-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Soucis moteur + embrayage XTR 125

+5
Alexandre
xtdu86
Glutch2000
grandan08
Raw'ky
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Raw'ky 15/3/2015, 23:29

Bonsoir à tous,

ce week-end j'ai pas mal roulé avec ma petite monture, et 2 fois en 2 jours j'ai eu des soucis. Je me retrouve provisoirement avec une moto inutilisable.

Je suis parti samedi en début d'après-midi faire une balade. Après 1h30 de route sans problème, premier arrêt. Je repars, après 30 minutes je pars boire un verre avec une amie pendant une petite heure. Puis je reprends ma monture, et après 45 minutes sur un tronçon vallonné en maintenant le 90-95km/h compteur (ce qui n'est pas loin du fond de 5ème pour ce genre de bébête) je sens un problème qui était déjà survenu sur ma moto (et que j'explique ici https://yamxt.forumpro.fr/t3174-et-un-nouveau à la fin de ma présentation).
Quand je mets la poignée dans l'angle je sens des petits soubresauts, quand je relâche de quelques degrés seulement ce qui ne change pas l'allure de la moto ces secousses s'arrêtent. Et au contraire, quand la poignée est totalement relâchée, au moment où je commence à mettre un filet de gaz on sent d'abord comme un léger frein moteur sur 1 ou 2mm de la poignée, en passant cette "marge" elle s'élance normalement. A un moment donné la moto a brouté, perdu de la puissance, je suis repassé en 4ème gros frein moteur comme expliqué dans ma présentation, pas moyen de la relancer. Je suis arrivé sur un feu au même moment, en commançant à freiner la moto a calé en 4ème. Je me suis arrêté, mis sur le trottoir. Un peu de starter, je tente de démarrer à l'électrique: rien. Je tente au kick sans la laisser refroidir, au 4ème coup elle part et là elle répondait parfaitement normalement, comme un poumon de bébé. Et après j'ai fait un truc débile j'en conviens bien, j'ai d'abord roulé une dizaine de km sans problème et j'ai alors décidé de la repousser à fond un bref instant pour voir si le problème allait revenir sur une courte durée. J'ai chopé 101km/h compteur puis j'ai relâché, j'ai ressenti à nouveau les tressaillements dans la moto mais comme si elle me disait "heureusement que t'as pas fait gardé le rythme plus longtemps sinon je m'arrêtais une 2nde fois". Après ça je suis rentré chez moi mollo sans problème.
Christddel avait émis l'hypothèse d'un "pré-serrage", mais bon ça n'arrive pas trois fois... La bougie est neuve, le niveau d'huile est bon bien que je n'ai pas encore fait la vidange, je me demandais si ça pouvait être le débit d'essence insuffisant pour rester haut dans les tours mais dans ce cas-là pourquoi je ne repars pas en baissant le régime?

Le second incident qui cloue ma moto au parking est survenu cet après-midi. Je devais traverser Paris pour la première fois en moto, et sur le périphérique embouteillé j'ai eu la bonne surprise de trouver mon levier d'embrayage mou. En fait il ne revenait pas en position initiale. Pourquoi? Le câble tressé était effiloché. Tous les brins n'étaient plus torsadés ensemble, donc le câble n'était pas tendu normalement. Du coup, quand je m'arrêtais je restais entre le point de patinage et la position totalement embrayée (je me mettais donc en neutre). Pour repartir je devais gazer puis passer ma vitesse et la moto partait.
Mais attendez, juste ça c'est pas drôle!! J'espérais pouvoir atteindre mon point d'arrivée comme ça, sauf qu'à un moment le câble est parti... Plus d'embrayage du tout!!! Du coup j'ai dû passer tous mes rapports à la volée et entendre ma boîte de vitesse craquer à chaque fois pale Pour démarrer à un feu rouge je poussais avec les pieds pour prendre un minimum de vitesse puis je donnais un peu de gaz et je passais la première (ce qui levait la roue avant). Le tout dans un endroit que je ne connaissais pas avec un gros trafic et la nuit arrivait... Je m'en rappellerais de mon premier tour à Paris).
J'ai finalement pu arriver à bon port mais je n'ai plus d'embrayage. Je l'avais réglé il y a 10 jours parce qu'il n'embrayait qu'en fin de course. Donc j'avais retendu le câble "normalement" de manière à avoir une utilisation correcte. Il faut croire que la partie située dans le levier qui vient pincer le câble n'a pas apprécié puisqu'après avoir lâché complètement le câble elle a fini par tomber sous une voiture (quand je me suis arrêté pour voir ce que je pouvais faire).
Je peux racheter un câble mais à priori le problème ne vient pas de là , c'est cette petite bague qui n'a pas tenu. Maintenant je ne sais pas exactement où je peux racheter ça le plus vite possible (dans la semaine) et comment bien replacer le câble. Prendre une pince plate, tirer le câble et le coincer dans cette bague?
Tout ça est arrivé en soirée, je regarderai plus précisément demain à la lumière du jour voir si c'est bien cela qui est arrivé et éventuellement vous mettre des photos si on voit bien, mais ça fait beaucoup pour un week-end je trouve.


Merci de vos réponses (et d'avoir pris le temps de lire mon roman)

Bonne soirée
Raw'ky
Raw'ky

Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par grandan08 16/3/2015, 06:48

Salut Raw'ky,
sacré balllade en effet, ton amie a du être ravie....
Pour démarrer sans embrayage, il faut accélérer après le passage de la vitesse avec suffisament d'élan, pas facile...
A mon avis un vrai nettoyage du carburateur et du robinet de réservoir devrait resoudre ton problème ainsi que la pose d'un cable d'embrayage complet neuf que tu trouveras sur le net ou chez Yamaha + cher.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Raw'ky 16/3/2015, 18:21

Salut Grandan08,

je n'ai fait que boire un verre avec elle, elle n'est pas montée avec moi donc pas de soucis de ce côté-là.
Sur le moment c'était assez stressant, en plus j'étais chargé donc j'ai fini par choper le truc en effet après 2-3 feux rouges. Je poussais, je gazais un peu, je relâchais et passais ma vitesse.
J'ai regardé de plus près ce matin, la bague qui se loge dans le levier est donc solidaire du câble (voui, j'avais jamais vu avant ^^) et c'est à cet endroit que ça a lâché. Le câble retendu s'est effiloché et a fini par lâcher.
Je vais essayer de me faire reposer un câble neuf dans un garage ($$$ Crying or Very sad ) parce que je n'ai pas le temps de commander, recevoir et tenter de poser ça sans outil avant vendredi.
Après si quelqu'un a un bon plan sur Vincennes/Montreuil (j'ai déjà croisé un type en XT 500 d'origine sans pouvoir le choper à l'arrêt) ou la partie Est de Paris, je suis preneur!

Quelques photos de la poignée histoire de, avec un petit brin qui dépasse encore

Soucis moteur + embrayage XTR 125 100_0110

Soucis moteur + embrayage XTR 125 100_0111

Soucis moteur + embrayage XTR 125 100_0112
Raw'ky
Raw'ky

Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Glutch2000 16/3/2015, 19:01

Ouaip, et la courbure en est la cause ... Suspect

Soucis moteur + embrayage XTR 125 _nivo10
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6146
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par grandan08 16/3/2015, 19:05

Ah la vie parisienne  Neutral  Neutral  Neutral
Tu peux aussi te dépanner avec un cable de frein arrière de VTT et un serre câble en attendant. Ça ne devrait pas coûter trop cher dans un garage, ça prends 5 minutes avec 2 clefs de 10...
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par xtdu86 16/3/2015, 19:20

Salut Raw'ky
je pense comme grandan08 gros néttoyage réservoir et carbu
sinon moi je commande les pièces pour mon xtr
ici
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_125_r/06/
xtdu86
xtdu86

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : poitiers
Bécanes : yamaha 125 xtr 2006
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Raw'ky 16/3/2015, 20:02

Bien vu, le câble est assez courbé!! Maintenant il doit redescendre le long de la fourche donc pour le prochain dois-je le faire plier un peu plus loin et plus progressivement? Avec un Serflex je dois pouvoir choisir la courbe à dessiner.
C'est dur d'être parigo, hein? ^^ Je retiens l'idée du câble pour VTT, maintenant dans la mesure du possible j'essayerai de mettre directement un nouveau câble
Très bien, je regarderai sur la revue utilisateur où se trouve le robinet de réservoir et je démonterai tout ça pour un gros nettoyage.
Merci beaucoup pour le lien, il y a vraiment toutes les pièces d'origine!! Et je présume que si tu te fournis là-bas, c'est fiable (ils te livrent vite en général?)
Par contre entre le prix du câble d'origine avec la protection en plastique que j'ai déjà et le "slinky glide", le prix est divisé par 3... Vu le modeste budget étudiant que j'ai, je serais tenté de prendre cette pièce mais si elle casse dans 6 mois...
Raw'ky
Raw'ky

Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Alexandre 16/3/2015, 20:17

... pour les câbles, il est toujours préférable de les laisser libre et ne pas les fixer avec des cerflex, colson ou scotch. La longueur d'origine doit être prévue pour agir librement sinon voir pour prendre plus long.
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Raw'ky 16/3/2015, 20:34

D'accord, donc guider pour éviter les torsions au moment du placement, mais pas de maintien fixe, c'est noté Smile Merci pour la précision!
Raw'ky
Raw'ky

Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Glutch2000 16/3/2015, 20:57

Un câble de frein de mob et un serre cable avec la gaine d'origine bien huilée ,
5€ ... (plus gros que le cable de VTT) Idea
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6146
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par grandan08 16/3/2015, 21:00

Tu as raison, mais un cable VTT se trouve en supermarché donc partout , pour les mobs je ne sais pas.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Alexandre 16/3/2015, 21:08

quelque soit le câble, c'est toujours pratique d'en avoir un dans la trousse à outils de la machine avec un domino pour pouvoir palier à un dépannage de fortune sur le bord de la route... et plus on est loin du domicile plus on apprécie de l'avoir sous la main. :-)
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par stiphan 16/3/2015, 22:01

Sympa ton récit Smile Moins à vivre mais à lire j'ai bien profité !

Tu as quand même eu de la chance d'arriver à t'en sortir jusque chez toi. Il m'est arrivé de casser un câble d'embrayage en rentrant sur l'autoroute avec un 650 svs. Dès la sortie, j'ai eu moins de chance que toi et finit en poussant... C'est pas le même poids !

Sinon je ne sais d'où peut venir ton soucis mais ça me semble un peu haut tes vitesses pour une petite 125... Ce sont des bonnes moto pour la ville mais est ce vraiment fait pour attaquer le periph à 100 pendant des heures !?
stiphan
stiphan

Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : 44
Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Raw'ky 16/3/2015, 22:18

Il faut juste la bonne longueur de câble, quoi

Disons que ce sont des réflexes de motards chevronnés que je n'ai pas du tout pour l'instant. Sinon dans le doute je prendrais une pièce de rechange pour tout, mais comment faire le tri de ce qui peut casser le plus vite tant que ça n'est pas arrivé pour de vrai...?

Encore une fois, je suis un vrai bleu en pratique pour l'instant, je n'ai pas d'outil à ma disposition et les carénages de la XTX/R ont l'air un peu plus volumineux que sur la XT. Donc j'ai bien l'impression de devoir redémonter (une clé allen suffit, ça c'est bidon) une partie des protections autour du réservoir pour bien dégager le câble, puis retirer celui cassé pour mettre le suivant mais j'avoue que si un garagiste peut me faire la manip' avant vendredi avec de vrais outils ça m'arrangerait Embarassed pourtant c'est pas l'envie qui me manque de m'occuper de ce pépin...

On va dire que ce problème m'aura au moins permis de te divertir Stiphan Wink je suis au passage en train de monter un 'tit blog depuis la première fois où je suis monté sur une moto jusqu'à maintenant (et ça sera évolutif bien sûr) histoire de pas oublier tout ça ^^
Une belle machine la SVS!! J'ai un copain qui en a une, je suis pas fan des sportives mais ce roadster caréné a de l'allure je trouve. En sortant de l'autoroute tu n'as pas eu moyen de la redémarrer à la poussette (malgré ces 200kg, j'entends bien) et de maintenir la première ou deuxième?
Le 100km/h évoqué est une vitesse compteur donc optimiste, maintenant j'ai pu accrocher un peu plus (117km/h en légère pente) en la poussant dans ses retranchements... Et c'est en décélérant qu'elle a eu son premier pépin donc j'ai vite compris que c'était pas une bonne idée... Cependant pour une moto assez récente je pense que 90km/h de croisière ou 100km/h sur une courte durée reste raisonnable, elle y monte volontairement quand il n'y a pas d'élément perturbateur.
Raw'ky
Raw'ky

Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par christddel 17/3/2015, 21:09

Bonjour,
Tu te procure un Kit de secours pour câbles. <-- lien...
Pas de soucis de longueur de câble ceux fournis sont très longs et les différentes nippes s'adaptent parfaitement.

christddel

Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Raw'ky 17/3/2015, 21:46

Bon, j'ai finalement choisi la solution de facilité vu les conditions d'urgences dans lesquelles je me trouve (entre autre, ça doit être réparé avant vendredi et je n'ai pas d'outils). Je suis donc allé dans un garage Yamaha, qui va bien sûr me racketter comme il faut, mais jeudi après-midi il me l'installe si tout va bien.
En tout cas j'ai retenu vos conseils. En cas de pépin sur la route, un câble de VTT dans un supermarché, ou pour un remplacement sur la durée je garde vos liens dans ma poche.
Pour mon souci en haut régime je vais essayer de m'en occuper au plus tard dans un mois vu que j'ai encore les vacances dans mes études sup' pour démonter carbu et robinet d'essence (ça sera une grande première, je sens que certains sujets de ce fofo vont encore m'être utiles!)
Merci à tous pour le coup de main, hâte de récupérer ma belle =)
Raw'ky
Raw'ky

Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par stiphan 18/3/2015, 11:37

Oui le svs est une bonne moto polyvalente, j'en suis a mon 3ème et après avoir essayé d'autres machines plus puissantes je reste fan de son bicylindre coupleux et suffisant en puissance.
Contrairement à toi, je n'avais pas tenté de démarrer sans embrayage, arrivé au premier feu rouge j'ai calé la moto et continué en poussant...
stiphan
stiphan

Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : 44
Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Benoit en XT 18/3/2015, 13:54

Bonjour,
Raw'ky a écrit:les carénages de la XTX/R .
ils sont faciles à retirer (4 vis sur chaque, de mémoire). Et je pense que c'est uniquement de la déco. Aucun effet sur le refroidissement à mon avis compte tenu de la forme du déflecteur de l'avant. Je roule donc souvent sans ces pseudo-écopes.

Raw'ky a écrit:j'ai bien l'impression de devoir redémonter (une clé allen suffit, ça c'est bidon) une partie des protections autour du réservoir pour bien dégager le câble, puis retirer celui cassé pour mettre le suivant
Il est bien possible que tu puisses changer le câble en le glissant dans la gaine de bout en bout. Sans rien démonter d'autre que le blocage à l'embrayage, ni cache, ni câble.
Sur une autre moto, j'ai plusieurs fois changé ce câble (en mettant un câble de Vespa ayant la longueur suffisante, un bon diamètre et presque le même arretoire dans la poignée) au travers de la gaine, en mettant une bonne dose d'huile.

Benoît
Benoit en XT
Benoit en XT

Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Raw'ky 19/3/2015, 20:44

Mon câble est désormais réparé, je l'ai confié à un garagiste mais ça fait plaisir de retrouver sa monture!
Oui les carénages sont très simples à retirer. Ca ne lui donne pas trop un air de 50cc sans les carénages autour du réservoir?
Le garagiste a également changé la gaîne puisqu'il y a un ergot de chaque côté du câble (dans la poignée et au niveau de l'embrayage) donc impossible d'en glisser un neuf dans la gaîne d'après lui.
Raw'ky
Raw'ky

Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Glutch2000 19/3/2015, 20:48

Ben si ça fonctionne et c'est "d'après lui" tout va bien... Wink Wink
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6146
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Alexandre 19/3/2015, 20:50

+1 cela reste un garagiste Rolling Eyes
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par grandan08 19/3/2015, 21:13

Par curiosité, le coût du changement ?
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Raw'ky 23/3/2015, 21:32

Désolé pour le long temps de réponse
Oui l'embrayage fonctionne, maintenant j'ai toujours mon problème de haut régime (carbu d'après ce que vous m'avez dit) qui m'a obligé à pousser la moto pour rentrer hier... Enfin bref, faut vraiment que je m'occupe de ça.
Alors le câble seul peut se trouver à 18€ sur internet. Le garagiste Yamaha m'avait dit que, venant du fournisseur, ça me coûterait 43,49€ de pièce + la main d'oeuvre (environ 20 min).
Au final sur la facture c'est 35€ de pièce (tant mieux!!) livrée en 2 jours au garage et 0,35 heure de main d'oeuvre (soit 20 min comme prédit) à 56,67€ de l'heure, soit 19,83€.
Au total, j'ai donc payé 65,80€ avec les 11€ de taxes.
Raw'ky
Raw'ky

Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par grandan08 23/3/2015, 21:43

pale pale
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Raw'ky 23/3/2015, 21:55

C'est la tête que j'ai tiré quand j'ai su que j'allais payer presque 4 fois le prix...
Raw'ky
Raw'ky

Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis moteur + embrayage XTR 125 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum