Bavette/Pare-boue AR caoutchouc en option sur XT 240 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bavette/Pare-boue AR caoutchouc en option sur XT 240 ?

Message par brele 240 le Lun 1 Déc 2008 - 0:11

Bonjour,
Les experts grosmono 500 xt ne m'ont pas trouvé de réponse, normal : ils connaissent pas les finesses de la 240 ;-). Voir donc ici les photos et tout le sujet complet :
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/pare-boue-ar-caoutchouc-t3654.htm

Car, quand on voit les pb dus au manque de graissage mais aussi aux parties cycles trop exposées pour les surveiller/nettoyer assez souvent, on se dit qu'il doit bien y avoir des solutions de protection bien pratiques pour l'entretien. Par exemple j'ai posé la question d'un emplacement et surtout de 2 trous attaches présentes à l'arrière du boitier filtre à air (vers le haut bras oscillant) pour surement mettre une espèce de pare-boues ? En option ? Spécial cross ? Il ne me manque pas de pièces d'après un membre GrosMono, donc c'est bien une option ? Car le "foyer infectieux" le plus noir sur la 250, c'est bien au niveau du bras oscillant/arr dessus moteur, là où passent les 4 durites qui participent d'ailleurs à conserver le paquet de crasse/graisse projeté par roue Arr. Si vous avez une idée un jour, sur la raison d'être de ces trous (voir photos), ça me dépannera, car je vais essayer de bricoler une bavette caoutchouc déclipsable pour fixer à cet endroit là... Et vous le ferais bien sûr savoir...
Merci et xt vous bien tous !

brele 240

Bécanes : 240 xt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bavette/Pare-boue AR caoutchouc en option sur XT 240 ?

Message par Pécore de Cahors le Lun 1 Déc 2008 - 9:52

brele 240 a écrit:Bonjour,
Les experts grosmono 500 xt ne m'ont pas trouvé de réponse, normal : ils connaissent pas les finesses de la 240 ;-). Voir donc ici les photos et tout le sujet complet :
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/pare-boue-ar-caoutchouc-t3654.htm

Car, quand on voit les pb dus au manque de graissage mais aussi aux parties cycles trop exposées pour les surveiller/nettoyer assez souvent, on se dit qu'il doit bien y avoir des solutions de protection bien pratiques pour l'entretien. Par exemple j'ai posé la question d'un emplacement et surtout de 2 trous attaches présentes à l'arrière du boitier filtre à air (vers le haut bras oscillant) pour surement mettre une espèce de pare-boues ? En option ? Spécial cross ? Il ne me manque pas de pièces d'après un membre GrosMono, donc c'est bien une option ? Car le "foyer infectieux" le plus noir sur la 250, c'est bien au niveau du bras oscillant/arr dessus moteur, là où passent les 4 durites qui participent d'ailleurs à conserver le paquet de crasse/graisse projeté par roue Arr. Si vous avez une idée un jour, sur la raison d'être de ces trous (voir photos), ça me dépannera, car je vais essayer de bricoler une bavette caoutchouc déclipsable pour fixer à cet endroit là... Et vous le ferais bien sûr savoir...
Merci et xt vous bien tous !

Salut,

Regarde si il ne te manque pas sur ta machine la piéce n°15 de la photo suivante: c'est en plastique avec une bavette en caoutchouc et une plaque en tôle anti-calos fixés dessus pour la voir regarde sous le garde-boue arriére au niveau de la fixation de l'amortisseur, elle est fixée par 2 vis M6. Tu peux la voir aussi derrière le pot.

lol!

Pécore de Cahors

Bécanes : 3 YAMAHA XT 240

Message par brele 240 le Lun 1 Déc 2008 - 15:22

Non, non, j'ai bien tout (heureusement car là je pigerais le big pb de crasse, rouille !) mais c'est justement sur cette pièce 15 qu'il y a 2 trous fendus d'origine pour clipser qq chose. On ne voit pas les trous sur part-list car vu 3/4 avant et les trous sont seulement visibles vu de l'arrière moto (voir photos sur forum xt500).
Merci, toujours en recherche... (mais pas urgent)

brele 240

Message par Pécore de Cahors le Mar 2 Déc 2008 - 17:27

brele 240 a écrit:Non, non, j'ai bien tout (heureusement car là je pigerais le big pb de crasse, rouille !) mais c'est justement sur cette pièce 15 qu'il y a 2 trous fendus d'origine pour clipser qq chose. On ne voit pas les trous sur part-list car vu 3/4 avant et les trous sont seulement visibles vu de l'arrière moto (voir photos sur forum xt500).
Merci, toujours en recherche... (mais pas urgent)

Salut,

J'ai pris une photo d'un XT240 en attente de restauration on y vois les trous en question: En haut à gauche c'est pour passer le faisceau électrique de feu arrière et les fils de clignotants, les deux du bas ne servent à rien, ils ne sont la que pour éviter que le plastique ne casse, une partie étant de chaques côtés du cadre faisant une sorte de pince qui maintien le câche en place.

lol!

Pécore de Cahors

Message par brele 240 le Mer 3 Déc 2008 - 0:51

Ah oui tout à fait ! (Tu vas avoir besoin d'une bonne pointrolle pour dégager ton axe amorto bas toi aussi, ça me rassure de voir qu'il y a pire !!! lol)
J'avais même pas fait attention au trou du haut ! Faudra que je vérif ma filerie (que j'ai pourtant déposée/reposée partiellement il y a 5 ans) !
Pour les trous du bas : ok pour les fentes pour assouplir le "carcan" bien que ça casse pas facile ce pvc ou polypro noir. Fragilité qui dépend peut-être du climat aussi... Vendue sous tous les climats cette brêle ? (mon rève c'était une 350 XT que je n'ai vu qu'en Crête en location vers 1987). Mais les trous pour assouplir ? Pour éviter une éventuel fendillage du plastique dans le prolongement des fentes ? Mouuuaaiiis...., pas évident.
Par contre tu as vu comme ça tomberait pile une bavette souple ou semi-rigide derrière les 2 petits tubes verticaux du BO ? Déclipsable car pendue sur ces 2 trous (+ 2 rilsans en bas des 2 tubes pour assurer que ça flotte pas trop ?)
Pratique pour "désembouage" périodique du canasson. Taille de la "bavette" au-dessus des durites ou même plus bas en trouvant une ruse pour que l'eau ne stagne pas sur l'axe BO, ce qui serait pour le coup très facheux !! (plis ou rainures sur bavette dans le sens vertical par ex. ?)
Merci pour tout en tous cas, je reviendrais "tailler une bavette" pour donner des news...
Pour ceux-ce qu'on suivi l'épisode axe-pointrolle, et ben l'axe nu, brossé "à neuf", sans amorto ne passe même pas à vide dans les 2 trous du U BO (eux aussi nettoyés, brossés) ! Même l'axe plus clean qui était avec l'amorto de réchange (donc ce n'est pas l'axe qui est déformé/gonflé) ! Dingue non !!? Donc je vais d'abord poncer ces 2 trous un max et si pas de jeu je fraise ou lime un peu. Je préfère qu'il y ai un peu de jeu que de remettre l'axe au marteau sans pouvoir graisser tellement c'est juste !!! J'ai eu peur d'avoir désaxé le U en frappant si fort mais c'est si épais que je ne le crois plus.
A 240, donc...

brele 240

Message par Pécore de Cahors le Mer 3 Déc 2008 - 9:27

T'inquiete pas j'ai un gros marteau!!!!!!!!!

A ta place j'irais commander un nouveau axe inférieur d'amorto chez YAMAHA ça doit pas couter une fortune et c'est plus sur pour le prochain démontage (réf: 90240-12075) c'est surement encore dispo c'est une pièce générique non spécifique au 240.

lol!

Pécore de Cahors

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut