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aiguille du carburateur

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Message par ciao_rider 3/3/2009, 20:39

j'ai un probleme de ralenti récurent, j'ai tout fait, cdi verifié kit carbu changé, joints carbu changé, pipes d'admission verifié, bougie neuve etc...
lorsque je lache la poignée des gaz, elle revient en position ralenti comme il faut, mais le regime moteur met quelques secondes a devenir normal. il reste élevé. donc ma vis de ralenti est bcp devissé, c'est le seul moyen de faire descendre le regime au ralenti, mais du coup il tient pas.
c'est un peu comme si le starter était actionné (verifié, c'est pas le cas!)
je me pose la question:
quelle est votre réglage d'aiguille du carbu ( quel cran?) quelle est l'influence exacte de ce reglage?
et comment fonctionne la vis de richesse ?

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Message par domi24 3/3/2009, 21:12

faudrais plutôt chercher coté vis de richesse , le réglage par défaut c'est serré à fond, puis desserré de 2.5 tour , une fois le moteur bien chaud tu manoeuvre légèrement la vis pour atteindre le régime moteur le plus haut , quand tu l'a tu revisse un peu et tu teste.
si tu t'éloigne beaucoup du reglage par défaut c'est qu'il y a un souci.
pour l'aiguille c'est le cran du milieu d'origine.

d'autre avis ?????
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Message par irwiner 3/3/2009, 21:26

Je ne suis pas un expert du 4 temps, mais de mon expérience en deux temps, les problème de régime instable peuvent provenir d'un prise d'air niveau carbu, pipe d'admission, culasse, bas moteur en général assorti d'une baisse de puissance plus ou moins perceptible.

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Message par ciao_rider 4/3/2009, 11:02

pas de perte de puissance, renovation recente du haut moteur ( le probleme existait deja avant)
comment etre certain qu'il n'y a pas de prise d'air? (entre carbu et cylindre !)
la vis de richesse elle est au reglage normal (2,5 t) mais je sais tjrs pas comment celle ci fonctionne exactement?
et pareil pour l'influence de l'aiguille?

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Message par domi24 4/3/2009, 11:54

pour la prise d'air tu passe un pinceau imbibé d'essence entre carbu et moteur , si le régime augmente : prise d'air.
tu as essayé fe modifier le réglage de la vis de richesse ??

pour la hauteur de l'aiguille , celà apporte une différence a mi-régime , ce n'est pas ton souci.
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Message par irwiner 4/3/2009, 12:16

Pour la prise d'air, je ferai également le test autour du joint de culasse et du joint d'embase . En effet, parfois, le vieux joint reste collé par endroit et le plan de joint n'est pas toujours nickel.

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Message par ciao_rider 4/3/2009, 20:11

j'ai fait le test avec le pinceau et en effet, y a une prise d'air! merci pour l'astuce qui est très efficace!
j'ai demonté la pipe d'admission, et il s'avere que le plan de joint n'est pas droit
le joint papier est neuf mais très fin.
ça n'aurait pas été du luxe un joint torique!
du joint bleu ça tiendra pas peut etre le rouge de loctite?
j'ai tenté de poncer le plan de joint sur une pipe que j'avais en plus, mais pas moyen de le rendre plat
je dois acheter une nouvelle pipe? une autre idée?

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Message par domi24 4/3/2009, 21:06

tu peu essayer avec du loctite bleu provisoirement, et aprés tu cde le joint d'origine qui lui est plutôt épais.
- le loctite rouge il me semble que c'est pour bloquer les boulons -
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Message par ciao_rider 5/3/2009, 11:16

la loctite rouge n'est pas un frein filet, c'est une pate a joint dite " haute performance " elle est adapté aux hautes temperature et aux contacts avec huiles
mais ça tiendra pas a long terme avec l'essence, je pense que je vais me résigner a commander une nouvelle pipe d'admission

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Message par domi24 5/3/2009, 12:13

j'ais fait le test sur la mienne pour voir, idem , prise d'air.......donc deux joints en cde chez yam - 4.50€ piéce - la pipe est entre 35 et 40 €, je commence par le joint ensuite je verrais.
- symptome que je mettais sur le compte de l'air froid, ralenti trés faible à froid , et elevé à chaud .............-
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Message par XTaddict 5/3/2009, 12:53

je vois que l'on vient de lever un lièvre sur la 250, la chasse au courant d'air va commencer. Twisted Evil
C'est d'ailleurs évoqué dans les tutos mise au point du carbu, à vos pinceaux donc Wink
A noter que c'est facile de faire un joint dans un papier spécial que l'on trouve chez norauto; mais est ce que c'est adapté à ce type d'emploi?
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Message par irwiner 5/3/2009, 13:15

Je ne sais pas ce que ça vaut car je n'ai pas essyé, mais à une époque, il se disait qu'il était possible de faire un joint avec des briques de lait ou jus de fruit alu/carton...

Voir même avec que du carton imbibé d'huile :

http://dtmx-passion.forumactif.com/les-tutos-mecanique-f24/realisation-d-un-joint-t732.htm

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Message par ciao_rider 5/3/2009, 15:48

je suis passé chez yamama pour le prix d'une pipe d'admission..
4,5 euros... le joint
et 36 euros la pipe
plus jeune j'achetai des mobylettes avec comme limite max 100 euros.( 2 pipes d'admission et un plein d'essence!)

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Message par domi24 5/3/2009, 19:13

c'est pour ça que j'ais pris deux joints, si avec un ça gaze pas, je test avec deux..35 € la pipe d'admission si je peu éviter Twisted Evil
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