XT 125 de Mickyo77
3 participants
Page 1 sur 1
XT 125 de Mickyo77
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais pris le temps de nous présenter ma moto et moi, je m'en excuse, et je corrige le tir.
Je m'appelle Michaël, j'ai 24 ans. En stage pendant 6 mois chez Renault à Rueil-Malmaison en 2008 je me suis vite rendu compte de la nécessité de passer au deux roues, c'est pourquoi j'ai acheté cette bécane.
Voilà comment çà s'est passé. J'ai trouvé une annonce sur LBC d'une Daelim 125, ressemblant à une Harley. J'ai invité une pote motard à venir avec moi voir le monstre (beurk) n'y connaissant rien en moto (mon domaine de prédilection c'est la voiture). Il m'a dit que c'était une bonne affaire mais que je ne pouvais pas acheter çà, que c'était pas mon style. Et il avait raison le bougre! Du coup je lui ai demandé ce qu'il me conseillait. Verdict, un 4 temps pour la fiabilité et la consommation. Comme par hasard, dans sa poche traînait une autre annonce de LBC et devinez de quelle moto il s'agit : ma XT (enfin futur).
Bref, après un petit coup de fil rdv est pris et nous voilà chez le vendeur 2h après, après un petit tour d'A86 de Rueil à Champigny en Suzuki GSE 500. Etat de la XT, nickel! A part le réservoir un peu rouillé. Elle démarre au quart de tour. 14 800km.
L'idée de base en commençant à rouler en 125 était de voir si j'étais fait pour la moto, si çà me plairait. Sinon je la revendais. Et bien je dois dire que cette XT m'a convaincu, c'est un vrai régal!!
Donc je pense que je passerai mon permis gros cube, mais j'hésite encore si je garde la XT ou si je la retape un jour. En tout cas elle m'a très bien dépanné et continuera peut être encore longtemps!
Quelques photos que j'avais prise au sous sol où je logeais (désolé pour la luminosité) :
Ici j'avais démonté le pot de détente car le joint entre celui-ci et le collecteur d'échappement était mort. J'aime bien ce style dépouillé!
Je n'ai jamais pris le temps de nous présenter ma moto et moi, je m'en excuse, et je corrige le tir.
Je m'appelle Michaël, j'ai 24 ans. En stage pendant 6 mois chez Renault à Rueil-Malmaison en 2008 je me suis vite rendu compte de la nécessité de passer au deux roues, c'est pourquoi j'ai acheté cette bécane.
Voilà comment çà s'est passé. J'ai trouvé une annonce sur LBC d'une Daelim 125, ressemblant à une Harley. J'ai invité une pote motard à venir avec moi voir le monstre (beurk) n'y connaissant rien en moto (mon domaine de prédilection c'est la voiture). Il m'a dit que c'était une bonne affaire mais que je ne pouvais pas acheter çà, que c'était pas mon style. Et il avait raison le bougre! Du coup je lui ai demandé ce qu'il me conseillait. Verdict, un 4 temps pour la fiabilité et la consommation. Comme par hasard, dans sa poche traînait une autre annonce de LBC et devinez de quelle moto il s'agit : ma XT (enfin futur).
Bref, après un petit coup de fil rdv est pris et nous voilà chez le vendeur 2h après, après un petit tour d'A86 de Rueil à Champigny en Suzuki GSE 500. Etat de la XT, nickel! A part le réservoir un peu rouillé. Elle démarre au quart de tour. 14 800km.
L'idée de base en commençant à rouler en 125 était de voir si j'étais fait pour la moto, si çà me plairait. Sinon je la revendais. Et bien je dois dire que cette XT m'a convaincu, c'est un vrai régal!!
Donc je pense que je passerai mon permis gros cube, mais j'hésite encore si je garde la XT ou si je la retape un jour. En tout cas elle m'a très bien dépanné et continuera peut être encore longtemps!
Quelques photos que j'avais prise au sous sol où je logeais (désolé pour la luminosité) :
Ici j'avais démonté le pot de détente car le joint entre celui-ci et le collecteur d'échappement était mort. J'aime bien ce style dépouillé!
Dernière édition par Mickyo77 le 14/4/2010, 21:21, édité 1 fois
Mickyo77- Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Seine et marne et environs
Bécanes : XT 125 1982
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: XT 125 de Mickyo77
un xt 125 peut se conserver longtemps , et par les temps qui courrent le coté economique se doit d'être pris en compte.
Aprés pour le prix , c'est aussi un question d'offre et de demande, les prix moyens constaté sont entre 300 et 1000 €, tu est dans la moyenne.
Aprés pour le prix , c'est aussi un question d'offre et de demande, les prix moyens constaté sont entre 300 et 1000 €, tu est dans la moyenne.
Re: XT 125 de Mickyo77
je te confirmes que tu l'as acheté a un bon prix car ta moto est complète, nickel avec peu de kilomètres et toute sa déco complète
Re: XT 125 de Mickyo77
Bon çà va alors je suis rassuré moi qui pensait l'avoir acheté trop chère. Mais bon il y aurait quand même quelques frais à faire.
- Un pot neuf ou occasion en bon état
- Un robinet d'essence
- Un kit de remise en état carbu
- Un CDI éventuellement car j'ai des doutes sur le mien
- Un pot neuf ou occasion en bon état
- Un robinet d'essence
- Un kit de remise en état carbu
- Un CDI éventuellement car j'ai des doutes sur le mien
Mickyo77- Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Seine et marne et environs
Bécanes : XT 125 1982
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: XT 125 de Mickyo77
le robinet ça se remet en état facilement, le carbu aussi.
Pourquoi doutes tu de du CDI???
Concernant le pot va voir dans la rubrique pièces neuves.
Il faudra traiter aussi ton réservoir il y a quelque chose la dessus dans les tuto
Tout ce que tu indiques ce sont les remises en état courantes
Pourquoi doutes tu de du CDI???
Concernant le pot va voir dans la rubrique pièces neuves.
Il faudra traiter aussi ton réservoir il y a quelque chose la dessus dans les tuto
Tout ce que tu indiques ce sont les remises en état courantes
Re: XT 125 de Mickyo77
Je me suis déjà chargé du réservoir. Il est clean.
Par ailleurs j'ai même bouché les trous et les endroits poreux de ce dernier à la brasure car il fuyait un peu après 3 mois d'utilisation. Ce qui me fait penser que la moto avait du rester un certain temps sans tourner, réservoir vide.
Pour le robinet, les joints sont morts et la petite rondelle est morte elle aussi ce qui fait que selon la position il fuit. En gros, je le laisse toujours sur position ouverte car fermé ou réserve çà fuit. Mais c'est là que c'est chiant car dés que je démonte mon réservoir je perd de l'essence. Je pince la durite, mais je n'arrive pas à tout garder...
J'ai aussi bien nettoyé le carbu et il fonctionne très bien mais j'aimerai quand même lui remettre des joints neufs.
Enfin pour le CDI, j'ai déjà parlé de mon problème en rubrique carburation du forum. J'avais des pertes de puissance momentanées et un échappement pétaradant en même temps. Les symptômes sont les même que udoyon (60 km/h à fond lol).
Je pensais avoir résolu le problème en augmentant la richesse, mais après quelques temps de bon fonctionnement la bécane s'est remise à déconner.
J'avais déjà changé bougie et bobine.
Voilà pourquoi je soupçonne mon CDI qui est quand même à l'origine d'un certain nombre de maux sur nos chères XT.
Pour le moment je n'ai pas la possibilité de m'occuper de la pupuce car je suis à la recherche de travail (merci la crise...), mais dés que j'ai un salaire je fais quelques frais.
Par ailleurs j'ai même bouché les trous et les endroits poreux de ce dernier à la brasure car il fuyait un peu après 3 mois d'utilisation. Ce qui me fait penser que la moto avait du rester un certain temps sans tourner, réservoir vide.
Pour le robinet, les joints sont morts et la petite rondelle est morte elle aussi ce qui fait que selon la position il fuit. En gros, je le laisse toujours sur position ouverte car fermé ou réserve çà fuit. Mais c'est là que c'est chiant car dés que je démonte mon réservoir je perd de l'essence. Je pince la durite, mais je n'arrive pas à tout garder...
J'ai aussi bien nettoyé le carbu et il fonctionne très bien mais j'aimerai quand même lui remettre des joints neufs.
Enfin pour le CDI, j'ai déjà parlé de mon problème en rubrique carburation du forum. J'avais des pertes de puissance momentanées et un échappement pétaradant en même temps. Les symptômes sont les même que udoyon (60 km/h à fond lol).
Je pensais avoir résolu le problème en augmentant la richesse, mais après quelques temps de bon fonctionnement la bécane s'est remise à déconner.
J'avais déjà changé bougie et bobine.
Voilà pourquoi je soupçonne mon CDI qui est quand même à l'origine d'un certain nombre de maux sur nos chères XT.
Pour le moment je n'ai pas la possibilité de m'occuper de la pupuce car je suis à la recherche de travail (merci la crise...), mais dés que j'ai un salaire je fais quelques frais.
Mickyo77- Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Seine et marne et environs
Bécanes : XT 125 1982
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: XT 125 de Mickyo77
Bonjour à tous,
Depuis mon dernier message les frais ont été faits et la moto est à vendre. Vous pouvez voir l'annonce dans la section vente.
Depuis mon dernier message les frais ont été faits et la moto est à vendre. Vous pouvez voir l'annonce dans la section vente.
Mickyo77- Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Seine et marne et environs
Bécanes : XT 125 1982
Date d'inscription : 08/08/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|