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Présentation et problème calage

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Message par Ugo 31/5/2017, 19:52

Bonjour, j'en profite pour me présenter sur le forum en écrivant ce premier post. ( Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le faire mais ca sera fait ! )
Je suis donc en possession d'une Xt 125 de 1989 acheté il y a peu, elle a 27900 km et une petite révision a été faites dessus. Voici quelques photos : Présentation et problème calage  P7040310
Présentation et problème calage  P7052910

J'ai par contre un petit soucis qui je pense vient de la carburation, lorsque je suis en 5eme à 90 elle cale, cela fait comme des pertes d'accélération, elle a été révisé, le carburateur a été démonté, soupapes et chaine de distribution réglés mais en démontant le pointeau était rayé il a donc été repoli pour le rendre plus lisse.
Des personnes ont déjà eu ce soucis de calage à haut régime ?

Merci d'avance
Ugo

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Message par grandan08 31/5/2017, 20:56

Bonsoir et bienvenue !
Très belle ta 125 !
Si elle monte bien dans les tours gaz en grand sur tous les rapports, ce ne doit pas être la carburation, vérifie que tu n'as pas une connections électrique foireuse qui bougerait  à cause des vibrations à vitesse stabilisée . Ce peut être un peu partout, dans le phare, antiparasite, bobine, cdi ...
Voir en premier la mise à l'air du bouchon de réservoir   Cool
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Message par Fanch'XTZ 31/5/2017, 21:17

Hello et bienvenue !

Ta moto cale ou elle a des ratées ? (Calage = arrêt complet du moteur)

Ça se passe à vitesse stabilisée (à quel régime moteur ? ) gaz en grand ou sur un filet ? Automatiquement en 5e à 90 ? Parfois oui, parfois non ?

Comme ça, avec les infos de ton premier post j'irai jeter un oeil sur la bougie/antiparasite/fil d'antiparasite...fil dur, oxydation aux extrêmités ou dans l'antiparasite...

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Message par Charlie_41 1/6/2017, 10:32

Salut et bienvenu Ugo cheers
Vu les quelques symptômes décris, +1 pour un soucis électrique. Mais un peu plus de détails seraient utiles.
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Message par Glutch2000 1/6/2017, 18:53

Bienvenue.
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Message par le normand d'idf 1/6/2017, 19:35

bienvenue a toi,

mauvais niveau de cuve ou comme dit Daniel mise a l'air libre ?
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Message par Fanch'XTZ 1/6/2017, 21:27

Ou tendinite du poignet, tu peux pas ouvrir en grand du coup la moto est frustrée et elle te le fait savoir...

Capricieuses ces 125... Smile Smile

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Message par Ugo 2/6/2017, 21:29

Bonsoir,
Déjà merci à tous pour vos réponses, alors pour répondre à FanchXTZ, la moto fait des ratés et calles cela dépend, le problème survient lors d'un régime constant 3-4min en 5 ème à 90-100 avec moteur à 8-9000tr/min.
Pour le soucis électrique je n'y avais pas dutout pensé 😕 sachant que la moto à déjà un soucis électrique car la batterie ne se recharge pas donc plus de voyants ni de clignotants.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis sur des routes de campagne à 70 je n'ai pas ce problème, je trouve ça bizarre. Je regarde en rentrant chez moi lundi déjà la bougie et l'anti parasite puis si tout est bon je m'orienterais Du côté électrique mais là c'est moins drôle 😏
Merci à tous en attendant pour ces réponses

Ugo

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Message par christddel 3/6/2017, 03:27

Bonjour et bienvenue,

Ugo a écrit:Bonsoir,
Déjà merci à tous pour vos réponses, alors pour répondre à FanchXTZ, la moto fait des ratés et calles cela dépend, le problème survient lors d'un régime constant 3-4min en 5 ème à 90-100 avec moteur à 8-9000tr/min.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis sur  des routes de campagne à 70 je n'ai pas ce problème, je trouve ça bizarre.
Problème d'arrivée d'essence...Question
_1_Vérification de l'arrivée & le débit d'essence au carburateur ainsi que la prise d'air du réservoir...
En débranchant la durite au carburateur, robinet d'essence ouvert laisse couler +/- 1 Litre d'essence dans un récipient,
le débit doit être continu et ininterrompu Exclamation
S'il l'est, recommence sans le bouchon du réservoir,
Si le débit est OK, vérifier la prise d'air au bouchon a nettoyer/réparer.
Si le débit est encore interrompu, démontage/nettoyage du robinet d'essence (contrôle état intérieur du réservoir)

_2_Voir le réglage de base du carburateur, niveau cuve,

Pour le soucis électrique je n'y avais pas dutout pensé 😕 sachant que la moto à déjà un soucis électrique car la batterie ne se recharge pas donc plus de voyants ni de clignotants. Je regarde en rentrant chez moi lundi déjà la bougie et l'anti parasite puis si tout est bon je m'orienterais Du côté électrique mais là c'est moins drôle 😏
Merci à tous en attendant pour ces réponses
Le circuit d'allumage est indépendant et séparé du circuit de charge, il se résume à ceci...
Présentation et problème calage  Schyma10

Donc sont a vérifier vu que moteur démarre, les connections et la continuité
 des 5 fils O, R, G, W, Br...

christddel

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Message par le normand d'idf 4/6/2017, 21:47

christddel est un expert des pitites cylindrées cheers cheers
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Message par Ugo 5/6/2017, 23:04

christddel a écrit:Bonjour et bienvenue,

Ugo a écrit:Bonsoir,
Déjà merci à tous pour vos réponses, alors pour répondre à FanchXTZ, la moto fait des ratés et calles cela dépend, le problème survient lors d'un régime constant 3-4min en 5 ème à 90-100 avec moteur à 8-9000tr/min.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis sur  des routes de campagne à 70 je n'ai pas ce problème, je trouve ça bizarre.
Problème d'arrivée d'essence...Question
_1_Vérification de l'arrivée & le débit d'essence au carburateur ainsi que la prise d'air du réservoir...
En débranchant la durite au carburateur, robinet d'essence ouvert laisse couler +/- 1 Litre d'essence dans un récipient,
le débit doit être continu et ininterrompu Exclamation
S'il l'est, recommence sans le bouchon du réservoir,
Si le débit est OK, vérifier la prise d'air au bouchon a nettoyer/réparer.
Si le débit est encore interrompu, démontage/nettoyage du robinet d'essence (contrôle état intérieur du réservoir)

_2_Voir le réglage de base du carburateur, niveau cuve,

Pour le soucis électrique je n'y avais pas dutout pensé 😕 sachant que la moto à déjà un soucis électrique car la batterie ne se recharge pas donc plus de voyants ni de clignotants. Je regarde en rentrant chez moi lundi déjà la bougie et l'anti parasite puis si tout est bon je m'orienterais Du côté électrique mais là c'est moins drôle 😏
Merci à tous en attendant pour ces réponses
Le circuit d'allumage est indépendant et séparé du circuit de charge, il se résume à ceci...
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Donc sont a vérifier vu que moteur démarre, les connections et la continuité
 des 5 fils O, R, G, W, Br...

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai vérifié l'arrivé d'essence, elle coule bien continuellement avec et sans le bouchon de réservoir donc le soucis ne doit pas venir d'ici, le réglage carburateur est normalement bon, je regarde la bougie demain car je n'avais pas de clé pour pouvoir y regarder aujourd'hui. Concernant le problème électrique je n'y ai pas encore regardé mais j'ai totalement démonté la tête de fourche ce soir pour faire ressouder les pattes qui ont cassées, pensez vous que le problème peut venir d'un câble électrique se trouvant dans la tête de fourche car celle ci bougeait beaucoup du fait que étant donné que les pattes étaient cassées elles tenaient avec un rafistolage !
Merci pour votre précieuse aide, je vous tiens au courant demain de l'état de la bougie Wink

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Message par Fanch'XTZ 7/6/2017, 04:32

"Tout est possible, c'est le jeu de la vie" Smile

Rafistolage = emm*rdes à prévoir...comme tu fais refaire les soudures et que c'est démonté, vérifie le faisceau - au moins ce sera une piste d'éliminée.

Au sujet du niveau de cuve, si trop haut ça dégueule par le trop-plein, si trop bas ton moteur ne tourne pas au top du top la plupart du temps, pas seulement à 100km/h...mais à distance difficile de le savoir...


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Message par Ugo 7/6/2017, 16:05

Salut à tous, merci pour vos réponses j'essaie d'avancer dans ma recherche du problème! Alors à mon avis le problème n'est pas électrique car j'ai été roulé avec hier sur des chemins roulants donc quand même pas mal de vibration et aucun soucis, elle tournait nickel, ce matin je suis partie au lycée avec, deux coups de kick et c'était bon, elle a bien tourné pour y aller mais ce midi au moment de la reprendre, déjà galère a démarrer, je la laisse chauffer et au moment de partir elle part je fais 50m et la elle cale, j'ai réussi a la redémarrer mais impossible d'avancer plus de 100m avant qu'elle ne recale. De plus elle ne tenait pas très bien son ralenti, je soupçonnerai donc le carbu, un prise d'air peut être ? J'ai pas encore démonté la bougie, ca pourrait être elle la fautive ?

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Message par grandan08 7/6/2017, 20:35

Tu devrais essayer les rondelles sous le cdi, ça ne coûte rien et ça en a déjà dépanné plus d'un  Wink
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Message par le normand d'idf 7/6/2017, 20:39

il ne faut pas éliminer un pb électrique pour preuve je roule avec la moto d'un pote (600ZZR) identique a la mienne et après un douche hier en rentrant: ce matin plus de xénon et démarrage laborieux avec un compte tour a zéro en lassant chauffer tout et revenue donc ...
regarde ton antiparasite et son fil on sait jamais Wink
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Message par Ugo 7/6/2017, 21:43

J'ai déjà regardé pour l'antiparasite, tout à l'air normal par contre j'ai deux petites traces noir sur la partie extérieur de la bougie, c'est normal ?! Wink Pour ce qui est du problème de prise d'air ça n'a pas l'air d'être cela, j'ai allumé la moto et mis au pinceau de l'essence sur les parties qui auraient pu ne plus être hermétique et aucun changement de régime moteur donc j'en ai conclu que ça ne vient surement pas de ça ! Je vais regarder le tuto du forum pour les rondelles CDI, et essayer de le faire en espérant que cela résolve le problème.

Merci à tous pour vos réponses en tout les cas ! Wink

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Message par christddel 8/6/2017, 17:54

Ugo a écrit:Salut à tous, merci pour vos réponses j'essaie d'avancer dans ma recherche du problème! Alors à mon avis le problème n'est pas électrique car j'ai été roulé avec hier sur des chemins roulants donc quand même pas mal de vibration et aucun soucis, elle tournait nickel,
Le pointeau du carburateur..Exclamation


Ugo a écrit: ce matin je suis partie au lycée avec, deux coups de kick et c'était bon, elle a bien tourné pour y aller mais ce midi au moment de la reprendre, déjà galère a démarrer, je la laisse chauffer et au moment de partir elle part je fais 50 m et la elle cale, j'ai réussi a la redémarrer mais impossible d'avancer plus de 100 m avant qu'elle ne recale. De plus elle ne tenait pas très bien son ralenti,
Le pointeau du carburateur..Exclamation


Ugo a écrit:je soupçonnerai donc le carbu, un prise d'air peut être ? J'ai pas encore démonté la bougie, ça pourrait être elle la fautive ?
Contrôle la bougie à l'occasion...
Remplace le pointeau du carburateur kit R/E  carburateur référence K-1545YK <--- lien
Et régler le niveau de cuve du carburateur....
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Message par Ugo 8/6/2017, 22:41

Salut à tous, me revoilà ! Alors un grand merci à Christddel, donc pour vous tenir au courant, alors j'ai mis une rondelle assez épaisse entre le CDI et le cadre ça n'avait pas l'air de changer grand chose, j'ai donc procédé à une vidange d'huile moteur, elle était bien noir et le niveau était bas. J'ai donc refait le niveau, je me suis ensuite attelé à ce carburateur et j'ai remarqué déjà que les deux grosse durite, celle qui va du moteur au carburateur et celle qui va du carburateur à la boite à air si je ne me trompe pas, les deux anneaux de serrages de ces durites étaient tous les deux bien desserrés. J'ai donc resserré le tout et en démontant la bougie je me suis rendu compte qu'elle était noir et non couleur marron brun comme elle devrait l'être, j'ai donc réviser d'un quart de cran la visse de richesse et tout à l'air de mieux aller. Elle démarre beaucoup mieux et tient mieux le ralenti. J'ai été faire un ptit tour et aucun soucis à priori.
Merci pour le lien Christddel, je vais y regarder car oui je sais que le pointeau est rayé, il a donc été repoli pour mieux fonctionner mais il est possible qu'il soit aussi la cause du soucis ! Wink

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