XT 250 Rod

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XT 250 Rod

Message par XTaddict le Sam 23 Fév - 17:58

Rod a écrit :

Salut, donc voila c'est une xt qu'un ami m'a offert car elle trainait dehors, des petites choses à refaire et il n'avait pas le temps!!!
Tout d'abord cela faisait 1an 1/2 quelle n'avait pas tourner! Nouvelle bougie, nettoyage carbu, star pilote et vroum...............................en deux jour c'était reparti comme en 14!!!lol
Moteur vidangé pour continuer!!!

De ce fait je me suis consacré à la remise en état proprement dite! Nettoyage (toile d'arraigné etc............) , j'ai gratté la peinture du moteur qui s'écaillait et celle du cadre, j'ai repeint le tout en noir haute température. Pour l'échappement, le silencieux avait déjà été refait par contre le coude avait 27ans sur la photos, désormais il a été refait par un frangin et peint en noir haute temp.... Pour ce qui reste à faire sur la partie cycle, le kit chaine devrait me parvenir bientôt, un pneu arrière aussi.

En ce qui concerne les problèmes électrique(et il y en a!!!!!!) j'ai tout d'abord changé le comodo d'éclairage,la batterie, recherché la panne d'éclairage qui n'était pas une mince affaire car le faisceau avait déjà été bidouillé !!! Après avoir changé les ampoules(6v!!! j'ai un site appeler moi!) la lumière fut!!!!
Par contre plus de feux stop et plus de clignotant, après un moment (encore) passé sur le circuit, j'ai découvert sous la gaine de multiples fils cassés (au endroit des connexions!), et les clignotants fonctionnent désormais!(le jour ou j''écris!!!!)
Il me reste encore un problème!! Le feux stop! Les contacteurs fonctionnent je dois encore trouver la cause, c'est a dire demain normalement!!!

Je vais mettre des photos de la xt depoilé et bientôt des photos de la moto finie!

La bête est de juin 1980 et elle a 36800kms.

Longue vie a ce forum....................[img][/img][img][/img]


Dernière édition par AdminXT le Lun 25 Fév - 12:49, édité 1 fois

XTaddict
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xt 250

Message par Invité le Lun 25 Fév - 1:48

Salut a tous, des nouvelles de ma xt! Tous les problèmes électrique sont résolus!!! Par contre j'ai eu un gros soucis!!Grosses pertes de puissance et suintement d'huille au niveau du joint de culasse!!!!!! Donc aller démontage complet de ma xt et du haut moteur et carbu...........aujourd'hui il me reste a recevoir les joints de culasse et embase, queue de soupape, segments et joints de carbu et a tout remonter!!!
Je vais mettre des petites photos en attendant le remontage!
PS: un petit conseil: si vous devez refaire le haut moteur et que votre xt à de l'age, surtout n'essayer pas d'enlever l'axe moteur/bras oscillant!!!!! Sauf s'il part de suite laisser le et vous pouvez travailler sans l'enlever!!!! Moi a force de frapper j'ai aplatis l'axe et il est toujours en place!!!!!!!!!!!
Aller bonne lecture! rod.
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Re: XT 250 Rod

Message par xt240 le Lun 25 Fév - 17:16

Eh Rod tu visais l'axe ou le cadre??? Very Happy
Blague à part je dois faire la même chose sur ma 250, je n'ai pas encore essayé, c'est quoi la méthode pour le sortir? Pourquoi il est coincé?

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Re: XT 250 Rod

Message par Invité le Lun 25 Fév - 20:50

Salut, tu sais apres environ 1500 coup de marteau c'est normal!!!! lllooolll
Si tu dois faire le haut moteur et que ta becane a au moins une 20enes d'année,ne risque pas le coup d'enlever completement le moteur!!!Tu peux le faire sans enlever ce foutu axe!!! Moi il n'est pas partit!!!L'axe se grippe soit dans le carter moteur soit dans la partie du bras oscillant!!! Bon courage si tu dois l'enlever coute que coute!!!!

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Re: XT 250 Rod

Message par Invité le Sam 15 Mar - 0:42

Salut a tous, apres trois semaines de galere pour avoir mes joints haut moteur, segments, joints de carbu et menbrane,je reprend le remontage qui devrais se terminer théoriquement demain, je mettrais des photos bientot.a+++

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Re: XT 250 Rod

Message par Bongo Kaiser le Sam 26 Avr - 1:35

Beau cadeau cette XT.

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Re: XT 250 Rod

Message par tazzzzz12 le Jeu 12 Juin - 19:35

Bonjour, j'ai eu le même problème l'axe était grippé j'ai changé le tout, j'avais tellement tappé qu'il a fallut tronçonné le bloulon la tige fileté était déformé après qqs séance de dégrippant enfin il est sortie ceci était du aux bagues du bras oscillant , elles étaient usées il a fallu changer la totale les bagues de bras ont été extraient avec une douille de cliquet et un marteau
la mise en place des nouvelles bagues est délicate (toile émerie)et huile pour aider et fini la secousse à l'accélération l'ensemble boulon axe bagues noyé de graisse)
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Re: XT 250 Rod

Message par XTaddict le Jeu 12 Juin - 19:59

tazzzzz12 a écrit:Bonjour, j'ai eu le même problème l'axe était grippé j'ai changé le tout, j'avais tellement tappé qu'il a fallut tronçonné le bloulon la tige fileté était déformé après qqs séance de dégrippant enfin il est sortie ceci était du aux bagues du bras oscillant , elles étaient usées il a fallu changer la totale les bagues de bras ont été extraient avec une douille de cliquet et un marteau
la mise en place des nouvelles bagues est délicate (toile émerie)et huile pour aider et fini la secousse à l'accélération l'ensemble boulon axe bagues noyé de graisse)
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Tu devrais nous décrire plus en détail comment tu as procédé dans cette discussion : Very Happy
http://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/axe-bras-oscillant-grippe-t42.htm

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Re: XT 250 Rod

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