250 XT

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Re: 250 XT

Message par Thierry le Sam 29 Oct 2016 - 10:29

pourquoi tout démonter d'entrée de jeu ? Je réfère faire une remise en route selon les conseils de Grandan, cela permet de faire un point sérieux de la situation avant de tout ouvrir, non ?

Après effectivement en fonction de la position des soupapes lors du remisage il peut y avoir des bonnes ou des mauvaises surprises...

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Re: 250 XT

Message par grandan08 le Sam 29 Oct 2016 - 13:51

Surtout ne jamais forcer sur le kick, à la limite essayer de tourner le volant à la main après inspection visuelle de l'intérieur. Apŕès ce n'est pas le coût d'une pochette de joint, si ça permet d'avoir l'esprit tranquille...

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Re: 250 XT

Message par totoninio le Dim 30 Oct 2016 - 9:10

J'ai déjà essayé de dévisser une vis, elle s'est abîmée et je ne pourrais plus l'enlever ... Rolling Eyes


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Re: 250 XT

Message par phil1 le Dim 30 Oct 2016 - 12:31

C'est le genre de surprise que tu vas avoir vu l'état de la moto... Dégrippant obligatoire avant mais laisses le agir quand même, tournevis à frapper et outil adapté. Pour les tournevis il y a différentes empreintes



Pour les clés, si tu peux travaille plutôt avec des clés à pipe 6 pans, mieux que 12 pans. si tu sens que ça ne va pas le faire n'hésites pas à utiliser le tournevis à frapper, sinon tu chauffes pour dilater le métal, c'est assez efficace. Si une vis est accessible mais l'empreinte morte la tenaille est ton amie. Pour une vis rentrée verticalement la pince de la tenaille doit la prendre verticalement, je trouve que c'est plus efficace qu'une pince à étau. Voilà, bon courage et n'hésites pas à demander, chacun à ses petites astuces et son expérience, c'est bien utile.

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Re: 250 XT

Message par grandan08 le Dim 30 Oct 2016 - 13:32

Il est bon aussi de mettre le tournevis ou la clé btr en place et de frapper au marteau longitudinalement, cela décolle les filets, encore plus efficace après un coup de chauffe comme l'a dit phil1.
Pour que le dégrippant agisse réellement, il faut des jours et jours, ça ne pénétre pas vite...

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Re: 250 XT

Message par Charlie_41 le Dim 30 Oct 2016 - 17:34

Pour les vis à têtes cruciformes, ce ne sont (d'origine) ni du Pozidriv, ni du Phillips, mais du JIS.
Elle a mis du temps à se corroder, il faut lui en laisser pour se dégripper... Sad
Prudence surtout sur les vis moteur (admission et échappement) Exclamation

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Re: 250 XT

Message par totoninio le Dim 30 Oct 2016 - 19:53

Merci pour tous vos conseils Smile

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Re: 250 XT

Message par grandan08 le Dim 30 Oct 2016 - 20:54

Surtout n'hésite pas à poser des questions, plutôt que de faire des boulettes.
Il y aura toujours quelqu'un qui aura une solution. Certain tours de main ne sont pas dans les manuels Wink

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Re: 250 XT

Message par totoninio le Lun 31 Oct 2016 - 10:49

J'ai un problème avec le levier de vitesse, la vis qui le maintien à l'axe de sélecteur ne serre plus du coup le levier balotte. J'ai essayé de le coincé mais je coirs que j'ai passé une vitesse ou bloqué l'axe de sélecteur. Comment le débloquer ?

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Re: 250 XT

Message par phil1 le Lun 31 Oct 2016 - 11:05

Si je comprends bien ton souci vient du sélecteur lui même qui a tendance à tourner autour de l'axe, c'est bien ça ? Tu peux déjà en lever la vis qui vient le serrer et nettoyer les canelures de l'arbre et du sélecteur. Ensuite mets une vis traversante avec écrou derrière, ça permet de gagner un peu de serrage, ça suffira j'espère.

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Re: 250 XT

Message par totoninio le Lun 31 Oct 2016 - 11:07

Ouais c'est ce que je pensais faire. Mais j'ai peur qu'une vitesse soit passée et je peux pas revenir au point mort vu que la pédale balotte

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Re: 250 XT

Message par phil1 le Lun 31 Oct 2016 - 11:13

Ca ne t'empêches pas de faire la manip, quand ça tiendra bien tu pourras passer tes vitesses.

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Re: 250 XT

Message par grandan08 le Lun 31 Oct 2016 - 15:09

Pour que ça serre plus, tu peux passer une coup de disqueuse dans la fente du sélecteur, si il n'y a plus de canelure sur l'axe, il y a moyen de bricoler en attendant de le changer.

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Re: 250 XT

Message par totoninio le Lun 31 Oct 2016 - 16:58

Non mais c'est juste la vis qui est cassée

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Re: 250 XT

Message par grandan08 le Lun 31 Oct 2016 - 22:20

Si il est en place, il faudra percer bien dans l'axe ou couper la vis au Dremel et écarter le sélecteur pour le sortir.

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Re: 250 XT

Message par christddel le Mar 1 Nov 2016 - 6:42

grandan08 a écrit:Si il est en place, il faudra percer bien dans l'axe ou couper la vis au Dremel et écarter le sélecteur pour le sortir.

+1

Bonjour,
Fore le restant de la vis, et place un boulon/écrou provisoirement !

Idea Pour info:
Toute vis que tu arrive a desserrer totalement, il faut la nettoyer/brosser et principalement la partie filetée.
Anticipe pour les prochains démontages, applique/pulvérise du dégrippant 3/4 jours avant.
Genre celui-ci a appliquer au pinceau <---lien


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Re: 250 XT

Message par totoninio le Ven 11 Nov 2016 - 14:51

Bonjour à tous, après quelques préparations de mon "espace de travail", je voudrais faire les choses bien. Vous m'avez conseillé une remise en route avant tout démontage. Puis-je la faire tout seul ou dois-je aller chez un garagiste.
Deuxièmement, j'ai trouvé un dégripant assé efficace que j'ai essayé sur des outils rouillés, ça marche plutôt bien. J'ai aussi un produit anti-rouille.

Après la remise en route, est ce que je démonte la moto pièce par pièce et je dérouille tout ou alors je fais prendre à la moto un bain de dégripant ??

Merci

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Re: 250 XT

Message par Charlie_41 le Ven 11 Nov 2016 - 18:03

Salut.
Avant d'entamer une restauration, il faut s'assurer d'une base saine, et prioriser les réfections.
Ordre des vérifications : moteur (carburation et allumage), freins, circuit électrique.
Ma première règle : ne pas démonter ce qui marche Wink

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Re: 250 XT

Message par Thierry le Ven 11 Nov 2016 - 18:56

Charlie_41 a écrit:Salut.
Avant d'entamer une restauration, il faut s'assurer d'une base saine, et prioriser les réfections.
Ordre des vérifications : moteur (carburation et allumage), freins, circuit électrique.
Ma première règle : ne pas démonter ce qui marche Wink

+1

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