Cantilever

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cantilever

Message par ciao_rider le Lun 17 Nov - 15:58

mon cantilever est a bout de souffle, il n'a plus assez de detente pour se retendre completement, il suffit que je m'assoit sur la moto pour qu'il se comprime presque a fond (je suis pas lourd) et lorsque je descend de la moto , il ne remonte plus beaucoup
y a t-il moyen de le "regonfler"?

ciao_rider

Bécanes : peugeot country ,ciao piaggio, motobecane ev, xt 250

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantilever

Message par Pécore de Cahors le Lun 17 Nov - 18:34

ciao_rider a écrit:mon cantilever est a bout de souffle, il n'a plus assez de detente pour se retendre completement, il suffit que je m'assoit sur la moto pour qu'il se comprime presque a fond (je suis pas lourd) et lorsque je descend de la moto , il ne remonte plus beaucoup

Sur XT240/250 l'amortisseur arriére est irréparable quand l'azote s'est barré c'est mort donc il te reste plus qu'a en trouver un pour le remplacer, c'est rare et c'est souvent fatigué..... Crying or Very sad

Bon courage.

Pécore de Cahors

Bécanes : 3 YAMAHA XT 240

Message par hemarco le Lun 17 Nov - 20:52

Exact il n'est pas regonflable. C'est bizarre ça fait plutot penser à un blème de ressort, car si tu n'as plus d'azote tu n'as plus d'huile! Ton amorto devrait rebondir, quand tu appuis dessus il remonterais tout seul.
Tout est bien graissé? J'ai un pote sur un 400WR c'était tellement en mauvais état que ça faisait la meme chose!

hemarco

Bécanes : 500 XLS,Proto 250 XT,250 wrf,125 DTE 125 RM
250 YZ 82 ect...

Message par Pécore de Cahors le Mer 19 Nov - 11:29

ciao_rider a écrit:mon cantilever est a bout de souffle, il n'a plus assez de detente pour se retendre completement, il suffit que je m'assoit sur la moto pour qu'il se comprime presque a fond (je suis pas lourd) et lorsque je descend de la moto , il ne remonte plus beaucoup

Salut,

J'ai trouvé cela, c'est sur ça sur eBay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220299309398&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=012

C'est un amortisseur neuf pour 235 euros c'est sur ça fait une somme mais c'est raisonnable pour du neuf.

lol!

Pécore de Cahors

Message par domi24 le Mer 19 Nov - 12:01

il n' expédie qu'en allemagne a priori

il peut aussi chercher dans l'occasion ,j'ais eut la chance d'en trouver un sur ebay pour 30€ - port compris - et en parfait état , mais le bien n'était pas complètement hs , ce qui m'as permis d'attendre la bonne occas.

il y en a ici.
http://www.motosolution.com/page_pieces_motos_ocas.asp?id=45&nm=Amortisseurs&marque=YAMAHA&offset=40

faut demander le tarif , mais en principe il ne donne pas leurs pièces geek

domi24

Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89

http://sioracderiberac.free.fr/

Message par XTaddict le Mer 19 Nov - 16:08

Pécore de Cahors a écrit:
J'ai trouvé cela, c'est sur ça sur eBay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220299309398&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=012

C'est un amortisseur neuf pour 235 euros c'est sur ça fait une somme mais c'est raisonnable pour du neuf.

lol!
C'est vrai que pour un neuf ça vaut le cout. Sur le site allemand Kedo ils vendent des refabrications pour xt 250 à 419 euros

XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Message par zac640 le Mer 19 Nov - 21:53

Salut, si tu veux je t'échange un amortisseur contre un carbu ou une roue avant ou autre chose que tu as et que je n'ai pas. Merci, Daniel.

zac640

Bécanes : BMW 750 prépa piste/XR 200/ TL 125

Message par ciao_rider le Dim 23 Nov - 18:32

je cherche pas de facon urgente la piece car j'en ai une de rechange, mais c'était pour connaitre les solutions envisageable. c'est un gros investissement d'acheter du neuf, alors j'attend la bonne occase, j'ai un peu de marge avant que mes deux cantilever lache completement.
daniel, j'ai bien une roue avant et un carbu (incomplet) mais je souhaite pour le moment garder ces pièces en stock... ces pieces là ne valent pas grand chose quant tu les as, mais le jour ou tu les recherches, elle deviennent introuvable ou hors de prix!

ciao_rider

Message par zac640 le Mar 25 Nov - 23:23

Tout a fait d'accord avec toi.

zac640

Message par Pécore de Cahors le Sam 6 Déc - 21:04

Faut garder les pièces...........peut être qu'un jour elles seront aussi recherchées que celles du 500..........
On vas se faire des couilles en or.........

lol!

Pécore de Cahors

Message par ciao_rider le Lun 8 Déc - 20:42

hahaha tellement drôle ce pécore...
c'est vrai qu'on achète tous des vielles bécanes en ruine, qu'on les retapes et qu'on espère qu'avec le temps, on va pouvoir les revendre super cher a des cons qui ont de l'argent. c'est tout a fait la mentalité de ce genre de forum.

ciao_rider

Message par Pécore de Cahors le Lun 8 Déc - 23:24

ciao_rider a écrit:hahaha tellement drôle ce pécore...
c'est vrai qu'on achète tous des vielles bécanes en ruine, qu'on les retapes et qu'on espère qu'avec le temps, on va pouvoir les revendre super cher a des cons qui ont de l'argent. c'est tout a fait la mentalité de ce genre de forum.

Mes XT je les garde, mes pièces je les garde et j'ai rien à vendre..........t'enerve pas c'était pour rire.........

La moto c'est une histoire de passion, pas de business, tous les bouclards tenuent par des business-man ont coulés reste que les passionnés.

C'est pour cela que les boutiques qui font du quad ferment ausi vite qu'elles ouvrent, ils ouvrent pour faire du fric pas par passion et ça ne marche pas. La moto c'est un monde à part c'est pas la voiture.
Mais temps qu'il y aura des riches pour payer les choses plus chére qu'elles ne valent ça sera ainsi.

lol!

Pécore de Cahors

Message par domi24 le Mar 9 Déc - 0:40

euh je crois pas........mon RDLC je l'ais acheté une misére - 4300 f 00 à l'époque - en 1983....aujourd'hui il ne vaut pas beaucoup plus , mais il est comme qui dirait amorti, et il represente pour moi beaucoup plus que de l'argent , même pour ma femme il n'est pas question que je m'en sépare - et pourtant je suis pas hyper rassuré avec !! plus l'age - , j'achète des vieilles motos je les retape un peu , et j'y perds pas mal d'argent , mais ça m'occupe , et si je les revends un jour ce ne seras pas pour être plus riche mais pour en acheter une autre.
Je pense plutôt que l'age moyen des forumeurs - entre 40 et 50 ans - est plutôt le signe de passionnés d'une époque révolue et de ces motos trés attachantes qu'il ne faut pas laisser partir comme de la ferraille , et aussi d'une communauté qui cherche à s'entraider .

- d'un autre coté si je peu la revendre super cher a un méga friqué celà mérite reflexion lol! -

domi24

Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89

http://sioracderiberac.free.fr/

Message par Pécore de Cahors le Mar 9 Déc - 11:11

D'accord avec toi domi.
J'avais pas vu que tu as un 4LO, j'en ai eu un dans les années 80 que j'avais acheté chez Pipo (National Moto), il était trés trés spécial (373 cm2 pour te mettre sur la voie), je retrouve les photos et je te les envois.

Dommage que je l'ai mis dans un mur!!! je l'aurais revendu sur un forum RDLC et je serais milliardaire !!!!!

lol!

Pécore de Cahors

Message par XT_44 le Mar 9 Déc - 12:15

Pécore de Cahors a écrit:

Mes XT je les garde, mes pièces je les garde et j'ai rien à vendre..........t'enerve pas c'était pour rire.........

La moto c'est une histoire de passion, pas de business, tous les bouclards tenuent par des business-man ont coulés reste que les passionnés.

C'est pour cela que les boutiques qui font du quad ferment ausi vite qu'elles ouvrent, ils ouvrent pour faire du fric pas par passion et ça ne marche pas. La moto c'est un monde à part c'est pas la voiture.
Mais temps qu'il y aura des riches pour payer les choses plus chére qu'elles ne valent ça sera ainsi.

lol!

+1

Les mecs friqués n'ont pas besoin de forum > ils font faire l'entretien et tout dans les gros bouclards.

XT_44

Bécanes : 250 exc ktm; 500 xt 1980 et 250 xt 1981

Message par Pécore de Cahors le Mar 9 Déc - 12:29

Si si ils ont besoin des forums ............................ pour trouver des "poufs" pour mettre dans leurs jacuzzis, nous ont mets les mains dans le cambouis c'est pas la même culture !!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!

Pécore de Cahors

Amortisseur arrière

Message par XTaddict le Mer 28 Jan - 15:57

Je viens de voir un site anglais qui propose de réconditionner les amortisseurs de XT 125 et 250.

Est-ce que ça existe en France ???

XTaddict
Admin

Message par XTaddict le Mer 28 Jan - 22:29

J'ai trouvé cette adresse : le reconditionnent 180 euros. En Angleterre ça revient à 95 euros
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

XTaddict
Admin

dimension Amortisseur

Message par Loulou le Mar 7 Avr - 19:21

Bonjour à tous,

nouveau ici (cf presentation)... je souhaiterai connaitre les dimensions de l'amortisseur du XT 250 car je cherche à augmenter le débattement du cantilever de ma DTMX (qui a un canti aussi). Peut etre que je peux transplanter celui d'un XT pour avoir un débattement plus grand et avoir plus de garde au sol?

car j'ai bien essayé de greffer celui d'un IT 175 mais il est vraiment trop long (700 mm) par rapport à celui d'un dtmx (620mm)

Loulou

Bécanes : 125 DTMX
600 Tenere 1VJ
500 CBF

Message par XTaddict le Mar 7 Avr - 20:06

Il faut qu'un membre te mesure le sien (de cantilever). Tu as quoi comme débattement à l'origine en donnée constructeur?
Ce serait aussi intéressant de le comparer à celui de la XT 125

XTaddict
Admin

Message par Loulou le Mer 8 Avr - 11:59

Voilà les caractéristiques du cantilever de DTMX 125 :

Du type "Cantilever". Bras oscillant triangulé de section ronde agissant sur un amortisseurs oléopneumatique unique logé dans la poutre supérieure du cadre. Débattement de la roue arrière : 145 mm.
Caractéristiques de l'amortisseur et de son ressort :
- Oléopneumatique, licence "De Carbon".
- Gaz utilisé : azoté sous pression de 15 +/- 1 kg/cm2.
- Course : 80 mm.
- Tarage du ressort réglable sur 8 position par rotation de 1/2 en 1/2 tour de la bague de réglage, à la base du ressort.

Code:

Réglage du ressort Rotation en tours Long. du ressort en mm.
------------------ ----------------- -----------------------
+ Dur 2,0 253
1,5 254
1,0 255
0,5 256
Standard 0,0 257
-0,5 258
+ Mou -1,0 259

- Longueur libre du ressort : 265 mm.
- Diam. du fil : 9 mm.
- Diam. des spires : 57 mm.
- Nombre de spires : 16,75
- Constante (pas variable) : K1 : 4,02 ; K2 = 6,59 kg/mm
Axe du bras oscillant monté sur bagues acier

en espérant pouvoir comparer avec vos valeurs pour XT 250...
@+

Loulou

600 Tenere 1VJ
500 CBF

Message par zac640 le Mer 8 Avr - 22:52

Bonjour,
environ 51 cm d'entraxe.

zac640

Message par Loulou le Jeu 9 Avr - 9:57

zac640 a écrit:Bonjour,
environ 51 cm d'entraxe.

Il est donc plus court que celui du DTMX qui fait 62 cm. Finalement c'est peut etre vous qui allez utiliser un amorto de DTMX pour réhausser vos xt à cantilever?! lol!

@+

Loulou

600 Tenere 1VJ
500 CBF

Message par Lemonstr le Mer 5 Aoû - 11:24

Pécore de Cahors a écrit:Si si ils ont besoin des forums ............................ pour trouver des "poufs" pour mettre dans leurs jacuzzis, nous ont mets les mains dans le cambouis c'est pas la même culture !!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!

Il est où ce forum ????
Je cherche un Jacuzzi aussi...

Lemonstr

Bécanes : HONDA TL125S de 1979

Message par ptitmotard le Jeu 31 Déc - 20:01

[quote="XTadict"]J'ai trouvé cette adresse : le reconditionnent 180 euros. En Angleterre ça revient à 95 euros
http://www.suspensions-sport.com [/quote

Sur mon ancienne bécane , à mono amortisseur , ils me l'avaient reconditionné . Ils avaient percé le corps de l'amortisseur et avaient soudé un écrou fileté , puis rempli de gaz et fermé par une vis BTR .
Bien moins cher que de le rempacer par un neuf Wink

ptitmotard

Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:56

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut