Bonjour à tous, problème XT 350
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Au final chez Yam, pour le prix, on peut se demander ce qu'ils ont nettoyer vu l'état du tamis...lelinger a écrit:Merci eric
Oui j ai passé à la soufflette dans le conduit, l air resort impec au niveau de l origine opposé
merci grandan
oui gicleurs retirés
Le pointeau tordu ? Le joint du puit ?
Les frais commencent à me freiner , merci
Comme Erick, remonte comme ça, après avoir refait les réglages de base comme indiqué dans la RT, niveau de cuve, synchro et richesse et vérifiant bien une dernière fois que les 3 gicleurs et les différents conduits ne soient pas obstrués, tu pulvérises dans chaque orifice ça doit ressortir... Tu seras déjà tranquille coté carburateur. Ça vaudrait peut être le coup d'essayer avec une nourrice.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Oui effectivement le mecanition moto n m a mit une carotte !
c est scandaleux, surtout quand je voit la facilité de l exercice alors que je suis le pire des novices ( oui c est vrai vous M aider sérieusement, mais chut c est notre secret )
bon ben 80 bornes pour trouver un joint torique
Moto dans la maison pour remontage
coup de kick et .... idem
je suis dégoûté
elle va déguerpir sur le bon coin, car si je perd patience elle va morfler , je me connaît !
c est scandaleux, surtout quand je voit la facilité de l exercice alors que je suis le pire des novices ( oui c est vrai vous M aider sérieusement, mais chut c est notre secret )
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lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Avant de la bruler, tu vas quand même essayer de mettre une cuillére à soupe d'essence pour le trou de bougie,remettre celle ci et essayer de démarrer, pas de gaz ni starter. Quand elle se coupe, il faudrait vérifié que l'allumage est toujours là en démontant la bougie et en kickant pendant un certain temps, il se pourrait quand même que le stator ou le cdi soit défaillant après quelques secondes de fonctionnement
Dernière édition par grandan08 le 28/10/2014, 20:59, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Dès demain , je fait ça .
Je sais pas comment elle va réagir sans starter à froid !
je contrôlerai la couleur de mon etincelle
bonne soirée ,et merci.
Je sais pas comment elle va réagir sans starter à froid !
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Je vient de regarder à quoi ressemble un cdi et un stator sur le net
en voyant la photo d un stator et son emplacement, je vient de me rappeler d une phrase que le mécano m avait dit au tel .
il m à dit ", j ai regardé allumage et J ai vu que quelquun l avait bricolé car il y a un des branchements pas d origine " puis il a dirigé son choix sur le çarbu
si ça peut être une piste...
grandan, pour les coups de kick pour l allumage, vaudrait il mieux qu elle se coupe comme d habitude , puis j essaie pour être sûr qu'elle c est éteinte suite à l engorgement ou autre , plutôt que par manque , du peu d essence de la cuillère mise ?
merci
en voyant la photo d un stator et son emplacement, je vient de me rappeler d une phrase que le mécano m avait dit au tel .
il m à dit ", j ai regardé allumage et J ai vu que quelquun l avait bricolé car il y a un des branchements pas d origine " puis il a dirigé son choix sur le çarbu
si ça peut être une piste...
grandan, pour les coups de kick pour l allumage, vaudrait il mieux qu elle se coupe comme d habitude , puis j essaie pour être sûr qu'elle c est éteinte suite à l engorgement ou autre , plutôt que par manque , du peu d essence de la cuillère mise ?
merci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Cela permettra déjà de voir si elle tourne quand même un peu, dès qu'elle se coupe, tu démontes la bougie et tu la mets en contact sur la culasse (gaffe au coup de jus...) et tu kickes 20 fois ou plus pour voir si l'étincelle est toujours là, sans bougie ce sera facile à kicker, tu pourras aussi la démarrer comme d'habitude et vérifié aussitôt qu'elle a calée si la bougie est mouillée d'essence ou pas.
Tu pourras aussi démonter le carter d'allumage et mettre quelques photos nettes pour essayer de voir si quelques chose ne va pas.
Si tu as un ohmmètre, il y a une procédure décrite dans la RT pour vérifier le stator mais quand c'est pas franc comme ta panne les valeurs sont bonnes et se modifient avec après avoir tourné, chauffe ou vibrations, je ne sais pas, j'ai déjà eût le cas sur ma 550.
Tu pourras aussi démonter le carter d'allumage et mettre quelques photos nettes pour essayer de voir si quelques chose ne va pas.
Si tu as un ohmmètre, il y a une procédure décrite dans la RT pour vérifier le stator mais quand c'est pas franc comme ta panne les valeurs sont bonnes et se modifient avec après avoir tourné, chauffe ou vibrations, je ne sais pas, j'ai déjà eût le cas sur ma 550.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
J ai voulut voudrais faire une vidéo pour vous montrer la panne
à ma grande surprise la moto a tenu bien plus longtemps que d habitude.
Du coup , surpris j ai prit la décision d enlever le starter et elle n à pas calé! ,,
y es ! Elle fonctionne, je ne l ai jamais vu faire ça !
du coup, j ai voulu baisser le ralentit. ... coïncidence ou pas , la moto a caler,!
redémarré difficilement et fonctionne 5 secondes
j ai mit la vidéo sur you tubes, je ne sait pas comment vous mettre un lien
le titre : 350 xt panne ou panne 350 xt
merci d y jeter un oeil à l occasion
dragon, je n ai pas pour le moment de clé bougie adapter pour cette bougie pour le moment, j ai quand même relié une autre bougie sur l antiparasite et culasse, étincelle presque à chaque kick
à ma grande surprise la moto a tenu bien plus longtemps que d habitude.
Du coup , surpris j ai prit la décision d enlever le starter et elle n à pas calé! ,,
y es ! Elle fonctionne, je ne l ai jamais vu faire ça !
du coup, j ai voulu baisser le ralentit. ... coïncidence ou pas , la moto a caler,!
redémarré difficilement et fonctionne 5 secondes
j ai mit la vidéo sur you tubes, je ne sait pas comment vous mettre un lien
le titre : 350 xt panne ou panne 350 xt
merci d y jeter un oeil à l occasion
dragon, je n ai pas pour le moment de clé bougie adapter pour cette bougie pour le moment, j ai quand même relié une autre bougie sur l antiparasite et culasse, étincelle presque à chaque kick
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Il y a déjà un progrés, tu as le ralenti à quel régime? il vaut mieux rester à 1500trs même si c'est pas agréable à l'oreille .Est ce qu'elle fume come ça à chaque démarage? est ce que cette fumée sent l'huile brulée ou c'est plutôt de la vapeur d'eau?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Je la laisse refroidir cat là et elle cale direct encore et je sentirai le pot , et te dirait si elle a tenu longtem9s allumé grandan
je rigole moi même de voir ma réaction désabusé sur la video, qu elle ne cale pas au bout de deux minutes !
mais elle a une odeur d huile brûlé ou autre odeur comme ci le cylindre chauffait pour la premiere fois, quand elle tient longtemps,
je n ai pas fait la vidange encore, j attendait qu elle roule un peu
merci
je rigole moi même de voir ma réaction désabusé sur la video, qu elle ne cale pas au bout de deux minutes !
mais elle a une odeur d huile brûlé ou autre odeur comme ci le cylindre chauffait pour la premiere fois, quand elle tient longtemps,
je n ai pas fait la vidange encore, j attendait qu elle roule un peu
merci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
La moto bien droite mon hublot de Contrôle est saturé d huile !
pas normale ça , je pense ?
pas normale ça , je pense ?
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Effectivement, le niveau doit au centre du hublot cela explique cette fumée blanche, si tu peux en enlever pour avoir un niveau normal, ce serait bien car ça peut avoir une incidence sur la pression dans les carters lors de la descente du piston. Je viens de revoir la vidéo, il me semble qu'elle est rester longtemps au starter ce ne pas utile, dès le démarrage il faut le repousser à moitié quitte à mettre + de ralenti et le retirer complétement assez vite, à adapter bien sûr.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
OK merci
vidange faite
filtre à huile changé
4 à 5 mn puis s eteind
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lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
J ai encore de la fumée blanche, pas d odeur à la sortie du pot
j attend qu elle refroidisse et je baisserait direct le starter de moitié puis entièrement
merci
j attend qu elle refroidisse et je baisserait direct le starter de moitié puis entièrement
merci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Et J espère qu il n y a pas un problème de moteur genre prise d air culasse ou autres, cylindre, piston culasse cassés !!!
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
La fumée si elle n'as d'odeur c'est certaiment de la vapeur, vu le temps actuel.
Si elle tient 5 mn, tu peux peut être essayer de rouler un peu quitte à faire des ronds pour ne t'éloigner de chez toi, voir si ça tient en enroulant tranquille. La mise à l'air du bouchon de réservoir est propre? Si tu avait un problème mécanique tu entendrais du bruit, des fuites d'huile et/ou ne démarrerait pas. Difficile à dire de loin mais vu la vidéo je ne pense pas, elle prends bien ses tours. Le mécano a vérifié les soupapes, tu l'as vu faire?
Si elle tient 5 mn, tu peux peut être essayer de rouler un peu quitte à faire des ronds pour ne t'éloigner de chez toi, voir si ça tient en enroulant tranquille. La mise à l'air du bouchon de réservoir est propre? Si tu avait un problème mécanique tu entendrais du bruit, des fuites d'huile et/ou ne démarrerait pas. Difficile à dire de loin mais vu la vidéo je ne pense pas, elle prends bien ses tours. Le mécano a vérifié les soupapes, tu l'as vu faire?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Oui je les vu faire
il y en a une soupape où sa cale ne passez pas, il a changé de cale et il a dit ok !!!
il y en a une soupape où sa cale ne passez pas, il a changé de cale et il a dit ok !!!
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Du moment que c'est dans les tolérances ce n'est pas grave mais comment savoir...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
il y a du progres, elle avait l'air de bien fonctionner sur la vidéo. le ralenti me semblait juste un peu faible avant que tu y touche
est ce qu'il y a un bouton de ralenti accelere sur la 350 comme sur les 500?
ça sert bien quand le moteur est un peu chaud et que la becane ne demarre pas.(je viens de trouver la rt)
sinon monte un peu ton ralenti , et regle ta vis de richesse
as-tu une bougie neuve? c'est important
Erick
sinon monte un peu ton ralenti , et regle ta vis de richesse
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Erick
Dernière édition par Erick le 29/10/2014, 16:06, édité 1 fois
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
lelinger a écrit:J ai encore de la fumée blanche, pas d odeur à la sortie du pot
j attend qu elle refroidisse et je baisserait direct le starter de moitié puis entièrement
merci
Bonjour,
Le lien vers la vidéo youtube XT350 panne
Vu le trop d'huile qu'il y avait, es-ce que le filtre à air n'est pas partiellement colmaté par un retour de vapeur d'huile
Moteur tournant tuyau de ventilation retiré, y a-t-il "un peu, ... beaucoup" de vapeur d'huile qui en sort
A l'échappement la fumée est bleue/blanche...
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Bonjour christdedel
La fumee est blanche
le tuyau de ventilation est un peu court et il se retire souvent je regarderai si fumée
je vais regarder le filtre à air
merci
La fumee est blanche
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Vérifié pour le moment:
le filtre à air est propre le mécano me l avait nettoyé car il était trop gras, et effectivement la boîte à air à des dépôt de gras encore.
La moto ne tient pas le ralentit même poussour à moitié poussé
une fois démarre froide au starter , ne se rallume plus avec et démarrage sans starter dure 5 secondes avant de caler, et s arrête de suite si J accélère... Bref retour case départ, j ai pas eut le temps de mettre mon casque pour la faire avancer
La vidéo de ce matin , où elle tient si longtemps était une exception
je l ai mise dehors pour que le moteur soit froid car même un peu tiède elle ne part
merci a vouspas au starter
le filtre à air est propre le mécano me l avait nettoyé car il était trop gras, et effectivement la boîte à air à des dépôt de gras encore.
La moto ne tient pas le ralentit même poussour à moitié poussé
une fois démarre froide au starter , ne se rallume plus avec et démarrage sans starter dure 5 secondes avant de caler, et s arrête de suite si J accélère... Bref retour case départ, j ai pas eut le temps de mettre mon casque pour la faire avancer
La vidéo de ce matin , où elle tient si longtemps était une exception
je l ai mise dehors pour que le moteur soit froid car même un peu tiède elle ne part
merci a vouspas au starter
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
trouve une cle a bougie de 18 pour mettre une bougie neuve
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
As-tu essayer sans starter avec plus de ralenti que la normale sans gaz ou gaz à fond?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
A froid non pas essayer, mais à chaud d ailleurs comme à froid je n accélère jamais pour qu elle parte
la bougie est neuve, changé par le mécano
il faut que je trouve une clé Avec rallonge pour la sortir
la bougie est neuve, changé par le mécano
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lelinger- Nombre de messages : 450
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