aiguille du carburateur
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aiguille du carburateur
j'ai un probleme de ralenti récurent, j'ai tout fait, cdi verifié kit carbu changé, joints carbu changé, pipes d'admission verifié, bougie neuve etc...
lorsque je lache la poignée des gaz, elle revient en position ralenti comme il faut, mais le regime moteur met quelques secondes a devenir normal. il reste élevé. donc ma vis de ralenti est bcp devissé, c'est le seul moyen de faire descendre le regime au ralenti, mais du coup il tient pas.
c'est un peu comme si le starter était actionné (verifié, c'est pas le cas!)
je me pose la question:
quelle est votre réglage d'aiguille du carbu ( quel cran?) quelle est l'influence exacte de ce reglage?
et comment fonctionne la vis de richesse ?
lorsque je lache la poignée des gaz, elle revient en position ralenti comme il faut, mais le regime moteur met quelques secondes a devenir normal. il reste élevé. donc ma vis de ralenti est bcp devissé, c'est le seul moyen de faire descendre le regime au ralenti, mais du coup il tient pas.
c'est un peu comme si le starter était actionné (verifié, c'est pas le cas!)
je me pose la question:
quelle est votre réglage d'aiguille du carbu ( quel cran?) quelle est l'influence exacte de ce reglage?
et comment fonctionne la vis de richesse ?
ciao_rider- Nombre de messages : 31
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Date d'inscription : 07/04/2008
Re: aiguille du carburateur
faudrais plutôt chercher coté vis de richesse , le réglage par défaut c'est serré à fond, puis desserré de 2.5 tour , une fois le moteur bien chaud tu manoeuvre légèrement la vis pour atteindre le régime moteur le plus haut , quand tu l'a tu revisse un peu et tu teste.
si tu t'éloigne beaucoup du reglage par défaut c'est qu'il y a un souci.
pour l'aiguille c'est le cran du milieu d'origine.
d'autre avis ?????
si tu t'éloigne beaucoup du reglage par défaut c'est qu'il y a un souci.
pour l'aiguille c'est le cran du milieu d'origine.
d'autre avis ?????
Re: aiguille du carburateur
Je ne suis pas un expert du 4 temps, mais de mon expérience en deux temps, les problème de régime instable peuvent provenir d'un prise d'air niveau carbu, pipe d'admission, culasse, bas moteur en général assorti d'une baisse de puissance plus ou moins perceptible.
irwiner- Nombre de messages : 124
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Date d'inscription : 05/02/2009
Re: aiguille du carburateur
pas de perte de puissance, renovation recente du haut moteur ( le probleme existait deja avant)
comment etre certain qu'il n'y a pas de prise d'air? (entre carbu et cylindre !)
la vis de richesse elle est au reglage normal (2,5 t) mais je sais tjrs pas comment celle ci fonctionne exactement?
et pareil pour l'influence de l'aiguille?
comment etre certain qu'il n'y a pas de prise d'air? (entre carbu et cylindre !)
la vis de richesse elle est au reglage normal (2,5 t) mais je sais tjrs pas comment celle ci fonctionne exactement?
et pareil pour l'influence de l'aiguille?
ciao_rider- Nombre de messages : 31
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Date d'inscription : 07/04/2008
Re: aiguille du carburateur
pour la prise d'air tu passe un pinceau imbibé d'essence entre carbu et moteur , si le régime augmente : prise d'air.
tu as essayé fe modifier le réglage de la vis de richesse ??
pour la hauteur de l'aiguille , celà apporte une différence a mi-régime , ce n'est pas ton souci.
tu as essayé fe modifier le réglage de la vis de richesse ??
pour la hauteur de l'aiguille , celà apporte une différence a mi-régime , ce n'est pas ton souci.
Re: aiguille du carburateur
Pour la prise d'air, je ferai également le test autour du joint de culasse et du joint d'embase . En effet, parfois, le vieux joint reste collé par endroit et le plan de joint n'est pas toujours nickel.
irwiner- Nombre de messages : 124
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Date d'inscription : 05/02/2009
Re: aiguille du carburateur
j'ai fait le test avec le pinceau et en effet, y a une prise d'air! merci pour l'astuce qui est très efficace!
j'ai demonté la pipe d'admission, et il s'avere que le plan de joint n'est pas droit
le joint papier est neuf mais très fin.
ça n'aurait pas été du luxe un joint torique!
du joint bleu ça tiendra pas peut etre le rouge de loctite?
j'ai tenté de poncer le plan de joint sur une pipe que j'avais en plus, mais pas moyen de le rendre plat
je dois acheter une nouvelle pipe? une autre idée?
j'ai demonté la pipe d'admission, et il s'avere que le plan de joint n'est pas droit
le joint papier est neuf mais très fin.
ça n'aurait pas été du luxe un joint torique!
du joint bleu ça tiendra pas peut etre le rouge de loctite?
j'ai tenté de poncer le plan de joint sur une pipe que j'avais en plus, mais pas moyen de le rendre plat
je dois acheter une nouvelle pipe? une autre idée?
ciao_rider- Nombre de messages : 31
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Date d'inscription : 07/04/2008
Re: aiguille du carburateur
tu peu essayer avec du loctite bleu provisoirement, et aprés tu cde le joint d'origine qui lui est plutôt épais.
- le loctite rouge il me semble que c'est pour bloquer les boulons -
- le loctite rouge il me semble que c'est pour bloquer les boulons -
Re: aiguille du carburateur
la loctite rouge n'est pas un frein filet, c'est une pate a joint dite " haute performance " elle est adapté aux hautes temperature et aux contacts avec huiles
mais ça tiendra pas a long terme avec l'essence, je pense que je vais me résigner a commander une nouvelle pipe d'admission
mais ça tiendra pas a long terme avec l'essence, je pense que je vais me résigner a commander une nouvelle pipe d'admission
ciao_rider- Nombre de messages : 31
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Date d'inscription : 07/04/2008
Re: aiguille du carburateur
j'ais fait le test sur la mienne pour voir, idem , prise d'air.......donc deux joints en cde chez yam - 4.50€ piéce - la pipe est entre 35 et 40 €, je commence par le joint ensuite je verrais.
- symptome que je mettais sur le compte de l'air froid, ralenti trés faible à froid , et elevé à chaud .............-
- symptome que je mettais sur le compte de l'air froid, ralenti trés faible à froid , et elevé à chaud .............-
Re: aiguille du carburateur
je vois que l'on vient de lever un lièvre sur la 250, la chasse au courant d'air va commencer.
C'est d'ailleurs évoqué dans les tutos mise au point du carbu, à vos pinceaux donc
A noter que c'est facile de faire un joint dans un papier spécial que l'on trouve chez norauto; mais est ce que c'est adapté à ce type d'emploi?
C'est d'ailleurs évoqué dans les tutos mise au point du carbu, à vos pinceaux donc
A noter que c'est facile de faire un joint dans un papier spécial que l'on trouve chez norauto; mais est ce que c'est adapté à ce type d'emploi?
Re: aiguille du carburateur
Je ne sais pas ce que ça vaut car je n'ai pas essyé, mais à une époque, il se disait qu'il était possible de faire un joint avec des briques de lait ou jus de fruit alu/carton...
Voir même avec que du carton imbibé d'huile :
http://dtmx-passion.forumactif.com/les-tutos-mecanique-f24/realisation-d-un-joint-t732.htm
Voir même avec que du carton imbibé d'huile :
http://dtmx-passion.forumactif.com/les-tutos-mecanique-f24/realisation-d-un-joint-t732.htm
irwiner- Nombre de messages : 124
Age : 42
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Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: aiguille du carburateur
je suis passé chez yamama pour le prix d'une pipe d'admission..
4,5 euros... le joint
et 36 euros la pipe
plus jeune j'achetai des mobylettes avec comme limite max 100 euros.( 2 pipes d'admission et un plein d'essence!)
4,5 euros... le joint
et 36 euros la pipe
plus jeune j'achetai des mobylettes avec comme limite max 100 euros.( 2 pipes d'admission et un plein d'essence!)
ciao_rider- Nombre de messages : 31
Localisation : strasbourg
Bécanes : peugeot country ,ciao piaggio, motobecane ev, xt 250
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: aiguille du carburateur
c'est pour ça que j'ais pris deux joints, si avec un ça gaze pas, je test avec deux..35 € la pipe d'admission si je peu éviter
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