Revue de presse du 250XT
3 participants
Page 1 sur 1
Revue de presse du 250XT
Pour commencer - moto journal nr 450 du 8 mars 1980 -
La déco c'est la blanche et noire du début -et pour cause !! - elle est bien entendue comparée au honda xls , on y découvre l'équipement plus complet du 250 xt , compte tour et antivol de direction couplé au Niemann -1ére nouvelle ???- pour la partie cycle, avantage yamaha , plus légère et plus précise , il trouve même le freinage efficace en TT– par rapport à quoi……un bateau !!!-.
Pour le moteur ce n’est pas pareil, si les démarrages ne posent pas de souci – il parle d’un cas de décompresseur bloqué en position ouverte sur le xt –l’agrément moteur semble lui du coté obscur – le honda en fait –la xt elle ne se réveille qu’à haut régime.
Pour l’utilisation, sur route match nul, en tout terrain victoire du yamaha grâce à sa partie cycle plus performante
Et les chiffres conso moyenne 4.4 pour le xt et 4.3 le xls .
2- moto journal nr 484 du 27 novembre 1980
8000 km en yam xt , la conso est citée comme une des bonnes qualités de cette machine, pas son autonomie ……..au chapitre des bon points il y a aussi les soufflets de fourche , le cantilever , et le tendeur de chaîne automatique , le maintien global des performances en charge et les bonnes aptitudes en TT, pour les défauts , allergie au vent qui fait fondre les performances , bille de mise à l’air du bouchon d’essence qui joue les ‘maracas’, le lève soupape pour aider le démarrage enlever a priori les 1er modèles avaient tendance à le bloquer en position ouverte.
Ils ont parcourus le Maroc et fait la transpyrénéenne avec cette machine sans rencontré de gros souci, conclusion ‘ la fiabilité de la moto conjuguée à sa sobriété en font donc une moto très économique.’
3- moto verte nr 73 de Mai 1980
4000 kms au Sahara avec un 250 xls
Essai statique : 1er yamaha
Performances routières : 1er yamaha
Performances TT : exaequo
Conclusion victoire yamaha xt 250…………………………..et il la trouve plus joli en plus.
4 – moto revue 2520 , 22 juillet 1981
Balade en Irlande.
La nouveauté, c’est le 240 qui est testé, avec comme toujours le xls -240 aussi –
L' xls est beaucoup plus belle que sur les autres essais ; il gagne même un compte tour, le xt a maintenant le réservoir couleur alu et il perd ses jantes 17 pouces, le passage à 240 cm3 pour le xt a semble t’il accru son manque de tonicité par rapport au xls , en bref ces deux machines ont donné encore une fois toutes satisfactions aux essayeurs.
La déco c'est la blanche et noire du début -et pour cause !! - elle est bien entendue comparée au honda xls , on y découvre l'équipement plus complet du 250 xt , compte tour et antivol de direction couplé au Niemann -1ére nouvelle ???- pour la partie cycle, avantage yamaha , plus légère et plus précise , il trouve même le freinage efficace en TT– par rapport à quoi……un bateau !!!-.
Pour le moteur ce n’est pas pareil, si les démarrages ne posent pas de souci – il parle d’un cas de décompresseur bloqué en position ouverte sur le xt –l’agrément moteur semble lui du coté obscur – le honda en fait –la xt elle ne se réveille qu’à haut régime.
Pour l’utilisation, sur route match nul, en tout terrain victoire du yamaha grâce à sa partie cycle plus performante
Et les chiffres conso moyenne 4.4 pour le xt et 4.3 le xls .
2- moto journal nr 484 du 27 novembre 1980
8000 km en yam xt , la conso est citée comme une des bonnes qualités de cette machine, pas son autonomie ……..au chapitre des bon points il y a aussi les soufflets de fourche , le cantilever , et le tendeur de chaîne automatique , le maintien global des performances en charge et les bonnes aptitudes en TT, pour les défauts , allergie au vent qui fait fondre les performances , bille de mise à l’air du bouchon d’essence qui joue les ‘maracas’, le lève soupape pour aider le démarrage enlever a priori les 1er modèles avaient tendance à le bloquer en position ouverte.
Ils ont parcourus le Maroc et fait la transpyrénéenne avec cette machine sans rencontré de gros souci, conclusion ‘ la fiabilité de la moto conjuguée à sa sobriété en font donc une moto très économique.’
3- moto verte nr 73 de Mai 1980
4000 kms au Sahara avec un 250 xls
Essai statique : 1er yamaha
Performances routières : 1er yamaha
Performances TT : exaequo
Conclusion victoire yamaha xt 250…………………………..et il la trouve plus joli en plus.
4 – moto revue 2520 , 22 juillet 1981
Balade en Irlande.
La nouveauté, c’est le 240 qui est testé, avec comme toujours le xls -240 aussi –
L' xls est beaucoup plus belle que sur les autres essais ; il gagne même un compte tour, le xt a maintenant le réservoir couleur alu et il perd ses jantes 17 pouces, le passage à 240 cm3 pour le xt a semble t’il accru son manque de tonicité par rapport au xls , en bref ces deux machines ont donné encore une fois toutes satisfactions aux essayeurs.
Re: Revue de presse du 250XT
je crois avoir des revues tratant de la 250 xt dans mes " archives " quand j'aurais fini de deballer tous les cartons je mettrai ce que j'ai , il me semblent que ce sont des motos verte de l'epoque
Re: Revue de presse du 250XT
Merci pour cette rétrospective.
La Xt a tourjours été louée pour sa partie cycle et sa tenue de route en TT. La Honda pour son moteur un poil plus coupleux a bas régime. En tout cas son efficacité en tt a toujours été avérée...même par rapport à la 500XT. Une moto verte assurément
La Xt a tourjours été louée pour sa partie cycle et sa tenue de route en TT. La Honda pour son moteur un poil plus coupleux a bas régime. En tout cas son efficacité en tt a toujours été avérée...même par rapport à la 500XT. Une moto verte assurément
Sujets similaires
» revue technique 125 xtr
» HELP!!! revue technique xtx xtr
» Recherche revue technique 600 XTE 1997
» Revue moto technique 250 xt
» Revue Moto Technique XT
» HELP!!! revue technique xtx xtr
» Recherche revue technique 600 XTE 1997
» Revue moto technique 250 xt
» Revue Moto Technique XT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|