Un petit nouveau en ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit nouveau en ...

Message par Briac le 3/5/2017, 23:55

Bonsoir à tous,

Avec un titre comme ça, je vais attirer les lecteurs ... ça risque d'être un peu long à lire mais je vais essayer de faire synthétique.

Je m'appelle Briac, j'ai 28 ans, j'habite Compiègne dans l'Oise et je travaille dans le BTP, voilà pour la présentation perso.

Passons aux choses sérieuses la MOTO.

Après quelques années de longues études et mes premières années de travail, j'ai décidé de réaliser quelques rêves de gosse.

Passionné de moto depuis mon enfance, je n'ai eu la chance de pouvoir conduire mes premiers deux-roues de façon illégale qu'à partir de mes 17 ans grâce à quelques copains patients et sympas.

En 2016, j'ai enfin pris la décision de passer mon permis moto après plusieurs années d'hésitation, je n'ai eu aucun frein de la part de ma famille (Mon père et mon Oncle sont motards), ma copine ou mes amis.

Je me suis inscrit en Février mais ayant eu mon permis B en 2007, je n'avais pas le choix, je devais repasser mon code.

Ce fût long mais je me suis motivé en Juillet à me mettre dedans, j'ai donc eu mon code en Août et après j'ai déroulé, plateau en Octobre et circu en Novembre.

J'ai donc obtenu le 7 Novembre mon précieux sésame et un des derniers permis A délivré car à partir du 31 Novembre tout le monde est en A2.

Après une dizaine de jour de recherche je suis tombé sur celle qui deviendrait ma première moto, une petite Kawasaki Versys 650 K11 mais nous ne sommes pas là pour parler de mon Versys, je vous mettrais une photo si certain le demande.

Après 5 mois de conduite dans un hiver plutôt agréable, je me suis demandé comment j'allais faire pour profiter de la moto chez mes parents qui habitent à la pointe de la Bretagne, 6h45 de route ... Je vois déjà la réaction de ma copine si je lui annonce qu'on part en moto.