Restauration au long cours d'une XT 250

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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XT australe le 8/5/2013, 17:27

Je réitere, dans les article de moto verte dispo dans le blog, cela parait bien au dessus...
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Toutes mes photos sont de cataloques Yam (sauf Sly...)

Mais après tout, ce n'est peut être qu'une question de goût.

En tous cas félicitations pour la propreté des cablages!
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par douz le 8/5/2013, 18:47

Suspect bin sauf vot' respect, les gars, j'y vois que t'chi sur vos photos No
Sauf que sur celle du "80's" l'espace entre compteurs & phare est étroit, comme sur la mienne cyclops

Voici deux gros plans pourris que je viens de faire:
-vue du support sous le Té:


-la clé de contact est pile/poil à fleur de compteurs:


Donc, si M'sieu Yam' le posait au dessus c'est juste qu'il ne m'a pas demandé avant, épicétou geek
La forme du bol de phare est à mon avis prévue pour "encastrer" le bloc compteurs... Je pense... Peut-être... sais pô en fait


(Avis aux ricaneurs: la poussière sur le résé, c'est pas que je roule peu, c'est que je viens de poncer.
Oui, "je ponce, donc j'essuie", on sait, mais j'ai pô eu le temps!)
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XT australe le 8/5/2013, 19:40

Je vais bien regarder ce soir, mais il me semble que la forme de mon té de fourche est légerement différente... ce qui expliquerait peut ^tre que certaine vont au dessus, et d'autres au dessous Question
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict le 8/5/2013, 20:16

Merci Douz, je voulais avoir le confirmation, après quelques essais dans les 2 positions il me semblait bien aussi que c'était en dessous. Smile
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict le 8/5/2013, 20:21

XT australe a écrit:Je réitere, dans les article de moto verte dispo dans le blog, cela parait bien au dessus...
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J'ai fait un agrandissement c'est bien en dessous !
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Alexandre le 8/5/2013, 20:54

je confirme...

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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Thierry le 8/5/2013, 23:12

De toute façon au dessus c'est quasi impossible de manoeuvrer la clé ce qui n'est pas très "japonnais"...

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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XT australe le 9/5/2013, 02:11

J'ai bien regarde sur la mienne, et c'est au dessus et si je le passe en dessous le phare touche le klaxon...
Je remrque aussi que dans mon cas, le contacteur est fixe sur le combine, donc il monte et descend avec. Sur celle de Douz il est fixe sur le te superieur...
C'est peut etre l'explication... le combine passe en dessous lorsque le neiman est integre au contacteur....
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 le 9/5/2013, 13:49

Humm ....

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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par douz le 10/5/2013, 20:52

Suspect beuh, dans un autre post JMVSPELEO affirme que sur la 250 qu'il a eue à 3000km la platine est dessus Rolling Eyes ! C'est à devenir geek !
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Alexandre le 10/5/2013, 20:57

au dessus, en dessous... ça depend des jours et de l'humeur de madame... Embarassed What a Face

Pour le bloc compteur, c'est en dessous... grogneugneu bounce
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par douz le 12/5/2013, 10:57

Bonjour à tous Very Happy

Allez, pour continuer à violenter les brachycères ( Question ), voici des extraits du manuel d'atelier:


... ou l'on distingue clairement (Shocked) que:





afro Wink Arrow
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XT australe le 12/5/2013, 14:58

Salut Douz.

Pas de doute c'est au dessous pour la version Europe avec le contacteur fixe sur le te de fourche.
Resge que sur t
J'ai trouve au canada un combine en bon etat pour la mienne, en plus en km au lieu de miles.
Des que je le recoit, je vais essayer de le monter en dessous, pour voir,
En premiere analyse je vais avoir quelques interferences, notament au niveau du fameux contacteur, fixe sur le combine sur le modele us...
A suivre je vais vous caire des photo.

Mais c'est pas tres japonais tout ca, rien que le fait que ca puisse se monter de deux maniere et que donc l'operateur puisse se tomper.... en plus beaucoup plus ergonomique de le monter au dessus, generalement il ne laissent pas passer ce type de chose!
COrdialement
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par douz le 12/5/2013, 15:59

Salut XT australe!
Oui c'est bizarre, & sur certaines photos de catalogue il semble que c'est au dessus...
Variable selon l'humeur de l'ouvrier sur sa chaîne (un brin d'initiatives adoucit le taf Razz ) ou alors les jours pairs/impairs? geek
Toujours est-il que la clé est bien plus accessible compteurs "en bas"...
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict le 12/5/2013, 20:06

Merci pour votre mobilisation autour de cette question existentielle concernant la position au-dessus ou en-dessous, il s'agissait apparemment d'un thème clivant sans compromis possible, c'était soit au-dessus soit en dessous. Mais finalement il semble qu'en Europe ce soit en-dessous et dans les Amériques au-dessus, que faut-il conclure? Quelles sont les raisons qui ont amenées à ces dispositions diamétralement opposées, le poids des cultures, la marque des croyances? Bien que ce sujet mériterait quelques approfondissements supplémentaires, il me faut avancer dans cette restauration au long cours, en laissant cette question en suspend.

Aujourd'hui pas d'atelier, 2 heures de nettoyage de pièces diverses avant remontage, tout est pris dans un gangue de graisse et de poussière . Phare, commande de frein, commande d'accélérateur, garde boue arrière, tout est nickel pour un remontage prochain.
Je mettrai des photos de cette prochaine étape.

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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par JMVSPELEO le 12/5/2013, 21:31

mon compteur est fixe comme ca.
j'ai jamais demonté.



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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XT australe le 13/5/2013, 17:10

Interressant aussi pour les passages de cables. merci!
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 le 13/5/2013, 17:20

C'est le câble de frein avant qui fait defaut, il passe devant le neiman et le compteur, c'était pareil sur mon 125, je l'ai passé au dessus du neiman... Idea
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict le 13/5/2013, 18:42

Glutch2000 a écrit:C'est le câble de frein avant qui fait defaut, il passe devant le neiman et le compteur, c'était pareil sur mon 125, je l'ai passé au dessus du neiman... Idea

devant, au-dessus comment ça? pale
je commence à avoir le mal de mer
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 le 13/5/2013, 18:48

Non, ne t'inquiète pas, c'est d'origine.
Je voulais juste remarqué que yamaha a mis ce câble de frein qui
passe devant le neiman et le compteur.

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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict le 19/5/2013, 20:15

Je continue dans les branchements, j'avoue que c'est pour moi la partie cie la moins fun du remontage...Mais je m'y attaque maintenant. J'ai pas encore ouvert le moteur il attendra que la partie cycle soit déjà bien remontée.

Pour rebrancher les fils dans le phare, ça va assez bien le fil rouge, sur le fil rouge, le vert sur le vert...on connait le refrain !

Bon les énigmes du jours...

La première, j'ai plein de fils noir à brancher sur des prises noir, donc à la masse. Problème, j'ai un premier chapelet de 2 prises double (au dessus) mais aussi une autre prise double au bout d'un double fil noir (en dessous) drunken . Voir sur la photo ci-dessus. Et je me dis qu'il doit exister une raison, laquelle m'échappe et en conséquence je ne sais ou brancher tous mes fils noirs pale




Deuxième énigme, j'ai une prise femelle au bout d'un fil jaune avec un filet bleu(le fil qui pendouille), mais j'ai pas de prise male de cette couleur...j'ai regardé sur le schéma électrique de la 250 XT, le fil jaune filet bleu n'est pas répertorié...donc...c'est qu'il n'est pas utile à mon modèle?

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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 le 19/5/2013, 20:48

Fils noirs = Masses.
Les cosses doubles recoivent souvent les masses des clignos , phare, klaxon, ou comodos ... Idea

fil jaune avec un filet bleu
Il vient d'ou ? de quelle partie du faisceau ?
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 le 19/5/2013, 21:04

Pour un bon remontage pas à pas, tu branche une pile 4,5 volt neuve à la place de la batterie.
Tu connecte tous les clignos, tu essaie.
Tu connecte les veilleuses, tu essaie ... etc .... Idea
(Je fais ça avec le +5volt d'une vielle alim de PC)
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict le 20/5/2013, 09:39

Glutch2000 a écrit:Fils noirs = Masses.
Les cosses doubles recoivent souvent les masses des clignos , phare, klaxon, ou comodos ... Idea

fil jaune avec un filet bleu
Il vient d'ou ? de quelle partie du faisceau ?

Oui mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai un fil noir unique relié a 2 prises doubles (c'est au dessus sur la photo) et 2 fils noir réliés à une prise double. En regardant l'excellent schéma électrique en couleur que tu as fait, j'ai 3 masses a brancher, phare, veilleuse, éclairage des compteurs...en toute logique ils iraient sur le fil noir à prises doubles noir, c'est ce qui est le plus près du schéma. D'ailleurs sur le schéma je ne vois pas à quoi correspond le double fil noir avec une prise double Question

http://i83.servimg.com/u/f83/14/13/51/04/elec_x14.jpg

Je vais regarder d'ou sort le fil jaune à filet bleu, mais je n'ai pas la bécane sous la main, je pense du faisceau principal, l'idée serait peut-être de voir ou il ressort?
Bonne idée pour le test avec la pile, car la batterie est HS Idea

L'enquête est en cours...nous lançons à nouveau un appel à temoins... (lumineux)
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 le 20/5/2013, 10:27

Petit détail sur tes photos.
Les colliers des soufflets de fourche ont tendance à rouiller.
Avec de la gaine réfractaire, il sont protégés et plus discrets (vis sous le té de fourche)

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