remettre un 550XT en état d'origine

Aller en bas

remettre un 550XT en état d'origine

Message par ritaldesign le 10/2/2018, 00:47

Le truc c'est que j'avais déjà deux 550 XT dont une en supermotard, et l'autre transformée en merde par un homme d'un goût tout à fait exquis....et qui, je suppose, confronté soudain à la laideur de sa "préparation", a eu honte et ne l'a jamais ressortie du garage dans lequel il s'était livré à ces actes contre nature sur sa pauvre machine. La pauvrette a donc un kilométrage fort fort faible. Et, voilà t'il pas que samedi dernier j'ai récupéré à Cannes un 550 XT anciennement retour vol chez un concessionnaire italien, lequel avait fait la déclaration de destruction (carte grise rendue aux autorités italiennes). 36 ans après il se rend compte que ça l'encombre dans son garage et me la refile: surprise, tout est neuf! le réservoir est brillant et vierge de toute bosse, les tubes de fourche ont leurs passes-câbles en nylon blanc, les chtis colliers à boules sont tous là pour retenir le faisceau sur le cadre, etc., etc. La culasse dispose de tous ses plots caoutchouc entre ailettes...
Evidemment je ne risque pas de rouler avec (impossible de récupérer une carte grise avec des complications entre 2 états.... pas la peine de se lancer dans ce marathon voué d'avance à l'échec), donc j'ai tout démonté et vais remonter ça sur celle que j'ai et qui "ressemble" à un super motard.

Ma question: y-a-t-il ici des férus de 550 qui connaissent assez bien le modèle pour avoir des photos détaillées afin que je puisse la remonter conforme à l'origine? (c'est un retour vol, donc il manque forcément quelques trucs, que j'arriverai bien à identifier genre jeu des 7 erreurs)  Je sais que c'est pas palpitant palpitant, mais j'aime bien avoir mes machines telles que sorties de leurs usines respectives.

A vos' bon coeur, je suis friand de tout ça, et puis j'ose avouer sans honte que même si elle est probablement la moins jolie de toute la famille XT, le 550 m'a toujours semblé attachant!

ritaldesign

Nombre de messages : 22
Localisation : Marseille
Bécanes : bon.....j'y vais:
Honda Monkey Z50J1, Honda Dax ST50, Honda Dax ST70 6V, Honda Dax ST70 12V, 2x125 TW, 1x125 TY, 1x125 VANVAN, 1x175 Motobécane, 1x500 Pantah, 3x550 XT, 1x600 SRX, 1x748S, 1xGUZZI V11, 2xST 1100 Pan, voilà, c'est tout: Je ne parle pas des solex et des pétrolettes anciennes qui ont néanmoins un charme tout doux.
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre un 550XT en état d'origine

Message par Charlie_41 le 10/2/2018, 00:56

Bonsoir Bonjour ritaldesign Exclamation
RMT, prospectus, tu as ?
avatar
Charlie_41

Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre un 550XT en état d'origine

Message par ritaldesign le 10/2/2018, 00:58

Alors j'ai le top du top: le manuel d'atelier. Mais c'est tout, je ne connais pas les couleurs. Par exemple, le réservoir et les caches latéraux sont rouges flambants, mais les gardes boue sont blancs... et là, sur ce genre de détails (toujours très peur d'utiliser ce mot), je n'ai aucune info.

ritaldesign

Nombre de messages : 22
Localisation : Marseille
Bécanes : bon.....j'y vais:
Honda Monkey Z50J1, Honda Dax ST50, Honda Dax ST70 6V, Honda Dax ST70 12V, 2x125 TW, 1x125 TY, 1x125 VANVAN, 1x175 Motobécane, 1x500 Pantah, 3x550 XT, 1x600 SRX, 1x748S, 1xGUZZI V11, 2xST 1100 Pan, voilà, c'est tout: Je ne parle pas des solex et des pétrolettes anciennes qui ont néanmoins un charme tout doux.
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre un 550XT en état d'origine

Message par Charlie_41 le 10/2/2018, 17:57

Un petit Super Bonus serait utile, non ?
Il semble que tes coloris soient les mêmes que la première de l'album : http://yamxt.forumpro.fr/t1170-album-xt-400-550
avatar
Charlie_41

Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre un 550XT en état d'origine

Message par grandan08 le 10/2/2018, 22:57




Elle existait aussi toute rouge
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5907
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre un 550XT en état d'origine

Message par Thierry le 11/2/2018, 09:13

ritaldesign a écrit:et l'autre transformée en merde par un homme d'un goût tout à fait exquis....et qui, je suppose, confronté soudain à la laideur de sa "préparation", a eu honte et ne l'a jamais ressortie du garage dans lequel il s'était livré à ces actes contre nature sur sa pauvre machine.

On peut voir la "performance" ?

Thierry

Nombre de messages : 382
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre un 550XT en état d'origine

Message par ritaldesign le 11/2/2018, 09:22

FFectivement! mêmes coloris. Je me rends compte, que bien que j'ai une machine à peu près neuve, pour la remettre en état catalogue YAMAHA? je peux acheter un bac à ultra-sons un chouia plus grand! quel boulot de tout nettoyer. Pour ce qui est des coloris mélangés rouge et blanc, à priori c'est cette habitude des concessionnaire de panacher les pièces pour "customiser" pour le client. il y a plus grave dans l'existence.

ritaldesign

Nombre de messages : 22
Localisation : Marseille
Bécanes : bon.....j'y vais:
Honda Monkey Z50J1, Honda Dax ST50, Honda Dax ST70 6V, Honda Dax ST70 12V, 2x125 TW, 1x125 TY, 1x125 VANVAN, 1x175 Motobécane, 1x500 Pantah, 3x550 XT, 1x600 SRX, 1x748S, 1xGUZZI V11, 2xST 1100 Pan, voilà, c'est tout: Je ne parle pas des solex et des pétrolettes anciennes qui ont néanmoins un charme tout doux.
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre un 550XT en état d'origine

Message par ritaldesign le 11/2/2018, 09:29

@ Thierry: Promis j'irai au fonds de mon garage (j'ai un garage qui me sert de caverne d'Ali Baba dans Marseille, j'ai ai précieusement déposé ce graal du mauvais goût). Quand j'y retourne je ferai des photos de cette malheureuse machine. à 250 roros je l'avais prise: un moteur qui n'a pas tourné et un cadre avec carte grise ça valait bien ça. Par contre, j'ai du coup des jantes de 550 GPZ en rab' avec un étrier posé en équilibre sur l'avant, bref une abomination qui mérite d'être exposée, je suis d'accord avec toi! On m'avait déjà transmis la RMT ici même, au temps jadis.
Parce que fait vous avouer que je manque un peu de constance dans es projets. Y'a qu'à reluquer la liste de mes machines, ça donne pas l'idée d'un mec qui soit un modèle d'équilibre mental.... Donc j'avais échangé la première contre un 250 gasgas moteur environ détruit et c'est là que je m'étais inscrit ici. Depuis, j'ai farfouillé sur le ptitcoin et acheté (mais pas beaucoup vendu) tout un tas de machines qui ne me servent strictement à rien!

ritaldesign

Nombre de messages : 22
Localisation : Marseille
Bécanes : bon.....j'y vais:
Honda Monkey Z50J1, Honda Dax ST50, Honda Dax ST70 6V, Honda Dax ST70 12V, 2x125 TW, 1x125 TY, 1x125 VANVAN, 1x175 Motobécane, 1x500 Pantah, 3x550 XT, 1x600 SRX, 1x748S, 1xGUZZI V11, 2xST 1100 Pan, voilà, c'est tout: Je ne parle pas des solex et des pétrolettes anciennes qui ont néanmoins un charme tout doux.
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre un 550XT en état d'origine

Message par ritaldesign le 11/2/2018, 09:31

Charlie_41 a écrit:Bonsoir Bonjour ritaldesign Exclamation
RMT, prospectus, tu as ?
Oui, comme je le disais dans ma prose, j'ai la RMT transmise ici par un des fidèles du forum, et les prospectus, j'en ai un beau qui vient d'être publié dans ce sujet.

ritaldesign

Nombre de messages : 22
Localisation : Marseille
Bécanes : bon.....j'y vais:
Honda Monkey Z50J1, Honda Dax ST50, Honda Dax ST70 6V, Honda Dax ST70 12V, 2x125 TW, 1x125 TY, 1x125 VANVAN, 1x175 Motobécane, 1x500 Pantah, 3x550 XT, 1x600 SRX, 1x748S, 1xGUZZI V11, 2xST 1100 Pan, voilà, c'est tout: Je ne parle pas des solex et des pétrolettes anciennes qui ont néanmoins un charme tout doux.
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre un 550XT en état d'origine

Message par grandan08 le 11/2/2018, 10:19

J'aime bien ta liste et ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul ... Je me contrôle sinon le sous sol serait impénétrable ....
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5907
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre un 550XT en état d'origine

Message par christddel le 11/2/2018, 21:25

grandan08 a écrit:J'aime bien ta liste et ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul ... Je me contrôle sinon le sous sol serait impénétrable ....

Rassurez vous, son sous sol est bien rangé, point encore encombré...
Ses motos y sont mises en valeur...et accessible.
Je ne peux en dire autant de mon garage Crying or Very sad Crying or Very sad

christddel

Nombre de messages : 2303
Age : 68
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre un 550XT en état d'origine

Message par ritaldesign le 13/2/2018, 08:23

A priori on était partis sur le 550 XT, pas sur les déséquilibres mentaux des uns zé des autres! Mais, j'avoue avoir un peu lancé ce débat parallèle.
Autre chose, y-a-t-il des spécialistes du faisceau électrique? J'ai un petit étonnement, je prendrai des photos. ça se passe en sortie de CDI.

ritaldesign

Nombre de messages : 22
Localisation : Marseille
Bécanes : bon.....j'y vais:
Honda Monkey Z50J1, Honda Dax ST50, Honda Dax ST70 6V, Honda Dax ST70 12V, 2x125 TW, 1x125 TY, 1x125 VANVAN, 1x175 Motobécane, 1x500 Pantah, 3x550 XT, 1x600 SRX, 1x748S, 1xGUZZI V11, 2xST 1100 Pan, voilà, c'est tout: Je ne parle pas des solex et des pétrolettes anciennes qui ont néanmoins un charme tout doux.
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre un 550XT en état d'origine

Message par grandan08 le 14/2/2018, 18:55

ritaldesign a écrit:A priori on était partis sur le 550 XT, pas sur les déséquilibres mentaux des uns zé des autres! Mais, j'avoue avoir un peu lancé ce débat parallèle.
Autre chose, y-a-t-il des spécialistes du faisceau électrique? J'ai un petit étonnement, je prendrai des photos. ça se passe en sortie de CDI.

Shocked scratch
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5907
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre un 550XT en état d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum