Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

le moteur cale (au démarrage surtout)

+2
grandan08
Pascal
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par Pascal 22/7/2016, 16:24

Salut!
Salut je suis amateur en mécanique et j'ai un problème avec ma XTR 125 (2006). Elle démarre au quart de tour à froid (avec le starter). quand elle commence à chauffer en roulant j'ai des coupures (brèves) à haut ou même moyen régime; plus prononcées aux reprises. parfois elle cale. Pour redémarrer à chaud, c'est la galère! Si l'allumage électrique répond, elle s'allume au quart de tour. Je démarre en première et quand je donne du gaz elle cale. il arrive que l'allumage électrique ne réponde plus. Alors je passe au kick. Jusque ce matin ça marchait, mais là même au kick elle a du mal. J'ai du mal à identifier si le problème est électrique ou si c'est un problème d'alimentation d'essence ou de carburation.
Ce que j'ai fait:
- vidange (hulie propre)
- vérification de la bougie bonne couleur brun clair, étincelle bleue, bien que bien que relativement faible à sec.
- réglage de la richesse à partir du réglage de base: dévisser 1 tour et demi après avoir serré à fond, puis dévissé par 1 huitième jusqu'à ce que le ralenti soit au plus haut.
- nettoyage du carbu, y avait du sable dans la cuve
- nettoyage du réservoir et souffler dans le robinet d'essence
Le problème demeure. Je sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée?
Merci. Pascal
Ps: je vis en Afrique au Congo, donc climat chaud et humide, pistes très sablonneuses. Peut-être y a-t-il un lien?... La moto vient d’Europe. Elle fonctionné jusque là, ça fait 4 ans.

Pascal

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Afrique RDC Kikwit
Bécanes : XT 125 R (2006)
Salut!
Je m'appelle Pascal, j'ai 39 ans et je suis missionnaire en Afrique depuis 10 ans. Intéressant de piloter sur les pistes. C'est du tout terrain... Le problème c'est quand je tombe en panne, si je confie ma bécane à mécano je me fais piquer (ou "remplacer") des pièces... Alors j'essaye de me débrouiller, bien que je sois plutôt novice en la matière. C'est comme ça que je suis arrivé là. Sûr que je trouverai une "bonne âme" pour m'aider Merci d'avance!
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par grandan08 22/7/2016, 17:21

Bonjour et bienvenue sur notre forum,
si tu as retrouvé du sable dans la cuve, c'est qu'il est passé par le réservoir. Donc un nettoyage minutieux de tout le circuit d'essence est nécessaire...voir aussi la durite de dépression reliée au carburateur
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par Charlie_41 22/7/2016, 17:48

Bienvenu Pascal, originale la présentation dans le profil !
Pascal a écrit:... y avait du sable dans la cuve...
No
Je ne sais pas ou est le filtre à essence sur ce robinet à dépression, mais dans ces conditions, il est préférable d'avoir un filtre additionnel.
Pas sûr que la soufflette dans le robinet soit suffisant pour le nettoyer...
Et il faut également apporter un soin particulier au filtre à air.
Charlie_41
Charlie_41

Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par poissonclown 22/7/2016, 18:20

Hi.pascal ,je mets mon grain de sel.ton reservoir d'essence n'est t'il pas rouillé même legerement a l'interieur,si c'est le cas ,de micro particules de rouille passe par le filtre essence et en effet peuvent faire penser a du sable .j'ai eu ce probleme avec la mienne malgrés la finesse du tamis ,çà passe qd meme et çà se met partout dans les recoins du carbu .testes peu etre les depots que laisse le carburant (local) avec un filtre papier a cafe ou P.Q ,une piste de plus a explorer moins drole que ton terrain de jeux .bien a toi  arno  PS.(le filtre additionel transparent est un bon moyen de controle ) Shocked
poissonclown
poissonclown

Nombre de messages : 67
Localisation : hyères var
Bécanes : mx peugeot country et puis.......240xt de 1981 type 4y0.. bmw f 650 gs dakar mono rotax
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par Charlie_41 22/7/2016, 18:52

poissonclown a écrit:...ton reservoir d'essence n'est t'il pas rouillé...
Pas un réservoir plastique Wink
Charlie_41
Charlie_41

Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par poissonclown 22/7/2016, 19:20

je suis mort hahha geek
poissonclown
poissonclown

Nombre de messages : 67
Localisation : hyères var
Bécanes : mx peugeot country et puis.......240xt de 1981 type 4y0.. bmw f 650 gs dakar mono rotax
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par Charlie_41 22/7/2016, 22:36

Charlie_41 a écrit:... dans ces conditions, il est préférable d'avoir un filtre additionnel.
En fait, pas sûr que ce soit compatible avec le "robinet" à dépression, un autre avis serait bienvenu Embarassed
Charlie_41
Charlie_41

Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par grandan08 22/7/2016, 23:11

Christddel va nous la bonne solution ...
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par christddel 23/7/2016, 20:53

grandan08 a écrit:Christddel va nous la bonne solution ...

Wink  ,
Bonjour,
Il y a déjà un filtre sur le robinet ...le moteur cale (au démarrage surtout) Rob_xt10
On peut y placer un second "filtre essence" <--- lien
Sur la durite qui va au carburateur ... Idea Wink
En "RDC"  Question  Est-il encore nécessaire de filtrer l'essence lors du plein du réservoir Question

christddel

Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty XT 125 R au Congo

Message par Pascal 24/7/2016, 12:32

Pas sûr que la soufflette dans le robinet soit suffisant pour le nettoyer...
Et il faut également apporter un soin particulier au filtre à air.

Merci Charlie pour l'indication. Alors il faut carrément changer le robinet? Ou y a un moyen de le nettoyer? Il a pas l'air de pouvoir se démonter. Si je dois en commander un autre il va mettre beaucoup de temps à arriver, au moins un mois... y a pas moyen d'installer un robinet ordinaire sur ce modèle?
Par contre le filtre à air était bien propre. Par contre un peu d'huile dans le fond de la chambre du filtre. Elle était pas sale. J'imagine que c'est l'huile qui se trouve dans le filtre (pour mieux accrocher la poussière) qui a coulé dans le fond...
Merci. À plus. Pascal

Pascal

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Afrique RDC Kikwit
Bécanes : XT 125 R (2006)
Salut!
Je m'appelle Pascal, j'ai 39 ans et je suis missionnaire en Afrique depuis 10 ans. Intéressant de piloter sur les pistes. C'est du tout terrain... Le problème c'est quand je tombe en panne, si je confie ma bécane à mécano je me fais piquer (ou "remplacer") des pièces... Alors j'essaye de me débrouiller, bien que je sois plutôt novice en la matière. C'est comme ça que je suis arrivé là. Sûr que je trouverai une "bonne âme" pour m'aider Merci d'avance!
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par Charlie_41 24/7/2016, 15:38

Je ne connait pas ce type de robinet, trop récent pour moi, désolé Sad
Le dépôt d'huile dans la boite à air (le compartiment du filtre à air) est normal, ce sont les vapeurs d'huile qui remontent du moteur par le reniflard, via une durite entre le dessus du bas moteur et le fond de la boite à air.
Tu peux huiler le filtre à air si c'est une mousse, c'est mieux contre la poussière, mais il faut le nettoyer régulièrement car il se salira plus vite. Si c'est un filtre papier, il vaut mieux le changer.
Il est possible que ton soucis vienne de l'allumage (étincelle faible dis-tu). Celle-ci a 4 ans au moins ? Tu n'as pas une autre bougie, pour voir ?
Charlie_41
Charlie_41

Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par christddel 25/7/2016, 00:12

Pascal a écrit:Pas sûr que la soufflette dans le robinet soit suffisant pour le nettoyer...
Et il faut également apporter un soin particulier au filtre à air.

Merci Charlie pour l'indication. Alors il faut carrément changer le robinet? Ou y a un moyen de le nettoyer? Il a pas l'air de pouvoir se démonter. Si je dois en commander un autre il va mettre beaucoup de temps à arriver, au moins un mois... y a pas moyen d'installer un robinet ordinaire sur ce modèle?

Bonjour,
Est-ce ce modèle de robinet ?
le moteur cale (au démarrage surtout) Depres10

Si oui ne pas souffler d'air par le tuyau dépression on risque de percer la membrane de commande.
Pour le démontage desserrer le collier sous le réservoir

christddel

Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par Pascal 25/7/2016, 08:58

Oui c'est exactement ça. Merci pour l'indication. Granddan me disait qu'il y a moyen d'installer une nourrice au carbu et de boucher la durite de dépression. Au cas où ce robinet est défectueux. En attendant de le remplacer. Qu'en dis-tu?...
Je vais me pencher là dessus ce matin.
À plus. Merci. Pascal

Pascal

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Afrique RDC Kikwit
Bécanes : XT 125 R (2006)
Salut!
Je m'appelle Pascal, j'ai 39 ans et je suis missionnaire en Afrique depuis 10 ans. Intéressant de piloter sur les pistes. C'est du tout terrain... Le problème c'est quand je tombe en panne, si je confie ma bécane à mécano je me fais piquer (ou "remplacer") des pièces... Alors j'essaye de me débrouiller, bien que je sois plutôt novice en la matière. C'est comme ça que je suis arrivé là. Sûr que je trouverai une "bonne âme" pour m'aider Merci d'avance!
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par christddel 25/7/2016, 23:28

Bonjour
Bonne idée, la nourrice...

On peut vérifié ce robinet,
On débranche le tuyau dépression à la pipe admission.
On débranche le tuyau essence au carburateur. et prévois un récipient .

Si on aspire au tuyau dépression, l'essence doit couler ..!

christddel

Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par Pascal 26/7/2016, 05:24

Ok, je vais vérifier l'état du robinet car je ne trouve rien qui pourrait s'adapter à l'orifice du réservoir. Mais à première vu il paraît en bonne état. j'ai démonté hier. Quand je soufflait par l'arrivée d'essence (donc de l'extérieur vers l'intérieur), l'air passait et y avait pas de crasses dans le filtre intérieur. Quand j'aspirais, l'air ne passait plus. Ensuite je bouchait l'orifice de dépression et l'air passait dans les 2 sens à l'arrivée d'essence. Je vais essayer ta méthode.
J'ai changé la bougie (neuve). J'ai l'impression que ça allait mieux mais quand ça chauffe le problème revient. Idem avec la précédente:
- je cale au démarrage
- le démarreur électrique ne réponde plus
- Je démonte la bougie pour vérifier l'étincelle, au kick: affirmatif
- je remonte. Le démarreur électrique répond à nouveau
Je vais encore redémonter le carbu pour vérifier le niveau de la cuve et la propreté. Mais je vois pas trop comment savoir quel est le bon niveau.
Merci à plus.

Pascal

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Afrique RDC Kikwit
Bécanes : XT 125 R (2006)
Salut!
Je m'appelle Pascal, j'ai 39 ans et je suis missionnaire en Afrique depuis 10 ans. Intéressant de piloter sur les pistes. C'est du tout terrain... Le problème c'est quand je tombe en panne, si je confie ma bécane à mécano je me fais piquer (ou "remplacer") des pièces... Alors j'essaye de me débrouiller, bien que je sois plutôt novice en la matière. C'est comme ça que je suis arrivé là. Sûr que je trouverai une "bonne âme" pour m'aider Merci d'avance!
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par grandan08 26/7/2016, 06:25

As-tu vérifié tes connexions électrique, à la batterie, bobine , CDI, relais de démarreur, antiparasite ,l'état de la batterie en elle même ?
Tu peux aussi essayer avec une autre bobine HT, d'une autre moto ou d'une mob si tu n'as rien d'autre.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par christddel 26/7/2016, 17:29

Pascal a écrit:Ok, je vais vérifier l'état du robinet car je ne trouve rien qui pourrait s'adapter à l'orifice du réservoir.
- le démarreur électrique ne réponde plus
- Je démonte la bougie pour vérifier l'étincelle, au kick: affirmatif
- je remonte. Le démarreur électrique répond à nouveau
Je vais encore redémonter le carbu pour vérifier le niveau de la cuve et la propreté. Mais je vois pas trop comment savoir quel est le bon niveau.
Merci à plus.

Bonjour,
Le problème viendrait-il de l'allumage,
Celui-ci est commandé par un "Control Unit" d'après le schéma que j'ai...
Si la batterie où le circuit de charge est faible l'allumage l'est aussi  scratch  Faudrait l'avis de "Glutch2000"
le moteur cale (au démarrage surtout) Circui10

Pour le réglage du niveau de cuve du carburateur c'est ...le moteur cale (au démarrage surtout) Niveau10 pareil que sur le XT125...Plus micrométrique Wink

christddel

Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par grandan08 26/7/2016, 19:50

C'est aussi ce que je pensais en disant de contrôler l'état de la batterie, si c'est un TCI, il faut 12v pour avoir de l'étincelle. Dans ce cas des pinces sur une batterie de voiture devrait faire l'affaire pour voir si ça tient le ralenti.
Rien à voir mais consomme t'elle de l'huile?
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par Pascal 26/7/2016, 21:05

Pour les question du système électrique, je suis un peu pômé. C'est quoi un TCI. Et le CDI, c'est quoi, ça se trouve où? Je vais regarder ça demain.
Aujourd'hui j'ai vérifié le robinet à dépression avec la méthode de Christddel. Il fonctionne. Je voulais quand-même essayer le système de la nourrice pour en avoir le cœur net. J'ai finalement bricolé avec un robinet ordinaire que j'ai réussi à installer, au moins pour tester. J'ai ajouté un filtre additionnel (y avait encore quelques petits grains dans le fond de la cuve. Est-ce vraiment possible d'avoir rien du tout?). Le problème s'est accentué. J'ai constaté qu'en ouvrant le robinet ordinaire, le débit d'essence était moins important qu'avec le robinet d'origine. Ce qui me fait dire qu'il y a un problème d'arrivée d'essence. Je vais essayer d'augmenter le niveau de la cuve (du moins vérifier), merci pour le schéma. Mais se peut-il que ce niveau se dérègle tout seul, comme ça? En tout cas j'ai toujours connu cette moto avec un petit "creux" en donnant du gaz au point mort (ralenti haut régime).
Reste l'hypothèse très probable de problème électrique (peut-être y a-t-il 2 problème parallèles). Là, je vais devoir m'aventurer...
Encore merci pour le soutien. Pascal

Pascal

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Afrique RDC Kikwit
Bécanes : XT 125 R (2006)
Salut!
Je m'appelle Pascal, j'ai 39 ans et je suis missionnaire en Afrique depuis 10 ans. Intéressant de piloter sur les pistes. C'est du tout terrain... Le problème c'est quand je tombe en panne, si je confie ma bécane à mécano je me fais piquer (ou "remplacer") des pièces... Alors j'essaye de me débrouiller, bien que je sois plutôt novice en la matière. C'est comme ça que je suis arrivé là. Sûr que je trouverai une "bonne âme" pour m'aider Merci d'avance!
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par Glutch2000 27/7/2016, 17:10

- le démarreur électrique ne réponde plus
- Je démonte la bougie pour vérifier l'étincelle, au kick: affirmatif
- je remonte. Le démarreur électrique répond à nouveau


C'est peut-être un Pb électrique si le démarreur ne répond plus ...?
La batterie affiche combien de volts lorsque tu fais fonctionner le démarreur ?
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6147
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par grandan08 27/7/2016, 21:35

Si ton réservoir est sale, ton carburateur est certainement de nouveau encrassé, mets un gros filtre à essence de voiture, ce ne sera pas esthétique mais efficace et trouvable facilement et tu pourras déjà éliminer cette cause là après un bon coup de soufflette dans TOUS les conduits du carbu et une vérification de tous les joints toriques...
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par Glutch2000 27/7/2016, 21:52

grandan08, et l'démarreur qui ne marche pas toujours ... t'as un filtre ? Razz
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6147
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par Pascal 27/7/2016, 22:14

Votre réactivité me rend vraiment service.
Aujourd'hui j'ai redémonté le carbu pour régler le niveau de la cuve. Il était à 17,5. Sur la fiche communiqué par Christddel ils indiquent: 18,9. J'ai mis 19mm. Rien n'y faisait. Je me suis alors lancé dans la vérification du système électrique en commençant par le plus simple (à ma portée). La batterie est à 12,7 v à l'arrêt, j'ai pas pensé à mesurer en actionnant le démarreur. Et puis je me suis rappelé de l'étincelle faible avec bougie neuve. Je suis tombé sur la bonne piste. J'ai enlevé l'antiparasite (aussi simple que ça), une belle étincelle bleue jaillit directement du fil. J'ai branché directement le fil sur la bougie. L'étincelle est nettement meilleure. Cela a apporté une nette amélioration. Je ne cale quasiment plus. Juste moteur très chaud, en faisant une accélération très franche en première (bas régime-haut régime), ou en lâchant l'embrayage d'un coup sec (style pour la lever), et encore par moment seulement. Mais cette fois, le démarreur électrique répond après avoir calé. Et je repars sans problème.
Se peut-il qu'il y ait encore un problème au niveau de la bobine HT. Aussi, j'ai l'impression que le fil de l'antiparasite est corrodé. En le dénudant il y avait des petits fils (torsadés) sectionnés. Est-ce qu'on peut changer juste ce fil ou faut changer toute la bobine?
Je vais vérifier demain comment elle réagit à froid.
Je vais essayer d'améliorer encore le filtrage de l'essence. Pas évident de trouver du matos de qualité ici, mon filtre additionnel est déjà foutu. Oui Glutch2000, y a un filtre à l'intérieur du réservoir sur le robinet à dépression Wink
Petite précision: j'ai aussi une RX 100 Yamaha. Peut-être y a-t-il des pièces compatibles? Style bobine HT...
Je vais aussi vérifier la batterie en actionnant le démarreur...
À plus

Pascal

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Afrique RDC Kikwit
Bécanes : XT 125 R (2006)
Salut!
Je m'appelle Pascal, j'ai 39 ans et je suis missionnaire en Afrique depuis 10 ans. Intéressant de piloter sur les pistes. C'est du tout terrain... Le problème c'est quand je tombe en panne, si je confie ma bécane à mécano je me fais piquer (ou "remplacer") des pièces... Alors j'essaye de me débrouiller, bien que je sois plutôt novice en la matière. C'est comme ça que je suis arrivé là. Sûr que je trouverai une "bonne âme" pour m'aider Merci d'avance!
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par grandan08 28/7/2016, 06:36

Tu peux essayer la bobine HT du 100 rx sans problème, pourquoi le démarreur fonctionne mieux après avoir retirer l'antiparasite, je ne sais pas mais en premier lieu, bien graisser les connexions, batterie,relais, cosses, masses. Des petites pertes cumulées amènent souvent des pannes bizarres.

Sympa le 100 RX

le moteur cale (au démarrage surtout) B_1_q_11
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par Pascal 4/8/2016, 21:02

Salut!
La panne est résolu! ENFIN. En fait j'ai parlé un peu vite, après avoir enlevé l'antiparasite. Le problème a repris dès le lendemain. J'ai essayé avec la bobine du RX 100. rien à faire... Et puis le lendemain matin, elle démarrait au quart de tour à froid. Et dès que je m’asseyais dessus, elle s'éteignait. Je croyais à un faux contact en dessous de la selle. J'ai recommencé plusieurs fois l'opération, jusqu'à m’apercevoir que c'était à un moment précis de la rotation du guidon qu'elle s'éteignait (pourtant j’avais essayé plusieurs fois de voir s'il y avait un faux contact en secouant le faisceau de câbles du schéma électrique au niveau de la colonne de la fourche). Avec l'aide de quelqu'un pour utiliser le multimètre, nous avons trouvé le câble sectionné (il y en avait plusieurs sur le point de se rompre). Bref c'est réparé.
Merci à chacun pour sa contribution et sa réactivité. Vous m'avez rendu un grand service et j'ai pas mal appris.
À plus. Pascal
Ps: oui, sympa le RX 100. En plus il a de la pêche. Mais pas adapté pour les routes (pistes) du Congo.

Pascal

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Afrique RDC Kikwit
Bécanes : XT 125 R (2006)
Salut!
Je m'appelle Pascal, j'ai 39 ans et je suis missionnaire en Afrique depuis 10 ans. Intéressant de piloter sur les pistes. C'est du tout terrain... Le problème c'est quand je tombe en panne, si je confie ma bécane à mécano je me fais piquer (ou "remplacer") des pièces... Alors j'essaye de me débrouiller, bien que je sois plutôt novice en la matière. C'est comme ça que je suis arrivé là. Sûr que je trouverai une "bonne âme" pour m'aider Merci d'avance!
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le moteur cale (au démarrage surtout) Empty Re: le moteur cale (au démarrage surtout)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum