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Concernant l'alternateur

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Message par Mickyo77 23/2/2009, 21:59

J'ai mis une batterie neuve, mais il semble qu'elle se soit vidée et mes clignos klaxon et tt le tralala ne fonctionne pas. Je soupçonne donc l'alternateur d'être le fautif.

Où se situe l'alternateur et comment le contrôler?

Merci

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Message par domi24 23/2/2009, 22:48

met un multimétre au borne de la batterie, mesure la tension moteur tournant à un bon régime et dis nous le résultat.

- l'alternateur de la 125 ne charge la moto que quand les phares sont éteinds , et c'est une charge d'entretien , faut pas compter recharger une batterie complétement a plat -

la 1ére charge de la batterie doit être réalisée a part pendant 24hrs avec un chargeur 12v -c'est trés important !! -
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Message par Mickyo77 24/2/2009, 11:15

Bonjour,

J'ai testé, moteur éteint ma batterie me fournit 0V, moteur allumé au ralenti, j'ai 3V.

Sinon ma diode redresseuse qui est située en dessous du réservoir côté fourche est grillée. J'en ai profité pour la tester aussi. Quelle influence cela peut il avoir?

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Message par XTaddict 24/2/2009, 16:33

domi24 a écrit:
la 1ére charge de la batterie doit être réalisée a part pendant 24hrs avec un chargeur 12v -c'est trés important !! -

pourquoi avec un 12V ?
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Message par Mickyo77 24/2/2009, 19:01

XTadict a écrit:
domi24 a écrit:
la 1ére charge de la batterie doit être réalisée a part pendant 24hrs avec un chargeur 12v -c'est trés important !! -

pourquoi avec un 12V ?
Euh oui c'est du 6V, c'est un coup à la flinguer çà...

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Message par domi24 24/2/2009, 19:57

euh oui 6v, désolé, je dis que des conneries en ce moment.

pour la diode elle sert à redresser le courant régulé venant de l'alternateur - donc alternatif - afin de le transformer en courant continu necessaire à la charge de la batterie
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Message par Mickyo77 24/2/2009, 20:33

Ah! Le problème peut venir de là alors! Bonne piste.
Savez vous où je pourrais en trouver une d'occaz mais fonctionnant?

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Message par XTaddict 25/2/2009, 10:07

domi24 a écrit:euh oui 6v, désolé, je dis que des conneries en ce moment.
C'est pas grave domi, un peu surmené en ce moment Wink
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Message par Mickyo77 25/2/2009, 10:19

Mickyo77 a écrit:Ah! Le problème peut venir de là alors! Bonne piste.
Savez vous où je pourrais en trouver une d'occaz mais fonctionnant?
Je viens de me rendre compte que le "mais fonctionnant" n'est pas spécialement nécessaire dans ma phrase... Razz

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Message par XTaddict 25/2/2009, 10:21

il y en avait une sur ebay ces dernier jours "mais fonctionnant" Razz
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Message par roannais 28/4/2019, 14:54

Bonjour,
je profite de ce sujet pour énoncer mon problème.
J'ai acheté une batterie neuve pour ma 125 xt.
Je l'ai chargé pour la monter à 12,5v
Le lendemain matin elle est descendue à 12,04v
Je la branche sur la moto, démarre, accélére et elle ne monte pas plus de 12,40v pendant l'accélération.
Quand j'éteint le moteur et enleve la clef' le rétro-éclairage du compteur reste éclairé. Donc ça pompe ma batterie.
Est ce un problème de compteur ou d'alternateur ou 2 problèmes différents ? Quand elle est à 12v.tout fonctionne mais tous les voyants du compteur s'allume et plus de vitesse affichée.
Auriez vous une idée ? Merci forumiste xt
roannais
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Message par christddel 28/4/2019, 15:28

roannais a écrit:Bonjour,
je profite de ce sujet pour énoncer mon problème.
J'ai acheté une batterie neuve pour ma 125 xt.
Je l'ai chargé pour la monter à 12,5v
Le lendemain matin elle est descendue à 12,04v
Je la branche sur la moto, démarre, accélére et elle ne monte pas plus de 12,40v pendant l'accélération.
Quand j'éteint le moteur et enleve la clef' le rétro-éclairage du compteur reste éclairé. Donc ça pompe ma batterie.
Est ce un problème de compteur ou d'alternateur ou 2 problèmes différents ? Quand elle est à 12v.tout fonctionne mais tous les voyants du compteur s'allume et plus de vitesse affichée.
Auriez vous une idée ? Merci forumiste xt
Bonjour,
Le circuit de charge semble défectueux
Concernant l'alternateur Charge12

La batterie doit être chargée au Max,
Vois dans la RMT "la charge et contrôle charge" page 54 et suivantes

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Message par roannais 29/4/2019, 00:02

Bonjour
OK merci.
A mon avis même avec une batterie neuve de merde chargée a 12,3V (je n'arrive pas a avoir plus)
J'ai une tension à 12,4v ou 12,8v maxi moteur tournant à 4000tr environ.
L'autre problème est que le compteur reste éclairé donc je ne sais pas si ce sont 2 problèmes différents ou un seul.. Si le compteur est mort ça charge pas.. Ou si pas assez se batterue le compteur se comporte ainsi.
Ça m'embêterait de tout changer batterie alternateur régulateur compteur
Merci
roannais
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Message par christddel 30/4/2019, 00:24

roannais a écrit:Bonjour
OK merci.
L'autre problème est que le compteur reste éclairé donc je ne sais pas si ce sont 2 problèmes différents ou un seul.. Si le compteur est mort ça charge pas.. Ou si pas assez se batterie le compteur se comporte ainsi.
Ça m'embêterait de tout changer batterie alternateur régulateur compteur
Merci
Déconnecte la batterie le plus souvent possible...
Si tu as la possibilité connecte en parallèle (+ sur +) (- sur -) une autre batterie (de voiture) à la moto

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Message par roannais 1/5/2019, 20:19

Merci pour la réponse.
Je possède un chargeur de batterie donc je peux brancher et recharger la batterie à 12,5v.
Par contre mon compteur qui reste led allumé sans sans les clés. Ou tous les voyants allumés sans affichage de vitesse une fois moteur tournant. Je sais pas si c'est un problème de compteur. De court circuit ou autre problème électrique en plus de l'alternateur.
Merci
roannais
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Message par Charlie_41 1/5/2019, 23:25

J'aurais pu dire de débrancher ton tableau de bord pour voir, mais je me demande si le problème ne vient pas du contacteur à clé ou du faisceau...
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Message par christddel 1/5/2019, 23:31

roannais a écrit:Merci pour la réponse.
Je possède un chargeur de batterie donc je peux brancher et recharger la batterie à 12,5v.
Par contre mon compteur qui reste led allumé sans sans les clés. Ou tous les voyants allumés sans affichage de vitesse une fois moteur tournant. Je sais pas si c'est un problème de compteur. De court circuit ou autre problème électrique en plus de l'alternateur.
Merci


+1 avec le réponse de Charlie

Idea scratch Vérifie contact mis, en tournant la direction de G à Dr lentement de butée à butée...
Ceci pour voir s'il n'y aurait pas une coupure dans le circuit électrique à hauteur de la direction...
Même test en bougeant le faisceau électrique manuellement Idea Question

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Message par grandan08 3/5/2019, 19:41

Un coup de bombe désoxydante dans les contacts et différentes cosses peut aider.
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Message par roannais 7/7/2020, 10:08

Bonjour,
Concernant cette diode, est-ce que cela sert de controle ou vraiment à usage de charger correctement la batterie derriere l'alternateur? je pourrai commencer par cela avant de changer stator/alternateur?
Avez vous une photo de cet emplacement car je ne vois pas ou cette diode se trouve pour en racheter une.merci
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Message par christddel 7/7/2020, 21:28

roannais a écrit:Bonjour,
Concernant cette diode, est-ce que cela sert de controle ou vraiment à usage de charger correctement la batterie derriere l'alternateur? je pourrai commencer par cela avant de changer stator/alternateur?
Avez vous une photo de cet emplacement car je ne vois pas ou cette diode se trouve pour en racheter une.merci

Bonjour,
La diode est sur une XT125 12V avec un volant magnétique Exclamation
La XTX125 est équipée d'un alternateur et d'un régulateur ---> pas de diode sur la XTX

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Message par roannais 7/7/2020, 22:12

Bonjour. Merci. Mais en sachant que j'ai 12v en haut régime au multimetre, comment savoir si c'est alternateur ou régulateur ? Sur le site yam je trouve le stator mais le reste je sais pas quoi changer j'acherai petit a petit
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Message par christddel 8/7/2020, 22:59

roannais a écrit:Bonjour. Merci. Mais en sachant que j'ai 12v en haut régime au multimetre, comment savoir si c'est alternateur ou régulateur ? Sur le site yam je trouve le stator mais le reste je sais pas quoi changer j'acherai petit a petit

Bonjour,
La moto XT125 12V  (12V est le type de la moto) elle est en 6 volts Wink

Moteur à l'arrêt  tu as quelle tension 12 volts Question
Sur la XTX125 le voltage de charge moteur tournant devrait être à +/- 14 volts...
Concernant l'alternateur Charge13

Concernant l'alternateur Valeur16


Le régulateur est la pièce N° 16 du schéma <---Lien

A mon avis il doit y avoir une coupure d'un fil dans le circuit ... Mais où.. !
Avec le schéma et le multimètre tester la continuité fil après fil, du circuit de charge...je commencerai  Idea par les fils entre alternateur et régulateur

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Message par roannais 9/7/2020, 12:05

BOnjour
Merci. Vu que la batterie se decharge à chaque fois, actuellement je n'ai rien moteur arrété.
Pour le schema çà doit etre la piece 15 et non 16
le schema est tres représentatif pour sur la becane je vois pas ou cela se situe..
J'imagine que cette piece regulateur est au bout du bloc moteur coté electrique, la ou je pensais peut etre demontéer pour changer les bobines...
Ce qui est sur c'est qu'avec batterie neuve et fort regime, j'ai 12,1 au multimetre au lieu des 13 ou 14 justement...
Merci
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Message par christddel 9/7/2020, 22:58

Bonjour,
Le régulateur est sur le côté gauche à l'arrière...
Concernant l'alternateur Regula10

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Message par roannais 10/7/2020, 09:24

je vais regarder, merci pour le schema Christddel
LEs vacances arrivent je vais pouvoir tout demonter.
Merci bon week end
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