probleme de retour au ralenti

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probleme de retour au ralenti

Message par photoecho le Lun 16 Mar - 13:31

Bonjour a tous j'ai redémarrer mon xt 250 (4Y0) c'est jour ci aprés une longue inactivité.et maintenant le régime du moteur a du mal a redescendre jusqu’au ralenti. j'ai nettoyer le carburateur comme il faut et avec soins, le boiseau semble bien redescendre. cela peut 'il venir des soupapes ? merci pour votre aide
Patrick.

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par xtdu86 le Lun 16 Mar - 14:08

bonjour photoecho
si ton carburateur est bien réglé vérifie que ton câble d'accélérateur coulisse bien et que ta pipe d'admission n'est pas craqueler ou fissuré.

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par xtdu86 le Lun 16 Mar - 14:19

vérifie le jeu au soupape sa coute rien et tu sera fixé sa se trouve la soupape d'admission est resté entre ouverte pendant l'hivernage j'ai eu le problème sur mon tracteur tondeuse moteur briggs.
ne t'inquiète pas les macgyver de la xt vont pas tarder a te répondre il ne mettront pas 15 ans a trouver la panne.

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par photoecho le Lun 16 Mar - 15:54

Merci pour c'est conseil je vérifie le cable il ne semble pas revenir de manières foudroyante mais il reviens a fond. la pipe est correct le joint aussi.
je ne sait pas si le carburateur est réglé correctement il me sembe que oui (si vous avez un tuto de réglage ?).
Et que peut'il ce passé si la soupape d'admission est et rest un peut ouverte?
je continue de chercher et je revient. merci a vous.


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Re: probleme de retour au ralenti

Message par xtdu86 le Lun 16 Mar - 17:47

Tape réglage carbu dans les recherche du forum en haut a droite.
moi avec mon problème de soupape le moteur démarré très mal quand il avait envie de démarrer et après le ralentie était instable.

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par grandan08 le Lun 16 Mar - 18:40

Non, ce n'est pas une soupape qui reste ouverte, elle ne démarrerait pas par manque de compression. Comme xtdu86, voir du côté de la pipe d'admission ou du joint papier entre elle et la culasse.
Les 2 câbles doivent coulisser librement avec un léger jeu à la poignée. Tu peux les déconnecter du carburateur et voir si le ralenti retombe bien une fois démarré en agissant sur le palonnier à la main.
Pour rappel, vis de richesse dévissée de 2,5 tours.

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par photoecho le Lun 16 Mar - 19:27

Merci bcp je regarde sa et je vous informes merci encore.

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par Alexandre le Lun 16 Mar - 19:34

vérifie également le retour à la poignée d'accélérateur. Si la poignée est en butée sur le bout du guidon, elle revient mal.

Pour le réglage carbu, regarde ici
http://yamxt.forumpro.fr/t222-tuto-carbu1-remise-en-route
ici:
http://yamxt.forumpro.fr/t224-tuto-carbu2-diagnostic-et-reglages
et ici:
http://yamxt.forumpro.fr/t693-tuto-carbu-3

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par photoecho le Jeu 2 Avr - 16:53

Désolé d'avoir tardé a donné des news. j'ai fait une vidéos qui donne une idée du problème je penche (au bruit) pour un problème d'étanchéitè mais j'ai quand mème déculassé pour roder les sieges de soupapes je reviens dés que c'est remonté merci encore et a + bye

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par Erick le Jeu 2 Avr - 17:49

avec un pinceau , badijonne la pipe avec de l'essence, moteur au ralenti. dis nous si le regime change.
ça permet de verifier si tu as une prise d'air ou non
Erick

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par stiphan le Jeu 2 Avr - 23:13

Prise d'air sur la vis de richesse ?

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par photoecho le Ven 3 Avr - 19:33

bjr je n'ai pas encore remonté j'aurai mes pieces mercredi ( joint de que de soupapes ) j'ai trouver chez yamaha une part liste qui peut aider http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/ bye

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par youenn le Dim 5 Avr - 22:52

salut photoecho !
même problème sur le SR 250 du fiston. on a aussi vérifié la carbu, et décidé d'ouvrir. Vu que le moteur a 50 000 km, il est peut être temps. on pense aussi à un défaut d'étanchéité de soupape, ou de joint de culasse.
on suit ton post de près et on donnera aussi nos résultats.

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par photoecho le Lun 6 Avr - 17:28

bonjours.Pour infos j'ai eu un peut de mal a enlever les axes de culbuteur j'ai du repassé un coup de taraud dans l'un d'eu comme le taraud était cour je n'ai pas peut utilisé de tourne a gauche j'ai utilisé une douille de 5 sur un cliqué sans trop forcé juste pour refaire le le filé. j'ai lu icihttp://yamxt.forumpro.fr/t1044-astuce-pour-demonter-l-axe-culbuteur-cote-admission?highlight=axe+de+culbuteur que ces déjà arrivé a d'autres.
pour sortir les axes j'ai utilisé une vis de 4X50 dont j'ai coupé la tête que j'ai mis dans l'axe a enlevé.
puit avec une longue vis M6X100 ou une tige fileté, jai serré et les axe sont sortis sans relativement trop d'effort enfin pour les soupapes j'ai utilisé les éléments sur la photo.
j'ai rodé les sieges et j'attend les joints de queues de soupapes. voila bon courage.

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avec les photos

Message par photoecho le Lun 6 Avr - 17:39

désolé avec les photos c'est mieux " />

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par christddel le Mar 7 Avr - 3:32

photoecho a écrit:désolé avec les photos c'est mieux ]
Exact...Méthode et outils valables pour Yamaha SR XT TT TW  125_185_200_225_250
Extraction axe culbuteur

Arrache axe culbuteur et démonte AAC

démonte clavettes soupape


méthode démonte soupapes
Avec serre-joint où support perceuse Idea

christddel

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par photoecho le Mar 7 Avr - 14:07

Bravo... eh tout sa sans s'énerver sans sauce mais avec reflexion et moderation (sagesse) comme pourrai dire une  pub radio de nos amis de belgique.

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Re: probleme de retour au ralenti

Message par photoecho le Sam 25 Avr - 19:41

Bon ben voila c'est remonter et sa tourne il y'a toujours un problème d'étanchéité a la pipe d'admission j'ai fait un joint en carton pour les tests et le ralenti redescent beaucoup mieux.
Après avoir roder et changer les joints de queue des soupapes, correctement tendu la chaine de distribution sa ronronne impec.En fait je crois que l'accumulation de petit défaut je pense a l'essence trop vielle la bougie et antiparasite vieillot et des joints entamé par des démontage et remontage fréquents conduise a des pannes difficiles a identifier alors merci a tous pour les idées et conseils...
Maintenant je vais plancher sur les ampoules que j'aimerais bien substitué par de la led A+

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Re: probleme de retour au ralenti

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