Bonjour à tous en xt250 à retaper
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Charlie_41
grandan08
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Oui les soupapes vont y avoir droit. Ça sera pas du luxe. Mon piston est un 75mm.
Sinon voilà le boulot accompli sur les plastiques qui était dans un sale état avec une couche friable par endroit et jauni par le soleil, mais récupérable.
Un avant/après :
Bon je l'avais déjà un peu attaqué avant de prendre la photo
Il manque les caches latéraux à faire.
La tronche du réservoir à l’intérieur Mais il ne fuit pas!
Et ce que j'ai sorti (non non, je ne bois pas de volvic...) Qu'est ce que ça pu d'ailleurs!
Y'a plus qu'à...
Sinon voilà le boulot accompli sur les plastiques qui était dans un sale état avec une couche friable par endroit et jauni par le soleil, mais récupérable.
Un avant/après :
Bon je l'avais déjà un peu attaqué avant de prendre la photo
Il manque les caches latéraux à faire.
La tronche du réservoir à l’intérieur Mais il ne fuit pas!
Et ce que j'ai sorti (non non, je ne bois pas de volvic...) Qu'est ce que ça pu d'ailleurs!
Y'a plus qu'à...
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
J'ai fait un rodage de mes soupapes sur le 350. Un pote ingénieur méca m'a dit qu'il ne faisait jamais, ce qu'il faut faire c'est une rectification des soupapes et des sièges.
Voilà le lien: http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html qui explique le pourquoi du comment. Ca se tient
Voilà le lien: http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html qui explique le pourquoi du comment. Ca se tient
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Il faut surtout voir l'état des soupapes et des portées, les cotes sont indiquées dans le manuel.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
phil1 a écrit:J'ai fait un rodage de mes soupapes sur le 350. Un pote ingénieur méca m'a dit qu'il ne faisait jamais, ce qu'il faut faire c'est une rectification des soupapes et des sièges.
Voilà le lien: http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html qui explique le pourquoi du comment. Ca se tient
Oui, ça se tient mais moi j'aimerais juste qu'on m'explique le postulat de départ de la démonstration : pourquoi le siège se dilaterait plus que la soupape alors qu'ils sont à la même température, en acier et du même diamètre tous les 2 ?
Thierry- Nombre de messages : 376
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Je ne suis pas physicien, peut-être l'épaisseur de matière, sa position dans le bloc moteur... Je poserai la question au pote qui m'avait transmis ce lien voir ce qu'il en dit...
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Je pense aussi à l'inertie dû à la masse de la culasse, la soupape se dilate vu les hautes températures qu'elle subit alors qu'une fois sa température atteinte, la culasse ne bouge plus (ou peu).
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Tu as procédé comment pour les plastiques ?
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Du Cif + laine d'acier triple zéro pour dégrossir puis papier de verre à l'eau de plus en plus fin mais WD40 au lieu de la flotte.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Et un peu d'huile de coude . Je te remercie
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Ouais des bidons d'huile de coudephil1 a écrit:Et un peu d'huile de coude . Je te remercie
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Même principe pour les plastiques pour moi. Sauf que je dégrossi à l'abrasif à l'eau, grain 400, puis laine d'acier imbibée d'acétone. C'est super économique et le rendu est nickel! Ah, et pas mal d'huile de coude, enfin de la patience surtout.
La suite des soupapes! nettoyage de leur sièges et des dîtes soupapes. C'est beaucoup beaucoup mieux. Même si ça manque encore très légèrement d'étanchéité à l'échappement. Pas très étonnant vu son état mais 40e chez kedo j'aimerais autant pas la changer.... J'hésite à roder du coup... Mais au pire ça sera sûrement étanche avec les ressorts en place. A priori... L'admission c'est bon.
Oui la bougie s'est cassée et est bloquée... Que du bonheur!
La suite des soupapes! nettoyage de leur sièges et des dîtes soupapes. C'est beaucoup beaucoup mieux. Même si ça manque encore très légèrement d'étanchéité à l'échappement. Pas très étonnant vu son état mais 40e chez kedo j'aimerais autant pas la changer.... J'hésite à roder du coup... Mais au pire ça sera sûrement étanche avec les ressorts en place. A priori... L'admission c'est bon.
Oui la bougie s'est cassée et est bloquée... Que du bonheur!
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Pas évident pour la bougie, perçage dans l'axe en plusieurs fois, la chauffe pourrait la décoller au pire si le filetage lâche, tu places un hélicoil.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Non pas évident en effet. J'ai pas de taraud et de toute façon j'ai peur de massacrer la culasse. Je vais demander à une amie qui bosse dans le métal de me faire ça. Je vais quand même essayer en chauffant tient.
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Pour la chauffe, le décapeur thermique est idéal .
olivier 78- Nombre de messages : 182
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Une petite question. Les carburateurs sont-ils les même sur les différents modèles de 250?
Je peux utiliser n'importe quel carbu pour un 3Y3?
Je peux utiliser n'importe quel carbu pour un 3Y3?
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Vérifie quand même que les gicleurs soient les bons...
Dernière édition par grandan08 le 4/5/2016, 11:09, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Même un 240?
Paintbox- Nombre de messages : 43
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grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
grandan08 a écrit:Vérifie quand même que les gicleurs soient les bons...
Je confirme, ayant les deux sous les yeux, les gicleurs de 3Y3 et de 4Y0 sont les même !
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Petite update. Voici l'état du actuel de la ligne d'échappement !
Du coup quitte à la remplacer, j'aimerais bien arriver à quelque chose comme ça. Je trouve que ça allège vachement la ligne de la moto. Ça sera pas 100% d'origine du coup.
C'est pas le modèle de ma bécane mais ça donne une bonne idée.
Du coup quitte à la remplacer, j'aimerais bien arriver à quelque chose comme ça. Je trouve que ça allège vachement la ligne de la moto. Ça sera pas 100% d'origine du coup.
C'est pas le modèle de ma bécane mais ça donne une bonne idée.
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Pas mal mais le rendement va être différent...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Oui, à raccourcir ça sera moins bon en bas/mi régimes et meilleur en hauts si je me trompe pas. Le comble pour un mono... A voir, j'en suis pas là de toutes façons!
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
J'aurais besoin de vos lumières. N'arrivant pas à sortir le reste de la bougie je vais y mettre un filet rapporté. Je vais prendre un kit sur internet mais c'est bien un ce filetage là ?
http://www.ebay.fr/itm/like/252290883631?lpid=97&chn=ps
http://www.ebay.fr/itm/like/252290883631?lpid=97&chn=ps
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Un hélicoil pour une bougie : étanchéité et dilatation
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Paintbox a écrit:J'aurais besoin de vos lumières. N'arrivant pas à sortir le reste de la bougie je vais y mettre un filet rapporté. Je vais prendre un kit sur internet mais c'est bien un ce filetage là ?
http://www.ebay.fr/itm/like/252290883631?lpid=97&chn=ps
Bonjour,
Pas le bon filetage...
Le filet est (sauf erreur) est identique sur la SR250...
Donc il faudrait un hélicon (filet rapporté) à la mesure de M14 au Pas de 1,25 mm et d'une longueur (filet) de 17 mm
Mesure prise sur bougie SR250 (photo)...
Celui-ci devrait convenir en vente Ebay .fr en utilisant l'insert de 19mm de long...
Ce n'est pas un hélicoil mais une douille (tube) qui est couramment utilisé pour les bougies en automobile
christddel- Nombre de messages : 4700
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
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