pb clignotant

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pb clignotant

Message par Gilles973 le Jeu 30 Avr 2009 - 12:36

Bonjour
Quelle peut être la solution au problème suivant:
Sur ma xt 125 de 1992, les clignotants s'allument faiblement et ne clignotent pas...La batterie est neuve.Quand je mets le contact, aucune lumière ne s'allume mais fonctionne avec le moteur tournant.Les voyants de clignotant et celui qui indique le point mort ne fonctionnent pas simultanément...
Merci d'avance.
Cordialement
Gilles

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Re: pb clignotant

Message par irwiner le Jeu 30 Avr 2009 - 13:39

En fait, il y a deux types d'ampoules / lumières sur la XT:

- Ceux qui ne fonctionnent que lorsque le moteur est allumé
en général, ce sont les gros consommateurs de jus : phares, clignots (et voyants de tableau de bord qui vont avec).

- ceux qui fonctionnent moteur coupé (donc sur la batterie) : indicateur de point mort, feux stop je crois...

Donc une partie de ton problème est normal.
Quels sont exactement les éléments qui ne fonctionnent pas lorsque le moteur tourne ?
Question toute bête, la batterie est neuve mais est-ce qu'on te la vendue chargée ?

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Message par Gilles973 le Jeu 30 Avr 2009 - 15:42

Bonjour

La batterie est neuve, je m'explique:
Je l'ai fait venir neuve de métropole ( eh oui, je suis à Cayenne et ce genre de batterie n'existe pas ici, même les ampoules 6 v je suis obligé de les faire venir ...).Une fois cette batterie arrivé, je suis allé chez un revendeur de batterie qui m'a mis l'acide dedans et m'a dit que je pouvais la monter, chose que j'ai fait.Aucun changement avec cette batterie.
Ok, je comprends pour les gros consommateur d'électricité.Toute mes ampoules sont en 6 v, comme il faut.
Mais quand le moteur tourne et que je met le clignotant ( gauche ou droite), il s'allume tout doucement et plus je donne des gaz, plus la luminosité est forte mais pas d'intyermittence.J'ai remarqué que le voyant de clignotant et celui du point mort ne fonctionnent pas simultanément ( ce dernier point je vais le vérifier ce soir de nuit ).
J'espère avoir été assez clair.
Merci encore.
@+
Gilles

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Re: pb clignotant

Message par calou72 le Jeu 30 Avr 2009 - 20:24

bonjour Gilles973
quand tu mets de l'acide ,il faut mettre la batterie en charge pllusieyrs heures
a+

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Re: pb clignotant

Message par domi24 le Jeu 30 Avr 2009 - 20:54

24 hres la premiére charge , c'est trés important , celà conditionne la qualité futur de la batterie .
- enlève les bouchons pendant la charge , si à la fin il manque un peu de liquide compléte avec de l'eau distillée -

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Re: pb clignotant

Message par irwiner le Lun 4 Mai 2009 - 12:59

Pour info, j'ai une vielle batterie sur la mienne qui est completement HS et j'ai installé ce matin une centrale clignot car la mienne était HS et j'ai le même truc que toi : l'indicateur de point neutre alterne avec l'indicateur de clignot.
Je pense qu'une bonne charge de ta batterie et le problème sera réglé. En effet, je ne connais pas puissance de tes clignots, mais en général, c'est du 19 ou 21 Watts *2 ; donc 40 watt, ça pompe pas mal quand même.

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Message par Gilles973 le Ven 15 Mai 2009 - 12:39

Bonjour

Voila, j'ai rechargé la batterie mais il n'y a pas de changement.
Les clignotants s'allument progressivement ( sans pour autant clignoter) et le voyant vert indiquant qu'il n'y a pas de vitesse ne veux pas cohabiter avec celui de clignotant.Central clignotant, bobine ????Franchement si quelqu'un a une idée ca m'arrangerait bien....
Merci d'avance.
Cordialement
Gilles

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Re: pb clignotant

Message par Gilles973 le Ven 15 Mai 2009 - 12:41

Une chose encore, rien ne s'allume avec simplement le contact.
@+

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Re: pb clignotant

Message par domi24 le Ven 15 Mai 2009 - 13:11

shunt les deux fils de la centrale clignotante , si les clignos s'allument , la centrale est hs.

ensuite controle de la continuité de la masse - une masse légèrement resistive avec du 6volts ça ne pardonne pas-

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Re: pb clignotant

Message par Francky 30 le Sam 16 Mai 2009 - 12:40

bonjour
c est normal que quand tu met les clignos le voyant du neutre baisse en intensite, c est une affaire de puissance.Les ampoules de clignos font 10Wen 6V chacune,le voyant fait 3W en 6V verifie la puissance de tes ampoules.
pour le fonctionnement des clignos c est mahtematique,la batterie fait 4 Ah ou 24 Watts.
La somme des ampoules fait 10W av+10W ar +3 W voyant clignos + 3W voyant neutre= 26 Watts il manque 2W
c est pour ça que le voyant neutre s eteint presque.
si rein ne s allume qu avec le contact et que quand tu demarres le moteur ça s allume sans clignotee ça peu etre comme te l a dit Domi14 les masses ou la puissance des ampoules.
Tient nous aux courants (sans jeux de mots).

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clignotant

Message par Gilles973 le Lun 18 Mai 2009 - 18:33

Bonjour

Je suis peut etre un peu débile, mais, en regardant la revue technique je n'ai pas vue de "central clignotant" dans la partie electrique.Quelqu'un aurait-il une photo ?SVP.Est la même que sur une sr par exemple ?
Merci d'avance

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Re: pb clignotant

Message par jipy63 le Lun 18 Mai 2009 - 23:48

San vouloir m'immiscer dans votre discussion, les cligno doivent faire 10 watts? je crois bien que les miens font 21, il faudra que je vérifie.

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Re: pb clignotant

Message par XTaddict le Mar 19 Mai 2009 - 8:40

jipy63 a écrit:San vouloir m'immiscer dans votre discussion, les cligno doivent faire 10 watts? je crois bien que les miens font 21, il faudra que je vérifie.

Oui tu as raison c'est du 21 w normalement

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Re: pb clignotant

Message par Francky 30 le Mar 19 Mai 2009 - 11:36

Bonjour
Apres vos protestations j ai du controler mes clignos.Effectivement il y a erreur,j ai confondu avec mon DTF
qui lui est equipe d une centrale a bilame et les ampoules font 10w.
Sur le XT les ampoules font bien 21w .Sur les centrale XT le courant est emplifie par une decharge de condensateur c est pour ça que les ampoules sont plus puissantes.
Excusez moi pour cette erreur.
Gilles973 je te met la photo d une centrale de XT elle est placee derriere le phare sous le Neyman.
je vous met aussi l objet de mon erreur.

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Re: pb clignotant

Message par Francky 30 le Mar 19 Mai 2009 - 13:06

Bonjour
Donc apres verification aupres de Kirin sur la centrale qu il possede et qui est encore lisible on s aperçoit
qu en realite les ampoules de clignos devraient faire 17w voire 18 pour avoir un bon fonctionnement.21w c est
trop puissant mais existe t il encore des ampoules 6v 17w.
A nous de chercher.

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Re: pb clignotant

Message par jipy63 le Mar 19 Mai 2009 - 23:54

Si c'est le bon culot voilà
http://www.amazon.com/dp/B001HXGFQC/ref=asc_df_B001HXGFQC799291?tag=the004-20&creative=380337&creativeASIN=B001HXGFQC&linkCode=asn
sinon vous trouverez toutes les ampoules, ou presque, ici.
http://www.thefind.com/hardware/info-ba15s-base-eiko-light-bulb#page=3&local=0
vous pouvez taper directement la puissance et le voltage dans la barre de recherche çà va plus vite et avec la ref du culot c'est encore mieux.

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Re: pb clignotant

Message par XTaddict le Mer 20 Mai 2009 - 9:08

Super

merci pour ta recherche d'une part tu confirmes qu'on peut trouver du 17 w et que d'autre part la 10w trouvé par domi a le bon culot

Concernant les cligontants ça clignote dans tous les sens sur le forum Razz
Je ferme cette discussion elle reprend sur celle-ci

http://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/clignotant-plus-puissant-t799.htm

Je crois qu'il va falloir résumer tout ça dans un tuto concernat les clignotants Cool

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