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Restauration d'une 125 XT

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Message par gluton 11/5/2008, 19:24

Bonjour a vous, alors j'ai recupérer une vielle XT 125 d'année inconnu, sur, au dessus de l'année 83 car y'a un allumage électronique et pas a rupteur comme sur les modèle de 82,
donc cette moto a trainer 3 ans dehors sous la flotte et tout quand je l'ai eu, c'était un magnifique jardin ( plein d'herbe )
j'ai a se jour fais comme restauration : nettoyer et dérouillé ^^ (fait partout sauf sur le cadre) repeinte vite fait
réparer le frein arrière ( il manque lavis quitien le frein sur la roue arriere..)
règler le carbu
Problème : l'allumage, je poste mon problème dans la bonne section, vous pourrez suivre les étape de ma restauration au fur et a mesure =) (en train de verifier tout les cables )
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Message par XTaddict 11/5/2008, 19:27

Bonjour Hadrien
Bienvenue à toi sur le Forum, mets nous une photo de ta 125 pour t'aider à identifier l'année.

Pour ton problème d'allumage poste un sujet dans la Rubrique "Partie Cycle, Electricité/Peinture"
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Message par aradias 12/5/2008, 17:46

oulalalalla y as du taf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message par XTaddict 12/5/2008, 18:48

gluton a écrit:Bonjour a vous, alors j'ai recupérer une vielle XT 125 d'année inconnu, sur, au dessus de l'année 83 car y'a un allumage électronique et pas a rupteur comme sur les modèle de 82,
Merci pour les photos ta XT c'est un modéle fabriqué sur la période 82-84. Dès les 1ers modèles en 82, l'allumage était électronique. La couleur verte comme les repose-pied passager sur le bras oscillant sont caractéristiques de ces millésimes. Pour affiner, au milieu de l'année 83, il y a eu une légère modification sur le carbu. Si sur le bord de la cuve (pas très visible ça se voit au démontage) le n° est 12V00 elle de 82 ou 1er semestre 83, si le n° est 12V01, elle est de fin 83 ou 84
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Message par maurin 12/5/2008, 19:31

salut gluton si t'es perseverant tu y arriveras et puis si elle n'est nickel nickel ca ne t'empechera pas de rouler on n'est pas des bikers amicalement maurin

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Message par xt240 12/5/2008, 19:42

maurin a écrit:salut gluton si t'es perseverant tu y arriveras et puis si elle n'est nickel nickel ca ne t'empechera pas de rouler on n'est pas des bikers amicalement maurin
Je suis d'accord, c'est une bonne base pour te faire un mono sympa cette bécane. Elle attendait simplement que tu la prennes en main.
Mais les gars comment vous faites pour trouver des motos sous les arbres... y a des coins comme pour les champignons? Very Happy

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Message par gluton 13/5/2008, 09:40

Bah en faite, le propriétaire l'avait abandonné car apparemment il y avait un problème majeur et plus de papier
donc si par hasard Vous avez une vielle xt 125 que vous avez totalement depieuté car elle était morte et que vous avez encore le cadre, avec peut être les papier, je suis preneur

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Message par XTaddict 13/5/2008, 13:04

Pour un cadre demande a aradias mais je ne sais pas si il a encore la carte grise
https://yamxt.forumpro.fr/vente-f11/donne-xt-125-en-pieces-t132.htm
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Message par maurin 13/5/2008, 16:38

salut si tu n'as pas de carton fais une collection a la FFVE si ton numero de cadre est lisible normalement c'est ok.amical

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Message par gluton 13/5/2008, 17:34

je vais changer de cadre^^
Sinon j'aurai 2 questiion
j'ai remarquer la ou est censé se mettre le kick j'ai l'impressio nde voir un truc cassé, es-ce le cas ? Surprised
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et l'autre bah des fois quand j'ai de l'etincelle, des fosi elle demarre et des fois pas ^^
apres avoir poussé et vu qu'elle ne demarais pas, j'ai enlever la bougie et constaté qu'elle était même pas mouillé par l'essence etc comme si l'essence arrivais pas Surprised et j'ai remarquer aussi qu'il y avais un "tube" dans le carburateur qui était obstrué et je ne sias pas si c'est normal je vous laisse juger :
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et en faite bah j'en ai une 3 eme, y'a aussi un autre "tube" surment qu'on appel ça pipe =) ou il n'y a rien dessu et quand on souffe dessus bah sa fait sortir l'essence du gicleur jvous laisse voir les photos aussi ^^
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Merci d'avance = )

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Message par XTaddict 13/5/2008, 20:10

L'axe de kick est cassé, il va falloir que tu te trouves un mécanisme complet peut-être un des membres peut en proposer un pour pas cher.
Concernant ton carburateur, le plus simple c'est de le démonter complètement, si tu n'as pas l'habitude un des membres (j'ai pas le temps ce soir) te donnera le mode opératoire pour le sortir et le démonter.
Car effectivement si ta bougie est sèche tu as aussi un problème de carbu, ce qui est normal.
Avant de faire des frais il faut que tu redémarres ta bécane pour vérifier que le moteur est Ok, car un cadre+mecanisme de kick+1 kick...il faut l'envisager si ton moteur est correct, vérifie que le niveau d'huile est bon aussi
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Message par domi24 13/5/2008, 21:09

pour tes deux sorties , la photo du bas c'est une mise a l'air, celui du milieu c'est le trop plein- en cas de bloquage du pointeau - normalement il y a des durites raccordés qui permettent l'évacuation vers l'arrière pour le trop d'essence , et sur le coté pour la mise à l'air.

il faut que tu sorte le carbu et que tu le nettoie ENTIEREMENT , tu peu le faire tremper DEMONTE - évite de faire tremper les joints dedans - dans une casserole avec de l'eau et du jus de citron , en chauffant le citron aide a enlever la couche de vernis.
aprés un bon coup de souflette, assure toi que les deux gicleurs , le principal et le ralenti ne soit pas bouché , le gicleur de ralenti avec son petit trou est le plus dur à avoir.

en principe ça se démonte et se remonte facilement , tous les joints usagés doivent être remplacés , que ce soit les toriques ou le joint de cuve.
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Message par XTaddict 14/5/2008, 12:40

D'accord avec Dominique; tes tuyaux le 1er si il est bouché c'est mieux c'est celui qui vidange la cuve, le deuxième c'est le trop plein de la cuve donc tout est ok. Il faut effectivement que tu démontes tous ce qui peut s'enlever sur le carbu. Pour les gicleurs choisis les bons tournevis, car celui du ralenti et au fin fond d'un trou et il faut l'enlever sans le foirer. Nettoie les avec un brin de fil électrique pour être sur qu'ils sont bien débouchés. Concernant les joints si ils sont encore en bon état tu peux les remonter pour faire ton essai, si ils sont bouffés, fendus..il faudra les changer.
Pour voir tout ce qui se démonte sur le carbu et vérifier que le tien est complet va voir sur les par list en ligne. Smile
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Message par XTaddict 14/5/2008, 21:02

Tuto démontage du carburateur de la XT 125

Travailler dans un local bien aéré ou dehors, il n'est pas recommandé d'inhaler l'essence SP 95

1) Déserrer les colliers de la pipe d'admission et du filtre à air

2) Incliner le carburateur sur le côté ( tu es placé du coté du sélecteur)

3) Deviser le couvercle du carbu
-prendre un clé multi-prise et débloquer délicatement
-attention il y a un joint qui doit être pourri dans le couvercle

4) Sortir le boisseau
-attention de ne pas abimer l'aiguille
-Sortir le boisseau en comprimant le ressort et dégager le câble par la gorge du boisseau

Restauration d'une 125 XT Dsc00321

6) Sortir complètement le carbu

7) Le vider avec précaution

8 Démonter la commande du starter

Restauration d'une 125 XT Dsc00322

9) Démonter la cuve

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10) Enlever
-l'axe du flotteur (attention de ne pas perdre le pointeau)
-le gicleur principale (118)
-le puits d'aiguille ou était vissé le gicleur principal (1)
-le gicleur de ralenti (40-42)
-la vis de richesse

Restauration d'une 125 XT Dsc00327

10) Faire l'inventaire des joints avec la part list pour vérifier qu'il sont tous là

11) Nettoyer tous le petits trous avec un brin de cable électrique

12) Décrasser le corps, la cuve et faire bouillir avec un bon jus de citron

13) Bien sécher

14) Remonter
-le joint du couvercle supérieur peut être remplacé par du teflon qu'on enroule sur le pas de vis pour refaire l'étanchéité

Hadrien si tu fais le démontage merci de faire plein de photos et me les envoyer pour remplacer celle que j'ai mises et les compléter Very Happy
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Message par gluton 15/5/2008, 11:17

pas de problème, je ferai sa se soir des que je suis rentré chez moi, je ferai des photo du démontage un peu comme ton tuto =) pour actualisé les photos et meilleur qualité=)

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Message par gluton 17/5/2008, 10:31

je commence le démontage tout de suite désoler de ne pas avoir pu j'avais quelques problèmes personnelles

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Message par XTaddict 20/5/2008, 09:08

Pas de problème tu as tout ton temps! Après vérif ta 125 est une 82, le modèle vert n'a été produit que cette année là
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Message par gluton 6/8/2008, 20:28

ça y est, ma 125 roule, elle est énorme, j'ai même déjà faillit me planté , j' étais a fond au point mort et j'ai mis la premiere ^^, je suis totalement parti en wheel, mais j'ai maitrisé Cool (mais c'était chaud...)
elle accélere bien, elle est très confortable bref, un bijou

je vous laisse de se pas continué a m'eclaté dans mes champ ( et mouai j'ai pleisn de champ 16 hectar de champ non utilisé =D c'est super pour le cross)

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Message par gluton 25/8/2008, 20:25

par chance aujourd'hui elle a bien voulut marché on a fait avec trois amis 20 bon kilomètre, Wow comparer a une mobylette, ça consomme oO

Enfin bref
-réglage carburateur à faire, je suis un peu trop pauvre,
-l'embrayage a l'air mort quand je change les vitesse, que j'embraye ou que j'embraye pas, rien de différent, elle passe nickel les vitesse
-j'ai pas de compteur, ma chaine de distribution a l'air détendu
-Fuite d'huile ( vis carter embrayage manquant )

mais bon avec tout ça j'ai réussi à la poussé a 90 km\h environs avec le pneu creuvé a l'avant ( je sais c'est plus que probablement dangereux)
elle fait un très beau bruit
elle est confortable, surtout dans les bosse ( je suis habitué au mobylette ou on s'' éclate le postérieur sur la selle ^-^ )

Bref, j'en suis bien heureux :)c'est une bonne moto pour apprendre je trouve
je vais allez faire de nouvelle photos ce soir ou demain même si je pense que demain, elle ne redémarrera plus


Embarassed

Bonne soirée à vous je peux enfin partager la passion de la XT 125 avec vous cheers

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Message par domi24 25/8/2008, 21:36

comment fait tu pour faire point mort premiére sans caler avec un embrayage hs???????
fait un bonne vidange, un bon réglage de la garde et aprés tu verras si c'est réellement mort - mefiie toi aussi d'uneventuel grippage du cable -

et répare ton pneu...................... Wink
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Message par gluton 25/8/2008, 21:58

Je ne crois pas que le cas est arrivé, je dois démarrer en pousette, donc point mort ( c'est galere a le trouver :s ) on saute sur le siège hop vitesse ( seconde) et des que le moteur tourne hop on rétrograde en première et la il démarre car si on fait point mort puis premiere première pour démarrer, la roue se bloque directement car trop de compression et en route on a beau essayer d' allez au point mort on y arrive pas trop genre 1 fois sur 20
on a ressérrer l'embrayge au cas ou, mais ça viens du bas moteur
Se qui m' étonne c'est que je peux changer de vitesse sans embrayer ce qui normalement devrais pas vraiment être possible et bon à bousilller la boite de vitesse

mais il y a environs 2 semaines quand j'ai pu rouler pour la premiere fois avec, j'étais au point mort je fesais mon "beau" a monté dans les tour au point mort et j'ia mis la première, la roue avant a totalement décoller mais je n'ai pas callé mais si je faisais le changement en situation normal, j'aurai surment callé :s j'aurai bien voulut faire des test ou filmer pour montrer mais il fait nuit noir et j'ai pas de batterie sur ma XT

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Message par XTaddict 26/8/2008, 21:24

sur une moto tu peux passer les vitesses sans débrayer, elle passeront quand même...sans trop faire souffrir la boite sauf de point mort à 1ere ou là c'est du brutal affraid
Si le cable de l'embrayage fonctionne bien et le levier sur la boite aussi, c'est au niveau de l'embrayage lui même qu'il faudrait voir ce qui ce passe
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Message par gluton 31/8/2008, 20:20

Arf justement moi qui m'amuse a faire point mort premiere pour faire un gros dérapage :s
j'ai commencera démonter le carter d'embrayage, j'essaye de l'extraire pour le moment .
.

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Message par gluton 2/2/2009, 09:34

Bon je reprend sérieusement ma restauration de mon xt 125
Actuellement elle est dehors sous le froid et la neige.
Comme ça je verrai si le cdi que j'ai bidouiller aura tenu le grand froid ou pas.

Je vais commencer en réglant la chaine de distribution qui est plus qu'un peu bruyante au ralenti
Ensuite viendra ce chère faisceau électrique qui ma l'air incomplet
Enfin voilà
Je ne peux prendre aucune photo pour le moment, je n'ai pas d'APN

Bonne journée et bon Dégel

Very Happy

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Message par gluton 2/2/2009, 20:50

bonsoir a vous
j'ai essayer de démarrer mon xt 125 avec un -4 dehors et pleins de neige sur la moto,
au premier tour du moteur elle a démarrer nickel et avait aucun problème et a tourner 30 minute sans problème Very Happy

je n'ai pas pu m'occuper du réglage de la chaine de distribution je suis rentré trop tard chez moi et il fait beaucoup trop froid pour que je bosse car j'ai pas d'endroit ou travailler couvert pour le moment donc ça aurai été dehors sous la neige a -4
donc je vais voir pour m'en occuper mercredi

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