La moto accélère toute seule !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La moto accélère toute seule !!!

Message par Slash4 le 6/9/2008, 14:47

Bonjour à tous,

j'ai un problème de l'espace, qui est survenu d'un seul coup : ma xt 125 accélère toute seule, à un régime assez elevé (un bon 1/2 ou 3/4 de poignée je pense).

Au tout début, je pouvais, en freinant fort et en prise, faire redescendre le régime moteur et retrouver un ralenti stable.

Depuis, on a tout démonté, nettoyé et... C'est pire. Le régime monte, monte, et si on le force à redescendre il remonte dès qu'on repasse au point mort. Pour info :

- Pas de jeu dans la poignée (a priori l'aiguille est bien en bas dans le carbu)
- On voit pas mal d'essence passer dans le tuyau, comme si on accélérait nous-mêmes.
- Les flotteurs ne sont pas bloqués
- Tout est clean, pas de blocages constatés ailleurs.

On m'a suggéré un flotteur percé, qui se remplirait d'essence, mais après démontage, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quelqu'un a une idée ??

Merci, Alex
Slash4

Bécanes : Yamaha XT 125

Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto accélère toute seule !!!

Message par XTaddict le 6/9/2008, 18:10

Quand elle est au ralenti est ce que le phénomène se produit? Où est-ce seulement quand tu es à mi-régime ?
Est-ce que tu as vérifié ton carbu en suivant très précisément les tutos 1 et 2 concernant le carbu?
Quand ton moteur est arrêté et que tu ouvres la poignée, entends tu dans le carbu le boisseau qui se referme quand tu la relâche, ça fait un petit sont mat : pop

Dernière édition par AdminXT le 6/9/2008, 22:51, édité 1 fois
XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Message par domi24 le 6/9/2008, 22:27

"a priori l'aiguille est bien en bas dans le carbu"

ne te contente pas d'une impression, démonte pour controler, ton boisseau a peut-être une bavure qui l'empêche de naviguer correctement.
domi24

Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89

http://sioracderiberac.free.fr/

Message par domi24 le 7/9/2008, 12:02

mon 350 rdlc souffre deu même souci !!
je m'explique

l'autre jour je fais le plein, je met la sacoche reservoir, je fait 5 km, et le régime monte tout seul !!!!un coup d'accélérateur et il baisse et ça recommence.....elle me faisais ça avant mais surtout par temps trés froid.

je me suis dit peut-être la sacoche qui empêche la mise à l'air du reservoir, non pas ça , ensuite j'ais démonté le bouchon, modifier la mise à l'air, et ce matin 20 km pas de souci !!!

en fait avec le reservoir plein - donc peu d'air dedans !! - et une mise à l'air pas terrible - mon 350 produit le même défaut que ta machine , si ça peu te servir !!!!
domi24

Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89

Message par Slash4 le 7/9/2008, 19:54

Alors pour le boisseau, pas de souci, il n'est pas rayé, et je l'ai huilé pour qu'il coulisse encore mieux. On l'entend bien faire "pop" quand on relache la poignée... J'ai refait la mise à l'air (super tuto !) du reservoir sans succès.

Le problème se produit lorsque la moto est chaude, au ralenti le régime monte tout seul. Et s'il est en bas, il suffit d'accélerer et hop ! ça ne redescend plus.

Alors, voilà où nous en sommes : j'ai trouvé un réglage de richesse/ralenti "entre les deux"; c'est à dire qu'a froid c'est un peu lent (faut le motiver avec la poignée) et à chaud ça ne rescendend pas en dessous d'un certain niveau, un peu rapide.

Et c'est la que ça devient marrant. Quand le phénomène se produit, si on laisse la poignée en bas et qu'on secoue la moto Question , le régime revient au ralenti, qui se trouve du coup être insuffisant et là ça cale.

Gérard majax, sors de cette moto !!
Slash4

Bécanes : Yamaha XT 125

Message par domi24 le 7/9/2008, 20:44

dans mon problème le fait d'accélérer stop le défaut.

une prise d'air peut-être .....ta pipe d'admission est ok ??
domi24

Message par XTaddict le 8/9/2008, 13:28

+1
je pense que tu as une prise d'air, il faut vérifier la pipe d'admission mais aussi tout les joints de ton carburateur comme c'est indiqué dans le tuto carbu 1, vérifier aussi le filtre à air
XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Message par Mickyo77 le 12/9/2008, 23:25

Est ce que ce ne serait pas le boisseau qui a du mal a redescendre. Je sais qu'il y a un revêtement en chrome qui facilite le coulissage. Sil est usé, çà peut frotter et avoir du mal à redescendre. Du coup quand tu secoue çà décoince et il redescend, ce qui le ramène à ton ralenti (trop bas). Sinon je pensais aussi au ressort qui le ramène, peut être naz...

Mickyo77

Bécanes : XT 125 1982

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut