Retour sur essai moto Zéro SD
+2
Glutch2000
christddel
6 participants
Page 1 sur 1
Retour sur essai moto Zéro SD
Mon jour moto 'E'...
Trop tentant.
Rendez-vous chez le revendeur -Moto Zéro- à 7 km de chez moi.
Bréve explications sur la conduite, Moto d'essai une -Zéro DS 11,4kWh-, cela change de la GTR14.
Batterie pleine à 100%.
C'est parti pour 30 Minutes de conso/watts
Moteur...
Point besoin de faire chauffer
Départ (sol mouillé) mode Eco pour commencer (recommandé).
Une petite accélération, tests des freins, toujours a faire en changeant de moto:
Frein Arr bof, ralentisseur peut mieux. (modifiable)
Frein Av super freinage puissant, tout l'essai fait avec un seul doigt au frein Av.
Mode Eco VMax atteinte 118km/h
Après 3 km, passage en mode -sport- Là, cela décoiffe.
Sur voie rapide le 144 km/h compteur sans soucis, vitesse constructeur annoncée 158Km/h.
Mais moi tout seul, c'est comparable à un test en duo. (non suis pas gros, juste enveloppé)
Tenue de route impeccable, maniabilité c'est un vélo...
Les pneus à crampons (pourtant critiqués ) ont fait leur boulot bonne accroche.
Le style de conduite comparable à celle de la TW super amusant.
Total environ 35 km de parcourus, Les 3/4 du trajet à plein gaz, moto rendue à regret.
Niveau de change batterie au retour 60%.
Père Noel, c'est bientôt
Trop tentant.
Rendez-vous chez le revendeur -Moto Zéro- à 7 km de chez moi.
Bréve explications sur la conduite, Moto d'essai une -Zéro DS 11,4kWh-, cela change de la GTR14.
Batterie pleine à 100%.
C'est parti pour 30 Minutes de conso/watts
Moteur...
Point besoin de faire chauffer
Départ (sol mouillé) mode Eco pour commencer (recommandé).
Une petite accélération, tests des freins, toujours a faire en changeant de moto:
Frein Arr bof, ralentisseur peut mieux. (modifiable)
Frein Av super freinage puissant, tout l'essai fait avec un seul doigt au frein Av.
Mode Eco VMax atteinte 118km/h
Après 3 km, passage en mode -sport- Là, cela décoiffe.
Sur voie rapide le 144 km/h compteur sans soucis, vitesse constructeur annoncée 158Km/h.
Mais moi tout seul, c'est comparable à un test en duo. (non suis pas gros, juste enveloppé)
Tenue de route impeccable, maniabilité c'est un vélo...
Les pneus à crampons (pourtant critiqués ) ont fait leur boulot bonne accroche.
Le style de conduite comparable à celle de la TW super amusant.
Total environ 35 km de parcourus, Les 3/4 du trajet à plein gaz, moto rendue à regret.
Niveau de change batterie au retour 60%.
Père Noel, c'est bientôt
christddel- Nombre de messages : 4713
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
40% pour 35 Km, un peu short, non ?
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
Bruno a écrit:40% pour 35 Km, un peu short, non ?
Pas trop, il a fait le Kéké pendant l'essai ...
144 km/h et conduite sport ...
Coté bruit, ça doit être sympa, le pom pom pom sur le lecteur mp3 ...
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
Glutch2000 a écrit:Il n'y a plus qu'à ...
Je devrai vendre me séparer quelques motos pour...
Recherche d'urgence "mécènes", ne vous bousculez-pas...
Exact,Bruno a écrit:40% pour 35 Km, un peu short, non ?
En roulant de cette façon elle devrait être en panne (séche) au bout de 100 km...
Ballade limitée à 75 minutes...
Celle essayée est une version de base dans la version ZéroDS ZF11,4-
sans la batterie additionnelle qui est un accessoire en option le -Power Tank-.
Donc au
On rajoute 2.420Eur pour ce Power Tank-(3).
Moto vendue complétement équipée prix catalogue constructeur 17.780EUR
Surprise... (3) Hors frais de pose
Il y a une version Zéro DS-ZF8,5 avec une batterie de 8,5kWh, moins chère et moins d'autonomie.
Pour Info:
christddel- Nombre de messages : 4713
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
Glutch2000 a écrit:Pas trop, il a fait le Kéké pendant l'essai ...
144 km/h et conduite sport ...
Coté bruit, ça doit être sympa, le pom pom pom sur le lecteur mp3 ... Wink
Exact n'ayant pas de temps de chauffe à respecter, je suis parti à vive allure pendant 30 minutes.
En conduite normale, les 140/150 km devrait être réalisables. (175 km Cfr le vendeur)
Côté bruit, juste lors de franche accélération poignée dans le coin...
En vitesse stabilisée 90/100 à peine audible.
Le bruit moteur sur la DS (pneus trail) est convert par les bruits des pneumatiques à crampons.
Ok, le "pom, pom, pom" manque mais au zzzzz, zzzz,zzz... On s'y adapte vite .
christddel- Nombre de messages : 4713
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
J'aime bien les "54cv à 4300t/mn" sur un moteur électrique.
13 000 € la moins cher, quand même .... Sur 5 ans de garantie et usures des consommables, ça ferait 3 000 € par ans.
Ca m'intéresse depuis longtemps ces motos, pas de soucis de démarrage en hiver, toujours dispo, pas d'entretien, dors dehors (tout en plastique) .
Dommage qu'on ne trouve pas des versions avec 10-15 cv qui suffisent en ville....
13 000 € la moins cher, quand même .... Sur 5 ans de garantie et usures des consommables, ça ferait 3 000 € par ans.
Ca m'intéresse depuis longtemps ces motos, pas de soucis de démarrage en hiver, toujours dispo, pas d'entretien, dors dehors (tout en plastique) .
Dommage qu'on ne trouve pas des versions avec 10-15 cv qui suffisent en ville....
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
Je délire un peu :
Paris-Marseille avec le power tank. (770 km)
7 recharges en route, soit 63 h à l'arrêt (ça fait combien de bières au bistrot du coin ? ) 14 € de recharge selon la doc. Et les 9h de route...
... 3 jours pour un Paris Marseille. Trois hotels pas cher, 9 repas pas cher = +- 250 €.
Donc 274 €.
En TGV (électrique) 99 € et 3h21 ...
Donc, la moto électrique, c'est bien quand on ne va pas loin ... mais je délire ...
Paris-Marseille avec le power tank. (770 km)
7 recharges en route, soit 63 h à l'arrêt (ça fait combien de bières au bistrot du coin ? ) 14 € de recharge selon la doc. Et les 9h de route...
... 3 jours pour un Paris Marseille. Trois hotels pas cher, 9 repas pas cher = +- 250 €.
Donc 274 €.
En TGV (électrique) 99 € et 3h21 ...
Donc, la moto électrique, c'est bien quand on ne va pas loin ... mais je délire ...
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
Glutch2000 a écrit:J'aime bien les "54cv à 4300t/mn" sur un moteur électrique.
Ca m'intéresse depuis longtemps ces motos, pas de soucis de démarrage en hiver, toujours dispo, pas d'entretien, dors dehors (tout en plastique) .
Dommage qu'on ne trouve pas des versions avec 10-15 cv qui suffisent en ville....
10/15cv...Chez KTM mais pas homologuée route.
A monter soi-même 34cv...
info sur :
http://seb-moto.e-kart.fr/
christddel- Nombre de messages : 4713
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
Glutch2000 a écrit:Je délire un peu :
Paris-Marseille avec le power tank. (770 km)
mais je délire ...
Paris Marseille...
Avec celle que j'ai testé.
Fait/réalisé par Moto journal en 4 jours...Trop amusant
christddel- Nombre de messages : 4713
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
bonjour,
c'est rigolo comme conduite. ça a la pèche.
Je suis surpris par les 50 ch qui n'atteignent même pas 160 km/h !
Par contre, l'entretien ne coûte pas cher : des pneus et des plaquettes. Pas d'huile, de filtre, de bougie, de câbles, de chaines diverses, de réglage, d'embrayage, de main d’œuvre...
Et on voit aussi l'efficacité inégalable du pétrole en autonomie, poids (face aux 20 kg de Powertank pour 50km de plus), coût d'achat...
Benoît
c'est rigolo comme conduite. ça a la pèche.
Je suis surpris par les 50 ch qui n'atteignent même pas 160 km/h !
Par contre, l'entretien ne coûte pas cher : des pneus et des plaquettes. Pas d'huile, de filtre, de bougie, de câbles, de chaines diverses, de réglage, d'embrayage, de main d’œuvre...
Et on voit aussi l'efficacité inégalable du pétrole en autonomie, poids (face aux 20 kg de Powertank pour 50km de plus), coût d'achat...
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
sympa en tout cas le retour d'experience...
oui le test MJ sur youtube est excellent à part l'autonomie les qualités de la machine sont incontestables dixit l'essayeur.
pour moi l'elec est à ses balbutiements (volontaires on préfere vendre du mazout) mais ca va venir.j'ai eu l'occasion de rouler en scoot peugeot electrique au taf c'était top à mon sens en ville: zero bruit,c'est "propre" (enfin nucléaire),du couple partout tout le temps et ca poussait plus qu'un scoot 125. essai des premières 106 electriques au taf aussi c'était sympa à part l'autonomie,y'a plus de 10 ans...dernièrement j'ai roulé en think et on m'a pété une zoé de fonction plusieurs jours par semaine et rien à dire elle est chouette et a les memes avantages que plus haut: couple,silence etc.et autonomie 140/160 kms je faisais mon "plein" tous les 2 jours donc pas de soucis au quotidien.
le jour ou chez renault ils ne feront plus de la loc' de batterie à 200 euros/mois ce sera vraiment valable! pour moi c'est LA solution en aglo au quotidien meme si j'adore mes moteurs thermiques je ne pensais pas que j'adorerais à ce point.
oui le test MJ sur youtube est excellent à part l'autonomie les qualités de la machine sont incontestables dixit l'essayeur.
pour moi l'elec est à ses balbutiements (volontaires on préfere vendre du mazout) mais ca va venir.j'ai eu l'occasion de rouler en scoot peugeot electrique au taf c'était top à mon sens en ville: zero bruit,c'est "propre" (enfin nucléaire),du couple partout tout le temps et ca poussait plus qu'un scoot 125. essai des premières 106 electriques au taf aussi c'était sympa à part l'autonomie,y'a plus de 10 ans...dernièrement j'ai roulé en think et on m'a pété une zoé de fonction plusieurs jours par semaine et rien à dire elle est chouette et a les memes avantages que plus haut: couple,silence etc.et autonomie 140/160 kms je faisais mon "plein" tous les 2 jours donc pas de soucis au quotidien.
le jour ou chez renault ils ne feront plus de la loc' de batterie à 200 euros/mois ce sera vraiment valable! pour moi c'est LA solution en aglo au quotidien meme si j'adore mes moteurs thermiques je ne pensais pas que j'adorerais à ce point.
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
Je ne vais pas passer pour l'instant à la moto électrique.
Motif les 17.000 Eur pour la version envisagée.
-1-Avec cette somme, je peux entretenir (pas modifier) mes motos thermiques pendant au moins 15 ans.
-2-Le SAV me mets en doute, si on a un gros soucis envoi de la moto en Hollande voir retour aux USA...De quoi refroidir...
Motif les 17.000 Eur pour la version envisagée.
-1-Avec cette somme, je peux entretenir (pas modifier) mes motos thermiques pendant au moins 15 ans.
-2-Le SAV me mets en doute, si on a un gros soucis envoi de la moto en Hollande voir retour aux USA...De quoi refroidir...
christddel- Nombre de messages : 4713
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
on est au début de la commercialisation ca va venir...
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
Eh ben moi je ne suis pas pressé que ça arrive, même si il faut vivre avec son temps, rien ne vaudra jamais un bon coup de kick et le pompompom.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Retour sur essai moto Zéro SD
Eh ben moi je ne suis pas pressé que ça arrive, même si il faut vivre avec son temps, rien ne vaudra jamais de partir sans coup de kick et le silence....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|