Présentation
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Charlie_41
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Re: Présentation
Le principal problème de l'huile de synthèse, c'est le patinage de l'embrayage à cause des additifs.
Pour le reste chacun a son opinion. Un moteur ce n'est que des pièces en mouvement qui ont besoin d'être lubrifié correctement, le principal de l'usure se fait quand le moteur est froid ou à l'inverse quand il est très chaud.
Une huile synthèse type 5w50 devrait en théorie être bien meilleure à froid et à chaud et durer beaucoup plus longtemps, mais en cas d'usure du moteur, elle risque d'être consommée plus vite.
Pour le reste chacun a son opinion. Un moteur ce n'est que des pièces en mouvement qui ont besoin d'être lubrifié correctement, le principal de l'usure se fait quand le moteur est froid ou à l'inverse quand il est très chaud.
Une huile synthèse type 5w50 devrait en théorie être bien meilleure à froid et à chaud et durer beaucoup plus longtemps, mais en cas d'usure du moteur, elle risque d'être consommée plus vite.
Dernière édition par grandan08 le 2/10/2018, 15:09, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Présentation
Mais qu'est-ce qu'il y a eu dans ce réservoir de la farine
Le réservoir ne me semble pas si attaqué, sauf peut-être la partie basse ou il y a le robinet : attention au démontage !
Et le carbu ?
Pour l'huile, et pour l'usage loisir, une huile moto comme dit grandan08.
Même à l'arrêt l'huile vieillit, alors je privilégie personnellement les vidanges régulières à l'huile haut de gamme.
Le réservoir ne me semble pas si attaqué, sauf peut-être la partie basse ou il y a le robinet : attention au démontage !
Et le carbu ?
Pour l'huile, et pour l'usage loisir, une huile moto comme dit grandan08.
Même à l'arrêt l'huile vieillit, alors je privilégie personnellement les vidanges régulières à l'huile haut de gamme.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Présentation
Cette moto n'aurait-elle pas été inondée ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Présentation
Je ne sais pas ce qu'a pu vivre cette moto avant que j'en devienne le propriétaire. Le vendeur m'avait qu'elle avait toujours couché dans un garage. Je n'y ai pas cru car il y avait des restes de plantes grimpantes sur les rayons. Je ne sais pas ce que j'ai sorti du réservoir. Je pensais à des dépôts d'essence teintés par la rouille mais je ne sais pas ce que donne les dépôts d'essence. Le réservoir effectivement n'a pas l'air très abimé, rien ne se détache lorsque l'on tape dessus et il n'y a pas de perforation visible. J'ai démonté le robinet d'essence (il est mort) mais dessous, c'est propre. Le carburateur est également relativement propre. Il faut dire que l'ancien propriétaire avait mis entre le robinet et le carbu un filtre à essence d'automobile.
Je vais prendre de l'huile minérale, en plus il semblerait que sur les vieux moteurs en brulant elle colmate certaines fuites. Lorsque je vidangerais, si la moto a été inondée je trouverais peut être de l'eau. Merci à vous.
Je vais prendre de l'huile minérale, en plus il semblerait que sur les vieux moteurs en brulant elle colmate certaines fuites. Lorsque je vidangerais, si la moto a été inondée je trouverais peut être de l'eau. Merci à vous.
Maurice 33- Nombre de messages : 19
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Re: Présentation
Maurice 33 a écrit:J'ai démonté complètement le carburateur pour un nettoyage. J'ai vidé le réservoir de tout ce qu'il contenait (voir photo)Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait de la rouille mais lorsque je prend les morceaux entre mes doigts cela se transforme en poussière. Est ce qu'il s'agit de la polymérisation du carburant et son évaporation qui a créé cela.
Bizarre cette poussière jamais vu... "Tonton ta poudre, c'est du bicarbonate "
Ce réservoir est encore bien beau, un nettoyage et traitement intérieur & une peinture extérieur et il est tout neuf !
Maurice 33 a écrit:Je me pose des questions sur les huiles moteur. La revue technique mentionne de la multigrade 20W40. Mais je me demandais ce qu'il est mieux pour le moteur de 125 cm3 de la minérale, de la semi synthèse ou de la synthèse. Apparemment il est possible de passer de la minérale à la synthèse en passant dans un premier temps par la semi synthèse.
Perso je mets de la 10/40 semi synthétique de chez Louis.fr
Une des moins chère sur le marché (en 4 L ) 5 EUR/L
Si je ne sais pas quelle huile était dans un moteur, je le rince en mettant de la nouvelle huile et vidange+ nettoyer filtre huile 2 X vers +/- 1000 km
Et puis encore 1000 km puis passer comme préconisé intervalle de 3.000km où 1 par an Min.
christddel- Nombre de messages : 4658
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Re: Présentation
J'ai pu entendre le pom-pom-pom du moteur. Après avoir insisté pour le démarrer la première fois, maintenant il démarre au premier coup de kick qu'il soit chaud ou froid. Maintenant je vais m'attaquer à l'esthétique et l'intérieur du réservoir qui semble rattrapable. Je pense m'y prendre dans cet ordre.
Reprise des chocs extérieurs pour dégrossir le travail.
Utilisation d'un kit Restom pour avoir un intérieur convenable
Pose d'un mastic avec ponçage pour ensuite passer à la peinture.
J'espère que je vais m'en sortir. Je ne sais pas comment atteindre les chocs depuis l'intérieur. J'ai lu qu'il fallait découper le fond du réservoir et ensuite le ressouder. Je ne me sens pas de faire une telle intervention
Reprise des chocs extérieurs pour dégrossir le travail.
Utilisation d'un kit Restom pour avoir un intérieur convenable
Pose d'un mastic avec ponçage pour ensuite passer à la peinture.
J'espère que je vais m'en sortir. Je ne sais pas comment atteindre les chocs depuis l'intérieur. J'ai lu qu'il fallait découper le fond du réservoir et ensuite le ressouder. Je ne me sens pas de faire une telle intervention
Maurice 33- Nombre de messages : 19
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Re: Présentation
Maurice 33 a écrit:JMaintenant je vais m'attaquer à l'esthétique et l'intérieur du réservoir qui semble rattrapable. Je pense m'y prendre dans cet ordre.
Reprise des chocs extérieurs pour dégrossir le travail.
Utilisation d'un kit Restom pour avoir un intérieur convenable
Pose d'un mastic avec ponçage pour ensuite passer à la peinture.
J'espère que je vais m'en sortir. Je ne sais pas comment atteindre les chocs depuis l'intérieur. J'ai lu qu'il fallait découper le fond du réservoir et ensuite le ressouder. Je ne me sens pas de faire une telle intervention
Bonjour,
Avec un barreau de fer cintré il en faudra peut-être 2 courbes différentes
Entrer l'outil dans le réservoir et repousser la bosse progressivement.
Repousser par petites pressions en spirale du centre vers l'extérieur...
christddel- Nombre de messages : 4658
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Re: Présentation
christddel a écrit:Maurice 33 a écrit:JMaintenant je vais m'attaquer à l'esthétique et l'intérieur du réservoir qui semble rattrapable. Je pense m'y prendre dans cet ordre.
Reprise des chocs extérieurs pour dégrossir le travail.
Utilisation d'un kit Restom pour avoir un intérieur convenable
Pose d'un mastic avec ponçage pour ensuite passer à la peinture.
J'espère que je vais m'en sortir. Je ne sais pas comment atteindre les chocs depuis l'intérieur. J'ai lu qu'il fallait découper le fond du réservoir et ensuite le ressouder. Je ne me sens pas de faire une telle intervention
Bonjour,
Avec un barreau de fer cintré il en faudra peut-être 2 courbes différentes
Entrer l'outil dans le réservoir et repousser la bosse progressivement.
Repousser par petites pressions en spirale du centre vers l'extérieur...
Bonsoir,
Merci pour cette réponse bien expliquée. Un croquis vaut mieux que de grands discours. Je vais essayé avec un fer à béton avec une protection à son extrémité. Comme cela, çà semble simple mais la visibilité n'étant pas au top, ce ne doit pas être aussi facile. Le résultat permettra au moins de ne pas mettre un tas de mastic.
Maurice 33- Nombre de messages : 19
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Re: Présentation
Bonjour à tous et bonne année 2019 car il est encore temps. Un an que je suis inscrit et je ne travaille pas beaucoup sur ma bécane. Pas de place dans le garage, fauteuils, chaises et table de jardin encombrent et impossible de se bouger.
Maurice 33- Nombre de messages : 19
Age : 62
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Bécanes : Yamaha 600 diversion de 2001
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Date d'inscription : 26/01/2018
Re: Présentation
Bonjour à tous, J'ai fait un peu de démontage et j'ai constaté un écart entre la partie droite et la gauche de la boucle arrière du cadre. Pour être plus clair rien ne vaut une photo. Je me demande si il s'agit d'un travail bâclé après un accident ou alors les finitions ne sont pas des plus soignées dans les usines Yamaha.
Le garde boue est pourtant bien ajusté.
Le garde boue est pourtant bien ajusté.
Maurice 33- Nombre de messages : 19
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Localisation : HOURTIN (33)
Bécanes : Yamaha 600 diversion de 2001
Yamaha 125 XT de 1988
Date d'inscription : 26/01/2018
Re: Présentation
Par contre pour la batterie, l'ancien propriétaire a fait une grosse découpe dans le boitier étanche pour y insérer une batterie non adaptée. Vue l'emplacement de la batterie, je pense qu'il faut que ce soit étanche. Je vais être obligé de le changer mais j'ignore si cela se trouve car c'est une pièce qui reste à vie dans la bécane. Je parle même pas de la visserie avec des têtes fraisées
.
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Maurice 33- Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : HOURTIN (33)
Bécanes : Yamaha 600 diversion de 2001
Yamaha 125 XT de 1988
Date d'inscription : 26/01/2018
Re: Présentation
Maurice 33 a écrit:Par contre pour la batterie, l'ancien propriétaire a fait une grosse découpe dans le boitier étanche pour y insérer une batterie non adaptée. Vue l'emplacement de la batterie, je pense qu'il faut que ce soit étanche. Je vais être obligé de le changer mais j'ignore si cela se trouve car c'est une pièce qui reste à vie dans la bécane. Je parle même pas de la visserie avec des têtes fraisées
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Bonjour,
Le bac à batterie Yamaha XT125 12V d'occasion sur :Ebay .fr
Côté visserie place 2 vis BTR
Pour le cadre pas soucis le mien est pareil décalé au montage de 5/7mm
christddel- Nombre de messages : 4658
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Présentation
Un plastique d'emballage rigide (chauffé un peu pour enrobé la boite), colle
et du scotch Large autour pour dépanner ...
Ca fait moins de 28€ ...
Ensuite, une batterie LifePo4 ?
Pour le cadre, j'avais vu le même décalage, et j'ai comblé la soudure lorsque j'ai
raccourci la boucle arrière et tout mis bien dans l'axe.
et du scotch Large autour pour dépanner ...
Ca fait moins de 28€ ...
Ensuite, une batterie LifePo4 ?
Pour le cadre, j'avais vu le même décalage, et j'ai comblé la soudure lorsque j'ai
raccourci la boucle arrière et tout mis bien dans l'axe.
christddel- Nombre de messages : 4658
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
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