Réglages nécessaires suite remplacement filtre à air ?
4 participants
Page 1 sur 1
Réglages nécessaires suite remplacement filtre à air ?
Bonjour,
Il n'est pour l'instant pas question pour moi de passer aux cornets mais je voulais savoir si le remplacement du filtre à air d'origine par un KN (toujours dans la boite à air d'origine) nécessiterait forcément un réglage de la carburation sur un XT 550. Kedo a l'air de dire que c'est du plug-n-play mais j'aimerais récolté vos avis.
merci d'avance.
Il n'est pour l'instant pas question pour moi de passer aux cornets mais je voulais savoir si le remplacement du filtre à air d'origine par un KN (toujours dans la boite à air d'origine) nécessiterait forcément un réglage de la carburation sur un XT 550. Kedo a l'air de dire que c'est du plug-n-play mais j'aimerais récolté vos avis.
merci d'avance.
baujtom- Nombre de messages : 135
Localisation : Yvelines
Bécanes : Yamaha XT 550 1982
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Réglages nécessaires suite remplacement filtre à air ?
Si tu conserves la boite à air, je ne pense pas qu'il faudra modifier, pense à huiler le K/N.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Réglages nécessaires suite remplacement filtre à air ?
Le filtre doit être pré-huilé (ou au moins l'huile sera fournie avec).
Merci grandan
Merci grandan
baujtom- Nombre de messages : 135
Localisation : Yvelines
Bécanes : Yamaha XT 550 1982
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Réglages nécessaires suite remplacement filtre à air ?
salut
je profite du post pour savoir ce qu'il faudrait modifier niveau carburation sur un 250 xt , dans le cas d'un remplacement de la boite à air par un vrai "cornet" K N ? taille de gicleurs approximative ? (je suis peut être kité....) , et ou trouver ces gicleurs pour tester différents diamètres? si vous avez des idées , des pistes ......
@+Fab
je profite du post pour savoir ce qu'il faudrait modifier niveau carburation sur un 250 xt , dans le cas d'un remplacement de la boite à air par un vrai "cornet" K N ? taille de gicleurs approximative ? (je suis peut être kité....) , et ou trouver ces gicleurs pour tester différents diamètres? si vous avez des idées , des pistes ......
@+Fab
spiderfab- Nombre de messages : 104
Localisation : roanne 42
Bécanes : 250 xt en cours de remontage......
600 hornet 2001
Date d'inscription : 04/03/2009
Re: Réglages nécessaires suite remplacement filtre à air ?
Les gicleurs sont les mêmes que sur les Mikuni 2 temps, trouvable partout.
Commence par +10 .
Commence par +10 .
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Réglages nécessaires suite remplacement filtre à air ?
salut grandan
je vais chercher un peu sur la toile pour m'en procurer .
il faut donc augmenter de +10 la taille du gicleur principal ET de +10 la taille du gicleur de ralenti ?
tu crois qu'il va falloir revoir la position , les crans sur l'aiguille?
merci pour le conseil
@+Fab
je vais chercher un peu sur la toile pour m'en procurer .
il faut donc augmenter de +10 la taille du gicleur principal ET de +10 la taille du gicleur de ralenti ?
tu crois qu'il va falloir revoir la position , les crans sur l'aiguille?
merci pour le conseil
@+Fab
spiderfab- Nombre de messages : 104
Localisation : roanne 42
Bécanes : 250 xt en cours de remontage......
600 hornet 2001
Date d'inscription : 04/03/2009
Re: Réglages nécessaires suite remplacement filtre à air ?
Il n'y a qu'en faisant des essais avec une seule modif à la fois que tu pourras juger...C'est surtout à partir des moyens régimes que tu auras des perturbations.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Réglages nécessaires suite remplacement filtre à air ?
Comme grandan, +10 sur le gicleur principal.
Et prends un filtre de qualité.
Et prends un filtre de qualité.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Sujets similaires
» réglage soupapes et (ou ) distibution
» 250 XT réglages : avis d'un carburologue ?
» Réglages carburateur SR 5N00
» carburateur de remplacement
» [XT550] Remplacement kick
» 250 XT réglages : avis d'un carburologue ?
» Réglages carburateur SR 5N00
» carburateur de remplacement
» [XT550] Remplacement kick
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|