klaxon, cligno !

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klaxon, cligno !

Message par jeff92 le Mar 31 Mar - 20:03

Aprés avoir changé la batterie qui etait H.S et la centrale glignotante tout est ok ! mais j'ai une question, les glignos et le klaxon sont alimentés ,si je ne me trompe par la batterie mais ils ne fonctionnent pas si le moteur ne tourne pas malgré une batterie neuve,est ce normal? Merci

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Re: klaxon, cligno !

Message par domi24 le Mar 31 Mar - 21:32

batterie neuve !! si tu vient de la monter tu dois la charger pendant 24 h 00 avec un chargeur 6 v avant qu'elle est suffisament de charge pour être utilisée.

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Re: klaxon, cligno !

Message par jeff92 le Mar 31 Mar - 23:04

oui, c' est ce que j' ai fait, il disait 20 heures sur la notice !! mais j' ai un vieux chargeur , peut être qu'il à mal chargé?

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Re: klaxon, cligno !

Message par domi24 le Mer 1 Avr - 0:48

mesure la tension aux bornes, il faut au moins 6.5 volts

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Re: klaxon, cligno !

Message par Arnaud28 le Mer 1 Avr - 16:32

Bonjour,

Help aussi svp !!!
Sur 250 XT, avec une batterie neuve, chargée, tout bien :

Moto arrêtée => le voyant neutre fonctionne, les cligno aussi, le klaxon aussi, le feu stop aussi.
MAIS .... pas moyen d'avoir les veilleuses de phare AV ou AR, ni de veilleuses de compteur.

Est-ce normal (moteur à l'arrêt) ?

Merci,

Arnaud (qui se bataille avec le poulpe du phare !!!)

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Re: klaxon, cligno !

Message par Francky 30 le Mer 1 Avr - 16:50

Bonjour
Oui c est normal le phare et les veilleuses sont alimantes par le moteur c est un circuit a par.

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Re: klaxon, cligno !

Message par Arnaud28 le Mer 1 Avr - 16:55

Francky 30 a écrit:Bonjour
Oui c est normal le phare et les veilleuses sont alimantes par le moteur c est un circuit a par.

Super, merci .... plus besoin de ma bagarrer donc Very Happy

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Re: klaxon, cligno !

Message par domi24 le Mer 1 Avr - 17:05

euh non, sur le 250 la veilleuse- pas l'ampoule principale - et l'ampoule arrière sont alimentés aussi par la batterie moteur éteint , et sur la fonction PO du selecteur de phare on a même l'éclairage compteur.

-je viens de controler sur la mienne , j'avais un doute !!! -

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Re: klaxon, cligno !

Message par Arnaud28 le Mer 1 Avr - 17:11

domi24 a écrit:euh non, sur le 250 la veilleuse- pas l'ampoule principale - et l'ampoule arrière sont alimentés aussi par la batterie moteur éteint , et sur la fonction PO du selecteur de phare on a même l'éclairage compteur.
-je viens de controler sur la mienne , j'avais un doute !!! -

Ha non !!!!!!!!!!
Bon, et bien, je n'ai rien de tout cela alors !
J'ai démonté le sélecteur de phare, et je n'ai pas de +6V qui arrive sur le sélecteur ...
J'ai du +6V pour le sélecteur clignotant, mais pas sur le sélecteur marche/arrêt des veilleuses/phares.
En remontant les fils jusque dans le phare, je n'ai pas de coupure non plus.

Une idée de où chercher ?
Merci,

Arnaud

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Re: klaxon, cligno !

Message par Francky 30 le Mer 1 Avr - 19:30

EXcuse moi c est vrai j aurai du regarder que tu avais un 250 je suis alle trop vite.

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Re: klaxon, cligno !

Message par xtdriver le Jeu 2 Avr - 0:12

il y a un fusible en sorti de batterie ,faut le trouver et le vérifier

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Re: klaxon, cligno !

Message par domi24 le Jeu 2 Avr - 1:03

pour Arnaud28

le fusible -rearmable sur le 250 - coupe tout , il a les clignos ok, donc il faut chercher ailleurs, je commencerais par le cablage dans le phare avant.
il y a un schéma de cablage dans la partie tutoriels et fiche technique, a priori tu sais suivre un cablage , controle tout ça, je sais c'est long , mais c'est la seule solution.

dans le commutateur du phare sur position PO, les trois fils , bleu , bleu-rouge , et brun sont shuntés , et de l'autre coté , c'est le blanc et le blanc- jaune qui sont reliés, tout les fils venant du commutateur sont reliés au même peigne dans la phare , c'est par là qu'il faut commencer .

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Re: klaxon, cligno !

Message par Arnaud28 le Jeu 2 Avr - 10:34

domi24 a écrit:pour Arnaud28

le fusible -rearmable sur le 250 - coupe tout , il a les clignos ok, donc il faut chercher ailleurs, je commencerais par le cablage dans le phare avant.
il y a un schéma de cablage dans la partie tutoriels et fiche technique, a priori tu sais suivre un cablage , controle tout ça, je sais c'est long , mais c'est la seule solution.

dans le commutateur du phare sur position PO, les trois fils , bleu , bleu-rouge , et brun sont shuntés , et de l'autre coté , c'est le blanc et le blanc- jaune qui sont reliés, tout les fils venant du commutateur sont reliés au même peigne dans la phare , c'est par là qu'il faut commencer .

Bonjour Dominique (enfin, j'imagine !!)

Bon, j'ai imprimé le schéma électrique et me suis penché sur la moto hier soir : le schéma ne correspond pas à ma moto (année 1982). J'ai bien regardé, et suis pratiquement persuadé que sur MA moto, les veilleuses sont alimentées par le moteur.
J'avais déja vérifié le fusible réarmable ... de toutes façons, le klaxon et les clignotants fonctionnent, donc ...

En fait, j'ai un fil BR (Brun) qui alimente le connecteur (peigne) qui part vers le commodo de clignotant.
Le Br a du +6V. Jusque là, tout va bien !

Mais, je n'ai pas ce BR qui alimente la fiche qui va au commodo Phares.
Sur le schéma, le connecteur qui va vers le commodo Phare est un 6 fils (dont un Br). Moi, j'ai un connecteur 4 fils (d'origine) : Jaune|Jaune/blanc|Blanc|Bleu.

Je vais attendre de pouvoir démarrer la moto pour voir ... Shocked

Merci,
Arnaud

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Re: klaxon, cligno !

Message par domi24 le Jeu 2 Avr - 21:46

si ton cablage ne corresponds pas au schéma il y en a surement plusieurs - même pour moi, mon contacteur à clef à deux positions sur le chéma il y en a quatre.

le principal c'est que tout marche moteur allumé.
en fait il te manque le fil noir - une masse peu se faire par le métal du guidon , et le fil bleu rouge qui alimente les veilleuses!! sur le shéma il passe aussi par le contacteur à clef position p.

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