reglage soupapes XT 250

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: reglage soupapes XT 250

Message par Luna le Ven 10 Oct - 14:15

pour moi c'est le segment racleur qui est hs si ca fume dur dur...les joints de queues vont faire fumer au démarrage le matin et après une période de qques minutes au ralenti suivie d'une accélération à chaud comme dans ma vidéo,elle avait tourné 15 bonnes minutes et était bien chaude..
attention aussi à un niveau d'huile trop haut le piston va remonter de l'huile et ca fume comme une segment' hs...
autre point,quelle que soit la cause de de la conso d'huile ca va fumer encore qques temps le temps que les conduits de culasse et l'echappement crament toute l'huile déposée... What a Face
dans mon cas ladite Xm a fumé (moins quand meme) encore 1000 bornes....

Sinon oui un cylindre glacé fera aussi fumer,l'huile n'adhère plus sur le cylindre...là faut deglacer avec un outil et la segment' peut rester en place si elle est en bon état (des fois ca vaut le coup de remettre un jeu neuf tant que c'est démonté)ou acheter l'outil de deglaçage chez ALP diffusion par exemple,j'ai payé le mien 55 euros,amorti au premier deglaçage...sur un 4 pattes evidemment,le rectifieur prend environ 20 euros par cylindre...

Luna

Bécanes : Xt 125 1985 full resto
Xt 125 1982 en attente
CM 125 café racer en cours

Revenir en haut Aller en bas

Message par XTaddict le Ven 10 Oct - 19:56

merci luna pour toutes ses précisions, l'hypothèse selon laquelle cette fumée provient du trop plein d'huile est valable donc

XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Message par guillaume vilcot le Sam 11 Oct - 1:29

slt, que dois je donc faire ?laisser tel quel et voir si la fumée disparait ? enlever un peu d'huile, faire tourner et voir ?deglacer ?c'est quoi, comment on fait ?je vais voie ce soir si je peux vous faire une video.Au niveau odeur rien de particulier, juste une fois que moteur est eteint de l'extremite du silencieux sortent des volutes de fumée blanche durant 5 min

guillaume vilcot

Bécanes : XT 250 , revée : un XR 650 supermot'

Message par Luna le Sam 11 Oct - 14:40

premier truc à faire c'est de faire ton niveau pile poil et la faire rouler. si elle fume à cause du trop plein d'huile ca va s'evacuer avec les kilometres et la température...pas le choix,y'a des dépots d'huile dans le conduit de culasse et dans toute la ligne faut faire rouler pour cramer tout ca....si dans 2/300 bornes ca fume autant c'est que y'a autre chose,joints de queues ou segmentation ou glaçage du cylindre... Sad
notes que si tu as mi 2L et que c'est 1.3L y'a fort à parier que ton problème vient d'un niveau d'huile trop elevé...faut déjà commencer par là.
j'ai eu le cas sur une 205 gti d'un pote,y'avait 11L d"huile dedans...elle fumait comme une loco... ca a pris 800 bornes pour éliminer le dépot dans les conduits de cualsse et la ligne...

Luna

Xt 125 1982 en attente

Message par guillaume vilcot le Sam 11 Oct - 22:01

bon ok merci Luna , je m'occupe de l'electricité( lumiere , cligno etc ...) j'assure le monstre et j'envoie les kilometres !!!! merci pour tout , ah oui je regle les soupapes aussi !!
merci a tous
je vous tiens au jus

guillaume vilcot

Message par Luna le Sam 11 Oct - 23:25

afro

Luna

Xt 125 1982 en attente

Message par guillaume vilcot le Dim 12 Oct - 1:32

[quote="Luna"]premier truc à faire c'est de faire ton niveau pile poil et la faire rouler. si elle fume à cause du trop plein d'huile ca va s'evacuer avec les kilometres et la température,
j'ai remarqué que le cylindre chauffe super vite , y a t il relation de cause a effet entre trop plein d'huile et chauuffe excessive du cylindre ?

guillaume vilcot

Message par Luna le Dim 12 Oct - 13:13

oui c'est le cas,en simplifiant si tu as trop d'huile,ton piston en descendant au point mort bas va rentrer dans l'huile et en remontant il va en remonter dans le cylindre,d'ou la fumée...et surtout ca va causer un "effort" ou une résistance importante sur l'ensemble mobile et une "surchauffe".
en poussant à l'extreme tu peux serrer....

Luna

Xt 125 1982 en attente

Message par guillaume vilcot le Ven 17 Oct - 6:09

hello,
voci comme tout les mercredi les news de Moorea.
aujour'hui j'ai enlevé les pastilles de reglage des soupapes, seulement y a plein d'huile cf la photo, est ce normal ?

guillaume vilcot

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:09

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut