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Differences 250 XT et SR

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Message par renax 10/4/2009, 11:03

Bonjour,
quelqu'un connaitrait-t-il bien les deux models afin de pouvoir me tuyauter sur le differences, dans le détail ?
merci
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Message par XTaddict 10/4/2009, 12:05

on a quelques membres qui ont les 2 modèles donc ils pourraient te renseigner:
Rapido la SR est en 12volts et a un démarreur.
Possible que l'étagement de la boite soit différent.
Tu peux ensuite vérifier si des pièces sont strictement communes dans le site présenté dans la discussion "Pièces disponibles chez Yamaha"


Dernière édition par XTadict le 10/4/2009, 13:07, édité 1 fois
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Message par renax 10/4/2009, 12:55

merci, j'ai bien regardé le site yamaha c'est tres utile.
J'ai une question concernant le kick (ne semble pas toujour present....)
et quelques autres...
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Message par renax 11/4/2009, 19:53

les sr n'ont pass de kick et en mettre un implique pas mal de pices en plus, d'apres ce que j'ai vu.

quelqu'un confirme ?
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Message par domi24 11/4/2009, 21:25

a mon avis l'abscence de kick + démarreur electrique signifie deux bas moteur complétement differends.

le plus simple c'est mettre un moteur de 250 xt direct.
mais bon quel intérêt !! autant garder un xt complet .
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Message par XTaddict 11/4/2009, 21:32

domi24 a écrit:a mon avis l'abscence de kick + démarreur electrique signifie deux bas moteur complétement differends.

le plus simple c'est mettre un moteur de 250 xt direct.
mais bon quel intérêt !! autant garder un xt complet .
Entièrement d'accord

C'est quoi ton projet SR/XT???
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Message par renax 12/4/2009, 08:39

je veux faire une machine utilitaire légére pour durer longtemps avec un entretien facile à faire avec des moyens sommaires.

les sr 250 sont moins cher et pas de cantilever ce qui evite les amortos spéciaux et donne plus d'accessibilité.(config aussi plus legere théoriquement)

faudrait donc que je vire batterie, demareur electrique, et tout ce qui sert a l'equipement "superflu"(compte tour,clignos, reposes pied passager,gros habillage lourd, gros feu a l'arriere, lourdeurs de pot, etc.)

puis circuit electrique trés simplifié.

enfin c'est qu'une idée, hein...partir d'une xt semble plus simple.

ce serait pas mal de savoir dans le detail les differences entre les deux moteurs.
j'ai regadé le site yamaha, super, mais ça vaut pas l'opinion de quelqu'un qui a le pratique des deux moteurs...


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Message par XTaddict 12/4/2009, 09:12

Vraiment sympa ta maquette.
Si tu as une SR et une XT tu peux normalement prendre le cdre et la carrosserie de la SR, et greffer le moteur et le système élécrtique de la XT.
Momotard a les 2 modèles il pourrait peut-être te renseigner
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Message par domi24 12/4/2009, 10:10

c'est pas mal cette machine, ça existe réellement ou c'est un montage ??

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Message par renax 12/4/2009, 10:54

c'est un 250sr avec un habillage changé, ainsi que le pot, phare, compteur
(montage)
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Message par spiderfab 26/4/2016, 13:51

hello

je déterre un peu le post , savez vous si un échappement complet de 250 sr peut se monter en lieu et place d'un pot de xt250 ? même sortie niveau culasse ? (bride etc.....) et si au niveau des cotes ça passerait sur un cadre de 250 xt (galbe du collecteur) (même si il fallait une patte sur l'échappement) .

ou si un membre en avait un à me "prêter" que je puisse prendre les cotes avant d'en acheter un ou pas ........

merki d'avance.

@+Fab

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Message par christddel 26/4/2016, 21:18

renax a écrit:les SR n'ont pas de kick et en mettre un implique pas mal de pièces en plus, d'après ce que j'ai vu.

quelqu'un confirme ?


Quelques pièces...!
Il faut un peu chercher sur EBay,fr,de,Uk...Pour un ensemble de l'axe du kick et le kick...

Une bonne vidéo explicative  Wink  avec les références de certaines pièces  Idea
Instalar Kickstart SR250 <---lien

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Message par christddel 26/4/2016, 21:48

spiderfab a écrit:hello

je déterre un peu le post  , savez vous si un échappement complet de 250 sr peut se monter en lieu et place d'un pot de xt250 ? même sortie niveau culasse ? (bride etc.....)
Les culasses sont de dimensions identiques dont la sortie d'échappement


spiderfab a écrit: Et si au niveau des cotes ça passerait sur un cadre de 250 xt (galbe du collecteur) (même si il fallait une patte sur l'échappement) .
merki d'avance.
@+Fab
Pour le coude d'échappement contournant le moteur ,Ok.
Mais vu le débattement de la suspension ARR de la XT250, il faudra forger/dévier/modifier la ligne d'échappement.
L'échappement d'origine de la SR250 est en une pièce . Exclamation et a une  affraid  encombrante boîte de résonance

Differences 250 XT et SR 90061011006_2

Differences 250 XT et SR Exhaus10

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Message par spiderfab 27/4/2016, 09:41

salut

merci beaucoup pour ces infos !!!!! elles vont m'être très utiles pour mon projet !!!!

donc pour resumer , il faudrait que je trouve pot de 250 sr ,et que recupere son coude au maximum de la matiere dispo, et que je j'y adapte un pot tulipe ou mégaphone, genre ça :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/665473115.htm?ca=12_s

ou couper le pot et le ressouder en le déportant ? (et supprimer sa boite de resonnance)

il faudrait que je puisse souder une patte sur cette sortie d'échappement pour pouvoir me fixer en sandwich au niveau du cale pied droit.

quel est le diametre du tube /coude de 250 sr ? que je puisse voir quoi adapter dessus.

tu en penses quoi?

merci
@+Fab

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Message par grandan08 27/4/2016, 15:32

Méfiance avec les soudures sur le collecteur, en chauffant l'ensemble se dilate et les soudures peuvent casser, je préférerais une boucle entourant le tube et monté sur silent-bloc pour la fixation au cadre.
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Message par spiderfab 27/4/2016, 17:48

grandan08 a écrit:Méfiance avec les soudures sur le collecteur, en chauffant l'ensemble se dilate et les soudures peuvent casser, je préférerais une boucle entourant le tube et monté sur silent-bloc pour la fixation au cadre.

salut grandan

c'est noté , effectivement je n'y avais pas pensé.

j'ai commencé à regarder pour un "bout" de collecteur de 250 sr,voir le pot entier avec sortie defoncée / raclée enfoncée / à supprimer , mais ça a l'air mission impossible à trouver.......

qqun saurait si il y a d'autres collecteurs de brèle qui se montent direct en sortie de culasse de 250 xt?

@+Fab

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Message par christddel 28/4/2016, 00:23

spiderfab a écrit:salut
Donc pour resumer , il faudrait que je trouve pot de 250 sr ,et que recupere son coude au maximum de la matiere dispo, et que je j'y adapte un pot tulipe ou mégaphone, genre ça :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/665473115.htm?ca=12_s
quel est le diametre du tube /coude de 250 sr ? que je puisse voir quoi adapter dessus.
tu en penses quoi?
merci
@+Fab


Bonjour,
Oui c'est cela..!
Un échappement SR250 on en trouve mais pas facilement...Oui sur EBay.USA Mais avec les FDP et Taxe... Sad  Sad
Le diamètre EXT. du tube /coude est de 38,5   39  mm  <---Lien photo du Web je viens de mesuré en faisant l'acrobate.
Cette moto n'est pas accessible facilement vu le léger encombrement de mon atelier.

Sur le coude du collecteur SR250, il faudra peut-être devoir rallonger/adapter le tuyau, pour y installer ce fameux Pot Mégaphone <--- Lien
Il s'adaptera vu... "Se manchonne et se monte sur collecteur d'un diamètre extérieur (mâle) allant de 35 à 45 Mm"
C'est le site du vendeur de l'annonce sur "leboncoin.fr" Wink Exclamation

Cela donnerait +/- ceci :
Differences 250 XT et SR 00a0db10

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Message par spiderfab 28/4/2016, 13:51

salut

je pense que tu as bien cerné mon projet ! Wink

je part donc en quête d'un pot de sr 250......
ensuite il faudra voir ou je peux me fixer et comment je vais bricoler mon collier/patte de fixation au niveau du cale pied.
en plus le silencieux de l'annonce a une deja une patte de fixation, ça serait top si ça tombait au bon endroit.....

@+

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Message par grandan08 28/4/2016, 14:23

Je crois que ces mégaphones sont (très) bruyants... à l'usage tous les jours c'est pas évident.
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Message par spiderfab 29/4/2016, 13:34

grandan08 a écrit:Je crois que ces mégaphones sont (très) bruyants... à l'usage tous les jours c'est pas évident.

salut

c'est vrais que déja quand on appelle ça un "mégaphone"......... ça en dit long....... je vais voir si dans la gamme de pots que le vendeur propose il y en aurait un de plus silencieux.....

@+Fab

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Message par spiderfab 30/4/2016, 12:21

grandan08 a écrit:Je crois que ces mégaphones sont (très) bruyants... à l'usage tous les jours c'est pas évident.

salut grandan

pour info je viens d'avoir le vendeur au tel et il me dit qu'il faut monter une chicane additionnelle pour le rendre plus silencieux :

http://jeanotmoto.fr/boutique/index.php?id_product=973&controller=product&id_lang=1

il me dit aussi que c'est assez efficace au niveau du bruit (l'annonceur est serieux je pense, et j'avais déja eu affaire à lui dans le passé pour des pieces de 500 cx)

par contre c'est vraiment la misère pour trouver un pot de 250 sr...... y aurait il une âme charitable qui pourrait m'en prêter un , le temps que je puisse faire fabriquer ce coude par un pote , que je puisse prendre modele dessus .

@+Fab

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Message par grandan08 30/4/2016, 12:43

Vu les faibles angles, il doit être "simple" et pas cher de cintrer du tube style échappement de voiture pour adapter à ton silencieux, plus facile il est vrai avec un modèle.
http://www.le-flexible.fr/tube-acier-1m/67090-tube-acier-1m-27-30.html
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Message par spiderfab 1/5/2016, 18:55

salut à tous

j'ai mesuré le diametre du tube exterieur du pot de xt250 et le mien fait 29/30mm de diametre......ils ont du legerement augmenter le diametre pour les pots de sr250.......
j'ai trouvé grace au site donné par grandan des fournisseurs de tubes inox cintrés a differents degrés, je me dit que ça pourrait être une solution , ne disposant pas d'une cintreuse.....prendre element par élement et les souder.

MAIS

pour info , ixil fabriquait ce collecteur de 250SR il y a qques année mais a arrété ,puis je suis tombé sur le collecteur "introuvable" ici:

http://www.jadusmotorcycleparts.com/#!product-page/c826/236bde16-72a5-e542-2b7f-8c6f45cf9c9f

vous me direz que ça pique un peu niveau tarif par rapport à un tube inox à former.....
mais bon, en y reflechissant , si il faut compter l'achat des differents coudes, le port , les couper pile poil,passer qques heures à présenter et à assembler, les souder , puis pour enfin cacher mes soudures "pas très pro" avec l'achat de bande thermique.......je me dit que le prix n'est peut être pas débile pour de l'introuvable.....
je vais y réfléchir ......... Sad

je vous redis
@+Fab

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Message par christddel 1/5/2016, 19:39

spiderfab a écrit:salut à tous

j'ai mesuré le diametre du tube exterieur du pot de xt250 et le mien fait 29/30mm de diametre......ils ont du legerement augmenter le diametre pour les pots de sr250.......

Exact, Le coude de la SR250 est à double parois... Pourquoi Question  scratch Moins dB Question probablement .

spiderfab a écrit:
Pour info , ixil fabriquait ce collecteur de 250SR il y a qques année mais a arrété ,puis je suis tombé sur le collecteur "introuvable" ici:
http://www.jadusmotorcycleparts.com/#!product-page/c826/236bde16-72a5-e542-2b7f-8c6f45cf9c9f

vous me direz que ça pique un peu niveau tarif par rapport à un tube inox à former.....
mais bon, en y réfléchissant , si il faut compter l'achat des différents coudes, le port , les couper pile poil, passer qques heures à présenter et à assembler, les souder  , puis...
Je me dit que le prix n'est peut être pas débile pour de l'introuvable.....
je vais y réfléchir ......... Sad
je vous redis
@+Fab

Tentant ce beau coude...
Je ne saurai pas le réaliser (pour son prix)
Avec les FDP & TVA  Question Aller...Simulation d'achat ci-dessous...
FDP & TAXE : identique Belgique où France !

Mais il est bo bo... Ce qui est beau vaut le prix qu'on veut bien y mettre  Wink

Differences 250 XT et SR Coude_10

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Message par spiderfab 6/5/2016, 11:42

salut

je regardais les dimensions d'un pot de 125 SR ou GN ? vous en pensez quoi au niveau de l'adaptation?

@+Fab

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