Bonjour
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Je viens de vendre ma Tiwie pour acheter un XTR 125 d'occasion (2008).
Plutôt déçu par le côté qualité conception et mécanique (par rapport au TW).
Premier vrai essai prévu ce WE sur chemins.
François
Plutôt déçu par le côté qualité conception et mécanique (par rapport au TW).
Premier vrai essai prévu ce WE sur chemins.
François
FXF46- Nombre de messages : 3
Localisation : CAHORS
Bécanes : 125 XTR 2008
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
pourquoi es tu plutôt décu sur le plan mécanique par rapport à la TW?
pourquoi es tu plutôt décu sur le plan mécanique par rapport à la TW?
Re: Bonjour
Bonsoir,
Je n'ai fait qu'une inspection rapide de la moto mais j'ai constaté les points suivants:
- La tension du câble d'accélérateur se fait au guidon avec un mécanisme type vélo (écrou et contre-écrou manuels) alors que la TW avait un réglage micrométrique avec des pièces usinées et un système érou + contre-écrou à bloquer à la clé.
- La tension de chaîne se fait avec une vis de chaque coté de la roue, dont la tête vient porter sur une tôle pliée, et sans repère entre gauche et droite alors que la TW avait un système type "escargot".
- Le ralenti se règle avec un petite vis placée sur le coté du carburateur (trés difficile d'accès, il faut un tournevis de 25cm!) alors que la TW avait un réglage déporté du carburateur avec une mollette manuelle trés pratique.
Ce ne sont que 3 constations rapides mais l'aspect mécanique général fait plus quincaille que le TW.
Yamaha a du sacrifier de la qualité pour proposer cette moto à moins de 3000€.
Je suis persuadé que les XT ancienne génération ont une mécanique comparable à celle que je décris sur le TW. Est-ce vraiment le cas?
Par contre, j'ai roulé un peu ce WE et la XT est beaucoup plus agréable à conduire: meilleure suspension (trés confortable), meilleure position de conduite, moteur et boîte plus souples. Par contre le frein arrière est faiblard. C'est bizarre puisque c'est un frein à disque alors que le TW avait un frein AR à tambour mais beaucoup plus efficace. Il faut peut-être que je contrôle les réglages.
Voila pour mes premières impressions.
Par contre, j'ai le ralenti trés instable: est-ce chronique sur ce modèle ou un problème de réglage?
François
Je n'ai fait qu'une inspection rapide de la moto mais j'ai constaté les points suivants:
- La tension du câble d'accélérateur se fait au guidon avec un mécanisme type vélo (écrou et contre-écrou manuels) alors que la TW avait un réglage micrométrique avec des pièces usinées et un système érou + contre-écrou à bloquer à la clé.
- La tension de chaîne se fait avec une vis de chaque coté de la roue, dont la tête vient porter sur une tôle pliée, et sans repère entre gauche et droite alors que la TW avait un système type "escargot".
- Le ralenti se règle avec un petite vis placée sur le coté du carburateur (trés difficile d'accès, il faut un tournevis de 25cm!) alors que la TW avait un réglage déporté du carburateur avec une mollette manuelle trés pratique.
Ce ne sont que 3 constations rapides mais l'aspect mécanique général fait plus quincaille que le TW.
Yamaha a du sacrifier de la qualité pour proposer cette moto à moins de 3000€.
Je suis persuadé que les XT ancienne génération ont une mécanique comparable à celle que je décris sur le TW. Est-ce vraiment le cas?
Par contre, j'ai roulé un peu ce WE et la XT est beaucoup plus agréable à conduire: meilleure suspension (trés confortable), meilleure position de conduite, moteur et boîte plus souples. Par contre le frein arrière est faiblard. C'est bizarre puisque c'est un frein à disque alors que le TW avait un frein AR à tambour mais beaucoup plus efficace. Il faut peut-être que je contrôle les réglages.
Voila pour mes premières impressions.
Par contre, j'ai le ralenti trés instable: est-ce chronique sur ce modèle ou un problème de réglage?
François
FXF46- Nombre de messages : 3
Localisation : CAHORS
Bécanes : 125 XTR 2008
Date d'inscription : 04/12/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|