fiabiliser un moteur xt 250
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fiabiliser un moteur xt 250
quelles seraient les manips à faire ?
je pense a un reconditionnement, cad moteur ouvert sur une table.
-mettre une pompe a huile à plus gros débit ?
-changer certains roulement, lesquels ?
etc...
ou en d'autre termes, qu'est-ce qui lache le plus souvent ?
je pense a un reconditionnement, cad moteur ouvert sur une table.
-mettre une pompe a huile à plus gros débit ?
-changer certains roulement, lesquels ?
etc...
ou en d'autre termes, qu'est-ce qui lache le plus souvent ?
Re: fiabiliser un moteur xt 250
Le moteur de la 250 est très très fiable pas d'inquiétude.
On a noté quelque cas de problème d'arbres à cames usé. Mais il faudrait que les membres concernés se manifestent.
Pour le débit d'huile je ne sais pas si il y des amélioration possibles
On a noté quelque cas de problème d'arbres à cames usé. Mais il faudrait que les membres concernés se manifestent.
Pour le débit d'huile je ne sais pas si il y des amélioration possibles
Re: fiabiliser un moteur xt 250
probleme d'arbre a cames est peut-etre du a un manque d'huile dans certaines circonstances....d'oui preut-etre plus grosse pompe a huile....
Re: fiabiliser un moteur xt 250
renax a écrit:probleme d'arbre a cames est peut-etre du a un manque d'huile dans certaines circonstances....d'oui preut-etre plus grosse pompe a huile....
ou tout simplement un manque de d'entretien ou de vigilance
Re: fiabiliser un moteur xt 250
concernant les cdi, qui sait ou en trouver en remplacements ?
des re-fabirqués, moins cher.
des re-fabirqués, moins cher.
Re: fiabiliser un moteur xt 250
allumage moto.fr je connais bien que j'ai jamais eu affaire a eux;
je crois qu'on peut reparer un cdi avec un composant pour moins cher.
je situe pas avec précision ce genre de cdi,
mais c'est coulé dans de la résine, n'est-ce pas ?
de la résine un peu souple ?
c'est un cdi analogique ? (suivant les années)
une fois enlevée la resine il doit y avoir un circuit imprimé et environ 10 euros de composants standart.(mais sont-ils identifiées de façon standart c'est autre chose... je suis pas assez calé)
si quelqu'un veut en ouvrir un vieux je serais trés curieux;
sinon je me propose de le faire
si quelqu'un m'en envoit un mort.
je ferais des fotos et tout le monde en profitera.
je crois qu'on peut reparer un cdi avec un composant pour moins cher.
je situe pas avec précision ce genre de cdi,
mais c'est coulé dans de la résine, n'est-ce pas ?
de la résine un peu souple ?
c'est un cdi analogique ? (suivant les années)
une fois enlevée la resine il doit y avoir un circuit imprimé et environ 10 euros de composants standart.(mais sont-ils identifiées de façon standart c'est autre chose... je suis pas assez calé)
si quelqu'un veut en ouvrir un vieux je serais trés curieux;
sinon je me propose de le faire
si quelqu'un m'en envoit un mort.
je ferais des fotos et tout le monde en profitera.
Re: fiabiliser un moteur xt 250
C'est une bonne proposition. On a déjà essayé de ressusciter des CDI mais jusque maintenant sans succès. Mais c'est surtout sur la 125 qu'il pose problème car sur la 250 on en a pas eu de défaillant à ma connaissance
Si vous avez un vieux CDI...
Si vous avez un vieux CDI...
Re: fiabiliser un moteur xt 250
n'importe quel cdi du début des années 80 fera l'affaire,
je vais commencer par voir comment enlever la resine,
(j'ai un peu de chimie dans mon atelier...)
voir si les composants resistent à l'opération,
et voir si je peux identifier les composants
(normalement oui)
je précise je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai pris des infos.
c'est poyur la bonne cause
je vais commencer par voir comment enlever la resine,
(j'ai un peu de chimie dans mon atelier...)
voir si les composants resistent à l'opération,
et voir si je peux identifier les composants
(normalement oui)
je précise je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai pris des infos.
c'est poyur la bonne cause
Re: fiabiliser un moteur xt 250
un gar qui savait de quoi il parlait qui a eu un econcession yam dans le temps
m'a dit que les 250 avaient des probleme de haut moteur;
certains revenaient apres 4000 km seulment genre.
m'a dit que les 250 avaient des probleme de haut moteur;
certains revenaient apres 4000 km seulment genre.
Re: fiabiliser un moteur xt 250
Mais quelle en était la cause, pièces déféctueuses ou mal montées? Il faut savoir aussi que les premières 250 avaient toutes un problème de décompresseur qui restait coincé, panne mineur du haut moteur mais qui immobilisait la bécane. Donc, il faut que tu continues a le faire causer
Re: fiabiliser un moteur xt 250
je lui demanderai la prochaine fois.
il m'a dit que c'était mal conçu, mais on en reparlera.
il m'a dit que c'était mal conçu, mais on en reparlera.
Re: fiabiliser un moteur xt 250
[quote="renax"]allumage moto.fr je connais bien que j'ai jamais eu affaire a eux;
je crois qu'on peut reparer un cdi avec un composant pour moins cher.
je situe pas avec précision ce genre de cdi,
mais c'est coulé dans de la résine, n'est-ce pas ?
de la résine un peu souple ?
c'est un cdi analogique ? (suivant les années)
une fois enlevée la resine il doit y avoir un circuit imprimé et environ 10 euros de composants standart.(mais sont-ils identifiées de façon standart c'est autre chose... je suis pas assez calé)
C'est Balaise votre Histoire ouvrir un cdi et par la suite il faut que ça marche!!!
...Marc...
je crois qu'on peut reparer un cdi avec un composant pour moins cher.
je situe pas avec précision ce genre de cdi,
mais c'est coulé dans de la résine, n'est-ce pas ?
de la résine un peu souple ?
c'est un cdi analogique ? (suivant les années)
une fois enlevée la resine il doit y avoir un circuit imprimé et environ 10 euros de composants standart.(mais sont-ils identifiées de façon standart c'est autre chose... je suis pas assez calé)
C'est Balaise votre Histoire ouvrir un cdi et par la suite il faut que ça marche!!!
...Marc...
Marc- Nombre de messages : 158
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