas, dommage vraiment. En attendant ta recette du CDI à la bretonne nous a bien fait rire. Wink
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Message par gluton 3/2/2009, 22:00

Dommage mais je pense que dans le fond, chauffer le plastique et exercer une pression n'est pas une mauvaise idée.

l'un de vous aurais un cdi défectueux qu'il serai prêt de me vendre ?
j'ai envi de tester de démouler
mais pas envi de faire sur le mien vu qu'il marche de temps en temps
en le démoulant si je le détruit je ne pourrai plus du tout avoir de plaisir avec la 125 donc si vous en avez Dite moi s'il vous plaît je suis preneur

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Message par udoyon 4/2/2009, 13:21

salut a tous,comme je le disais précédemment j'ai réussi a démouler mon cdi.
le problème que j'ai maintenant et de faire fondre le caoutchouc sans abimer les composants du c.i.
En bref,le démoulage est faisable,mais je n'en vois pas l'utilité si on ne peut pas accéder au circuit imprimé.

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Message par gluton 4/2/2009, 14:25

bah faudrait trouver comment :s
j'y reflechis

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Message par Eddy8617 10/5/2009, 18:59

Déterrage de topic

Je viens d'essayer cette méthode sur mon CDI: ça marche!!

jettez un oeil
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/allumage-qui-deconne-t774.htm#5769

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