Pas d'allumage et pas d'étincelle. XT 125

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Re: Pas d'allumage et pas d'étincelle. XT 125

Message par Glutch2000 le 13/9/2018, 18:18

Mon petit grain de sel si ça peut aider.
Pour voir si il y a de la compression et être sur que les soupapes soient fermées, tu peux démonter les couvercles des culbuteurs et libérer les soupapes en retirant les butées de réglages au bout des soupapes, tu es ainsi sur que les soupapes ne s'ouvrent pas lorsque tu fais tourner le moteur... Idea
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Re: Pas d'allumage et pas d'étincelle. XT 125

Message par christddel le 14/9/2018, 01:28

@ "romtheo88 " vois en MP...

Glutch2000 a écrit:Mon petit grain de sel si ça peut aider.
Pour voir si il y a de la compression et être sur que les soupapes soient fermées, tu peux démonter les couvercles des culbuteurs et libérer les soupapes en retirant les butées de réglages au bout des soupapes, tu es ainsi sur que les soupapes ne s'ouvrent pas lorsque tu fais tourner le moteur... Idea

Excellent, le diagnostique sera complet ainsi, et il pourra déjà voir l'état des queues de soupapes  Wink

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Re: Pas d'allumage et pas d'étincelle. XT 125

Message par romtheo88 le 14/9/2018, 14:21

Un grand merci pour tous vos grains de sel c'est très utile.
J'ai reçu hier le compression mètre.
J'ai pu faire les tests que vous m'avez conseillé.

D'abord je confirme qu'il y a bien un problème de compression puisque après 4 coups de kick l'appareil indique seulement 4kg/cm²

Pour ce qui est du test j'ai donc vidé un petit dé à coudre d'huile moteur dans le trou de la bougie, suite à quoi le compression mètre indique 9kg/cm² !!

si j'ai bien compris, cela sous entend que le problème de compression est lié à l'étanchéité du couple piston/segment et non aux soupapes.

Si vous confirmez ma comprehension, je m'étonne quand meme car le piston + segment est neuf. faut-il réfléchir à la question du réalésage du coup?

encore merci

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Re: Pas d'allumage et pas d'étincelle. XT 125

Message par grandan08 le 14/9/2018, 14:42

C'est pour ça que je t'ai posé la question quand tu as dis que tu avais monté un piston neuf. Il aurait fallut faire mesurer le cylindre avant de commander. Si il faut réaléser ton piston neuf n'ira plus ... Juste pour te faire une idée, tu peux au moins mesurer le jeu à la coupe en plaçant un segment dans le cylindre à 1cm du bord supérieur.
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Re: Pas d'allumage et pas d'étincelle. XT 125

Message par christddel le 14/9/2018, 15:57

grandan08 a écrit:C'est pour ça que je t'ai posé la question quand tu as dis que tu avais monté un piston neuf. Il aurait fallut faire mesurer le cylindre avant de commander. Si il faut réaléser ton piston neuf n'ira plus ... Juste pour te faire une idée, tu peux au moins mesurer le jeu à la coupe en plaçant un segment dans le cylindre à 1cm du bord supérieur.

+1

Quand tu auras démonté fais le contrôle donné par "grandan08"



Tu peux aussi mesurer le jeu du piston dans son cylindre.


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Re: Pas d'allumage et pas d'étincelle. XT 125

Message par romtheo88 le 14/9/2018, 17:13

Ok donc si je comprends bien je prends un segment que je Place à l'intérieur du cylindre à 1cm du bord supérieur. De la je mesure l'écart entre les becs du segment sachant que celui ci doit dans l'idéal être entre 0,15 et 0,35mm.

Je suppose que le résultat va montrer une valeur bien supérieure mais dans ce cas est ce qu'un simple changement de piston (pour un modèle plus gros) peut suffire ? Pk le réalésage serait-il indispensable ?

Deuxième question: la mesure du jeu du cylindre dans son piston ca se fait au pied à coulisse c ca ?

Merci bcp

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Re: Pas d'allumage et pas d'étincelle. XT 125

Message par Charlie_41 le 14/9/2018, 18:16

Non, pour des jeux aussi fins, il faut des cales d'épaisseurs, comme pour le jeu aux soupapes.
Si le jeux au piston est excessif, c'est que ton cylindre est usé en ovale, c'est à dire plus à l'avant et à l'arrière que sur les cotés.
Le réalésage sert à retrouver une cylindricité parfaite, nécessaire pour l'étanchéité.
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Re: Pas d'allumage et pas d'étincelle. XT 125

Message par romtheo88 le 15/9/2018, 17:07

Merci ca me semble clair.
Je dois donc m'adresser à un Mecano qui fait du réalésage et ensuite prendre les mesures du cylindre pour acheter le piston correspondant aux nouvelles côtes c bien l'idée ? Un contact en particulier à Paris pour le réalésage ?
Merci bcp

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Re: Pas d'allumage et pas d'étincelle. XT 125

Message par grandan08 le 15/9/2018, 18:46

Excellente réputation
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Re: Pas d'allumage et pas d'étincelle. XT 125

Message par christddel le 15/9/2018, 21:46

grandan08 a écrit:Excellente réputation
http://bouvetrectif.fr

Crénon...sont forts, ils sont parvenu a mettre un chemise de 250 dans le bloc cylindre Alu d'une SR....
Je ne suis donc pas le seul un peu Ouf..!
Piston 74 mm axe piston 16mm, ce montage n'est possible qu'avec :
un vilebrequin de SR185, TW200 Course vilebrequin 55,7 mm-->Cylindrée 239,36 cc
ou vilebrequin 225TT course vilebrequin 58 mm -->cylindrée 249,45
(ces vilebrequins ont la même dimension du pied de bielle, pour un axe de piston 16 mm)


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