nouvelle brelle=nouveaux projets

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: nouvelle brelle=nouveaux projets

Message par grandan08 le 9/2/2018, 06:27

Si réglé et entretenu correctement, tu serais surpris de la solidité des 2 temps, inconvénients : consommation et fumée à l'échappement. Avantage simplicité mécanique,légèreté et punch.


Dernière édition par grandan08 le 9/2/2018, 13:59, édité 1 fois
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5840
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle brelle=nouveaux projets

Message par Charlie_41 le 9/2/2018, 13:49

Des 125 4T de 15 vrais ch, il y en a peu : MuZ (le premier), CBR et YZF (libérés), Yosung (plus fragile qu'un bon vieux DT)... Tous des 4 soupapes liquides.
Les 2 soupapes dépassent rarement 12 ch d'origine, même les anciens, et les V2 Varadero et Virago ne font même pas 10 ch réels...
Seule exception, la 125 CB K2/K3 des années 1970, conçue pour concurrencer les 125 2 temps concurrents.
avatar
Charlie_41

Nombre de messages : 971
Age : 48
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle brelle=nouveaux projets

Message par lorenzo1307 le 11/2/2018, 19:20

Personne n'aurait un shéma clair du moteur d'une xtr 125 de 2007 ? .. et non d'ybr , j'ai plusieurs sites pour chercher les références, un me dit que la ref change de 2006 à 2007 et d'autres que ça change qu'a partir de 2008 , ET LE PRIX CHANGE GRAVE ENTRE LES 2 REF ! 5VLE21711000 sur le site oemmotorparts et 5HHE21701000 sur motorcyclespareparts.eu ya d'autre sites aussi c'est trop flou cette histoire et il y a une diff de 400 e neuf c hard !!

Et encore une foi un deux temps ne m'interresse pas du tout ... avec celle là j'ai pu faire presque 300 km avec un plein plus les inconvénients des 2 temps je préfère modifier qqlques trucs sur mon 4 temps pour gagner en vitesse mais je ne demande pas la lune non plus, et une foi que c'est fait c'est fait comme ça jsuis tranquil
avatar
lorenzo1307

Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : var
Bécanes : yamaha XT-R 125
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle brelle=nouveaux projets

Message par lorenzo1307 le 11/2/2018, 19:32

Je n'arrive pas à rectifier ou à citer les messages ... je ne sais pas pourquoi je parlais au dessus des références Arbre A Cames
avatar
lorenzo1307

Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : var
Bécanes : yamaha XT-R 125
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle brelle=nouveaux projets

Message par Benoit en XT le 12/2/2018, 22:56

Charlie_41 a écrit:les V2 Varadero ne font même pas 10 ch réels...
ça m'étonne un peu : on en voit passer largement au dessus de 100 km/h (alors que ma deux-soupapes atteint juste les 100). Et j'ai vérifié, c'est pas des Transalpes.
Il y a aussi plein de scooter qui font les 15 ch autorisés (mais avec peut-être une transmission moins efficace)

lorenzo1307 a écrit:Personne n'aurait un schéma clair du moteur d'une xtr 125 de 2007 ? et non d'ybr
Je suis surpris, j'ai toujours lu que c'est le même en dehors du carbu (les revues techniques sont plutôt fiables en général)

Pour la comparaison entre 2T et 4T : je rejoins Grandan. Les 2T, ça ne tombe pas plus en panne mais ça demande plus de pièces (changement de piston quand un 4T équivalent en est au tiers de sa vie, pot qui s'encalamine). Mais par contre, une segmentation se change en 20 minutes avec une main dans le dos ;o)
En faveur des 4T, une XTR avec son réservoir de 10 litres peut rouler 300 km (c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce modèle).
avatar
Benoit en XT

Nombre de messages : 289
Age : 50
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle brelle=nouveaux projets

Message par Benoit en XT le 12/2/2018, 23:20

lorenzo1307 a écrit:si ttes les 125 ont une cylindrée de 125cm3 je ne vois pas pourquoi un 4t irait plus vite qu'un autre
La position de conduite joue beaucoup : sur une CBR ou YZF, la prise au vent est bien moindre. Pareil avec une bulle comme sur une Varadéro ou un scooter. En roulant en trail, on se muscle les bras, c'est pas par hasard.

Les moteurs n'ont pas les mêmes caractéristiques : 4 soupapes avec un refroidissement à eau et une injection, il est plus facile de donner 15 ch qu'avec deux soupapes à air utilitaire. Il y a aussi les revêtements, l'usinage, un sixième rapport de boite...
Mais avec tout ça, un gros filtre et des gros pneus, on a 40 kg de plus aussi (et le poids influence peu la vitesse maxi sur route. En TT par contre...)
avatar
Benoit en XT

Nombre de messages : 289
Age : 50
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle brelle=nouveaux projets

Message par lorenzo1307 le 14/2/2018, 08:39

Alors j'ai eu confirmation l AAC a du changer en cours d'année.. Le mien coûte bien 560 e environ au lieu de 180 et qqlque neuf.., me suis fait attrapé sur ce coup une de 2008 et c'était bon.. Et c sur la prise au vent est importante mais passer de 120 130 en mz a 90 sniff sniff..
avatar
lorenzo1307

Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : var
Bécanes : yamaha XT-R 125
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle brelle=nouveaux projets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum