XT 350
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Charlie_41
geronimoh
6 participants
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XT 350
Bonjour
Je viens d'aquérir un 350 xt pour une somme modique mais j'ai un peu de mal car elle est pas en super état, etsthetique & mécanique malhereusement mais bon, je vais prendre mon mal en patience etessayerde l'aimer quand même, avec vos conseils avisés...
Je viens d'aquérir un 350 xt pour une somme modique mais j'ai un peu de mal car elle est pas en super état, etsthetique & mécanique malhereusement mais bon, je vais prendre mon mal en patience etessayerde l'aimer quand même, avec vos conseils avisés...
geronimoh- Nombre de messages : 30
Localisation : Hautes Pyrénées
Bécanes : ...plusieurs et un xt 350 depuis peu...
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: XT 350
Salut et bienvenu geronimoh
Un 350 de plus, cool.
Tu auras ici soutien et conseils pour la remise en état.
Et POUM POUM
Un 350 de plus, cool.
Tu auras ici soutien et conseils pour la remise en état.
Et POUM POUM
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: XT 350
....cool j'en ai bien besoin, elle est pas rutilante mais elle tournait bien, du coup je vidange je nettoie je demont et là crac, les pipes d'admission se decollent, et plus moyen de régler j'ai l'impression qu'il y a une énorme prise d'air...et pas moyen de se procurer la piéce bien sur!
geronimoh- Nombre de messages : 30
Localisation : Hautes Pyrénées
Bécanes : ...plusieurs et un xt 350 depuis peu...
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: XT 350
Relax, c'est le coup classique.
En effet elles ont été en rupture, mais des refabrications se retrouvent sur plusieurs sites depuis peu. Regarde sur wemoto.fr, ou contacte moto-kristen.
Attention, suivant les années il y a eu des pipes standard (marquées 55V) ou bridées (marquées 13KW).
A suivre...
En effet elles ont été en rupture, mais des refabrications se retrouvent sur plusieurs sites depuis peu. Regarde sur wemoto.fr, ou contacte moto-kristen.
Attention, suivant les années il y a eu des pipes standard (marquées 55V) ou bridées (marquées 13KW).
A suivre...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: XT 350
...oui j'ai vu plusieurs solutions mais presque la moitié du prix de ma moto pour deux bouts de plastique ça fait .....
geronimoh- Nombre de messages : 30
Localisation : Hautes Pyrénées
Bécanes : ...plusieurs et un xt 350 depuis peu...
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: XT 350
Oui, mais bien moins qu'un échappement
Le sujet de DoCh : https://yamxt.forumpro.fr/t3773-pipes-admission-xt-350
Le sujet de DoCh : https://yamxt.forumpro.fr/t3773-pipes-admission-xt-350
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: XT 350
Bienvenue, Géronimo!
Pour ce qui est de ma réparation des pipes d'admission décollées, il faut voir la photo sur ce post, page 3 :
https://yamxt.forumpro.fr/t3734p50-un-petit-vieux-de-passage
Depuis, j'ai eu a démonter le carbu et une des 2 pipes s'est décollée. Il semble que cette colle ne colle pas si bien.
J'ai tout gratté, passé à l'acétone, et recommencé. j'ai mis beaucoup de colle, un collier comme le montre la photo, qui serre la partie caoutchouc sur le rebord de la partie métallique.
J'ai serré fort le collier pendant que l'ensemble était dans un étau peu serré. Ceci pour éviter que le serrage de ce collier ne fasse glisser le caoutchouc, car le rebord est légèrement conique...
Le lendemain j'ai gratté les excédents de colle dans l'intérieur de la pipe.
J'ai tout remonté, avec du savon liquide sur les caoutchoucs, et en mettant en place sur la moto les pipes arrière en dernier, quand le carbu est bien en place sur sur les tubulures d'admission.
De cette façon, les pipes d'admission sont très peu sollicitées, car on profite de la grande souplesse des tubules en caoutchouc fin qui viennent de la boîte à air.
Tout va bien, ça fonctionne parfaitement.
Certains utilisent de la gaine rétractable de gros diamètre pour solidariser de façon étanche l'ensemble partie métallique/partie caoutchouc.
J'ai dû en parler aussi. On trouve de la gaine rétractable de gros diamètre sur le net.
D.
Pour ce qui est de ma réparation des pipes d'admission décollées, il faut voir la photo sur ce post, page 3 :
https://yamxt.forumpro.fr/t3734p50-un-petit-vieux-de-passage
Depuis, j'ai eu a démonter le carbu et une des 2 pipes s'est décollée. Il semble que cette colle ne colle pas si bien.
J'ai tout gratté, passé à l'acétone, et recommencé. j'ai mis beaucoup de colle, un collier comme le montre la photo, qui serre la partie caoutchouc sur le rebord de la partie métallique.
J'ai serré fort le collier pendant que l'ensemble était dans un étau peu serré. Ceci pour éviter que le serrage de ce collier ne fasse glisser le caoutchouc, car le rebord est légèrement conique...
Le lendemain j'ai gratté les excédents de colle dans l'intérieur de la pipe.
J'ai tout remonté, avec du savon liquide sur les caoutchoucs, et en mettant en place sur la moto les pipes arrière en dernier, quand le carbu est bien en place sur sur les tubulures d'admission.
De cette façon, les pipes d'admission sont très peu sollicitées, car on profite de la grande souplesse des tubules en caoutchouc fin qui viennent de la boîte à air.
Tout va bien, ça fonctionne parfaitement.
Certains utilisent de la gaine rétractable de gros diamètre pour solidariser de façon étanche l'ensemble partie métallique/partie caoutchouc.
J'ai dû en parler aussi. On trouve de la gaine rétractable de gros diamètre sur le net.
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 90
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: XT 350
ah les pipes qui se décollent
y a aussi moyen de souder une rallonge a la partie alu et de mettre un manchon pour relier les carbus mais faut connaître un soudeur alu ...
sinon: bienvenue a toi
y a aussi moyen de souder une rallonge a la partie alu et de mettre un manchon pour relier les carbus mais faut connaître un soudeur alu ...
sinon: bienvenue a toi
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: XT 350
...bon recollage des pipes au sikaflex...sechage 12 heures et hop elle pète et tourne parfaitement...jusqu'à 4000, puis un trou, puis ça repart??? calage du papillon? pourtant j'ai fait le réglage de base de la rmt avec ouverture à 2.5mm du boisseau à depression...?
geronimoh- Nombre de messages : 30
Localisation : Hautes Pyrénées
Bécanes : ...plusieurs et un xt 350 depuis peu...
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: XT 350
Bienvenue geronimoh !
Je crois que la seule colle efficace est la colle à parebrise ...
Je crois que la seule colle efficace est la colle à parebrise ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT 350
Bienvenue sur le forum.
Ah ben ça, quand on achète une vieille moto il faut s'attendre à avoir des frais dessus et des ennuis mécaniques
Bon courage !
Ah ben ça, quand on achète une vieille moto il faut s'attendre à avoir des frais dessus et des ennuis mécaniques
Bon courage !
Re: XT 350
C'est pourquoi il faut acheter la mienne, toute remise en état...
D.
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 90
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: XT 350
...jusque ici pas tant de frais en fait, surtout du bricolage...et que dire du frein avant?, sinon qu'il freine moins que mes freins de vtt?
geronimoh- Nombre de messages : 30
Localisation : Hautes Pyrénées
Bécanes : ...plusieurs et un xt 350 depuis peu...
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: XT 350
Pareil sur le miens, c'est pourquoi j'ai remplacé la durit de frein d'origine (30 ans) par une renforcée (type aviation), ce qui a nettement amélioré le freinage ! Mais le frein à tambour freine toujours mieux que le disque avant...geronimoh a écrit:que dire du frein avant?, sinon qu'il freine moins que mes freins de vtt?
Re: XT 350
perso j'ai aucun problème sur le frein avant voir il serait presque trop mordant avec les pneus enduro sur sol légèrement gras/mouillé (2/3 frayeurs),
sur une moto qui n'a pas roulé beaucoup le grippage des (du) pistons est quasi systématique:
purge du liquide et remise en état étrier (joints) et polissage du piston + inspection du MC + effectivement changement de la durite voir des joints des banjos ...
sur une moto qui n'a pas roulé beaucoup le grippage des (du) pistons est quasi systématique:
purge du liquide et remise en état étrier (joints) et polissage du piston + inspection du MC + effectivement changement de la durite voir des joints des banjos ...
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: XT 350
DoCh a écrit:C'est pourquoi il faut acheter la mienne, toute remise en état...
D.
Voyons là, et à quel prix, la mienne n'est pas rutilante loin s'en faut mais elle tourne bien et m'a coûté moins de 500€...
geronimoh- Nombre de messages : 30
Localisation : Hautes Pyrénées
Bécanes : ...plusieurs et un xt 350 depuis peu...
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: XT 350
c'est sur le ton de la plaisanterie faut pas s'emballer, j'ai payé la mienne 1150€ avec un aspect nickel et d'origine mais ...
chacun ces choix, tu te fait plaisir a moindre cout et si ça te plait fonce !
ps: ne t'attends pas a trouver des pièces d'occases ou neuves a prix abordable pour cette moto
chacun ces choix, tu te fait plaisir a moindre cout et si ça te plait fonce !
ps: ne t'attends pas a trouver des pièces d'occases ou neuves a prix abordable pour cette moto
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: XT 350
...arrête tu vas me faire regretter la nx...mais elle avait 2 fois plus de km et coûtait presque le double!!! et puis celle là elle me plait bien avec son petit mono plein de peps, ses 120 kilos, pour tourner autour de chez moi elle vas bien le faire...
geronimoh- Nombre de messages : 30
Localisation : Hautes Pyrénées
Bécanes : ...plusieurs et un xt 350 depuis peu...
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: XT 350
Bonne affaire l'Indien! Profite bien ! Et la mécanique c'est plaisant aussi, surtout lorsque la panne n'arrive pas sur la route...
D.
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 90
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: XT 350
...niveau frein j'ai quelques compétences, je fais du vtt de descente depuis....longtemps et le principe est le même, tout semble normal, pas de fuite l'étrier coulisse....mais je vais changer les plaquettes elles doivent être trop vieilles...c'était juste pour savoir j'ai lu plusieurs fois que le frein était pas top sur cette moto que je découvre...le normand d'idf a écrit:perso j'ai aucun problème sur le frein avant voir il serait presque trop mordant avec les pneus enduro sur sol légèrement gras/mouillé (2/3 frayeurs),
sur une moto qui n'a pas roulé beaucoup le grippage des (du) pistons est quasi systématique:
purge du liquide et remise en état étrier (joints) et polissage du piston + inspection du MC + effectivement changement de la durite voir des joints des banjos ...
geronimoh- Nombre de messages : 30
Localisation : Hautes Pyrénées
Bécanes : ...plusieurs et un xt 350 depuis peu...
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: XT 350
Sur le mien j'ai remplacé le maitre cylindre par du neuf, la durit par une neuve renforcée, plaquettes neuves, étrier non grippé. Freinage moyen mais ça freine quand même hein !
Avant toutes ces modif's le levier de frein atteignait le guidon (en butée, donc)et ça me ralentissait à peine...
Avant toutes ces modif's le levier de frein atteignait le guidon (en butée, donc)et ça me ralentissait à peine...
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