Il y a du boulot.............( XT 250 de 1982 )

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Re: Il y a du boulot.............( XT 250 de 1982 )

Message par DIABO le Mar 13 Jan - 22:59

Non pas du tout.Une veritable peinture epoxy c est tres special.
C est une basse poudre electrostatique qui une fois appliquée
passe au four.
Le temps de cuisson et le thermostat je connais pas
Par contre le resultat mega dure
Pour mon cadre de ty c est de la peinture haute qualité + vernis
Sur une vraie peinture epoxy pas besoin de vernis c est costaud costaud
je n est pas la science infuse alors ci mes sources sont fausses ........

DIABO

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Re: Il y a du boulot.............( XT 250 de 1982 )

Message par XTaddict le Dim 12 Avr - 11:11

Pécore de Cahors a écrit:
XTadict a écrit:
Pécore de Cahors a écrit:Ca y est la partie-cycle est entièrement démontée et le cadre est prêt à partir en peinture après un bon décrassage et dégraissage.
lol!

Tu fais la peinture toi même ou tu fais une peinture epoxy???

Ce sera une peinture classique, de couleur noir brillant, faite par un artisan du coin qui fabrique des portails métalliques et comme il me fait ça lorsqu'il a un trou dans son planning le délai est aléatoire, mais d'un autre coté comme c'est de la main à la main donc faut pas trop en demander.......et de toutes façons ça tombe bien, fait trop froid dans le garage.

La peinture sera faite suivant la procédure suivante:

1° - dégraissage
2° - sablage
3° - dépoussiérage
3° - application d'un primaire d'accrochage (wash)
4° - application 1ère couche peinture bi-composants (peinture + durcisseur)
5° - application 2ème couche peinture bi-composants (peinture + durcisseur)

C'est comme ça qu'il peint ses portails et ça bouge jamais et c'est surement aussi bien voir mieux que la peinture d'origine.

lol!

Salut Pecore
j'ai ouvert une discussion sur la peinture des cadres, peux tu nous donner des informations sur ce que tu as fait?
http://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/peinture-recherche-et-developpement-t713.htm#5145

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