XT350 - Remise en route et probleme de couinement carbu

XT350 - Remise en route et probleme de couinement carbu

Message par perraou le 21/6/2018, 10:59

Salut à tous,

Un moment que je ne suis pas revenu sur le forum, depuis que j'ai eu un petit bout et que j'ai laissé la moto sous une bâche pendant prés de 6 mois...

J'ai repris les modifications esthétiques que j'avais commencé dans un esprit trash vous l'aurez compris et j'ai voulu la remettre en route hier.
Ça n'a pas été facile... Shocked

Petit rappel des modifications effectuées sur la partie moteur/échappement:
- j'ai viré la boite à air pour des cônes (oui je sais c'est pourri), vu que j'avais trop d'air avec les cônes j'ai scotché les 2/3 pour essayer de réguler un peu mieux
- j'ai viré l'échappement pour un type gp s'accordant plus avec l'esprit esthétique (il fait un bordel pas possible)

Bref, j'arrive à démarrer la moto mais j'ai un ralenti bas trop instable et la moto cale si je le baisse. Juste avant de caler j'entend un ou 2 gros sifflements ou couinements.
Je me demande donc comment y remédier...

PS 1: problème richesse détecté côté bougie, elle est toute noire...

PS 2: je pense que mes pipes d'admission sont foutues... je les ai démontées et les plastiques partent en morceaux ou se décollent. Elles ont aussi été modifiées/élargies certainement au dremel. Je vais en acheter des nouvelles.
Le problème de richesse pourrait-il venir des pipes?

Quelqu'un aurait une idée (mis à part la remettre d'origine Very Happy ) ?

perraou

Bécanes : Vespa Px125 - XT350

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT350 - Remise en route et probleme de couinement carbu

Message par Charlie_41 le 21/6/2018, 13:50

Ben, si tu dis que c'est les pipes, ptet'ben alors Laughing
Plus sérieusement, pour confirmer, passe un pinceau imbibé d'essence dessus, moteur en route.
Si le régime moteur augmente, c'est bien qu'elles sont poreuses.

Les filtres coniques, c'est pas fait du tout pour l'extérieur : l'humidité rentre dans les carbus et de là s'infiltre dans la culasse. J'ai toujours en mémoire les photos des soupapes d'une HONDA CBX 1000 six ainsi équipée Evil or Very Mad
A voir ici pour les personnes peu sensibles : http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=21266&start=60#p337966

En espérant que les segments n'aient pas pris au passage...
Charlie_41

Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos

Message par perraou le 21/6/2018, 15:55

Tu aurais un conseil à me donner pour remplacer ces filtres ou pour les rendre plus "intéressants" ?

J'ai recollé les pipes... je vais peut être devoir nettoyer mes carbus... Je suis en train de chercher une RT en français à ce sujet sur le forum

perraou

Message par Charlie_41 le 21/6/2018, 16:19

N'as-tu pas exécuté le parcours du SUPER BONUS ? Tadam Exclamation

Concernant les filtres coniques, il est impératif de stocker à l'abri, et conseillé de faire tourner régulièrement pour chasser la condensation et entretenir le film d'huile (mais ça c'est toujours plus ou moins vrai).
Il y a plusieurs fabricants de filtres "sérieux", outre K&N tu as BMC, TwinAir,...

Pour les carbus, tu peux rechercher dans les sujet de DoCh, Lelinger, Castor, Stiphan... et en général les XT 4 soupapes 350/400/550/600.

Bon nettoyage !
Charlie_41

Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos

Message par perraou le 22/6/2018, 09:11

Merci beaucoup! Hâte de voir ce super bonus! Smile

J'ai démonté le carbu hier soir, passage a l'essence et souflette, il n'était pas trés sale... membrane impeccable...

Concernant le réglage de la vis de richesse sous le carbu, tu me conseilles de desserrer de combien de tour ?
J'ai vu entre 1 tour 1/2 et 2 tours aprés recherches... qu'en penses-tu?

perraou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé