Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

pratique commerciale trés enervante........

4 participants

Aller en bas

pratique commerciale trés enervante........ Empty pratique commerciale trés enervante........

Message par domi24 27/8/2008, 21:39

Je veut parler des grandes surfaces et de l'obligation de laisser les casques à l'accueil................

beh ça me gonfle, je ne suis pas un bandit, et si j'en était un je ne cacherais pas une bouteille de ricard dans mon casque

voilà comment ça vas finir, je vais laisser le casque et en ressortant
" comment ce n'est pas mon casque cette chose, le mien c'est le dernier nolan a 600 € avec visière quivoibien a 150 €, donc vous me devez 750 € lol! "

et croyez moi c'est pas l'envie qui me manque........la caissière de mr bricolage qui me l'a demandé pas trop gentiment l'autre jour l'a bien compris, sur qu'elle l'a bien surveillé !!!!!!!! - dis gentiment il n'y aurait eut aucun souci !!!-

Donc ce soir direction site de l'assemblée nationale et question a mon députè
y a plus qu'attendre la réponse
déjà la question
"
Bonjour

Je me permet de vous interpeller sur une pratique courante et fort désagréable qui se retrouve dans beaucoup de commerce.

Je m’explique, je pratique la moto et on me demande quasi systématiquement de laisser mon casque à l’accueil des magasins,
Le plus souvent celui-ci est posé en vrac, sans aucun soin mais on ne peu rien dire le règlement intérieur l’exige………..
J’estime qu’un règlement intérieur qui laisse a penser qu’une catégorie précise de consommateur – les motards – doivent faire
L’objet d’une surveillance particulière est discriminatoire est insultante, la solution serait de prévoir des boxes fermant a clef ou alors laisser les
Casques a leurs propriétaires .Quel est mon recours en cas de vol, de rayure alors qu’aucun constat de dépôt ne m’est remis ????


Même si il ya plus grave et plus important, faire cesser ces pratiques ou les encadrer juridiquement me semble nécessaire.

Je vous prie d’agréer Monsieur le député mes salutations distinguées. "

Je vous mettrais la réponse ..........
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pratique commerciale trés enervante........ Empty Re: pratique commerciale trés enervante........

Message par XTaddict 28/8/2008, 19:36

Ton idée de consigne (gratuite évidemment) est intéressante en tous cas, car elle permettrait de sécuriser aussi des objets que l'on ne souhaite pas balader dans le magasin, ou des achats faits dans la galerie Wink
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

pratique commerciale trés enervante........ Empty Re: pratique commerciale trés enervante........

Message par domi24 12/3/2009, 20:41

a ce jour mon député n'as toujours pas daigné me répondre - m'en fou j'ais pas voté pour lui Basketball -

mais moi je continue ma croisade contre ces pratiques, ma cible le centre commercial leclerc.
1 ére réclamation sur le site E.LECLERC

et 1ére réponse
----------------------------------
"Bonjour Monsieur ******,

Nous avons pris connaissance de votre remarque concernant la qualité de l'accueil au sein de votre magasin d'achat..

Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément occasionné.

Afin de pouvoir traiter votre dossier, nous vous invitons de nous préciser, de quel centre E.LECLERC s'agit-il? Nous avons deux magasins à BERGERAC.

Par ailleurs, nous vous informons que les centres E.LECLERC sont un mouvement d'indépendants, et chacun est libre de ses offres et services.


Nous espérons, Monsieur ********, que cet incident n'a pas entamé la confiance que vous nous accordez.

Bien cordialement,

***** ---------
Votre conseillère

ALLO E.LECLERC
Vous informer clairement, simplement.
-----------------------------------------------
Ma réponse

"Bonjour,

Il s'agit du leclerc de la cavaille - rte de bordeaux - La critique ne vient pas de la qualité de l'accueil , mais du principe , le règlement interne est idiot , il faut savoir le reconnaitre et le modifier.
Une minorité d'imbécile ne doit pas condamner les autres à laisser un casque sous un comptoir, ou alors il faut l'appliquer pour tout, gros sacs etc........

Si je récupère mon casque abimé que se passeras t'il???, pourquoi ne pas afficher à l'entrée ce type d'affiche " cher motards certains d'entre vous sont de grands bandits, il est clair que vous représentez 100% des actes délictueux commis dans notre magasin , donc en conséquence nous vous demandons de laisser votre casque à l'accueil, nous vous l'échangerons contre un ticket avec un numéro , si on vous le détériore - cela n'arriveras pas, c'est vous les malhonnêtes !! - et bien tant pis pour vous "
Au moins cela aurais le mérite d'un certains courage

Cordialement
*********
- je refais ma proposition de casier individuel , ce qui serais plein de bon sens , mais le règlement intérieur me laisse à penser qu'il y a lacune de ce coté .........-"



---------------------------------------------------------------------
Réponse ce jour du magasin concerné . via le responsable qualité


Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre remarque qui a retenue toute notre attention.

Effectivement, nous demandons à notre service de sécurité d'interdire l'entrée des casques dans notre magasin. Il existe deux raisons guidant cette demande. La première, que vous évoquez, est la possibilité de vol.
Même si ce n'est pas votre cas, cette pratique reste courante. La deuxième, et pas la moindre, est l'utilisation du casque comme d'une arme lors de rixe dans le magasin (fait malheureusement déjà éprouvé).
Par contre, nous comprenons votre demande sur le soin à apporter à cet objet de sécurité honoreux et fragile. A l'heure actuelle, nous disposons d'étagères à l'arrière du point accueil. Toutefois, lors des fortes affluences, celles ci peuvent être rapidement utilisées.
Par conséquent, nous avons décidé d'intégrer dans l'extension de notre hypermarché, au niveau du futur espace culturel, des casiers individuels permettant le dépôt de casque. Ces travaux sont actuellement en cours de réalisation pour une mise en service avant le deuxième semestre de cette année.

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre remarque qui permet d'améliorer notre service à la clientèle.

En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

**************
Responsable Qualité
Centre E.LECLERC BERCADIS et PASTEUR


------------------------------------------------------------------------------------

en fait il y a auras donc bientôt des casiers individuels , mais ce responsable doit savoir qu'en cas de rixe , une pelle , un couteau de cuisine ou un marteau largement présent dans les rayons sont bien plus dangereux qu'un casque, et dire que si ceux-ci peuvent servir a cacher des marchandises c'est carrément me prendre pour un abruti , quoi de plus simple que dans montrer l'intérieur en sortant..........
Donc un conseil n'hésiter pas à raler fortement quand on vous demande vos casques, montrer fermement votre mécontentement ,exiger un reçu , il n'y a que comme ça que celà evolueras dans le bon sens.
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pratique commerciale trés enervante........ Empty Re: pratique commerciale trés enervante........

Message par mhenry 12/3/2009, 23:03

Je m'insurge a chaque fois,refuse de le laisser,et entre avec dans le magasin (casque modulable équipé intercom blutooth...)
Michel
mhenry
mhenry

Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Malzeville ,Lorraine
Bécanes : Yamaha FJR 1300,Moto Morini 9 1/2,Yamaha 125 XT,Yamaha 125 TY,Beta Rev3 250
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pratique commerciale trés enervante........ Empty Re: pratique commerciale trés enervante........

Message par DIABO 13/3/2009, 20:52

Salut Domi
.Je comprends ce que tu ressents;il y a quelques temps j' avais un superbe arai et de le laisser à la caisse ne m' enchantait pas trop surtout quand ils te le posent comme une merde mais à Limoges je vais au magasin près de chez moi (cora)
et là ils te laissent rentrer avec mais je me suis très vite rendu compte que c' était un fardeau alors...
Concernant ton premier problème (mr bricolage) QUE VAS TU FAIRE LA BAS ?
LES CAISSIERES SONT NULLES
lol! Laughing Bon pour info j'ai un magasin de carrelage et j'ai quelques copines aux caisses dans ce type de mag et pour leur défense ,salaire de merde,client chiants ,et pression de petits chefs de merde bon ceci n' explique pas son manque de professionnalisme
Mad
DIABO
DIABO

Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : LIMOGES (BEAUNE LE MINES)
Bécanes : mes machines j ai ty 175,250 xt , j ai possedé DT,400 CBX,600 FZR,VFR,750 FZ,750 VFF,400 XJ,1000 FZR,650 SV....
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pratique commerciale trés enervante........ Empty Re: pratique commerciale trés enervante........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum