conseils...
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conseils...
bonjour à tous, je suis un petit nouveau
je cherche un 250 xt et j'aimerais savoir les gros points faibles (moteur et partie cycles) à surveiller lors de l'achat. A combien de km au compteur faut il se "limiter" pour avoir encore un moteur "correct" d'origine, meme si je me doute que cela depends de l'entretien...
merci d'avance
je cherche un 250 xt et j'aimerais savoir les gros points faibles (moteur et partie cycles) à surveiller lors de l'achat. A combien de km au compteur faut il se "limiter" pour avoir encore un moteur "correct" d'origine, meme si je me doute que cela depends de l'entretien...
merci d'avance
jule- Nombre de messages : 21
Localisation : pas de calais - bruxelles
Bécanes : solex 1700, ciao 1989
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: conseils...
Bonjour Jule
Tu auras des conseils généraux pour l'achat ici :
https://yamxt.forumpro.fr/argus-xt-f9/conseils-d-achat-t84.htm
Je te conseille aussi de consulter dans Argus les topic argus 250 XT, car tu verras les prix de vente constatés en fonction des bécanes.
Au niveau du moteur, tout dépend effectivement de la manière dont la XT a été conduite et entretenue, une bécane massacrée se remarque assez vite.
A moins de 25 000 km tu as une bécane qui a relativement peu roulé
Au delà de 40 000 km, il est probable qu'un contrôle de l'usure du piston et du cylindre soit nécessaire. Mais tout dépend aussi de l'usage que tu veux en faire.
Pour le reste la grande maladie de 250, c'est sont pot, il est mort ou rafistollé dans 75% des cas. A 250 euros le morceau, ça fait un argument pour négocier.
Il a quelques cas d'usure de l'arbre à came, on a pas encore identifié pourquoi, mauvaise entretien, faiblesse??? Mais c'est assez rare.
Tu auras des conseils généraux pour l'achat ici :
https://yamxt.forumpro.fr/argus-xt-f9/conseils-d-achat-t84.htm
Je te conseille aussi de consulter dans Argus les topic argus 250 XT, car tu verras les prix de vente constatés en fonction des bécanes.
Au niveau du moteur, tout dépend effectivement de la manière dont la XT a été conduite et entretenue, une bécane massacrée se remarque assez vite.
A moins de 25 000 km tu as une bécane qui a relativement peu roulé
Au delà de 40 000 km, il est probable qu'un contrôle de l'usure du piston et du cylindre soit nécessaire. Mais tout dépend aussi de l'usage que tu veux en faire.
Pour le reste la grande maladie de 250, c'est sont pot, il est mort ou rafistollé dans 75% des cas. A 250 euros le morceau, ça fait un argument pour négocier.
Il a quelques cas d'usure de l'arbre à came, on a pas encore identifié pourquoi, mauvaise entretien, faiblesse??? Mais c'est assez rare.
merci xtaddict
ok, merci bcp, ça m'a l'air d'etre une bonne synthese de ce quil y a à vérifier!! j'espère revenir bientot sur ce forum vous montrer le jouet!!!
jule- Nombre de messages : 21
Localisation : pas de calais - bruxelles
Bécanes : solex 1700, ciao 1989
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: conseils...
on y compte bien
tu peut aussi montrer celle qui t'interesse , et on te donneras nôtre avis.
tu peut aussi montrer celle qui t'interesse , et on te donneras nôtre avis.
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