XT 250 SixMax05
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Re: XT 250 SixMax05
Le porte à faux est quand même long, ça va plier ....
grandan08- Nombre de messages : 6090
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sixmax05- Nombre de messages : 99
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Re: XT 250 SixMax05
Ca devrait le faire.
Il n'y avait pas les renforts sur les photos précédentes.
Du tube de 1,5mm d'épaisseur, j'aurais mis du 2, voir 3 mm...
Il n'y avait pas les renforts sur les photos précédentes.
Du tube de 1,5mm d'épaisseur, j'aurais mis du 2, voir 3 mm...
sixmax05- Nombre de messages : 99
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christddel- Nombre de messages : 4658
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Re: XT 250 SixMax05
c'est exactement l'idée ! je sais pas trop comment définir le projet, si c'est un café racer ou brat ou scrambler vu la base que j'utilise mais c'est ça en gros.christddel a écrit:Tel qu'elle est modifiée ce n'est plus pour faire du TT, mais de la route
Donc oui c'est pour faire de la route. Donc il faut que je change l'amortisseur
Pour la selle je verrai bien quelque chose comme ça :
sixmax05- Nombre de messages : 99
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christddel- Nombre de messages : 4658
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Re: XT 250 SixMax05
Je pense que je vais garder le système de mono amortisseur, il faut juste que je le change pour un plus dur. J'ai pas trop le niveau pour faire une telle adaptation comme le SR, je préfère pas me lancer là dedans ahah
sixmax05- Nombre de messages : 99
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Re: XT 250 SixMax05
sixmax05 a écrit:Je pense que je vais garder le système de mono amortisseur, il faut juste que je le change pour un plus dur. J'ai pas trop le niveau pour faire une telle adaptation comme le SR, je préfère pas me lancer là dedans ahah
Pour une bonne tenue de route il faudrait réduire le débattement des suspensions
Exact, un barre placée transversalement soudée au cadre les 2 extrémités réduite au diamètre de la fixation des amortisseurs...
christddel- Nombre de messages : 4658
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Re: XT 250 SixMax05
C'est surtout la fourche qui est bizarre. Un peu molle, il faudrait placer des ressorts plus dur, pas facile à trouver. Pour gagner en vivacité, on peut remonter un peu les tubes dans les tès. Sinon la 250 XT a une bonne tenue de route d'origine et est confortable. Il faudrait pouvoir comparer avec une SR.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: XT 250 SixMax05
grandan08 a écrit:C'est surtout la fourche qui est bizarre. Un peu molle, il faudrait placer des ressorts plus dur, pas facile à trouver. Pour gagner en vivacité, on peut remonter un peu les tubes dans les tès. Sinon la 250 XT a une bonne tenue de route d'origine et est confortable. Il faudrait pouvoir comparer avec une SR.
+1
Sur les TW, on place une entretoise sur les ressorts de fourche pour durcir la suspension (en même temps éliminer un bruit de claquement), 2 cm se place facilement 4 cm est plus dur a placer/comprimer.
Dans sa configuration Café Racer, il pourrait gagner 10/20 km/h en VMax (couché) et vers le 130km/h il y a un risque de guidonnage...
La SR n'est pas comparable à une XT où TW, on est assis bas, une impression d'être sur un kart et a une bonne tenue de route vers 130 km/h.
Son freinage est semblable aux XT à freins tambours...Question d'habitude surtout d'anticipation.
christddel- Nombre de messages : 4658
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Re: XT 250 SixMax05
Ce n'est pas de moi, mais mettre une cale ne durcirait pas le ressort
http://www.etmoteur.fr/xt500/xt500_fourche.htm
http://www.etmoteur.fr/xt500/xt500_fourche.htm
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: XT 250 SixMax05
grandan08 a écrit:Ce n'est pas de moi, mais mettre une cale ne durcirait pas le ressort
http://www.etmoteur.fr/xt500/xt500_fourche.htm
Exact, Cela ne durci pas le ressort, on lui met une précontrainte qui a pour effet de durcir la suspension et réduit le débattement...
Même principe qu'avec les réglages de suspension
christddel- Nombre de messages : 4658
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Re: XT 250 SixMax05
La dureté n'est liée qu'au ressort.
La précontrainte joue uniquement sur la "course morte" et la garde au sol.
Si on cale les ressorts de fourche, il faut donc remonter les tubes dans les tés pour conserver l'assiette.
Mais bon, un XT sur la route, ça reste un cheval à bascule
La précontrainte joue uniquement sur la "course morte" et la garde au sol.
Si on cale les ressorts de fourche, il faut donc remonter les tubes dans les tés pour conserver l'assiette.
Mais bon, un XT sur la route, ça reste un cheval à bascule
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: XT 250 SixMax05
La seule façon de durcir le ressort est de le raccourcir
grandan08- Nombre de messages : 6090
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sixmax05- Nombre de messages : 99
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Re: XT 250 SixMax05
Tu n'auras aucun problème avec la fourche et la roue de 18 est un plus, le souci c'est qu'elle est molle et ça va plonger au freinage. Mais pas d'inquiétude, tu ne risques pas de faire un OTB avec le tambour
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: XT 250 SixMax05
Très sympa cette réalisation
X8RS59- Nombre de messages : 196
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Re: XT 250 SixMax05
Ah oui très très discret ahaha, il faut que je prenne le temps de faire les fixations du silencieux (qui n’est pas très silencieux d’ailleurs en témoigne la vidéo en page 1)
Je pensais à ce que vous m’avez tous dit pour ma fourche. Du coup est-ce que ce ne serait pas possible de prendre les ressorts d’une fourche de SR pour les remplacer par ceux de ma fourche ?
Je pensais à ce que vous m’avez tous dit pour ma fourche. Du coup est-ce que ce ne serait pas possible de prendre les ressorts d’une fourche de SR pour les remplacer par ceux de ma fourche ?
sixmax05- Nombre de messages : 99
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Re: XT 250 SixMax05
Perso, je commencerait par un test routier, avant un bon démontage-nettoyage de fourche.
Si tu veux modifier par la suite, au moins tu saura dans quel sens aller.
Et je pense qu'il faudrait des sacrées cales pour mettre des ressorts de SR...
Si tu veux modifier par la suite, au moins tu saura dans quel sens aller.
Et je pense qu'il faudrait des sacrées cales pour mettre des ressorts de SR...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: XT 250 SixMax05
Charlie_41 a écrit:Perso, je commencerait par un test routier, avant un bon démontage-nettoyage de fourche.
Si tu veux modifier par la suite, au moins tu saura dans quel sens aller.
Oui, c'est mieux je vais faire ça, et on verra après . J'ai déjà fait la vidange, le nettoyage et changement de joint spi de la fourche il y a deux mois donc là dessus pas de problème
sixmax05- Nombre de messages : 99
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