Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

5 participants

Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par GianXT Mer 11 Juil - 12:30

sorry if i write english but i dont' speak francais..so my xt550 turn off automatically at high temperature. I think it's a electric problem because my bike normally turn on at low temperature/cold ignition but when i am in traffic or take a ride long 30-40min she turn off..i can feel the moment cause 5min before and more,she start to have the minimum lower than normally and after she turn off at any gear without sound or crackling..just turn off like pull the red button on handlebar. If i try to kickstart she doesn't turn on..the light arrows etc. can be turn on but not the engine and i must wait 10-15min that she cool down and only now she can be turned on again. Reading on internet i thought the problem is in the stator cause some damage give the minimum lower and the failed ignition(i mean "défaillance d'allumage") but also voltage regulator can give this problems..
someone can help me please?thanks at all and sorry for language..


Dernière édition par GianXT le Mer 11 Juil - 14:58, édité 5 fois

GianXT

Nombre de messages : 9
Localisation : italy
Bécanes : rider
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par Charlie_41 Mer 11 Juil - 14:32

un peu de traduction (sauf 2 parties ou moi et GooTrad avons bloqué)
GianXT a écrit:désolé si j'écris anglais mais je ne parle pas français ... donc mon XT550 s'éteint automatiquement à haute température. Je pense que c'est un problème électrique parce que ma moto s'allume normalement à basse température / allumage à froid mais quand je suis dans la circulation ou fais un tour long 30-40 min elle cale .. je peux sentir le moment car 5 min avant et plus, elle commence avoir le ralenti plus bas que normalement et après qu'elle s'arrête sur n'importe quelle vitesse sans bruit ou craquement .. juste éteindre comme tirer le bouton rouge sur le guidon. Si j'essaie de kicker, elle ne démarre pas .. l'ecc de lumière (?) peut s'allumer mais pas le moteur et je dois attendre 10-15 min qu'elle refroidisse et seulement après elle peut être allumée à nouveau. Lecture sur internet je pensais que le problème est dans le stator parce que certains dommages donnent le minimum inférieur et l'échec s'allume (?) mais aussi le régulateur de tension peut donner ce problème ..
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? Merci pour tout et désolé pour la langue..

Par contre, pour les soucis électriques, je passe Embarassed
Charlie_41
Charlie_41

Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par GianXT Mer 11 Juil - 14:58

Charlie_41 a écrit:un peu de traduction (sauf 2 parties ou moi et GooTrad avons bloqué)
GianXT a écrit:désolé si j'écris anglais mais je ne parle pas français ... donc mon XT550 s'éteint automatiquement à haute température. Je pense que c'est un problème électrique parce que ma moto s'allume normalement à basse température / allumage à froid mais quand je suis dans la circulation ou fais un tour long 30-40 min elle cale .. je peux sentir le moment car 5 min avant et plus, elle commence avoir le ralenti plus bas que normalement et après qu'elle s'arrête sur n'importe quelle vitesse sans bruit ou craquement .. juste éteindre comme tirer le bouton rouge sur le guidon. Si j'essaie de kicker, elle ne démarre pas .. la lumière les flèches etc. peut s'allumer mais pas le moteur et je dois attendre 10-15 min qu'elle refroidisse et seulement après elle peut être allumée à nouveau. Lecture sur internet je pensais que le problème est dans le stator parce que certains dommages donnent le minimum inférieur et défaillance d'allumage mais aussi le régulateur de tension peut donner ce problème ..
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? Merci pour tout et désolé pour la langue..

Par contre, pour les soucis électriques, je passe Embarassed




J'ai modifié le poste et dans l'avenir, je vais essayer d'utiliser google translate..je ne l'utilise pas parce que google parfois traduire un mot incorrectement

GianXT

Nombre de messages : 9
Localisation : italy
Bécanes : rider
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par christddel Mer 11 Juil - 19:43

Bonjour et bienvenue,

Le circuit électrique de l'allumage (bobine volant CDI) et séparé du circuit batterie.
Il faudrait chercher une connexion défectueuse dans le circuit Idea

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Elect_10

christddel

Nombre de messages : 4700
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par GianXT Mer 11 Juil - 22:47

J'ai fait une balade en moto avec mon père(la moto est à lui) et elle s'est éteinte à nouveau.Nous avons vérifié si la bougie a généré une éticelle;nous avons essayé d' allumer elle en donnant des coups de pied et l'étincelle s'est généré deux fois.Plus tard j'ai donné des autres coups de pied,mais sans résultat(le panneau de contrôle,le phare et la lumière à neutre,ils travaillent.)Cette fois nous avons attendu 5 minutes,mais aussi moins,pour laisser le vélo se refroidir.Étrangement,le vélo a démarré.Demain je vais commander les collecteurs d'admission qui sont dédoublés et,dès que possible,je chercherai un tester pour vérifier les tensions.Si vous connaisez les tensions ou les causes de ce problème,ecrivez-moi: je suis tout à fait désespérée....Merçi à tous.

GianXT

Nombre de messages : 9
Localisation : italy
Bécanes : rider
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par grandan08 Mer 11 Juil - 23:28

Bonsoir ,
Certainement un problème de stator .. Problème connu également sur les premières 600 xt .
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par Charlie_41 Jeu 12 Juil - 0:39

GianXT a écrit:... dans l'avenir, je vais essayer d'utiliser google translate.
Ça dépanne bien, la preuve !
GianXT a écrit:je ne l'utilise pas parce que google parfois traduit un mot incorrectement
Mais il faut le surveiller, ça reste une machine. Il a la mauvaise habitude de traduire "bike" par "vélo" plutôt que "moto" par exemple Wink
Pour l'aider, n'hésite pas à couper tes phrases en plusieurs. La ponctuation diminue les possibilités d'interprétation et donc d'erreur.
Reverso fonctionne aussi, mais il me semble moins fiable sur des mots techniques.

Pour en revenir au sujet, tu parle des collecteurs d'admission. Ce peut être aussi une prise d'air à cet endroit, moteur chaud. Un test au start-pilot sur les collecteurs (avant que le moteur s'arrête) peut le confirmer scratch
Charlie_41
Charlie_41

Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par GianXT Jeu 12 Juil - 0:58

Au sujet des collecteurs d'admission, malheureusement, de petites fissures sont visibles à l'œil et si je peux, j'aimerais les changer.Certes, je vais réduire popping et déchirer forte accélération ou au moins l'espoir .. malheureusement, ils sont en caoutchouc et ceux-ci craquerez
En ce qui concerne le stator, y at-il une possibilité de comprendre si c'est vraiment le problème afin d'aller en sécurité? Peut-être avec le testeur ..Je ne dépenserais pas d'argent pour quelque chose qui n'est pas lié au problème ...
Heureusement, au cas où cela serait nécessaire, j'ai réussi à trouver un magasin qui vous permette de les régénérer.
Pour l'instant je commande les collecteurs et puis samedi si je peux dans la lumière du soleil contrôler le câble.

P.s Merci beaucoup à tous pour l'aide que vous me donnez!!

GianXT

Nombre de messages : 9
Localisation : italy
Bécanes : rider
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par christddel Jeu 12 Juil - 11:43

grandan08 a écrit:Bonsoir ,
Certainement un problème de stator .. Problème connu également sur les premières 600 xt .

Le bobinage d'allumage xt550 turn off automatically at high temperature(what check? 7221d1343021200t-stator-questions-stator-xt qui a chauffé un peu trop Question

Fonctionne un temps, puis à chaud est en court-circuit...!

christddel

Nombre de messages : 4700
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par grandan08 Jeu 12 Juil - 13:46

L'idéal reste le prêt de la pièce qui fonctionne  sur une autre machine, ceux des premières 600 xt à cdi  sont compatibles, avec bien sûr  les 400.  Sinon il est possible de mesurer les valeurs mais souvent elles sont bonnes à froid  ...Un pro peut certainement effectuer ces mesures avec plus de certitude.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par christddel Jeu 12 Juil - 18:46

Per informazione officina manuale Yamaha XT400-550<---segui qui, per scaricare
capitolo elettrico N ° 6
Wink  buona lettura

christddel

Nombre de messages : 4700
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par GianXT Jeu 12 Juil - 20:23

il y a un petit moment nous avons pris le vélo à part. Ce sont les photos du stator. Je ne vois pas de fils brûlés ou de couleur foncée dans une zone et nous avons tout rassemblé. D'ici j'espère fortement que ce n'est pas le stator ...

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Img_2016
xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Img_2015
xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Img_2017

Le régulateur de tension est gris et non brun tandis que la bobine d'allumage est légèrement corrodée et selon mon père c'est de la rouille.
En ce qui concerne le manuel j'ai le même, mais je ne dispose pas d'un mètre, et aussi sur le manuel lui-même dit: « mettre les câbles comme le montre la figure », mais étant il est difficile noir et blanc sinon impossible de les fixer (aussi ni moi, ni mon père, nous demandons quelles connaissances sur le sujet). Après avoir remonté tout ce que nous avons essayé de l'allumer et ne pas donner de problèmes (petit rond environ 2 minutes) même si en démontant le stator mon père a légèrement tourné le cylindre qui le contient et aussi le "T" qui peut être vu dans le manuel trou l'avait dans une position complètement différente et nous avons essayé de le tourner mais nous en sommes arrivés à un point où nous avions besoin de force et d'avoir peur de le casser nous le remettons plus ou moins comme avant( page 2-3 et se réfère aux poussoirs de jeu et le point mort du piston). J'espère que je n'ai pas causé de problèmes

Si ce n'est pas le stator, que dois-je vérifier? bobine et régulateur de tension?
merci Smile

GianXT

Nombre de messages : 9
Localisation : italy
Bécanes : rider
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par grandan08 Jeu 12 Juil - 21:45

Il n'y a pas de souci au remontage du stator qui est fixé sur le carter, peu importe la position du volant. Tu ne peux pas faire de bêtises Cool
Ce que tu appelles régulateur, c' est le cdi. Si il est marron, il y a de forte chance qu'il provient d'une 600, c'est marqué dessus. ( 34l, 1vj etc) le régulateur possède des ailettes et est fixé sur le pare boue plus bas sous la selle.
La bobine défectueuse n'est pas forcément noircie ou brûlée,  c'est la plus grosse de toutes, les autres servent à la charge de la batterie. C'est souvent une faiblesse de l'isolant voir une coupure du bobinage qui provoque ce genre de panne.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par GianXT Sam 14 Juil - 22:07

Nouveau tour.
Il s'est de nouveau éteint alors qu'il ne contenait pas le minimum. Nous avons essayé avec deux bougies de rechange si le courant était là ou pas et heureusement l'étincelle était présente: Le doute que nous avons maintenant est si cela peut être la bougie, car avec une bougie de pont pipette électrique réserve l'éclat était là mais le vélo ne s'est pas allumé. Nous soupçonnons également l'unité de contrôle sous la selle, mais s'il avait été que le vélo devait craquer et ne pouvait pas marcher 10 mètres qui s'éteint à nouveau.
Demain, si nous pouvons et mon père démonter et nettoyer les carburateurs et essayer de tourner avec la vieille bougie pour voir si elle donne le même problème ou non.
Si vous avez des suggestions ou des idées, je vous remercie d'avance

GianXT

Nombre de messages : 9
Localisation : italy
Bécanes : rider
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par het_yak Mer 26 Sep - 12:12

Hi Giant XT,

Did you find the problem?

het_yak

Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par GianXT Mer 26 Sep - 12:26

désolé si je ne vous ai pas tenu au courant mais j'avais un peu à faire. Le problème était la bougie. J'ai enlevé celui qui posait des problèmes (D7EA) avec DPR9 ...le problème a été résolu ^-^

GianXT

Nombre de messages : 9
Localisation : italy
Bécanes : rider
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par het_yak Mer 26 Sep - 14:21

Glad to hear you managed to get it fixed, was it broken or just the wrong value? If I remember correctly, the D7EA is the original value.
Content que tu as réussi de trouver la solution, la bougie était cassée ou juste la mauvaise valeur ? Si je me souviens bien, la D7EA est la valeur d'origine.

het_yak

Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par GianXT Mer 26 Sep - 18:40

Oui, l'original est le D7EA. Il a eu les électrodes légèrement proches et m'a donné ce problème. Je mets un DPR9EA aussi à cause de l'été et des températures élevées. Il y a quelque temps, j'ai utilisé un DPR8EA et cela ne m'a posé aucun problème (je l'ai utilisé à la fois en été et en hiver). Je suis heureux que ce ne soit pas un problème de stator ou d'autres pièces qu'il est impossible de trouver en plus du coût élevé.
Merci à tous pour votre aide et votre intérêt.

GianXT

Nombre de messages : 9
Localisation : italy
Bécanes : rider
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

xt550 turn off automatically at high temperature(what check? Empty Re: xt550 turn off automatically at high temperature(what check?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum