écoulement important d'essence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

écoulement important d'essence...

Message par yoyo le Sam 14 Mar - 1:43

Salut à tous,
Donc je viens vous demander de l'aide car je dois avouer mon ignorance sur le XT250 (1980 version 3y3) qu'on vient de me donner ...

Aprés une petite révision au garage, la bécane tourne nikel mais récemment j'ai remarqué à un feu rouge,
un écoulement important d'essence (ça en a l'odeur en tout cas) par un petit tuyau metalique tout en bas du boitier juste après le robinet de la réserve. Je me demande si une durit a pas été oubliée d'être fixé à ce bout ou si c'est complétement normal...

Bon voilà, je ne sais pas si je suis assez clair, je vais prendre des photos demain et je vous montrerai sinon !
Merci pour vos retours !

Sinon vraiment une petite tuerie cette bécane et son bruit bien sympathique !! Very Happy

yoyo

Bécanes : XT250 (3y3) - 1980 - 25000km - blanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: écoulement important d'essence...

Message par domi24 le Sam 14 Mar - 15:01

Bonjour,

plutôt le pointeau du carbu qui ne ferme pas - ou mal - quand le flotteur remonte, d'ou debordement d'essence ,solution changer le pointeau

pour le kit carbu il y en a sur kedo.de
voir ici

http://yamxt.forumpro.fr/pieces-neuves-f12/kit-resto-carbu-et-house-restauration-de-selle-t126.htm

- ps : un petit tour en rubrique presentation, avec photos du 250 ce serait pas mal

domi24

Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89

http://sioracderiberac.free.fr/

Message par yoyo le Sam 14 Mar - 16:39

Salut !
Merci à toi pour ton retour, je vais surveiller cette piste car en faisant un tour ce matin, l'écoulement d'essence avait disparu (??étrange??) peut-être faut-il que je roule plus longuement pour recréer le problème ?? à voir ...

Comme convenu voilà une petite image pour montrer par où s'écoule l'essence....

Et une autre petite question au sujet de la réserve ? quand on veut rouler sur la réserve c'est en position ON (en bas) ou OFF (milieu)..?
Un pote m'a mis le doute...
Bonne journée et bonne virée !

yoyo

Message par XTaddict le Sam 14 Mar - 21:53

oui effectivement ici il y a normalement un tuyau qui passe ensuite par l'arrière de la boite. C'est celui du trop plein.
Ca peut couler pour différentes raisons
-parceque ton pointeau reste en position ouverte, dans ce cas la quand ça se met a pisser ça s'arrête pas. Dans ce cas la on démonte et on regarde ce qui va pas.
-ou simplement par le mouvement de la bécane la cuve déborde un peu : freinage, bosse, weeling ! Donc il y a un peu d'essence qui s'ecoule. D'habitude le motard monocylindriste ne s'en apercoit pas car ça passe par le tuyau et ça s'écoule par terre. Et oui le carbu a été inventé à une époque ou le pétraole était supposé être une ressource inépuisable. Malgré tout et parce que le monocylindre 250 est peu gourmand tu ne dois pas dépasser les 5 litres au cent ! Donc si ça coule un peu quand tu fais l'acrobate pas d'inquiétude. Remets un tuyau pour plus t'inquiéter.

XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Message par domi24 le Sam 14 Mar - 21:57

la réserve c'est tout en haut . par contre t'attends pas a y faire 50 kms.

ensuite au milieu ça ferme et en bas c'est normal.

pour la durite qui manque tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de motos , en même temps change ta durite d'essence et met un filtre au milieu.
- ta machine , comme les notres , est une mémère , avec un reservoir pas forcément trés net , autant éviter que celà bouche le carbu -

domi24

Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89

merci !

Message par yoyo le Dim 15 Mar - 12:41

Merci pour vos réponses, elles m'ont été fortes utiles !!
Je vais aller me chercher ces durites et également un filtre à essence car il est vrai que je vois des cochonneries
passer dans le tuyau actuel Sad ! J'ai pas envie que ma mémère se mette à tousser Wink !!
bonne journée,

et pour les XT hip hip hip !!! ....

yoyo

Message par XTaddict le Dim 15 Mar - 13:20

les cochonneries qui passe dans ton tuyau c'est surement de la rouille qui provient du réservoir. J'ai démonté mon carbu, je vais mettre des photos en ligne, c'est assez surprenant.
Si ton reservoir est oxydé, il faudra prévoir son traitement un jour ou l'autre

XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Message par domi24 le Dim 15 Mar - 13:51

concernant le rouille dans les reservoirs je pense que l'erreur à ne pas faire c'est vider le reservoir avant une longue inutilisation, le mieux c'est de laisser de l'essence dedans.
-j'avais trouver un article dans ce sens sur internet , mais j'ais pommé le lien -

domi24

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut