Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Achat d'un 125XT 1986 Démarre pas !

4 participants

Aller en bas

Achat d'un 125XT 1986 Démarre pas ! Empty Achat d'un 125XT 1986 Démarre pas !

Message par DR BUCHER 13/2/2015, 15:47

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis l'heureux propriétaire d'un 125 XT de 1986 (blanc), depuis 1 mois.
La moto n'avait pas roulé depuis au moins 5 ans, (elle était en ville), elle est propre, en bon état et surtout complète.

Bien sur, elle ne démarrait pas, mais je me suis dit que je pourrai la remettre en état moi même...
En arrivant dans mon garage, je l'ai regraissé, puis je n'ai pas pu m’empêcher de verser de l'essence sur la bougie pour voir si elle tournait.
3 coups de kicks et bingo elle tourne 5 secondes.
Rassuré, je vais me couché et commence les bricoles la semaine suivante.
J'ai commencé par virer la vieille essence qui puait, et démonté, regardé et nettoyé tout le circuit d'essence (réservoir, robinet, carburateur...)
J'ai également fait la vidange
acheter une batterie neuve
décaper, bichonner........
Suite à ça la moto à bien voulu tourner quelques minutes, mais finissait par caler quand même après quelques dizaines de secondes (soupçon sur la cuve qui ne se remplissait pas assez vite).
J'ai redémonté le carbu + cuve et les gicleurs, tout soufflé...
Bref maintenant elle ne veut plus du tout démarrer

Je ne sais plus quoi faire : 2 choses ne me plaisent pas trop : mon filtre à air est huileux (je vais en racheter un), et je trouve que la jointure entre le carbu et l'arrivée d'air n'est pas terrible....

J'ai bien tout un tas d'étincelles avec ma bougie.

J'ai essayer de prendre RDV chez un mécano, mais personne ne veux s'occuper de moi (ou pas rapidement), ils ont trop de travail pour le moment (tant mieux pour eux !)

Si quelqu'un à une idée (je suis un mécano du dimanche !), pour m'aider

PS j'ai la revue technique aussi

DR BUCHER

Nombre de messages : 1
Localisation : 79
Bécanes : XT 125 de 1986
Z750 2007
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un 125XT 1986 Démarre pas ! Empty Re: Achat d'un 125XT 1986 Démarre pas !

Message par grandan08 13/2/2015, 17:03

Bienvenue !
Les pros n'aiment pas nos vieilles pétoires, si elle démarrait avant que tu y touches, c'est que tu as fais une boulette... Ça ne doit pas être bien grave, revérifie ton carbu, niveau de cuve, joint torique absent ou autre.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un 125XT 1986 Démarre pas ! Empty Re: Achat d'un 125XT 1986 Démarre pas !

Message par dofre 13/2/2015, 18:01

salut a toi et bienvenue !
pour ton filtre a air ,s'est normal qu'il soit huileux le contraire aurais été gênant
je te conseillerai de redémontrer ton carbu ,d'enlever toute les partis nom métallique et de
passer le tous a la casserole avec du jus de citron et de l'eau tu fait chauffer jusqu'à ébullition
ensuite un bon coup de soufflette partout il faut faire gaffe quand tu remboîte le manchons
de la boite a air de ne pas obstruer les petit trous du carbus
apres sa si sa part pas il y a d'autre piste
bon courage!

dofre

Nombre de messages : 400
Age : 54
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un 125XT 1986 Démarre pas ! Empty Re: Achat d'un 125XT 1986 Démarre pas !

Message par Glutch2000 13/2/2015, 21:14

"a la casserole avec du jus de citron et de l'eau tu fait chauffer jusqu'à ébullition"

Pas à l'ébulition, 80°C dix minutes ... Idea
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6138
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un 125XT 1986 Démarre pas ! Empty Re: Achat d'un 125XT 1986 Démarre pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum