Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

huile dans allumage

5 participants

Aller en bas

huile dans allumage Empty huile dans allumage

Message par xt du 11 23/2/2009, 22:47

bonsoir ,a tous je me présente pour cela qui me reconnaitrons je suis l'ancien xt du Loiret .
après un long moment sans pouvoir vous écrire ,car déménagement sur l'Aude et beaucoup de chose a faire ,je trouve du temps en ce moment pour vous faire par de mes souci de mon 125 xt de 1983.
donc apres divers probleme de prise d'air et d'autre merde ,je suis aller chez yam dans le loiret donc a mon ancienne adresse ou il mon mis pour 115 euro de reglage :culbuteur,soupape,carburation vidange. mais il marcher mieux .
depuis peut de temps quand je roule mon bolide se coupe redémarre avec beaucoup de mal puis recale redémarre et ce met a rouler a 60/65 km/h , j'ai regarder l'allumage et donc aperçu qu'il y avait de l'huile a l'intérieur du carter et donc sur les bobines et tous le reste ,cela est il normal ou pas merci de vos réponse .

ps: je vous referez une présentation de mon xt demain dans le sujet présentation affraid Like a Star @ heaven jocolor
xt du 11
xt du 11

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Limoux dans l'Aude
Bécanes : 125 xt de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

huile dans allumage Empty Re: huile dans allumage

Message par domi24 23/2/2009, 22:56

sur le xt 125 le carter d'allumage doit être sec , le spy moteur derrière l'alternateur doit être hs.
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huile dans allumage Empty huile dans allumage

Message par Francky 30 24/2/2009, 14:06

Excuse moi Domi mais l allumage du XT 125 tourne dans l huile il n y a pas de joint spy a la sortie vilo. Donc
c est tout a fait normal xt du 11 que tu as de l huile dans le carter.
Francky 30
Francky 30

Nombre de messages : 212
Age : 74
Localisation : Ales 30100
Bécanes : J ai un 125 XT, un 125DTF,un 80 Ancillotti en pieces detachees
j ai eu un 125 RDLC,un 125 Gamma, un 125 KX
Date d'inscription : 20/01/2009

http://www.pole-mecanique.com/

Revenir en haut Aller en bas

huile dans allumage Empty Re: huile dans allumage

Message par Thierry 24/2/2009, 14:40

Oui sur 4T il n'y a jamais de spi au vilebrequin (inutile), tout le bas moteur baigne dans l'huile.

Thierry

Nombre de messages : 376
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

huile dans allumage Empty Re: huile dans allumage

Message par XTaddict 24/2/2009, 16:27

xt du 11 a écrit:
depuis peut de temps quand je roule mon bolide se coupe redémarre avec beaucoup de mal puis recale redémarre et ce met a rouler a 60/65 km/h , j'ai regarder l'allumage et donc aperçu qu'il y avait de l'huile a l'intérieur du carter et donc sur les bobines et tous le reste ,cela est il normal ou pas merci de vos réponse . ps: je vous referez une présentation de mon xt demain dans le sujet présentation affraid Like a Star @ heaven jocolor

Bonjour
Pour ton problème c'est assez simple, il me semble, car on commence à avoir pas mal de témoignage sur la 125.
Si tu es sur que ton carbu est bien propre et qu'il n'y a pas de prise d'air que ta bougie est ok et que ton antiparasite ou ton fil de bougie ne font pas masse (ça arrive de temps en temps) et bien tout indique qu'il faille changer ton CDI, c'est la principale source de défaillance de l'allumage sur la 125.

Concernant le carter d'allumage, il baigne effectivement dans l'huile.
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

huile dans allumage Empty Re: huile dans allumage

Message par domi24 24/2/2009, 19:49

donc me suis planté, je pensais que c'était comme sur le 250 , sec , mon 125 xls avait aussi un carter d'allumage baignant dans l'huile.
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huile dans allumage Empty huile dans allumage

Message par xt du 11 24/2/2009, 22:12

bonsoir merci,pour toute c'est reponse. Pour mon carbu je pense que yam a fait sont boulot,maintenant reste a voir pour une eventuelle prise d'air au niveau de la boite a air (vue cette info dans un autre post).pour moi aujourd'hui je suis allaer voir yamaha a limoux (petite structure et semble etre a l'ecoute du client)je lui ais raconter mes probleme avec mon 125,pour lui ce serai pas un probleme d'allumage mes plus un souci de carburation et pense qu'il reste une merde une merde qui me bloquerai l'arriver d'esence quand j'ouvre les gaz a fond donc niveau de cuve nul et donc arret de la machine ,
cette apres- midi j'ai remis mon carter d'allumage et remis au recaler celui ci et je suis content de moi car je connais la mecanique auto mais rien en mecanique moto(la bete demarre a chaque coup de kick) demain je vais voir pour rouler un peut pour voir ce que sa donne affraid Sleep jocolor geek
xt du 11
xt du 11

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Limoux dans l'Aude
Bécanes : 125 xt de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

huile dans allumage Empty Re: huile dans allumage

Message par XTaddict 25/2/2009, 10:01

Je pense qu'il faut effectivement verifier ton carbu en 1er, il y a 2 tutos qui expliquent la procédure à suivre. Il faut les suivre très très scrupuleusement, si tu veux être sur d'éliminer cette hypothèse de panne.

Concernant ton garage Yamaha, si ils ont indiqué sur ta facture réglage ou mise au point du carbu c'est qu'ils ne l'ont pas démonté c'est certain, faut pas rêver.
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

huile dans allumage Empty Re: huile dans allumage

Message par xt du 11 26/2/2009, 22:13

bonsoir, pour se qui esr de facture il faut que je remette la main dessus pour verifier, comme pas trop de temps avec le boulot et ma peyite famille ,j'ai mis la bete chez le mecano que j'ai trouver et donc attend le verdict pour le devis
sinon ce petit garage a une belle 500xt a vendre pour un prix de 1600 euro elle est blanche,quand j'irai le voir pour ma 125 je fairai une photo si posible voila je vous tient au courant ci cela peut servir pour d'eventuelle probleme identique a ma 125xt Sleep jocolor geek
xt du 11
xt du 11

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Limoux dans l'Aude
Bécanes : 125 xt de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

huile dans allumage Empty Re: huile dans allumage

Message par xt du 11 28/2/2009, 22:37

bonsoir ,je suis aller voir yam ou mon xt ce trouve en ce moment ,et ,donc le mecano ma fait un petit brif sur les divers souci de fonctionnement et donc voici se qu'il ma dit [b]filtre a air defectueux (pas d'origine mousse pas assez epaisse) echappement idem (cartouche videe par l'ancien proprietaire) de ce faite pas possible de pouvoir regler la carburation au top niveau, apres il ma dit qu'il a recaler la distribution(soi disant deja efectuer dans mon ancien departement mais il ma dit qu'il avait juste retendue la chaine de distri et non pas regler,pour le demontage du carbu il doute de sont demontage pour le reglage car a vue d'oeil il ma dit que le niveau de cuve etait sans doute trop bas quand il ouvre a fond les gaz) donc il me fait un devis pour le prix du filtre avec le support et aussi de l'echappement .
apres cela je vais voir mais juste avec le filtre d'origine il pourra me la regler au top, Sleep geek jocolor
xt du 11
xt du 11

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Limoux dans l'Aude
Bécanes : 125 xt de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

huile dans allumage Empty Re: huile dans allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum