probleme de chauffe échapement

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probleme de chauffe échapement

Message par Teuteul32 le Mar 19 Jan - 15:29

bonjour, un petit soucis avec ma 250 xt 3y3 ,quand je démarre la moto le collecteur d'échappement deviens rouge écarlate, j'ai verifier le jeu de soupape, admission 0.1 et échappement 0.15 .
que puis je faire pour y remédier ou est ce normal sur cette moto.
Merci a tous j'attend avec impatience vos post!!!

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par grandan08 le Mar 19 Jan - 18:29

À quel régime est ton ralenti et peux- tu rouler normalement ou y a t'il d'autres symptomes?

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par Teuteul32 le Mar 19 Jan - 22:28

pour l'instant je l'ai juste démarrer, et c'est au ralenti

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par christddel le Mar 19 Jan - 22:40

Pour le collecteur qui rougit rapidement, soupape d'échappement qui n'est pas étanche  scratch .
Comme le moteur n'a pas tourné pendant X temps "que j'ai achetée il y a plusieurs année et que j'avais stocké"
La soupape probablement restée ouverte et son siège ont eu le temps de rouiller (s'oxyder). scratch

Je roulerai un peu ainsi sans forcer ( 100-200km) peut-être que la soupape nettoiera sa surface de contact (pose) sur le siège de soupape.
Si non... dépose de la culasse et rodage soupapes

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par Teuteul32 le Mer 20 Jan - 10:52

ok christddel et merci de ta réponse, je pense déculasser directement pour ne pas perdre de temps et abimé plu le moteur car je suppose que ca dois pas être top pour lui!!

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par rustyc le Mer 20 Jan - 11:20

Reprend tes reglages carbu sinon, ça veut peut etre dire qu'elle est trop pauvre ça.

Sinon pour le jeu aux soupapes, il faudrait vérifier avant de tout démonter que tu n’aie pas un souffle qui sorte coté échappement lorsque le piston est au PMH.

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par Teuteul32 le Mer 20 Jan - 11:40

bonjour rustyc j ' ai nettoyé le carbu et quand je suis au pmh l'admission est ouverte a 0.1 et l'échappement 0.15

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par Teuteul32 le Mer 20 Jan - 13:42

je viens de faire une prise de compression elle ne monte qu'a 2 kg/cm² je pense que la soupape doit rester ouverte !!

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par christddel le Mer 20 Jan - 15:50

Teuteul32 a écrit:je viens de faire une prise de compression elle ne monte qu'a 2 kg/cm² je pense que la soupape doit rester ouverte !!
Question Exclamation Etonnant, qu'elle démarre avec si peu de compression Exclamation

Pour info:


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Re: probleme de chauffe échapement

Message par Teuteul32 le Mer 20 Jan - 18:16

j'ai du faire une mauvaise manip car je viens de reprendre les compression et suis a 8.5 kg/cm², et je vois d’après ton Astérix(info) je devrai être entre 10 et 13 bars
je fais le max pour ne pas déculasser mais je pense ne pas avoir le choix si ça continu!!

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par christddel le Mer 20 Jan - 20:20

Teuteul32 a écrit:j'ai du faire une mauvaise manip car je viens de reprendre les compression et suis a 8.5 kg/cm², et je vois d’après ton Astérix(info) je devrai être entre 10 et 13 bars
je fais le max pour ne pas déculasser mais je pense ne pas avoir le choix si ça continu!!

La prise de compression moteur ce fait les gaz ouvert à fond..
Sur un moteur actionné au Kick il faut environ 4 à 5 coups de kick pour voir une lecture valable.

Avec 8,5kg/cm²   Idea  je roulerai 100/200 km calmement à 4/5000 tr/m Max.
Ensuite on reprends la compression du moteur.

Si possible Exclamation ,...    Wink ai vu un compresseur dans l'atelier, envoyer de l'air via la bougie dans la culasse piston au "PMH compression"  et écouter/voir par où l'air sort ...Embout fait avec une ancienne bougie où autre système "D"..

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par Teuteul32 le Mer 20 Jan - 21:27

Merci chrisdell pour ce conseils,je fais le test dés demain !!

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par christddel le Mer 20 Jan - 23:13

Teuteul32 a écrit:Merci christddel pour ce conseils,je fais le test dés demain !!

Attention avec l'air comprimé le moteur doit être bien aligné au PMH...
Si non... Il fait un demi tour à la vitesse grand V et cela peut faire mal. Embarassed
Avec 3kg/cm²  cela suffit... Connecté à la sortie du compresseur "manomètre" réglé à 2 / 3kg/cm² Max.

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par Thierry le Sam 23 Jan - 10:18

Je me permets d'insister, la distribution est elle parfaitement calée ?

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par christddel le Lun 25 Jan - 22:38

Thierry a écrit:Je me permets d'insister, la distribution est elle parfaitement calée ?

+1
On n'y songe pas toujours...

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par Teuteul32 le Mer 3 Fév - 22:10

bonjour je reviens après quelque jours d'absence ,je vais vérifier la distribution mais vu que je ne l'ai jamais toucher je pense quelle doit être bien! mais vu que la confiance n'exclue pas le contrôle je vais vérifier.
En plus de la chauffe j'ai également un soucis électrique pas d éclairage et cligno,je jongle donc entre les deux soucis selon le temps que je peux consacré à la bricole!!
merci encore a tous pour toutes ses info qui me sont très utiles je vous tiens informer après les contrôles

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Re: probleme de chauffe échapement

Message par Teuteul32 le Mer 10 Fév - 22:52

aujourd'hui j'ai roulé 30 km environ en ne dépassant pas les 4500 tours et miracle au bout de la balade le pot était normal ,pas en surchauffe!! je vais donc fermé ce post et en ouvrir un pour le problème électrique dans la bonne partie du forum.
Avant cette mise en route j'avais verifié le calage de la distrib,ainsi que le calage des soupapes.
il y a fort a penser que la première idée( siége de soupape grippé ) était la bonne ,une verif sera quand même faites dans 150 km
je vous remercie à tous pour vos info qui me sont très pratique ,j’espère vous retrouver sur mon nouveau tuto et que l'on trouvera une solution a ce problème électrique.

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Re: probleme de chauffe échapement

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