Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

fixation protèges mains

2 participants

Aller en bas

fixation protèges mains Empty fixation protèges mains

Message par phil1 12/12/2015, 16:51

Salut, j'ai acheté des protèges mains renforcés pour monter sur le 550 xt. Je ne comprends pas le principe de fonctionnement de l'espèce de cheville en 2 parties qui vient se fixer en bout de guidon... scratch
C'est ce modèle:
fixation protèges mains Dsc03215

Je pensais que les 2 parties biseautées venaient glisser l'une sur l'autre et donc s'écarter pour bloquer dans le guidon, mais ça ne fonctionne pas. Le trou à l'intérieur est quasiment du même diamètre que le filetage de la vis et ne permet donc pas aux pièces de s'écarter... Une explication, qui a déjà monté ce système ? Merci

phil1

Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

fixation protèges mains Empty Re: fixation protèges mains

Message par christddel 12/12/2015, 17:31

phil1 a écrit:Salut, j'ai acheté des protèges mains renforcés pour monter sur le 550 xt. Je ne comprends pas le principe de fonctionnement de l'espèce de cheville en 2 parties qui vient se fixer en bout de guidon... scratch
Je pensais que les 2 parties biseautées venaient glisser l'une sur l'autre et donc s'écarter pour bloquer dans le guidon, mais ça ne fonctionne pas. Le trou à l'intérieur est quasiment du même diamètre que le filetage de la vis et ne permet donc pas aux pièces de s'écarter... Une explication, qui a déjà monté ce système ? Merci

Bonjour,
Le principe est bien de faire glisser les 2 pièces l'une sur l'autre.
La première pièce sans filet a combien de jeu dans le tube du guidon Question
Quelle est la différence de son diamètre et le diamètre Int du guidon Question

-1- solution découper dans une boite de conserve une bande métallique, l'enroulée sur le mécanisme pour rattraper le trop grand jeu Idea
-2- solution forer un trou plus grand dans la 1° pièce (schéma)
fixation protèges mains Dsc03210

christddel

Nombre de messages : 4700
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fixation protèges mains Empty Re: fixation protèges mains

Message par phil1 12/12/2015, 18:28

Alors la 1ère pièce a 3 épaisseurs puisque 2 épaulements. Il n'y a que la partie la + fine ( 16mm ) qui rentre dans le guidon qui fait lui 18mm intérieur. La partie intermédiaire fait 21mm. Ce qui veut dire déjà que cette partie n'est pas rentré en force dans le guidon et qu'il faut que je la serre à la pince en serrant la vis sinon c'est l'ensemble qui tourne Embarassed
C'est un peu bizarre ce système d'autant qu'il est sensé convenir pour des guidons en 22 mm et en 28mm scratch
Je vois bien tes 2 techniques pour remédier au problème, une autre consisterait à intercaler un morceau de tuyau de gaz par exemple entre les parties biseautées, tuyau qui s'écraserait et bloquerait l'ensemble je pense mais avec le risque que ça fasse un montage un peu souple... Merci en tout cas, je vais réfléchir à la meilleure solution, j'essaierai la 2 en dernier pour éviter de modifier les pièces.

phil1

Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

fixation protèges mains Empty Re: fixation protèges mains

Message par phil1 12/12/2015, 18:49

Oups, erreur, ce n'est pas 16 mais 17mm, donc 1mm de jeu à l'intérieur du guidon, donc assez peu. Bon, je vais agrandir un peu le diamètre de la 1ère partie dans laquelle vient la vis et je vais voir si ça le fait mieux. Par contre guidon de 28 je ne vois pas Shocked

phil1

Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

fixation protèges mains Empty Re: fixation protèges mains

Message par phil1 12/12/2015, 19:34

Comme je n'aime pas les choses qui trainent je suis retourné dans le garage, j'ai percé à 9 au lieu de 8 la 1ère partie biseautée, mis un peu de WD40 pour que les pièces coulissent mieux l'une sur l'autre et bingo, ça le fait cheers . Il a fallu que je torde pas mal aussi la grosse patte en alu qui renforce le protège main pour que ça tombe comme il faut mais c'est gagné Very Happy . Merci

phil1

Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

fixation protèges mains Empty Re: fixation protèges mains

Message par christddel 13/12/2015, 03:45

phil1 a écrit:Oups, erreur, ce n'est pas 16 mais 17mm, donc 1mm de jeu à l'intérieur du guidon, donc assez peu. Bon, je vais agrandir un peu le diamètre de la 1ère partie dans laquelle vient la vis et je vais voir si ça le fait mieux. Par contre guidon de 28 je ne vois pas Shocked

Guidon 22mm, diamètre intérieur 18 mm
Guidon 28mm Question Sur ce site <-- lien ils mentionnent 2 kits de montages différents ..!  Question


phil1 a écrit:j'ai percé à 9 au lieu de 8 la 1ère partie biseautée, mis un peu de WD40 pour que les pièces coulissent mieux l'une sur l'autre et bingo, ça le fait cheers

Super que cela tienne ainsi.

christddel

Nombre de messages : 4700
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fixation protèges mains Empty Re: fixation protèges mains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum