Présentation - Projet restauration
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation - Projet restauration
bonjour à tous,
Je m'appelle Mathieu, j'ai 24 ans et je viens de moselle. Personnellement je suis ingénieur mécanique avec une spécialisation commerce internationale.
J'ai eu plusieurs moto durant ces dernières années, un bandit 650 de 2009 un crf 250 de 2007 et maintenant j'ai pour projet d'acquérir un 500XT de 82 afin de le restaurer en scrambler. je suis passionné de moto en générale mais surtout de mécanique moto, d'ou ce futur projet .
Je vous sollicite afin d'avoir vos avis et conseil quant à l'acquisition d'un 500 XT de 82 (environ 800€).
J'aimerai savoir ce qu'il est primordiale de vérifier sur ces becanes tant moteur que partie cycle et surtout si ce projet est réalisable ?
j'ai un gros coup de coeur pour des jantes à rayon munis de freins a disque et d'un mono amortisseur arrière c'est possible ?
au plaisir d'échanger et de discuter avec vous passionné !
Je m'appelle Mathieu, j'ai 24 ans et je viens de moselle. Personnellement je suis ingénieur mécanique avec une spécialisation commerce internationale.
J'ai eu plusieurs moto durant ces dernières années, un bandit 650 de 2009 un crf 250 de 2007 et maintenant j'ai pour projet d'acquérir un 500XT de 82 afin de le restaurer en scrambler. je suis passionné de moto en générale mais surtout de mécanique moto, d'ou ce futur projet .
Je vous sollicite afin d'avoir vos avis et conseil quant à l'acquisition d'un 500 XT de 82 (environ 800€).
J'aimerai savoir ce qu'il est primordiale de vérifier sur ces becanes tant moteur que partie cycle et surtout si ce projet est réalisable ?
j'ai un gros coup de coeur pour des jantes à rayon munis de freins a disque et d'un mono amortisseur arrière c'est possible ?
au plaisir d'échanger et de discuter avec vous passionné !
math5706- Nombre de messages : 2
Localisation : moselle
Bécanes : Suzuki Bandit 650 2009
Honda CRF-R 250 2007
Yamaha 500 XT 1982 (en cours d'acquisition)
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Présentation - Projet restauration
Bienvenue,
800€, c'est une bonne affaire, si il est en bon état...
Freins à disques et mono-amortisseur, ce n'est pas très réalisable sans tout transformer, surtout le bras oscillant ...
Grosse révision à faire.
800€, c'est une bonne affaire, si il est en bon état...
Freins à disques et mono-amortisseur, ce n'est pas très réalisable sans tout transformer, surtout le bras oscillant ...
Grosse révision à faire.
Re: Présentation - Projet restauration
Bienvenu Math5706
Un 500 à 800 € vaudra jusqu'à 10 fois plus une fois restaurée dans les règles (mais les pièces ne sont pas toutes données). Transformée en "scrambler", dans quelques années ce sera juste une bécane de kéké...
Il serait plus simple (et plus utilisable légalement) de partir d'un 600 comme papidridri .
Mais la simplicité n'est pas ce qui te motive ou je me trompe
Un 500 à 800 € vaudra jusqu'à 10 fois plus une fois restaurée dans les règles (mais les pièces ne sont pas toutes données). Transformée en "scrambler", dans quelques années ce sera juste une bécane de kéké...
Il serait plus simple (et plus utilisable légalement) de partir d'un 600 comme papidridri .
Mais la simplicité n'est pas ce qui te motive ou je me trompe
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Présentation - Projet restauration
bienvenue, bien que tu n'ais pas encore de Yamaha ;o)
Comme Charlie, pour le projet que tu vises, prends n'importe quel mono avec un frein a disque et un mono-amortisseur. Peins le moteur en noir, mets un réservoir de XT, un phare rond et un pot relevé.
Et je rachète ta XT pas encore modifiée.
Benoît
Comme Charlie, pour le projet que tu vises, prends n'importe quel mono avec un frein a disque et un mono-amortisseur. Peins le moteur en noir, mets un réservoir de XT, un phare rond et un pot relevé.
Et je rachète ta XT pas encore modifiée.
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Présentation - Projet restauration
Bonjour et merci pour vos réponses !
Comme l'a dit Charlie la simplicité c'est pas ce que je cherche, et niveau des dépenses jai un budget plutôt "large". Si je cherchais la simplicité j'achèterai quelques choses de retapée qui me correspond.
Je cherche vraiment à retaper un mono et je suis tombé sous le charme des 500 !
De ce que j'ai lu et recherche vaudrait mieux un 550/600 pour le mono amortisseur et freinage disque à l'avant alors il ne me resterai plus qu'à me casser un peu la tete pour un disque arrière ! En ce qui concerne la resto dite "scrambler" je veux vraiment garder la ligne directrice de la moto en y adaptant quelques points : phare rond, type de pneu, échappement et boucle arrière à retravailler.
J'ai pas peur de bricoler je possède de très bonne compétences en mécaniques moteur et je touche plutôt bien niveau mécanique générale ! Le cambouis les étincelles ça fait pas peur !
Ma seule crainte est sur la disponibilité des potentielles pièces de rechange et surtout de trouver un moteur sain.
Pour la moto que je vais chercher ce week-end (la date et la réservation sont bouclés ça devient bon !) cest un 550 de 82 et ça a l'air vraiment propre, seul soucis remonté du proprio, je cite :" la moto a un défaut qui fait que parfois elle ne donne pas Le meilleure d'elle même !". La compression est bonne Les pipe d'admission sont neuves. Pour ma part je partirais sur un nettoyage/réglage carbu et nettoyage circuit d'essence.
Qu'en pensez vous ?
Encore merci ✌🏻
Comme l'a dit Charlie la simplicité c'est pas ce que je cherche, et niveau des dépenses jai un budget plutôt "large". Si je cherchais la simplicité j'achèterai quelques choses de retapée qui me correspond.
Je cherche vraiment à retaper un mono et je suis tombé sous le charme des 500 !
De ce que j'ai lu et recherche vaudrait mieux un 550/600 pour le mono amortisseur et freinage disque à l'avant alors il ne me resterai plus qu'à me casser un peu la tete pour un disque arrière ! En ce qui concerne la resto dite "scrambler" je veux vraiment garder la ligne directrice de la moto en y adaptant quelques points : phare rond, type de pneu, échappement et boucle arrière à retravailler.
J'ai pas peur de bricoler je possède de très bonne compétences en mécaniques moteur et je touche plutôt bien niveau mécanique générale ! Le cambouis les étincelles ça fait pas peur !
Ma seule crainte est sur la disponibilité des potentielles pièces de rechange et surtout de trouver un moteur sain.
Pour la moto que je vais chercher ce week-end (la date et la réservation sont bouclés ça devient bon !) cest un 550 de 82 et ça a l'air vraiment propre, seul soucis remonté du proprio, je cite :" la moto a un défaut qui fait que parfois elle ne donne pas Le meilleure d'elle même !". La compression est bonne Les pipe d'admission sont neuves. Pour ma part je partirais sur un nettoyage/réglage carbu et nettoyage circuit d'essence.
Qu'en pensez vous ?
Encore merci ✌🏻
math5706- Nombre de messages : 2
Localisation : moselle
Bécanes : Suzuki Bandit 650 2009
Honda CRF-R 250 2007
Yamaha 500 XT 1982 (en cours d'acquisition)
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Présentation - Projet restauration
Bienvenue !
Très bon choix la 550, bien plus efficace que la 500 tu ne seras pas déçu .
Les pièces se trouvent facilement à part le kit piston réparation mais il y a des solutions.
Quand au 500 toutes les pièces se trouvent et les modifs dont tu parles ont déjà été faites avec succès. Si tu as le budget et le savoir faire, tu devrais te faire plaisir.
Très bon choix la 550, bien plus efficace que la 500 tu ne seras pas déçu .
Les pièces se trouvent facilement à part le kit piston réparation mais il y a des solutions.
Quand au 500 toutes les pièces se trouvent et les modifs dont tu parles ont déjà été faites avec succès. Si tu as le budget et le savoir faire, tu devrais te faire plaisir.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation - Projet restauration
Ah, c'est un 550 ! Plus rare que le 500, mais moins coté, il se prêtera mieux aux adaptations envisagées. Le châssis du 500 est un peu frêle pour passer au mono-amortisseur.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Sujets similaires
» Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
» présentation nouvel utilisateur
» Présentation XT 550 projet scrambler
» Présentation et restauration XT 125
» présentation et restauration XT250 en Alsace
» présentation nouvel utilisateur
» Présentation XT 550 projet scrambler
» Présentation et restauration XT 125
» présentation et restauration XT250 en Alsace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|