Projet XT350

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Re: Projet XT350

Message par perraou le 6/5/2017, 09:33

Je vais essayer de démarrer sans le neiman ce matin... à la lecture du schéma j'y crois pas trop mais bon, il vaut mieux essayer Smile

Sinon pour retrouver mon éclairage, je pense qu'il faudrait que je suive le schéma électrique et que je shunte comme ceci... :


Je vais faire des tests...

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Re: Projet XT350

Message par perraou le 7/5/2017, 09:52

grandan08 a écrit:Tu as essayer en débranchant le neiman si ça démarre ?
Démarrage = ok sans le neiman, comme tu m'as dis je l'ai juste débranché!

Ce matin je procède au shunt des fils comme sur le schéma du dessus pour voir si je conserve mes éclairages

Idea  Contacteur de béquille > pour ceux qui se posaient la question, la béquille en place permet de démarrer la moto mais shunt le circuit au passage d'une vitesse 1ère ou seconde peut importe.
Du coup j'ai virer la cosse et j'ai relié les 2 fils sous la selle pour être tranquille.

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Re: Projet XT350

Message par Charlie_41 le 7/5/2017, 10:21

Je ne m'en vante pas, mais si j'avais eu un contacteur de béquille sur mon 55V, ça m'aurais évité 2-3 p¤¤¤¤n de frayeurs, du  genre ou avec quelqu'un en face ça ce serait mal fini pale .
Ce type d'ablation reste pour moi aussi mystèrieux que de supprimer le frein avant sur un chopper affraid
Sans parler d'une éventuelle revente...
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Re: Projet XT350

Message par grandan08 le 7/5/2017, 12:03

Tu ne serais pas le premier à qui ça arrive hélas  pale
@ perraou 
Tu vois, pas besoin de couper.  Essaye de relier uniquement le rouge et le brun.
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Re: Projet XT350

Message par perraou le 10/5/2017, 17:33

Ca y est j'ai fais mon pontage/shunt du démarreur.
Tout fonctionne impeccablement et le contact se fait maintenant uniquement avec le coupe circuit.

Mais pas de soucis de vol je vais installer un interrupteur planqué, très planqué... pirat

Voici l'image qui illustre cette étape:

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Re: Projet XT350

Message par grandan08 le 10/5/2017, 20:34

C'est bien comme ça et réversible  Smile
Pour le vol, je crois que le plus important est de toujours s'attacher à quelque chose de solide avec un bon antivol ...
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Re: Projet XT350

Message par perraou le 15/6/2017, 16:07

Bonjour à tous,

Enfin j'ai pu avancé sur ma XT...!
J'ai supprimé (pour cause esthétique) la boite à air ainsi que la batterie pour mettre 2 cornets.

> Suppression de batterie = tout marche quand même moteur démarré! l'ampoule du phare ne fonctionnait pas hier soir mais je crois que c'est du à un mauvais branchement lors de la simplification du faisceau > placé sous le réservoir ce qui permet de totalement libéré la fourche avant Wink

> Suppression de la boîte à air
= le moteur tourne trés trés bien et en plus on gagne un bruit un peu plus "viril"
Ma question > la moto marche trés bien, pas de perte de puissance, de coupure seuleument des claquements rares au ralentit.
J'imagine qu'il faudrait que je règle l'air au niveau du carbu... qu'en pensez-vous?

Je vous met des photos dés qu'il arrête de pleuvoir...

Merci pour vos conseils!

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Re: Projet XT350

Message par le normand d'idf le 15/6/2017, 19:45

il pleut chez toi !! Shocked
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Re: Projet XT350

Message par grandan08 le 15/6/2017, 22:23

Mets nous une photo du montage .
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Re: Projet XT350

Message par perraou le 16/6/2017, 14:18

le normand d'idf a écrit:il pleut chez toi !! Shocked

Mais oui, météo de dingue... Ils avaient prévu une semaine de grand beau temps et on a du un peu de flotte...
Pas grave on roule pour le Wheels quand même Wink

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Re: Projet XT350

Message par perraou le 22/6/2017, 17:39









Voici l'avancé de mes travaux, à la bourre, mais l'idée étant avant tout de "poser" les éléments et ensuite tout refaire proprement, peinture, finitions, etc...

Les prochaines étapes:

> régler la carburation suite à la pose des cornets: Arrow  là j'ai besoin d'aide, est-ce que changer la richesse suffirait à avoir un ralentit stable?

> réaliser un support de plaque alu avec éclairage

> changer le pot de xt600 trop volumineux et qui me brûle trop la cuisse droite >  Arrow  d'ailleurs je le vends si ça intéresse quelqu'un, je vais certainement mettre un pot type gp...

> faire des garde-boues avant et arrière

> poser des racks pour que je puisse mettre mon longboard et aller surfer

> changer les pneux, surement un dessin trail comme les bridegstone TW42...

> tout démonter, nettoyer et peindre cadre et réservoir

> la selle je suis pas hyper fan du résultat... faut que je réfléchisse un peu plus

Bref encore de la route... Smile

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Re: Projet XT350

Message par Charlie_41 le 22/6/2017, 18:39

Ce ne sont pas des cornets mais des filtres coniques (confusion courante). Tu n'as rien prévu pour ton reniflard de bas-moteur ?
Avec ce type de montage, tu augmente l'arrivée d'air. Il faut donc, pour éviter la surchauffe du moteur, enrichir en augmentant la taille des gicleurs.
Mais il faut avant trouver l'équilibre avec ton pot, car ça joue aussi beaucoup.
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Re: Projet XT350

Message par grandan08 le 22/6/2017, 21:17

+1 avec Charlie 41, pour le reniflard, il faut mettre soit un petit filtre soit un long tuyau qui remonte jusque sous la selle avec une protection pour empêcher l'eau d'entrer.
Pour les gicleurs tu peux mettre 10 points en plus mais pas sûr que cela suffise, ce genre de réglage n'est pas simple comme à dit Charlie le pot influe aussi.
 Tu as fait tout ce qu'il faut pour serrer le moteur ...
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Re: Projet XT350

Message par perraou le 24/6/2017, 14:02

Vous savez quel taille de gicleur je devrai "théoriquement" avoir d'origine ?
Je vais démonter le carbu cet aprem ou demain.

Concernant le reniflard, je l'ai, il sera monté ce week-end Wink

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Re: Projet XT350

Message par grandan08 le 24/6/2017, 16:43

C'est un 120 sur le 1er corps et un 102 sur le 2eme
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Re: Projet XT350

Message par perraou le 24/6/2017, 17:05

grandan08 a écrit:C'est un 120 sur le 1er corps et un 102 sur le 2eme

Quand je fais mes recherches je vois des #42 ou supérieur... pas de 100 ?
Je ne connais pas encore ce type de modification

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Re: Projet XT350

Message par grandan08 le 24/6/2017, 21:53

Regarde ici mais le gicleur du secondaire ne va pas être simple à trouver, commence par le primaire et tu verras à l'usage.  

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Re: Projet XT350

Message par Charlie_41 le 25/6/2017, 15:35

Le 42 c'est le gicleur de ralenti.
Les caractéristiques d'origine sont celles-ci :

10 points seront peut-être justes, tes "filtres" m'ont l'air nettement plus passant que des filtres mousses, et ça dépend de ton échappement "style GP"...
Fais une modif à la fois, en contrôlant la couleur de la bougie, sinon il est facile de se perdre.
Bon courage pour les réglages Wink
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Re: Projet XT350

Message par perraou le 26/6/2017, 13:26

Merci pour vos réponses!

Question Que pensez-vous du réglage de la vis de richesse ?
Ne serait-ce pas une idée avant de changer les gicleurs d'essence?

Elle sert bien à enrichir le mélange... si par défaut elle est à 2.5tours (si je ne me trompe pas), je pourrais penser à la fermer de 0.5 ou 1t afin de diminuer l'air dans le carbu...

Par "curiosité"... si je décide de fermer les parties intérieures (côté amortisseur) de mes cornets, de les couvrir de quelque chose afin de diminuer l'aspiration... cela devrait limité également l'entrée d'air...

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Re: Projet XT350

Message par grandan08 le 26/6/2017, 14:17

La vis de richesse intervient surtout au ralenti, ça ne servira à rien pour les plus grandes ouvertures. Tu peux essayer de les obturer mais je doute que cela fasse quoique soit. C 'est toujours le bin's de régler avec ce genre de filtre, d'autant que pour un usage quotidien cela n'apporte rien ...
Tu peux voir là pour les gicleurs du secondaire :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/principal_teikei__p180888.html?fromCat=31359
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Re: Projet XT350

Message par perraou le 26/6/2017, 16:48

J'ai surtout mis ces filtres pour le côté esthétique... sûr que j'aurai préféré garder un fonctionnement d'origine, mais c'était dur de concililer la boite à air + batterie avec les modifications effectuées

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Re: Projet XT350

Message par Charlie_41 le 26/6/2017, 16:50

Pas mieux que Grandan, je ne pratique pas. J'ai vu tout un tas de choses, mais quid du résultat Question
Chaque cas est unique, le seul repère reste la couleur de la bougie. Et encore faut-il pouvoir l'interpréter selon la modif effectuée...
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Re: Projet XT350

Message par perraou le 26/6/2017, 16:52

Effectivement je vais déjà regarder ma bougie, chose que j'aurai du faire dés la modification...
Je n'ai pas beaucoup roulé mais c'est un gros oubli... :/

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Re: Projet XT350

Message par grandan08 le 26/6/2017, 20:32

perraou a écrit:J'ai surtout mis ces filtres pour le côté esthétique... sûr que j'aurai préféré garder un fonctionnement d'origine, mais c'était dur de concililer la boite à air + batterie avec les modifications effectuées
Ça peut fonctionner (pas forcement mieux que d'origine) mais il faut y passer du temps et un peu d'euros ...
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Re: Projet XT350

Message par Charlie_41 le 26/6/2017, 21:40

Un travail de patience et de rigueur, et après tu connaîtra ton carbu par cœur...
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