hibernation trop longue

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Re: hibernation trop longue

Message par grandan08 le Dim 3 Avr - 21:44

christddel a écrit:
nilsic a écrit:Pour le jeu aux soupapes, zavez un tuto? Rolling Eyes
Bonjour,
Tuto pour le réglage goupapes Rieju125 XT YBR 125...

Très délicat, faut être précis de la souris pour la trouver Idea  

Question Un indice  Idea  sous la lettre fautive de ma réponse Wink Smile Wink

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Re: hibernation trop longue

Message par christddel le Dim 3 Avr - 22:28

nilsic a écrit:J'en refais une demain
Et si on rallongeait la vidéo  Question
http://www.cjoint.com/c/FDdtiuWTfg2

Avis: Cette soupape (me) semble bien fonctionner Exclamation

@Grandan08  : Peux-tu nous expliquer ta technique de tractage Question

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Re: hibernation trop longue

Message par grandan08 le Dim 3 Avr - 23:06

Pour tirer une moto, il ne faut surtout pas s'attacher par la fourche !! Gamelle assurée...
Par contre une sangle ou une corde entre les repose-pieds pilote va très bien, il suffit de rouler en décalé. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, y compris en tout terrain, plus la sangle est longue mieux c'est. J'ai une sangle de 3m avec les outils.
Faire attention dans les virages et au freinage mais c'est le "tracté" qui doit gérer. Idem pour l'embrayage et les démarrages si la moto remorquée est lourde.

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Re: hibernation trop longue

Message par christddel le Dim 3 Avr - 23:24

Charlie_41 a écrit: affraid Tu t'es mis à l'aquaTW Christddel Question  Laughing

C'est bien le cas...Vidange de ce malheureux moteur  Sad  Sad   HS à  800 KM
http://www.dailymotion.com/video/x41r1sh

Plus d'huile, Sad Sad

Son vilebrequin Sad  

Son piston/cylindre pas mieux Exclamation  

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Re: hibernation trop longue

Message par christddel le Dim 3 Avr - 23:44

grandan08 a écrit:Pour tirer une moto, il ne faut surtout pas s'attacher par la fourche !! Gamelle assurée...
Par contre une sangle ou une corde entre les repose-pieds pilote va très bien, il suffit de rouler en décalé. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, y compris en tout terrain, plus la sangle est longue mieux c'est. J'ai une sangle de 3m avec les outils.
Faire attention dans les virages et au freinage mais c'est le "tracté" qui doit gérer. Idem pour l'embrayage et les démarrages si la moto remorquée est lourde.

Merci...
A essayer, mais me connaissant je crains Exclamation

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Re: hibernation trop longue

Message par grandan08 le Lun 4 Avr - 7:29

Au repose pied, il n'y a rien à craindre cela ne crée pas de déséquilibre, ni pour l'une ni pour l'autre moto, il faut simplement  rouler décalé pour ne pas passer sur la sangle.

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Re: hibernation trop longue

Message par christddel le Lun 4 Avr - 11:07

grandan08 a écrit:Au repose pied, il n'y a rien à craindre cela ne crée pas de déséquilibre, ni pour l'une ni pour l'autre moto, il faut simplement  rouler décalé pour ne pas passer sur la sangle.

Ok, tracté par une moto...

C'est aux antipodes de la technique qu'on utilisaient (avec nos cyclomoteurs) en 1966 Question
Un mouchoir passé en boucle dans l'œillet de la corde de traction...Maintenu serré en bouche
Ben oui en 66, ce n'était pas des kleenex et on avait de une dentition d'acier.


En cas de soucis suffisait de gueuler un coup, la largage était automatique Exclamation

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Re: hibernation trop longue

Message par nilsic le Lun 4 Avr - 18:01

Déculassage en cours.
Suis bloqué, j'ai calé  le pignon d'arbre à came en face du repère, j'ai retiré le poussoir de distribution mais comment ôter la chaîne pour retirer la culasse ?

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Re: hibernation trop longue

Message par nilsic le Lun 4 Avr - 18:05


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Re: hibernation trop longue

Message par grandan08 le Lun 4 Avr - 19:28

le pignon doit sortir avec la chaine.

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Re: hibernation trop longue

Message par nilsic le Lun 4 Avr - 19:31

Il faut donc que je retire la chaîne derrière le rotor d'alternateur ?

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Re: hibernation trop longue

Message par Glutch2000 le Lun 4 Avr - 19:36

Tu sort le pignon, le descend un peu vers le bas, la chaine se libère.
Attache la chaine avec une ficelle ou fil de fer pour éviter qu'elle tombe dans le carter... Idea

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Re: hibernation trop longue

Message par nilsic le Lun 4 Avr - 19:41

Pour devisser l'écrou du pignon, comment je maintiens l'arbre à came ? 
Pour retirer la culasse  comment je maintiens la chaine?

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Re: hibernation trop longue

Message par grandan08 le Lun 4 Avr - 22:31

Je ne connais pas ton moteur...Mais si tu n'as pas de clé à choc, tu peux essayer de placer un tournevis dans un trou du pignon ou entre deux dents, bien perpendiculaire et en appui sur quelque chose de solide derrière ledit pignon, il y a peut être un trou prévu pour, gaffe de pas bousiller le roulement ou un filetage. Ensuite tu dévisses le gros boulon central et tu sors le pignon et la chaîne en même temps. Tu accroches la chaîne à un fil de fer assez long pour qu'elle dépasse du cylindre, après tu peux dévisser la culasse.

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Re: hibernation trop longue

Message par nilsic le Lun 4 Avr - 22:49

Ok merci ^^
C'est le moteur de la xtx 125 Wink

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Re: hibernation trop longue

Message par grandan08 le Lun 4 Avr - 23:02

Je n'ai jamais toucher un moteur de 125 xt Embarassed Embarassed

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Re: hibernation trop longue

Message par christddel le Lun 4 Avr - 23:38

nilsic a écrit:Déculassage en cours.
Suis bloqué, j'ai calé  le pignon d'arbre à came en face du repère, j'ai retiré le poussoir de distribution mais comment ôter la chaîne pour retirer la culasse ?

Comma... l'a expliqué "grandan08" la chaîne tu la maintien +/- tendue et fixée corde/ficelle attachée au cadre.
Mais avant tu retires le tendeur de chaîne automatique, tu retires "la vis" du pignon d'AAC, décale le pignon juste ce qu'il faut pour mettre la ficelle sur la chaîne et extraire ce pignon, là tu "fixe tendue" la ficelle au cadre    

Ré-édité après lecture:
Sorry, encore une faute d'orthographe

@ "nilsic" vois ta boite messagerie 'MP'

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Re: hibernation trop longue

Message par nilsic le Mar 5 Avr - 1:59

Merci Wink
Re mp:roll:

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Re: hibernation trop longue

Message par christddel le Mar 5 Avr - 5:18

nilsic a écrit:Merci Wink
Re mp Rolling Eyes

Pas soucis,  Neutral  

Idea  Pour compléments d'infos :
J'ai retrouvé le site RIEJU... <--- lien de téléchargement des divers Manuels Rieju...

Et le lien pour le "Manuel Atelier Complet" de la Rieju 125 à -moteur YBR Yamaha est ci-dessous Exclamation:

http://www.pieces-rieju.com/documentation/Manuel%20Réparation%20Tango%20125%20%202009%20(moteur%20Yamaha%20YBR).PDF

A lire, pour la démontage de  ta culasse, passes directement en "page 30"...


Dernière édition par christddel le Mar 5 Avr - 5:42, édité 1 fois

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Re: hibernation trop longue

Message par christddel le Mar 5 Avr - 5:40


Si tu as un compression mètre pas de soucis
Avec un rapport volumétrique de 10 à 1, la pression de compression mesurée devrait être de 11 à 12 kg/cm²

On n'en était pas bien loin... Wink

christddel

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Re: hibernation trop longue

Message par Glutch2000 le Mar 5 Avr - 19:39

Ben si faut aller mesurer à la plage ... Razz
C'est pas préciser marrée haute ou basse ...

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Re: hibernation trop longue

Message par christddel le Mer 6 Avr - 3:06

Glutch2000 a écrit:Ben si faut aller mesurer à la plage ... Razz
C'est pas préciser marrée haute ou basse ...

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Re: hibernation trop longue

Message par nilsic le Jeu 7 Avr - 16:32


Voici ma culasse!

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Re: hibernation trop longue

Message par Glutch2000 le Jeu 7 Avr - 16:49

Vu la calamine, c'est bon pour un nettoyage et rodage des soupapes ... Idea

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Re: hibernation trop longue

Message par nilsic le Jeu 7 Avr - 16:53

La soupape d'échappement ne ferme pas complètement, elle est tordue...
Je ne comprends pas comment ça a pu arriver, elle roulait bien il y a 6 mois!
Que puis je faire? Je ne vois même pas comment retirer le couvre culbu...

nilsic

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