Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Une application mobile qui peut sauver la vie

2 participants

Aller en bas

Une application mobile qui peut sauver la vie Empty Une application mobile qui peut sauver la vie

Message par cedric57 31/7/2016, 04:42

Bonjour à tous,


Il y a quelque jours, je suis tombé sur un site qui parlait d'une application Android (Apple?) pouvant sauver la vie de certains motards.
J'ai donc téléchargé l'application : "Liberty Rider" et je l'ai essayé. Elle n'est vraiment pas mal.
Je vous mets un lien sur la description de l'application.
http://www.motorevue.com/multimedia/video/liberty-rider-l-application-qui-detecte-une-chute-a-moto-video/94475

Tout est expliqué dans l'article mais pour résumer, une fois que vous partez en moto, vous ouvrez l'application. Vous cliquez alors sur un bouton et cela prévient vos proches de votre départ (par sms). A votre arrivée, même chose. Les contacts à prévenir sont à rentrer dans les paramètres de l'application. Bref, tout est très simple à comprendre.
Vos contacts peuvent même suivre votre trajet en temps réel si vous activez le GPS du smartphone.
Enfin cette app détecte également si vous avez eu un accident et prévient les secours.

Si ça peut sauver des vies (qui sait), cette info si elle n'est pas connue de tout le monde mérite de l'être, ne serait-ce pour rassurer nos proches lors de nos virées en moto.


Bonnes ballade et à bientôt !! Wink

Cédric
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une application mobile qui peut sauver la vie Empty Re: Une application mobile qui peut sauver la vie

Message par Castor 1/8/2016, 22:26

Drôlement bien pensée cette appli !
merci pour le partage !
Castor
Castor

Nombre de messages : 628
Age : 39
Localisation : Marne
Bécanes : 350 XT 55V 1985
Date d'inscription : 18/08/2013

http://tw125.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une application mobile qui peut sauver la vie Empty Re: Une application mobile qui peut sauver la vie

Message par cedric57 9/9/2016, 20:19

Bonsoir tout le monde,

Une mise à jour de l'application Smile
Maintenant l'application arrive a distinguer la nature d'un arrêt de la moto: soit pour une pause quelconque,ou soit dû à un véritable accident.
Les explications ici:

http://2hku5.r.a.d.sendibm1.com/7qdnjhbabcnf.html

Cela fait plusieurs mois que je me sers de cette application et c'est plutôt fiable.
Encore une fois si ça peut sauver des vies, faut pas hésiter à partager!Smile

Bon week-end à tous!

Cédric
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une application mobile qui peut sauver la vie Empty Re: Une application mobile qui peut sauver la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum