j'y crois pas: j'ai une XT250
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j'y crois pas: j'ai une XT250
salut le forum,
un collègue m'avais parlé d'une XT250 à recuperer dans une cave: à la recherche de renseignements, je suis tombé sur votre forum très competent... j'ai recuperé ma 3Y0 de 1981 cet aprem'. c'est une premiere main avec 19MKM réels. je l'ai payé une misère car elle était sale, avec le pot en piteux état...Mais elle est complete. Le reservoir n'est pas percé. je l'ai nettoyé ce soir, dés mon retour, et le resultat est très sympa.
j'ai eu une 500XT jusqu'en aout: je l'avais entierement rénové, mais elle ne demarrait pas toujours. dur de rester coincé au boulot après une journée de labeur. Vive le CDI de la 250!
(j'ai pas tout compris pour inserer les images....)
un collègue m'avais parlé d'une XT250 à recuperer dans une cave: à la recherche de renseignements, je suis tombé sur votre forum très competent... j'ai recuperé ma 3Y0 de 1981 cet aprem'. c'est une premiere main avec 19MKM réels. je l'ai payé une misère car elle était sale, avec le pot en piteux état...Mais elle est complete. Le reservoir n'est pas percé. je l'ai nettoyé ce soir, dés mon retour, et le resultat est très sympa.
j'ai eu une 500XT jusqu'en aout: je l'avais entierement rénové, mais elle ne demarrait pas toujours. dur de rester coincé au boulot après une journée de labeur. Vive le CDI de la 250!
(j'ai pas tout compris pour inserer les images....)
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
Bienvenue,
même punition que les autres.............des photos
et l'adresse de la cave défois qu'il en resterait une dans un coin
pour les photos un super topic
passe les une par une - un post une photo - sinon ça risque de buggué.
même punition que les autres.............des photos
et l'adresse de la cave défois qu'il en resterait une dans un coin
pour les photos un super topic
passe les une par une - un post une photo - sinon ça risque de buggué.
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
[img][/img]
j'ai suivi la procedure, mais je ne suis pas sur que l'image soit jointe: je n'arrive pas à pré-visualiser....
j'ai suivi la procedure, mais je ne suis pas sur que l'image soit jointe: je n'arrive pas à pré-visualiser....
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
bon, en fait ca marche!
la photo, c'est la moto en vrac dans la 207 pour le retour hier.....
-depose du reservoir: emballé dans de la mousse
- depose de la selle, des caches lateraux et du garde boue avant
- retirer les roues: trop facile (j'avais pris soin d'emmener 2 chandelles)
-important: depose de la chaine et du guide chaine
tout ca par 0 degré sous la neige... puis 50 bornes pour rentrer at home
la photo, c'est la moto en vrac dans la 207 pour le retour hier.....
-depose du reservoir: emballé dans de la mousse
- depose de la selle, des caches lateraux et du garde boue avant
- retirer les roues: trop facile (j'avais pris soin d'emmener 2 chandelles)
-important: depose de la chaine et du guide chaine
tout ca par 0 degré sous la neige... puis 50 bornes pour rentrer at home
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
euh il y a du boulot quand même.
bonne chance, on suivras ça de prés.........
ta photo en plus grand
bonne chance, on suivras ça de prés.........
ta photo en plus grand
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
Bienvenue a toi sur le Forum
et oui ça existe des monos pour une bouchée de pain
et oui ça existe des monos pour une bouchée de pain
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
ben ouais, y'a du boulot, mais le moteur n'est pas bloqué, le carbu si: j'ai un produit special, donc je verrai ca.
bilan de la journée:
- selle nettoyée à la brosse avec le garde boue avant: nickel
- cable de compteur grippé dans le flasque de frein: degrippé proprement
- la batterie prend la charge! le contacteur fonctionne
bilan de la journée:
- selle nettoyée à la brosse avec le garde boue avant: nickel
- cable de compteur grippé dans le flasque de frein: degrippé proprement
- la batterie prend la charge! le contacteur fonctionne
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
oui t'as du boulot; mais ta base est super et le modèle 81 sympa du point de vue esthétique
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
[/url]
je profite d'une journée de RTT et du soleil pour montrer ma moto dans le bon ordre. aujourd'hui, verification electrique: la batterie est bien sûr morte, mais ce n'est pas un Probleme: je l'ai raccordé au chargeur de batterie sur 6V:
- il y'a de l'etincelle à la bougie: c'est bon signe
- à l'aide de 2 fils electrique, j'ai ensuite controlé chaque amppoule: toutes fonctionnent.
- le cerclage du phare avait un gros pain, ce qui a decalé le phare: demontage du cerclage, extraction du phare en faisant gaffe aux 3 ressorts plats puis debosselage maison.
En fait, sous la crasse, tout est en assez bon état, sauf le pot, qui est completement mort: l'ancien proprietaire faisait tourner la moto dans sa cave quelques minutes de temps en temps. pot pas assez chaud = condensation=rouille... reste à trouver une rechange
je profite d'une journée de RTT et du soleil pour montrer ma moto dans le bon ordre. aujourd'hui, verification electrique: la batterie est bien sûr morte, mais ce n'est pas un Probleme: je l'ai raccordé au chargeur de batterie sur 6V:
- il y'a de l'etincelle à la bougie: c'est bon signe
- à l'aide de 2 fils electrique, j'ai ensuite controlé chaque amppoule: toutes fonctionnent.
- le cerclage du phare avait un gros pain, ce qui a decalé le phare: demontage du cerclage, extraction du phare en faisant gaffe aux 3 ressorts plats puis debosselage maison.
En fait, sous la crasse, tout est en assez bon état, sauf le pot, qui est completement mort: l'ancien proprietaire faisait tourner la moto dans sa cave quelques minutes de temps en temps. pot pas assez chaud = condensation=rouille... reste à trouver une rechange
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
Et oui le pot pourris c est la maladie du xt (depuis que j en est un comme neuf je le bichonne)car dur dur voir meme tres dur a trouver
Pour ma part j ai chercher toutes les casses sur internet ( listing casse moto dans moteur de recherche et apres une bonne 50ene de coups de telephone bonheur un comme neuf) sinon il y a une reproduction dispo aux usa regarde sur le forum il y a un lien (je sais plus ou et ce que sa vaux)
Bon courage et demain je telephone a un pot qui a une casse on sais jamais je te tien au jus
Pour ma part j ai chercher toutes les casses sur internet ( listing casse moto dans moteur de recherche et apres une bonne 50ene de coups de telephone bonheur un comme neuf) sinon il y a une reproduction dispo aux usa regarde sur le forum il y a un lien (je sais plus ou et ce que sa vaux)
Bon courage et demain je telephone a un pot qui a une casse on sais jamais je te tien au jus
DIABO- Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : LIMOGES (BEAUNE LE MINES)
Bécanes : mes machines j ai ty 175,250 xt , j ai possedé DT,400 CBX,600 FZR,VFR,750 FZ,750 VFF,400 XJ,1000 FZR,650 SV....
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
J'ai réparé mon pot avec un mastic polyéster armé acheté chez auchan(marque syntofer)résistant à 130°.Poncage à blanc en essayant de ne pas trop agrandir les perforations(brosse rotative en nylon montée sur la perçeuse),rebouchage petit à petit,poncage léger , couche générale et ponçage de finition.A utiliser par petite dose.Le mien était surtout abimé en partie inférieure, voir maintenant la résistance dans le temps?
sergio 6- Nombre de messages : 33
Localisation : PERPIGNAN
Bécanes : Yam 250 xt/BMW F800GS
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
si il est juste oxydé - a priori assez fortement !! - un bon ponçage, un rebouchage des trous , et une bonne peinture ht , ça peu parfois suffire.
si les chicanes se baladent dedans....c'est mort
si les chicanes se baladent dedans....c'est mort
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
Fais plusieurs photos du pot démonté pour te dire si c'est récupérable.
Un rebouchage à la soudure à froid ça marche très bien si les perforations sont localisés. Sinon il existe une refabrication à l'identique et aussi en pièce d'origine en allemagne : voir le topic dans la rubrique pièces neuves
Un rebouchage à la soudure à froid ça marche très bien si les perforations sont localisés. Sinon il existe une refabrication à l'identique et aussi en pièce d'origine en allemagne : voir le topic dans la rubrique pièces neuves
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
http://www.leboncoin.fr/vi/36679792.htm?ca=21_s
salut un pot a vendre sur le bon coin cordialement guy
salut un pot a vendre sur le bon coin cordialement guy
pingvoile- Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : marseille
Bécanes : deux 250 XT 125 px 200 granturismo
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
-merci à Guy pour l'annonce (lien ci dessus).
- sinon, il existe un modele Marving adaptable à 175EUR, qui se raccorde sur le tube d'échappement d'origine et remplace le silencieux.
- Kedo.de vend la pièce YAMAHA, moyennant 287EUR: si ca ne marche pas avec l'annonce de guy, je pense me payer ce luxe.
hier, j'ai voulu démonter le pot: la collerette est complètement oxydée et seule la vis la plus haute sur la collerette est sortie. l'autre, la plus basse, donc, cachée en partie derriere la poutre de cadre, donc non accessible avec une clef à choc, a resisté à toutes les tentatives, même les plus barbares. j'ai coupé le pot à ras le silencieux (au moins je sais que tout est foutu dans le pot). le tube du pot et la collerette bougent...mais pas la vis.
Etape suivante: sortir le moteur du cadre, avec le bout de pot qui pend, fraiser la tête de vis pour recuperer la collerette, qui a l'air aussi rare que le pot. Ensuite, j'aviserai
- sinon, il existe un modele Marving adaptable à 175EUR, qui se raccorde sur le tube d'échappement d'origine et remplace le silencieux.
- Kedo.de vend la pièce YAMAHA, moyennant 287EUR: si ca ne marche pas avec l'annonce de guy, je pense me payer ce luxe.
hier, j'ai voulu démonter le pot: la collerette est complètement oxydée et seule la vis la plus haute sur la collerette est sortie. l'autre, la plus basse, donc, cachée en partie derriere la poutre de cadre, donc non accessible avec une clef à choc, a resisté à toutes les tentatives, même les plus barbares. j'ai coupé le pot à ras le silencieux (au moins je sais que tout est foutu dans le pot). le tube du pot et la collerette bougent...mais pas la vis.
Etape suivante: sortir le moteur du cadre, avec le bout de pot qui pend, fraiser la tête de vis pour recuperer la collerette, qui a l'air aussi rare que le pot. Ensuite, j'aviserai
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
qu'est ce que tu entends par toute les tentatives mêmes les plus barbares?
Moi aussi j'ai eu des soucis avec cette vis finalement elle est partie avec un tube de 20 cm pour faire levier avec la clé BTR
C'est vrai que la pièce Yamaha ça vaut le coup car tu gardes pot d'origine. Attention il s'agit du modèle allemand avec une grille de pot plus longue et 3 attaches. J'ai le même et je vais faire sauter les soudures de la 3e attache avec une petite fraise.
Moi aussi j'ai eu des soucis avec cette vis finalement elle est partie avec un tube de 20 cm pour faire levier avec la clé BTR
C'est vrai que la pièce Yamaha ça vaut le coup car tu gardes pot d'origine. Attention il s'agit du modèle allemand avec une grille de pot plus longue et 3 attaches. J'ai le même et je vais faire sauter les soudures de la 3e attache avec une petite fraise.
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
d'abord, laisser macerer 2 jours dans le degrippant.le Pb, c'est que le 6 pans de 5 avait pas mal reçu dans sa vie anterieure et que la rouille ne l'a pas arrangé!
ma douille de 5 (proxxon, une super marque allemande) rentrait, mais je n'arrivais pas à bloquer la douille en rotation
j'ai donc racheté une clef allen normale de qualité, et une pince eteau: rien n'y a fait
la collerette bouge, le pot bouge, mais la vis ne tourne pas: elle est vraiment grippée dans la culasse.. j'ai fait une encoche dans la tete de vis à la scie à métaux (ca c'est barbare), pour pouvoir choquer la vis: rien.
j'ai laissé tomber car il commencait à faire très froid (je bosse devant chez moi)
étape suivante: sortir le moteur pour pouvoir tourner autour de la vis et remplir le filetage de degrippant.
Et au pire: percage/taraudage
ma douille de 5 (proxxon, une super marque allemande) rentrait, mais je n'arrivais pas à bloquer la douille en rotation
j'ai donc racheté une clef allen normale de qualité, et une pince eteau: rien n'y a fait
la collerette bouge, le pot bouge, mais la vis ne tourne pas: elle est vraiment grippée dans la culasse.. j'ai fait une encoche dans la tete de vis à la scie à métaux (ca c'est barbare), pour pouvoir choquer la vis: rien.
j'ai laissé tomber car il commencait à faire très froid (je bosse devant chez moi)
étape suivante: sortir le moteur pour pouvoir tourner autour de la vis et remplir le filetage de degrippant.
Et au pire: percage/taraudage
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
Une fois le moteur sorti, tape sur la tête de vis ( sans la détruire, prend ton temps, ce qui compte ce sont les vibrations obtenues pas forcément la force) pour essayer de décoller les filets. Ensuite chauffe la culasse autour de la vis avec un décapeur thermique. Place en suite un glaçon pendant 20'' sur la tête de vis. Et avec une grosse clé multiprises essaye de dévisser. En agrippant bien la tête et avec le levier de la pince ça doit sortir...ou casser dans ce cas il restera la possibilité d'utiliser un tourne à gauche ou à percer.
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
merci du conseil. pour info, j'ai changé les roulement de roues d'un bandit en 5'après avoir stocké les roulements neufs 48hres au congelateur!
pour la XT, je veux sortir le moteur pour pouvoir mettre la vis à la verticale: d'accord avec toi sur le sens des vibrations!
merci de ton soutien. Le conseil le plus important etant effectivement de prendre son temps§
pour la XT, je veux sortir le moteur pour pouvoir mettre la vis à la verticale: d'accord avec toi sur le sens des vibrations!
merci de ton soutien. Le conseil le plus important etant effectivement de prendre son temps§
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
VIS recalcitrant
Bonjour Jackz
As tu essaye avec un tournevis a frapper en mettant un embout clef allen.Sur mon tournevis a frapper je peux
adapter tous les embouts qui existe meme les douilles.C est tres utile et efficace.
As tu essaye avec un tournevis a frapper en mettant un embout clef allen.Sur mon tournevis a frapper je peux
adapter tous les embouts qui existe meme les douilles.C est tres utile et efficace.
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
Si tout ça marche pas, c'est que ta vis va casser!!Vu que c'est du 6 de diamètre!
hemarco- Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Pas de Calais 62
Bécanes : Proto 250 XT,250 wrf,200 DTR 125 RM 78,79 et 80, 175 IT
250 YZ 82 ect...
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
bravo "hemarco"!
la vis a fini par casser, malgré le moteur sorti proprement du cadre. bilan de la journée:
- carburateur débloqué: le boiseau était coincé: j'ai utilisé le wynn's pour nettoyage de circuit d'air
- galère: trappes d'accés aux soupapes: 2 vis cassées à ras la culasse
- Re-galère: 1 vis cassée sur le carter d'allumage
)=> 4 bout de vis à sortir à la queue de cochon
la vis a fini par casser, malgré le moteur sorti proprement du cadre. bilan de la journée:
- carburateur débloqué: le boiseau était coincé: j'ai utilisé le wynn's pour nettoyage de circuit d'air
- galère: trappes d'accés aux soupapes: 2 vis cassées à ras la culasse
- Re-galère: 1 vis cassée sur le carter d'allumage
)=> 4 bout de vis à sortir à la queue de cochon
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
[/url]
allez!
histoire de ne pas être trop considéré comme un blaireau, pour avoir réussi l'exploit de péter 4 vis dans leur logement, je vous adresse une photo du pot, qui se décompose à vue d'œil.
ce matin, j'ai emmené le moteur chez un pote, très bien équipé: percage d'une vis de trappe de soupape, queue de cochon.... qui casse. Là ca commence vraiment à sentir la misère!
je reviendrai sur le forum lorsque j'aurai réglé ce "petit" problème
allez!
histoire de ne pas être trop considéré comme un blaireau, pour avoir réussi l'exploit de péter 4 vis dans leur logement, je vous adresse une photo du pot, qui se décompose à vue d'œil.
ce matin, j'ai emmené le moteur chez un pote, très bien équipé: percage d'une vis de trappe de soupape, queue de cochon.... qui casse. Là ca commence vraiment à sentir la misère!
je reviendrai sur le forum lorsque j'aurai réglé ce "petit" problème
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
La il est pourris de pourris ,mais pour se cramer la cuisse droite
DIABO- Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : LIMOGES (BEAUNE LE MINES)
Bécanes : mes machines j ai ty 175,250 xt , j ai possedé DT,400 CBX,600 FZR,VFR,750 FZ,750 VFF,400 XJ,1000 FZR,650 SV....
Date d'inscription : 05/03/2008
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