Claquement à l'échappement XT 550

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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par grandan08 le 27/7/2016, 10:18

Tu avais vérifié le petit carter sous le kick ?
Clique sur la petite photo de christddel et tu verras mieux ... Pour le PMH, il faut retirer le bouchon sur le haut du carter gauche et aligner le repère T sur la marque du carter.
Sinon fait un essai moteur tournant, tu pars de la position de ma photo jusqu'a la position le plus en arrière, tu actionne doucement le levier à la main pour voir si le bruit diminue, si ça s'améliore tu repères la position et tu t'arranges pour tendre le câble pour qu'elle reste dans la bonne position.
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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par gardon22 le 27/7/2016, 10:21

C'était ce que j'avais fait pour régler les culbuteurs, mais pour le réglage du décompresseur je n'arrive pas à trouver ce jeu au niveau du levier moteur eteint, je vais donc essayer moteur tournant et voir ce que ça donne ! Merci

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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par grandan08 le 27/7/2016, 10:30

Tu avais vérifié le petit carter sous le kick ?
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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par gardon22 le 27/7/2016, 10:54

Oui, le câble est bien fixé

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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par christddel le 27/7/2016, 18:05

gardon22 a écrit:Mais je ne comprends pas trop à quel niveau doit être ce jeu, la photo est très flou je n'arrive pas à la lire. Pour le moment je l'ai repoussé à peu près perpendiculairement à la culasse, et j'entends toujours ce cliquetis, et je ne trouve aucun jeu. Est-ce que ce jeu dois être fait à partir de la butée du levier ?

Pour la photo, tu la télécharge, et elle apparaitra nette ...
Je l'ai quelque peu modifiée, et replacée ci-dessous...Grandeur d'origine Exclamation



Pour le réglage de ce levier   Idea  méthode  pirat
Moteur au PMH compression, pousse le levier vers l'ARR de la moto...
Règle/tends le câble pour qu'il soit maintenu dans cette position, La came du levier est alors en contact avec le culbuteur.
Ensuite dévisse entre 3/4 à 1 de tour le réglage, ce devrait être valable

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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par gardon22 le 29/7/2016, 13:09

J'ai fait ça le cliquetis se fait encore entendre ! Bon j'ai changé le régulateur, j'ai débranché ma batterie et contrôle la tension qui arrivée à la batterie, j'ai 1,45 volts à peu près, est ce cohérent ?

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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par grandan08 le 29/7/2016, 16:01

il faut mesurer avec la batterie même hs
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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par phil1 le 29/7/2016, 19:02

Pour le cliquetis je ne sais pas trop si tu es sur du bon réglage des culbus scratch, pour les pétarades à la décélération y'a gros à parier que ce soit trop pauvre, donc comme déjà dit fais un contrôle de la couleur de la bougie.

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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par gardon22 le 31/7/2016, 18:16

bon pour le cliquetis cela provient de la distribution du moteur, j'ai fini par aller chez yamyam en voyant que ça ne s'arrangeait pas après réglage des soupapes !

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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par grandan08 le 31/7/2016, 20:43

Quoi sur la distribution ???????
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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par gardon22 le 31/7/2016, 20:48

ils ne savent pas, il faut ouvrir le moteur, ils ont refait le réglage aux soupapes et ça ne provient pas de là. il faut que je tombe le moteur et que je leur amène, ça va me coûter cher tout ça !!

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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par grandan08 le 31/7/2016, 21:34

A ta place je n'amènerais pas le moteur chez Yam....
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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par Charlie_41 le 31/7/2016, 21:40

gardon22 a écrit:ils ne savent pas, il faut ouvrir le moteur
Question
phil1 a écrit:comme déjà dit fais un contrôle de la couleur de la bougie.
+ 1
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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par christddel le 1/8/2016, 00:03

gardon22 a écrit:bon pour le cliquetis cela provient de la distribution du moteur, j'ai fini par aller chez yamyam en voyant que ça ne s'arrangeait pas après réglage des soupapes !
gardon22 a écrit:ils ne savent pas, il faut ouvrir le moteur, ils ont refait le réglage aux soupapes et ça ne provient pas de là. il faut que je tombe le moteur et que je leur amène, ça va me coûter cher tout ça !!

Bonjour,
Cher sur..., et "pas certain" qu'ils trouvent exactement la panne...

Tomber le moteur pour contrôler une distribution de XT550 (à culbuteurs)  Question  scratch  scratch
Le grand couvercle du cache soupapes ne peut-il pas être déposé moteur sur cadre ... Question  Question
Côté chaine et tendeur:
Ce peut être une casse ou usure de la pièce 5  &  6  :

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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par grandan08 le 1/8/2016, 10:52

Il est très difficile de sortir le cache culbuteur moteur en place, d'autant qu'il y a une vis 6 pans creux placée sous la poutre du cadre, souvent obstruée parcqu'elle ramasse les cochonneries de la route et nécessite souvent un tournevis à frapper Crying or Very sad pour l'avoir.
Si le réglages des culbuteurs a été fait sur des soupapes creusées, il n'est pas bon donc le bruit est toujours là...
J'aurais tendance à dire que c'est la chaine de distribution qui s'use plutôt que le tendeur ou le guide.
Il n'y a pas de difficulté à la changer hormis le fait d'enlever le volant moteur, pour lequel il faut être équipé.
Le contrôle de la chaine est simple:
il faut retirer le bouchon sur le tendeur, le maintenir car il y a un ressort à l'intérieur, retirer les 2 vis de fixation sur le cylindre et tirer doucement sur la partie mobile pour compter les crans restants à sortir. Si tout est sorti la chaine est usée, elle peut battre sur ses guides donc moteur bruyant, voir sauter d'un cran...
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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par gardon22 le 2/8/2016, 19:37

Bon verdict, le jeu aux soupapes a été refait, et maintenant le on entend un énorme bruit au bas moteur, un claquement sourd se fait entendre assez répétitif, le bruit provenant des soupapes a pratiquement disparu, d'après lui ca serait l'ambiellage qui a pris un shoot, et la chaîne de distri qui a du prendre, tout cela du à un moteur qui a été laisser par terre sans huile pendant un petit moment, merci l'ancien proprio, moi qui n'y connaissait pas grand chose aux grosses cylindrées j'ai récupéré ça pensant que c'était une affaire ! Je vais donc tomber le moteur et m'y mettre, car tout le reste est fini, cetait trop beau pour que ce soit si facile !!! Donc ma question est, quels outillage ai-je besoin pour remplacer la bielle et et les roulements et changer la chaîne ?

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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par grandan08 le 2/8/2016, 20:13

Le changement de bielle n'est pas à la portée de tout le monde, il nécessite un outillage spécifique, tel que presse pour sortir le maneton et le nécessaire pour le remontage et équilibrage.
Je te conseille de t'adresser à un pro de la rectification automobile. Tu ne paieras que la main d'oeuvre si tu amènes tes pièces neuves et ton vilo démonté. Y compris le roulement côté chaine, tu reprécises juste le repérage du pignon en amenant le vilo.
Regarde tes MP
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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par gardon22 le 3/8/2016, 07:58

si je change le vilo entier, ai-je besoin de le rééquilibrer ?

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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par grandan08 le 3/8/2016, 09:18

Si il n'est jamais tomber non mais si il est d'occaz comment savoir, tu es sûr que ta bielle est à changer?
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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par gardon22 le 3/8/2016, 09:31

Ben j'ai un bon rondement au niveau du bas moteur, un bruit très prononcé

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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par grandan08 le 3/8/2016, 09:42

Si il n'y a pas de jeu vertical entre bielle/maneton et pied de bielle/axe de piston laisse comme ça.
Par contre si tu sens un jeu en bougeant le volant de bas en haut ou d'avant en arrière, c'est les roulements. Tant que tout est ouvert mesure le cylindre, les claquements peuvent aussi venir d'une ovalisation du cylindre.
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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par christddel le 3/8/2016, 17:18

grandan08 a écrit:Si il n'y a pas de jeu vertical entre bielle/maneton et pied de bielle/axe de piston laisse comme ça..
Tu peux écouter si tu as un bruit de claquement en actionnant le volant, le piston moteur placé dans cette position  Idea  Question


grandan08 a écrit:Par contre si tu sens un jeu en bougeant le volant de bas en haut ou d'avant en arrière, c'est les roulements. Tant que tout est ouvert mesure le cylindre, les claquements peuvent aussi venir d'une ovalisation du cylindre.
+1

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Re: Claquement à l'échappement XT 550

Message par christddel le 16/8/2016, 22:55

Bonjour,
Si le cylindre est démonté mesure où évalue les jeux..."F" & "D"...
Pour la XT550...

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